Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et, juste par curiosité, vous en pensez quoi de Kaspar pour le moment ?
Il faut voir comment il est entouré, c'est certain ! Il ne fera pas les différences tout seul (encore que), donc s'il est mal entouré, il peut perdre patience...


Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

La défense est beaucoup trop faible pour espérer quoi que ce soit en ce moment.. Silvennonen ça fait 2 ans que c'est plus ça.. Si en plus Beaudoin est absent ça se ressent direct.
Rares satisfactions : les jeunes qui se trouvent bien et performent bien ensemble. Bonvalot aussi qui revient bien.

Concernant Kaspar, on sent que c'est un monstre, mais on a l'impression qu'il se force pas, qu'il est tranquille et qu'il veut pas forcer son talent... Après il est entouré de Batna, Hunkes, Arrossamena et Bosq généralement
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Ce qui est certain, c'est que Dostal a vraiment réfléchi à des lignes originales. Il intègre Tarantino ou Arrossamena aux 2 premières lignes alors que ces joueurs végétaient quelque peu, surtout Tarantino qui est énorme sur les box play et qui ne se contente plus de mettre des boîtes.
J'ai bien aimé le match contre Amiens car on a retrouvé un jeu Angloy adapté à la petite surface de La Barre : jeu simple, mise en fond de zone et pressing offensif. Pour la défense, si tout le monde est rigoureux, on peut s'en sortir, à condition qu'il n'y ait pas de blessés. Beaudoin doit revenir d'après ce que Xavier Daramy aurait dit à Patrice Bellier et Guillaume Drouot (je crois), commentateurs Fanseat. On ne sait pas quelle a été sa blessure, mais il devrait être là pour le prochain match. Bonvalot, vraiment rien à lui reprocher : du talent à revendre!
Batna a pris une pénalité de match pour une faute ???, il semblerait qu'on ne puisse plus charger en Magnus, c'est ce que regrettaient nos 2 commentateurs. A ce sujet, je regardais hier Skelleftea-Linköping je crois, sur LIVE TV.RU et j'ai été assez stupéfait de voir les excellentes mises en échec chez les suédois. Je vais faire ma rengaine, madame Picavet n'a rien à faire en Magnus, elle est clairement pistonnée. En fait, ça arrange la FFHG qu'elle arbitre dans le secteur je pense. Elle manque de confiance en elle, elle siffle trop vite et, en tant que femme, je pense que la notion de virilité lui échappe. A ce niveau, ce n'est plus du hockey avec elle. Je pense qu'aujourd'hui, à proximité de la bande, les joueurs se retiennent et ça devient du pipi de chat : dixit Pat Bellier! Ceux qui ne seraient pas d'accord avec ça, je respecte, mais je me range derrière Pat Bellier que j'ai vraiment aimé pendant ses années de joueur à l'Hormadi et de coach-joueur en D2.
Autre satisfaction, la ligne de jeunes avec Victor Ranger, Jules Boscq, Matt Bourgoin-Donkers, Louis Vitou, Andréa Palat : de très très bonnes chose et de l'avenir. C'est bien de voir ces jeunes. L'occasion de dire que Tonin Caubet a fait de très bonnes choses dans la cage pour son age lors des matches où Bertein et Bonvalot étaient out. Laissons-leur le temps, il y a quelques années, jamais ne n'aurais pensé qu'on reviendrait en Magnus et qu'on aurait 1.4M de budget.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 oct. 2020, 11:19 Ce qui est certain, c'est que Dostal a vraiment réfléchi à des lignes originales. Il intègre Tarantino ou Arrossamena aux 2 premières lignes alors que ces joueurs végétaient quelque peu, surtout Tarantino qui est énorme sur les box play et qui ne se contente plus de mettre des boîtes.
J'ai bien aimé le match contre Amiens car on a retrouvé un jeu Angloy adapté à la petite surface de La Barre : jeu simple, mise en fond de zone et pressing offensif. Pour la défense, si tout le monde est rigoureux, on peut s'en sortir, à condition qu'il n'y ait pas de blessés. Beaudoin doit revenir d'après ce que Xavier Daramy aurait dit à Patrice Bellier et Guillaume Drouot (je crois), commentateurs Fanseat. On ne sait pas quelle a été sa blessure, mais il devrait être là pour le prochain match. Bonvalot, vraiment rien à lui reprocher : du talent à revendre!
Batna a pris une pénalité de match pour une faute ???, il semblerait qu'on ne puisse plus charger en Magnus, c'est ce que regrettaient nos 2 commentateurs. A ce sujet, je regardais hier Skelleftea-Linköping je crois, sur LIVE TV.RU et j'ai été assez stupéfait de voir les excellentes mises en échec chez les suédois. Je vais faire ma rengaine, madame Picavet n'a rien à faire en Magnus, elle est clairement pistonnée. En fait, ça arrange la FFHG qu'elle arbitre dans le secteur je pense. Elle manque de confiance en elle, elle siffle trop vite et, en tant que femme, je pense que la notion de virilité lui échappe. A ce niveau, ce n'est plus du hockey avec elle. Je pense qu'aujourd'hui, à proximité de la bande, les joueurs se retiennent et ça devient du pipi de chat : dixit Pat Bellier! Ceux qui ne seraient pas d'accord avec ça, je respecte, mais je me range derrière Pat Bellier que j'ai vraiment aimé pendant ses années de joueur à l'Hormadi et de coach-joueur en D2.
Autre satisfaction, la ligne de jeunes avec Victor Ranger, Jules Boscq, Matt Bourgoin-Donkers, Louis Vitou, Andréa Palat : de très très bonnes chose et de l'avenir. C'est bien de voir ces jeunes. L'occasion de dire que Tonin Caubet a fait de très bonnes choses dans la cage pour son age lors des matches où Bertein et Bonvalot étaient out. Laissons-leur le temps, il y a quelques années, jamais ne n'aurais pensé qu'on reviendrait en Magnus et qu'on aurait 1.4M de budget.
concernant la pénalité Batna il prend une pénalité qu'on peut appeler de type covid

