Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 23 avr. 2020, 12:45 Morillon + Chausserie : les Spartiates reconstituent l'ex-défense de l'Etoile Noire de sa dernière année de Magnus ! :)
Avec l'expérience et en D1 ils devraient être plus à l'aise, puis le soleil ça aide à pousser ! :modo:


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

15e départ, c'est l'exode à croire qu'il fait trop chaud à Marseille...
Brian Henderson quitte le club après 17 matchs pour 3 petits buts et 10 passes. Il a été pas mal blessé et il n'a pas eu l'apport qu'on espérait de lui
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 444
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 12 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 24 avr. 2020, 11:16 15e départ, c'est l'exode à croire qu'il fait trop chaud à Marseille...
Brian Henderson quitte le club après 17 matchs pour 3 petits buts et 10 passes. Il a été pas mal blessé et il n'a pas eu l'apport qu'on espérait de lui






15? pour l'instant j'en compte 12 ,springer,laporte,cestr,aubé,anderson,jensen,mc govern,henderson,westerlund,geffroy,lecomte et boccassini ,il y en a encore d'autres ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit : 24 avr. 2020, 12:00
TeamMHC a écrit : 24 avr. 2020, 11:16 15e départ, c'est l'exode à croire qu'il fait trop chaud à Marseille...
Brian Henderson quitte le club après 17 matchs pour 3 petits buts et 10 passes. Il a été pas mal blessé et il n'a pas eu l'apport qu'on espérait de lui

15? pour l'instant j'en compte 12 ,springer,laporte,cestr,aubé,anderson,jensen,mc govern,henderson,westerlund,geffroy,lecomte et boccassini ,il y en a encore d'autres ?
12 en effet, j’anticipe les potentiels départs de Virtanen, Floodstrand et Greiner on est plus à ça près
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Virtanen qui décide de ne pas poursuivre l’aventure à Marseille. Vu le récent ménage je suis moins surpris que je ne l’aurais pu l'être il y a 3-4 semaines.

C’est quand même un sacrés ménage tout de même.
Image
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Nouveau gardien :
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... nter-vorva

Grosses stats, maintenant à voir pour l’adaptation... quoi que avec 4 autres compatriotes...

Marseille devient la destination post-erasmus pour les jeunes américains...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Virtanen n'était plus que l'ombre de lui même depuis sa commotion. Je pense qu'il a préféré rentrer au pays le temps de retrouver son niveau. Pas sur que le club l'aurait gardé de toute façon.

Le nouveau gardien dans la vague américaine, ils devraient pas trop avoir le mal du pays à 4 (si ce n'est plus).
Niveau stats pures c'est plus fort que Virtanen donc j'ai bon espoir
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Se serait bien que Marseille récupère un bon voir très bon JFL...

Histoire de montrer que le club commence à exister au niveau national.

Tout comme organiser plus de match de l’EDF..
vu les infrastructures c’est dommage de se contenter à de la D1.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 24 avr. 2020, 12:05
arena76 a écrit : 24 avr. 2020, 12:00
TeamMHC a écrit : 24 avr. 2020, 11:16 15e départ, c'est l'exode à croire qu'il fait trop chaud à Marseille...
Brian Henderson quitte le club après 17 matchs pour 3 petits buts et 10 passes. Il a été pas mal blessé et il n'a pas eu l'apport qu'on espérait de lui

15? pour l'instant j'en compte 12 ,springer,laporte,cestr,aubé,anderson,jensen,mc govern,henderson,westerlund,geffroy,lecomte et boccassini ,il y en a encore d'autres ?
12 en effet, j’anticipe les potentiels départs de Virtanen, Floodstrand et Greiner on est plus à ça près
Marseille cette année, cela fait penser au basket ou au hockey de l'ancien temps ou d'une année sur l'autre tout le monde disparaît !!!

Je trouve cela d'un glauque, d'un point de vue marketing pour créer de l"attachement au club de la part du public !!! Il ne manque plus qu'un "mercato" d'hiver, histoire de pouvoir changer l'équipe au mois de Janvier !!
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut TeamMHC
TeamMHC a écrit : 27 avr. 2020, 14:42 Virtanen n'était plus que l'ombre de lui même depuis sa commotion. Je pense qu'il a préféré rentrer au pays le temps de retrouver son niveau. Pas sur que le club l'aurait gardé de toute façon.

Le nouveau gardien dans la vague américaine, ils devraient pas trop avoir le mal du pays à 4 (si ce n'est plus).
Niveau stats pures c'est plus fort que Virtanen donc j'ai bon espoir
Je n'ai pas encore regardé la fiche du ricain. Mais Virtanen a une saison bien biaisée (avec deux "i" hein, quoique). Sa commotion puis sa reprise précipitée qui c'est soldée par un 11-1 à Cergy, et puis vous ne pouvez pas dire qu'il avait une défense rassurante devient lui.

A+ :)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

yaquinclic a écrit : 27 avr. 2020, 18:49 Salut TeamMHC
TeamMHC a écrit : 27 avr. 2020, 14:42 Virtanen n'était plus que l'ombre de lui même depuis sa commotion. Je pense qu'il a préféré rentrer au pays le temps de retrouver son niveau. Pas sur que le club l'aurait gardé de toute façon.

