Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Bonjour,

Le topic n'ayant pas encore été proposé, je me lance.

Comme les années précédentes, et de manière encore plus compréhensible cette année vues les circonstances, l'Etoile Noire n'a pas communiqué de mouvements pour le moment.

Donc, si certains ont des news, des suggestions, des envies de bilan de la saison écoulée, à vos claviers !


Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Pour ma part :

- A garder absolument : notre première ligne de choc (Duras, Jarolin, Trudeau), Burgos-Ramirez, Nechala et Berisha ;

- A garder : Olive, Burgert, Colombin, Sénéchal ;

- Les déceptions, qu'on peut ne pas garder : Pardavy, Cutt (malgré un mieux en fin de saison), Pizzo ;

- Les interrogations : Hiadlovsky, capable de gros matchs mais aussi de boulettes incroyables sur ses sorties derrière la cage (marque de fabrique familiale ? :mrgreen: ), Hoehe (on est en droit d'attendre mieux d'un défenseur avec un vécu comme le sien en Magnus) ;

- Le reste de la jeune garde française, qui a su mouiller le maillot mais peut-être encore un peu tendre pour la D1.

Voilà, ce n'est que mon avis après avoir vu presque tous les matchs de la saison (juste raté Dunkerque), clairement pas la vérité absolue...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Diablotin d'Alsace
Diablotin d'Alsace a écrit : 08 avr. 2020, 10:57 Voilà, ce n'est que mon avis après avoir vu presque tous les matchs de la saison (juste raté Dunkerque), clairement pas la vérité absolue...
Rien que pour çà tu mérite le respect et une médaille.
Malheureusement je ne pense pas que la prochaine saison aura un autre visage que celui qui vient de s'achever. Votre président à les pieds sur terre, pas un centime de plus de ce qui est disponible. Le Covid lui, se saura déjà chargé de faire des trous dans les caisses des partenaires.

A+ :)
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Premier mouvement : Aurélien VINALS, qui a fait quelques piges en D1 cette années (mais a surtout joué en D2 et avec les U20) quitte Strasbourg pour Meudon (D2).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 08 avr. 2020, 10:57 Pour ma part :

- A garder absolument : notre première ligne de choc (Duras, Jarolin, Trudeau), Burgos-Ramirez, Nechala et Berisha ;

- A garder : Olive, Burgert, Colombin, Sénéchal ;

- Les déceptions, qu'on peut ne pas garder : Pardavy, Cutt (malgré un mieux en fin de saison), Pizzo ;

- Les interrogations : Hiadlovsky, capable de gros matchs mais aussi de boulettes incroyables sur ses sorties derrière la cage (marque de fabrique familiale ? :mrgreen: ), Hoehe (on est en droit d'attendre mieux d'un défenseur avec un vécu comme le sien en Magnus) ;

- Le reste de la jeune garde française, qui a su mouiller le maillot mais peut-être encore un peu tendre pour la D1.

Voilà, ce n'est que mon avis après avoir vu presque tous les matchs de la saison (juste raté Dunkerque), clairement pas la vérité absolue...
Je n'ai pas vu grand matches mais pour le peu, j'abonde dans tes impressions.
Juste que Jarolin et Duras ne sont plus tout jeunes, et que çà se voit peut être dans le patinage du premier cité.
Pour le gardien, c'est un standard du hockey, les boulettes lors des sorties .... ce n'est pas que dû au zig Tomas en particulier. A Rouen, par exemple, on a eu un spécimen très doué dans ses arrêts mais qui ne pouvait pas freiner ses ardeurs à sortir très loin de sa cage, quitte à se faire très peur, voire même à se faire avoir.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Première annonce officielle du club : prolongation de Thibaut COLOMBIN.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Deuxième défenseur JFL à signer une prolongation à l'Etoile Noire: le régional de l'étape Pierrick Hoehe.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Et voici l'annonce de la première arrivée, toujours pour la défensive : le Canadien Charlie Roy, en provenance des Pétroliers du Nord en LNAH. Voici sa fiche EP : https://www.eliteprospects.com/player/2 ... harlie-roy.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Resignature du Gardien Tomas Hiadlovsky pour la saison prochaine (FB du Club).
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Nouvelle resignature : Alejandro BURGOS sera toujours à Strasbourg la saison prochaine.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

