Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2021, 14:12 émission Hormadi TV

https://www.youtube.com/watch?v=v3jFq_X ... e=youtu.be

des nouvelles de Kaspar

"one of the most beautiful towns I've seen" devient "le plus bel endroit que j'ai vu" :hehe:
Relever ça, c'est carrément grotesque. En plus, c'est une figure de style assez adroite, appelée synecdoque où, ici, l'unité représente l'ensemble (la ville d'Anglet-le Pays-Basque). Rien à redire à cette traduction plutôt subtile :super:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

encore plus grotesque de vouloir voir une polémique 8|

tu veux pas te détendre un peu ? c'était tout sauf méchant, juste un petit clin d'oeil :D

une région que j'adore en plus

on peut vraiment plus rien dire :hehe:

merci Maître Capello :amen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pas de polémique, juste une mise au point car il se trouve que la traduction fait partie de mes attributs, particulièrement anglais-français.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

3-10 face à Angers, rien de surprenant, je m'en doutais. Kaspar toujours absent, mais un seul homme ne redressera pas La Barre. LOL. Le plus triste dans cette affaire, c'est de voir qu'on ne profite pas de notre petite glace et que notre réputation d'équipe difficile à jouer à la maison a disparu depuis bien longtemps. Enfin bon, on y voit plus clair et c'est justement ça qui est inquiétant. On voit que dans un match tel que Chamonix-Mulhouse, on a deux équipes qui tiennent la route, Chamonix aurait mérité mieux d'ailleurs. Nous allons donc jouer le maintien, c'est désormais une évidence, et il serait bon de se remettre à marquer des points, contre Briançon notamment. C'est triste pour quelqu'un comme Bonvalot d'être abandonné de la sorte par sa défense. Comment penser qu'il restera dans une telle galère. Et c'est quand même pénible de faire ce constat saison après saison, alors que le budget augmente.
Je vais être assez direct: on maintient dans l'équipe des joueurs qui n'ont pas la dimension Magnus, j'ai l'impression que c'est au nom d'une certaine cohésion, état d'esprit etc. OK mais le bagage de certains n'est pas compatible avec ce niveau.
Qu'est-ce qu'on peut espérer de David Dostal? C'est quand même une sacrée gifle. Se prendre de telles tôles contre Rouen par 2 fois et maintenant Angers. Pénible!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

t'inquiete vous allez jouer rien du tout y'a pas de descente cette année :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 févr. 2021, 20:48 t'inquiete vous allez jouer rien du tout y'a pas de descente cette année :mrgreen:
Ah oui, c'est vrai. Pas de poule de maintien ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 févr. 2021, 01:07
benoit a écrit : 13 févr. 2021, 20:48 t'inquiete vous allez jouer rien du tout y'a pas de descente cette année :mrgreen:
Ah oui, c'est vrai. Pas de poule de maintien ?
non
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 févr. 2021, 17:49 3-10 face à Angers, rien de surprenant, je m'en doutais. Kaspar toujours absent, mais un seul homme ne redressera pas La Barre. LOL. Le plus triste dans cette affaire, c'est de voir qu'on ne profite pas de notre petite glace et que notre réputation d'équipe difficile à jouer à la maison a disparu depuis bien longtemps. Enfin bon, on y voit plus clair et c'est justement ça qui est inquiétant. On voit que dans un match tel que Chamonix-Mulhouse, on a deux équipes qui tiennent la route, Chamonix aurait mérité mieux d'ailleurs. Nous allons donc jouer le maintien, c'est désormais une évidence, et il serait bon de se remettre à marquer des points, contre Briançon notamment. C'est triste pour quelqu'un comme Bonvalot d'être abandonné de la sorte par sa défense. Comment penser qu'il restera dans une telle galère. Et c'est quand même pénible de faire ce constat saison après saison, alors que le budget augmente.
Je vais être assez direct: on maintient dans l'équipe des joueurs qui n'ont pas la dimension Magnus, j'ai l'impression que c'est au nom d'une certaine cohésion, état d'esprit etc. OK mais le bagage de certains n'est pas compatible avec ce niveau.
Qu'est-ce qu'on peut espérer de David Dostal? C'est quand même une sacrée gifle. Se prendre de telles tôles contre Rouen par 2 fois et maintenant Angers. Pénible!
Je partage et comprends ta déception car je ressens les mêmes choses en tant que supporter de Briançon... sauf que chez nous c'est largement pire. J’imagine que tu aimerais que ton club progresse et franchisse cette marche des play-offs mais au moins vous votre club travaille bien et se maintient honorablement en Magnus chaque saison. C'est pas génial certes mais au moins vous n’êtes pas à la rue comme nous ! Imagines nous à Briançon avec un club qui travaille mal, qui recrute mal chaque saison et une équipe pas au niveau de la Magnus... c'est encore plus terrible. Je sais que tu aimerai davantage mais au moins Anglet en tant que "petit" club de Magnus existe, se défends correctement et est au niveau de la Magnus. Aujourd'hui j'aimerai bien être à ta place, avoir vos résultats, vos classements et une partie de tes joueurs ! ::d
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 14 févr. 2021, 11:21
Labarraka a écrit : 13 févr. 2021, 17:49 3-10 face à Angers, rien de surprenant, je m'en doutais. Kaspar toujours absent, mais un seul homme ne redressera pas La Barre. LOL. Le plus triste dans cette affaire, c'est de voir qu'on ne profite pas de notre petite glace et que notre réputation d'équipe difficile à jouer à la maison a disparu depuis bien longtemps. Enfin bon, on y voit plus clair et c'est justement ça qui est inquiétant. On voit que dans un match tel que Chamonix-Mulhouse, on a deux équipes qui tiennent la route, Chamonix aurait mérité mieux d'ailleurs. Nous allons donc jouer le maintien, c'est désormais une évidence, et il serait bon de se remettre à marquer des points, contre Briançon notamment. C'est triste pour quelqu'un comme Bonvalot d'être abandonné de la sorte par sa défense. Comment penser qu'il restera dans une telle galère. Et c'est quand même pénible de faire ce constat saison après saison, alors que le budget augmente.
Je vais être assez direct: on maintient dans l'équipe des joueurs qui n'ont pas la dimension Magnus, j'ai l'impression que c'est au nom d'une certaine cohésion, état d'esprit etc. OK mais le bagage de certains n'est pas compatible avec ce niveau.
Qu'est-ce qu'on peut espérer de David Dostal? C'est quand même une sacrée gifle. Se prendre de telles tôles contre Rouen par 2 fois et maintenant Angers. Pénible!
Je partage et comprends ta déception car je ressens les mêmes choses en tant que supporter de Briançon... sauf que chez nous c'est largement pire. J’imagine que tu aimerais que ton club progresse et franchisse cette marche des play-offs mais au moins vous votre club travaille bien et se maintient honorablement en Magnus chaque saison. C'est pas génial certes mais au moins vous n’êtes pas à la rue comme nous ! Imagines nous à Briançon avec un club qui travaille mal, qui recrute mal chaque saison et une équipe pas au niveau de la Magnus... c'est encore plus terrible. Je sais que tu aimerai davantage mais au moins Anglet en tant que "petit" club de Magnus existe, se défends correctement et est au niveau de la Magnus. Aujourd'hui j'aimerai bien être à ta place, avoir vos résultats, vos classements et une partie de tes joueurs ! ::d
Merci. D'accord avec toi, je suis peut-être trop exigeant avec le club actuellement.