Joueur continuant ou chercherait à provoquer un adversaire après l'intervention des arbitres
Pénalité de match + autres pénalités prévues dans ce cas
1 match ferme

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... -COVID.pdf
rien a voir avec la charge puisque ce n'est pas lui qui met la charge
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 oct. 2020, 12:36

concernant la pénalité Batna il prend une pénalité qu'on peut appeler de type covid

Joueur continuant ou chercherait à provoquer un adversaire après l'intervention des arbitres
Pénalité de match + autres pénalités prévues dans ce cas
1 match ferme

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... -COVID.pdf
rien a voir avec la charge puisque ce n'est pas lui qui met la charge
Je dirais même qu'il n'y a pas de charge irrégulière. Sur cette action, Batna et Romain Bault prendront donc 1 match ferme. OK. Ridicule.
Merci pour l'annexe. Autant dire qu'on va bientôt supprimer tout contact.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 oct. 2020, 16:29
drap a écrit : 18 oct. 2020, 12:36

concernant la pénalité Batna il prend une pénalité qu'on peut appeler de type covid

Joueur continuant ou chercherait à provoquer un adversaire après l'intervention des arbitres
Pénalité de match + autres pénalités prévues dans ce cas
1 match ferme

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... -COVID.pdf
rien a voir avec la charge puisque ce n'est pas lui qui met la charge
Je dirais même qu'il n'y a pas de charge irrégulière. Sur cette action, Batna et Romain Bault prendront donc 1 match ferme. OK. Ridicule.
Merci pour l'annexe. Autant dire qu'on va bientôt supprimer tout contact.
je pense qu'il y a une charge un peu limite qui peut se siffler juste avant c'est surtout pour protégé l'intégrité du joueur qu'il la décerne mais badna n'a rien à voir dans la charge regarde si tu peux le ralentis et tu verras que la charge y est quand même

par contre les règles covid je pense que nous ne seront pas les seuls à en avoir
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 oct. 2020, 18:58

je pense qu'il y a une charge un peu limite qui peut se siffler juste avant c'est surtout pour protégé l'intégrité du joueur qu'il la décerne mais badna n'a rien à voir dans la charge regarde si tu peux le ralentis et tu verras que la charge y est quand même

par contre les règles covid je pense que nous ne seront pas les seuls à en avoir
Là je suis sur Hormadi-HC74 U20, quand on voit les attroupements sur les actions de shoot + bousculade devant le gardien, bref, les règles Covid :] . Autant interdire ça aussi !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

"en tant que femme, je pense que la notion de virilité lui échappe"

🙄
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Le match de vendredi prévu à Cergy est inversé. Il se jouera à La Barre est non à Cergy.