Le nouveau gardien dans la vague américaine, ils devraient pas trop avoir le mal du pays à 4 (si ce n'est plus).
Niveau stats pures c'est plus fort que Virtanen donc j'ai bon espoir
Je n'ai pas encore regardé la fiche du ricain. Mais Virtanen a une saison bien biaisée (avec deux "i" hein, quoique). Sa commotion puis sa reprise précipitée qui c'est soldée par un 11-1 à Cergy, et puis vous ne pouvez pas dire qu'il avait une défense rassurante devient lui.

A+ :)
La défense était quasiment la même que celle de la saison précédente. Vento remplacé par Laporte (Vento était plus propre défensivement pour moi). Et Villiot remplacé par Chausserie (très bon choix par contre, Villiot était en défense pour dépanner, là on en avait 6 vrais défs)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut tempest
tempest a écrit : 27 avr. 2020, 15:42 Marseille cette année, cela fait penser au basket ou au hockey de l'ancien temps ou d'une année sur l'autre tout le monde disparaît !!!

Je trouve cela d'un glauque, d'un point de vue marketing pour créer de l"attachement au club de la part du public !!! Il ne manque plus qu'un "mercato" d'hiver, histoire de pouvoir changer l'équipe au mois de Janvier !!
Alors qu'il suffirait de ne changer qu'une personne, bon, je dois être mauvaise langue mais pas que... :-/

A+ :)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tu parles de tardif?
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut satuoma
satuoma a écrit : 27 avr. 2020, 19:02 Tu parles de tardif?
Aurais-je pensé à haute voix ? :]

A+ :)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Franchement, quand Marseille est venu à Caen, j'ai trouvé son comportement déroutant sur le banc.
Toujours à hurler sur l'arbitre et à rajouter de la tension inutile sur le banc.
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 27 avr. 2020, 19:52 Franchement, quand Marseille est venu à Caen, j'ai trouvé son comportement déroutant sur le banc.
Toujours à hurler sur l'arbitre et à rajouter de la tension inutile sur le banc.
Après, c'est pas donné à tout les anciens joueurs de "franchir le banc"...... Franchir le banc au hockey, c'est un peu comme traverser la route chez MACRON ... Cela paraît tout simple mais en vérité c'est super complexe !!!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Le fils Tardif est pas le meilleur coach du monde mais depuis son arrivée chez nous a indiscutablement fait un travail colossal qui va bien plus loin que le simple rôle d'entraîneur.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 avr. 2020, 21:35
satuoma a écrit : 27 avr. 2020, 19:52 Franchement, quand Marseille est venu à Caen, j'ai trouvé son comportement déroutant sur le banc.
Toujours à hurler sur l'arbitre et à rajouter de la tension inutile sur le banc.
Après, c'est pas donné à tout les anciens joueurs de "franchir le banc"...... Franchir le banc au hockey, c'est un peu comme traverser la route chez MACRON ... Cela paraît tout simple mais en vérité c'est super complexe !!!
Bah oui, les grands sportifs ne sont pas tous devenus de bons entraîneurs, tout comme certains joueurs effacés se sont révélés dans le coaching. Junior cumule les deux.
Le problème c'est qu'il s'est mis une pression sur les épaules, pressé par le temps.

A+ :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Sonata
Sonata a écrit : 27 avr. 2020, 22:06 Le fils Tardif est pas le meilleur coach du monde mais depuis son arrivée chez nous a indiscutablement fait un travail colossal qui va bien plus loin que le simple rôle d'entraîneur.
Je crois plus reconnaître en coulisse le travail de marionnettiste de J.Z.

A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 27 avr. 2020, 14:39 Nouveau gardien :
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... nter-vorva

Grosses stats, maintenant à voir pour l’adaptation... quoi que avec 4 autres compatriotes...

Marseille devient la destination post-erasmus pour les jeunes américains...
je me demande ce qui va se passer si les frontieres extra UE rouvrent pas...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 avr. 2020, 00:00
Mario/DE a écrit : 27 avr. 2020, 14:39 Nouveau gardien :
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... nter-vorva

Grosses stats, maintenant à voir pour l’adaptation... quoi que avec 4 autres compatriotes...

Marseille devient la destination post-erasmus pour les jeunes américains...
je me demande ce qui va se passer si les frontieres extra UE rouvrent pas...
Si pour lui il n'y pas de soucis, pourquoi serait-il y en avoir ?

www.20minutes.fr/sport/2764183-20200420 ... our-france

A+ :)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 27 avr. 2020, 23:22 Salut Sonata
Je crois plus reconnaître en coulisse le travail de marionnettiste de J.Z.

A+ :)
JZ n'est arrivé qu'en 2017 au club et n'a pas été immédiatement aux manettes. LT est là depuis 2014 et je peux te dire qu'il était au four et au moulin.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Départ de Thomas Raby, il m'avait fait bonne impression mais comme chaque jeune il part à cause d'un manque de temps de jeu...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Arrivée du jeune Villain de Rouen

https://marseillehockeyclub.com/intervi ... 0%9f%87%b7

Très bon jeune. Défenseur plutôt offensif, avec un bagage complet. Intéressant de le voir à l'oeuvre en D1, un vrai talent à polir. J'aurais espéré qu'il reste dans le tuyau normand Rouen/Caen.
Répondre