https://www.youtube.com/watch?fbcli ... e=youtu.be

On retiendra du DEBRIEF#3 que :
- Silvennoinen a été opéré de l'épaule et que sa saison est terminée.
- Lukas Kaspar est en Tchécoslovaquie pour sa hanche, pubalgie, adducteurs, je ne crois pas qu'on le reverra sur la glace cette saison.
- Pierre Maxime Pourdrier reprend à peine.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 14 févr. 2021, 11:21
Je partage et comprends ta déception car je ressens les mêmes choses en tant que supporter de Briançon... sauf que chez nous c'est largement pire. J’imagine que tu aimerais que ton club progresse et franchisse cette marche des play-offs mais au moins vous votre club travaille bien et se maintient honorablement en Magnus chaque saison. C'est pas génial certes mais au moins vous n’êtes pas à la rue comme nous ! Imagines nous à Briançon avec un club qui travaille mal, qui recrute mal chaque saison et une équipe pas au niveau de la Magnus... c'est encore plus terrible. Je sais que tu aimerai davantage mais au moins Anglet en tant que "petit" club de Magnus existe, se défends correctement et est au niveau de la Magnus. Aujourd'hui j'aimerai bien être à ta place, avoir vos résultats, vos classements et une partie de tes joueurs ! ::d
Je reviens sur ton ancien message pour te dire que les résultats, actuellement, sont en faveur de Briançon et que du côté d'Anglet, heureusement qu'il n'y a pas de public, car je viens de communiquer avec un supporter, comme moi, de longue date. Lui, il voit les matchs sur Fanseat. Moi, je n'ai pas envie de le reprendre tellement cette saison ne me motive pas du tout. Il me confirme que Mulhouse était largement prenable, que c'était du niveau D1 avec des joueurs angloys statiques en défense, pas d'envie, des fautes en veux-tu, en voilà etc etc. Tout ça pour te dire que vous allez venir chez nous et que vous avez toutes les chances de pouvoir y gagner. On n'a pas de défense, c'est pas compliqué! Et je suppose que, en fin de saison, Antoine Bonvalot va aller voir ailleurs et il aura bien raison. En fait, je ne pense pas avoir été dur avec les joueurs, pas mal de cadres ne mouillent pas le maillot et on a trop de joueurs moyens comme Maso, Neyens etc.
Voilà ... prendre Fanseat pour voir cette soupe de hockey. Pfff, je préfère aller sur Live tv ru, je vois de la NHL/KHL... gratuit!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

L'envie c'est une chose.