Source Facebook du club et Fédé.
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Suite à un cas de Covid dans l'équipe les matchs contre Cergy demain et Chamonix le 27 sont annulés.

Facebook du club
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 19 oct. 2020, 10:11 "en tant que femme, je pense que la notion de virilité lui échappe"

🙄
Oui et alors ? Trop généralisant ? Ok. Mme Picavet met le sifflet à la bouche dès que ça secoue un peu. Elle est prête à siffler à chaque fois ou presque. En Suède, elle abriterait le mineur.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... L4o5JRIoas

La ministre des sports a rencontré les présidents des clubs pro du département, dont L'Hormadi. Une aide financière va être débloquée pour ces clubs.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Batna quel joueur !
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2020, 22:23 Batna quel joueur !
Franchement je vois pas de quoi tu parles :pleur4:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

shofman a écrit : 20 nov. 2020, 22:34
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2020, 22:23 Batna quel joueur !
Franchement je vois pas de quoi tu parles :pleur4:
Skinnars est pas mal non plus ;)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2020, 22:23 Batna quel joueur !
Et encore ce soir il était pas avec Kaspar !
Que ça fait plaisir de revoir l'équipe jouer.

Grosse prestation collective. Bonvalot encore très très bon dans sa cage. Mention spéciale pour tous les petits jeunes, notamment Bosq qui fait un match de patron en defense.

Sinon retransmission parfaite sur Sport en France, tant sur la qualité de l'image que les commentaires.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Mieux que Fanseat avec leur système "robotisé". Belle prestation de l'Hormadi, les joueurs avaient l'air heureux, comme quoi, après cette période sans match, ils n'ont pas trop souffert sous la coupe de David Dostal. Et effectivement, il manquait Kaspar qui évolue toujours aux côtés de Batna. Seul bémol, le boxplay est apparu fragile alors que c'était solide avant l'arrêt. Pour le powerplay, la présence de Kaspar change tout. Bonnes prestations de Tarantino et Arrossamena, j'ai trouvé ces 2-là un ton au-dessus de Gauthier. Les jeunes Boscq, Larroque ... ont du potentiel et c'est sûr qu'au contact de Batna, Hunkes et Kaspar, ça va les booster. Et puis Bonvalot, c'est pour moi un vrai plaisir de le voir dans la cage. Je pense le meilleur gardien qu'on ait eu depuis un bon moment.
Une victoire à Bordeaux, dans le temps règlementaire, c'est excellent.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je n'ai pas suivi très régulièrement la Magnus depuis le début de saison mais j'ai découvert Batna hier soir. Quel bonne pioche pour l'Hormadi ! :super:
Victoire méritée pour Anglet avec des bordelais qui ont alterné d'excellents passages avec des trous d'air impressionnants. Belle prestation des deux gardiens.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

un petit peu de public ce soir à Anglet

Tous regroupés sans distanciation dans un angle peu accessible pour la caméra, malin :malin1:

ne pas le dire au préfet :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

émission Hormadi TV

https://www.youtube.com/watch?v=v3jFq_X ... e=youtu.be

des nouvelles de Kaspar

"one of the most beautiful towns I've seen" devient "le plus bel endroit que j'ai vu" :hehe:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Je ne vois pas en quoi la traduction est choquante ::d
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Quelqu'un saurait me dire quelle blessure empêche toujours Kaspar de jouer svp ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 janv. 2021, 11:58 Quelqu'un saurait me dire quelle blessure empêche toujours Kaspar de jouer svp ?
problème capillaire ? :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

:mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Vu le calendrier publié par Rouen, qui ne prévoit plus de match face à Anglet, j'en déduis que le match "post-22e journée" déjà disputé est entériné.

La fédé et les 2 clubs ont du s'arranger

ça évite un long déplacement à Anglet ;)
Répondre