il a fait un bien belle saison apparemment, sacrées stats à 19 ans :|
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Oui, il faisait partie des joueurs à conserver : statut JFL, bonnes dispositions et encore une marge de progression.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 avr. 2020, 12:26 il a fait un bien belle saison apparemment, sacrées stats à 19 ans :|
Plus que les stats, je trouve que c'est le comportement qu'il a sur la glace qui est intéressant : beaucoup de détermination, de prises d'initiatives, bonne vision du jeu, avec Olive, çà faisait un duo audacieux et complémentaire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

merci pour ces précisions

il semble avoir un gros potentiel. Ligue Magnus à terme ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 avr. 2020, 09:09 il semble avoir un gros potentiel. Ligue Magnus à terme ?
Je pense, oui.
Surpris que l'Etoile Noire ait réussi à le conserver.
Après, je pense que c'est un bon choix du joueur aussi: faire une grosse saison en D1 avant de tenter la Magnus.
Il avait déjà un bon temps de jeu la saison passée. Y compris en power play. Ca devrait encore augmenter lors de la saison à venir. J'imagine que cela a joué dans sa décision.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Louis Olive prolonge également.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

La bonne nouvelle du jour : la triplette de 1ère ligne signe pour une saison de plus : Duras + Jarolin + Trudeau !

Top !
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

je suis étonné qu'ils sont pas tenter un retour en Magnus vus leurs niveaux
Image
Image
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Pour Duras et Jarolin, l'âge a certainement joué dans la décision : ce sont des joueurs qui peuvent être dominants en D1, ce serait sans doute moins le cas en Magnus.

Pour Trudeau, après la Magnus à Strasbourg et Mulhouse, peut-être l'envie de moins solliciter son corps après les blessures qui lui ont coûté une quasi saison blanche il y a quelques années...

Mais ce ne sont que des suppositions, pas des affirmations...
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Le dernier post sur le FB du club ne concerne pas les transferts, mais a pour objet de souhaiter un bon retour en D1 à Epinal...

On s'occupe comme on peut... mais c'est vrai que la Buvette attend déjà avec impatience le prochain derby du Grand-Est ::d
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Signature d'un bon jeune : Elias Leprieult, capitaine des U20 d'Angers (https://www.eliteprospects.com/player/4 ... -leprieult).
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Au rayon des rumeurs de départ, un post dans le sujet Epinal annonce Tomas Nechala dans les Vosges...

Des infos sur le sujet ?
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 30 avr. 2020, 18:53 Au rayon des rumeurs de départ, un post dans le sujet Epinal annonce Tomas Nechala dans les Vosges...

Des infos sur le sujet ?
C’est maintenant officiel :)

https://www.epinalhockeyclub.fr/tomas- ... nsive.html

Que pouvez-vous nous dire sur lui ?
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Bonne pioche pour vous : le seul défenseur vraiment dans le rythme sur la saison, avec un apport offensif non négligeable. Je l'avais mis dans la liste des joueurs à conserver... c'est raté !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 11 mai 2020, 13:37 Bonne pioche pour vous : le seul défenseur vraiment dans le rythme sur la saison, avec un apport offensif non négligeable. Je l'avais mis dans la liste des joueurs à conserver... c'est raté !
Défenseur, Strasbourg, apport offensif.
Impossible d'avoir ces trois termes dans la même phrase quand on parle de la saison passée :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai été un peu déçu de l'apport de Nechala. Je m'attendais à mieux.
Pas de danger offensivement et très limite défensivement.
Bon, il faut dire qu'il a du jouer plus que prévu (et endosser d'autres rôles) vu les problèmes à la ligne bleue Alsacienne la saison dernière.

Je pense que si on le cantonne à un rôle défensif ça peut le faire.
Répondre