Mais bon quand tu vois l'effectif de l'Hormadi, qui de base aligne déjà tellement de jeunes (Boscq, Palat, Ranger, Berard, Vitou, Larroque, Baron, Carry, c'est plus du tiers de l'équipe samedi) et est en plus privé de Poudrier, Silvenoinnen et par dessus tout Kaspar... Ca fait lourd. Surtout que j'ai l'impression que le rendement et l'efficacité de Batna était pas mal corrélé avec la présence de Kaspar.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Batna, Kaspar : énormes et complémentaires, tout à fait. De très bons jeunes aussi, c'est vrai. Mais ras-le-bol de cette litanie selon laquelle tout le monde défend. Il faut recruter 6 défenseurs de métier. Nous avons qui ? Hunkes, Pons, Silvennoinen (blessé et + de 30 ans). Maso est un joueur de D1. C'est très insuffisant. Chaque année, on néglige la défense. C'est pénible!
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

En même temps ça fait combien de temps qu'on répète les mêmes choses?
Pleins de joueurs qui étaient de l'aventure en D1 n'ont plus ou pas le niveau Magnus...

Et le problème de la défense était déjà là avec Dimet.. On a l'impression que toutes les saisons se ressemblent. On a la chance d'avoir un bon duo de gardien, on a des étrangers pas dégueux devant tous les ans mais derrière la défense fait vraiment peine à voir.
La seule satisfaction c'est tous les jeunes qui répondent présent. Boscq et Vitou ont tellement progressé en un an. Maintenant il faut tout faire pour les garder et pas faire la même erreur de les laisser partir, comme Burgos à Strasbourg par exemple...

Si on peut garder Batna, Hunkes et Kaspar qui se plaisent vraiment dans la région et faire un gros ménage pendant l'inter-saison .....
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 mars 2021, 20:25 En même temps ça fait combien de temps qu'on répète les mêmes choses?
Pleins de joueurs qui étaient de l'aventure en D1 n'ont plus ou pas le niveau Magnus...

Et le problème de la défense était déjà là avec Dimet.. On a l'impression que toutes les saisons se ressemblent. On a la chance d'avoir un bon duo de gardien, on a des étrangers pas dégueux devant tous les ans mais derrière la défense fait vraiment peine à voir.
La seule satisfaction c'est tous les jeunes qui répondent présent. Boscq et Vitou ont tellement progressé en un an. Maintenant il faut tout faire pour les garder et pas faire la même erreur de les laisser partir, comme Burgos à Strasbourg par exemple...

Si on peut garder Batna, Hunkes et Kaspar qui se plaisent vraiment dans la région et faire un gros ménage pendant l'inter-saison .....
Là je te rejoins totalement, mais quand je vois les vidéos/podcasts HormadiTV avec Gauthier notamment, je me dis qu'on risque de continuer avec des joueurs comme lui qui sont largement insuffisants maintenant. Et c'est vrai, tu as tout à fait raison, que le problème défensif était là à l'époque Dimet.
Ce qui m'énerve, c'est qu'on perd régulièrement à La Barre. Un chaudron ? Tu parles. Il y a longtemps que ça n'inquiète plus personne. Une petite glace qui devrait un peu déboussoler des clubs habitués aux grandes surfaces, et bien non, aucun jeu d'impact. Ce qui est désolant, c'est que j'aimerais qu'on fasse aussi bien que des clubs de budget équivalent comme Mulhouse, Nice, Chamonix (ces 3 clubs étant régulièrement au-dessus de nous depuis notre retour en magnus). Quand on voit ce qui se passe avec Cergy, dès sa 1e année, on se dit que nous sommes en sursis dans cette ligue. Et à terme, s'ils trouvent les moyens financiers, Cergy risque d'aller jouer le titre dans les années qui viennent. Ce n'est qu'une question de flouze au fond.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

J'oubliais : ANGLET - GAP : 1-3
Avec un 3e but en toute fin de match, donc on a rivalisé. Mais défaite quand même ... à La Barre, où tout le monde gagne désormais !

Sauf erreur de ma part, d'ailleurs, nous sommes la plus mauvaise défense de la ligue.

Dernier match à domicile : Briançon. Comme par hasard. Manquerait plus qu'on perde :hehe: :hehe: :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

si quelqu'un a des nouvelles d'Antoine Bonvalot... apparemment blessé assez durement par un palet alors qu'il était sur le banc :/
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

cool, ça :super:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Kevin Maso arrête le hockey pour se consacrer à sa carrière professionnelle

Facebook club
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

T'as un lien stp ?

Car soit je suis aveugle, soit ca n'y est pas(plus).
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

C'est annoncé dans le dernier podcast "le debrief" (avec Maso, Bertein et Baron)

Si jamais tu veux te faire les 20 minutes pour vérifier ;)
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 avr. 2021, 22:26 T'as un lien stp ?

Car soit je suis aveugle, soit ca n'y est pas(plus).
surement l'épisode radio ou il annonce la fin de sa carrière il etait l'invité
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Merci, je cherchais bêtement une publication dédiée...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 avr. 2021, 22:46 Merci, je cherchais bêtement une publication dédiée...
Suffisait de demander :cote:

https://anglethormadipaysbasque.fr/tran ... MDNgfexjoc
Image
Répondre