Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 févr. 2021, 20:56 Brest avait perdu à Mulhouse 7-0 en 2017 et 8-2 en 2012.
Je me rappelle pas du 7-0 mais je me rappelle du 8-2 maintenant, je crois que c'était sur la demi-finale retour l'année où Oprandi avait commencé sur un nouveau noyau de joueurs après les deux finales perdues.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Les Albatros ont serré la vis, après deux déroutes 8-3 et 7-3, ils s'imposent ce soir 2-1 à Caen. Le blanchissage est même loupé de peu puisque les Drakkars ont marqué en toute fin de match.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Efficacité défensive apparemment retrouvée.
Victoire 2-0 face à Dunkerque. Blanchissage pour Neau
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui bien, à confirmer aujourd'hui contre Neuilly qui vient d'en coller 7 à Cholet !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Effectivement grosse perf défensive face à nous... et quand La Défense a vacillé c'est Neau qui a été énorme.
Les absences majeures commencent à peser côté Dunkerque.
Seulement DUNKERQUE !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Défaite 3-5 face à Neuilly avec le 5ème but inscrit sur tir de pénalité à 14S du terme.
Les Bisons auront mieux géré cet enchaînement soudain de 2 matchs en 23h.
Néanmoins pour ce que j'en ai vu ce weekend le contenu est nettement meilleur que lors des 2 premières lourdes défaites
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'ai regardé juste les buts d'hier, vraiment dommage de concéder deux buts en supériorité numérique pour être mener 0-2? Ça s'est avéré rédhibitoire au final malgré de beaux buts.

Rien de bien grave, ça joue pour le fun (et les aides de l’État...).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Article du Télégramme
"La rencontre Dunkerque-Brest qui devait se jouer samedi, à 19 h, dans le cadre de la 8e journée du championnat de D1 n’aura pas lieu. Ainsi en a décidé la direction du club brestois, au regard de l’impact conséquent d’un tel déplacement, dans les circonstances actuelles, pour les finances du club.

« Un aller-retour à Dunkerque avec la nourriture c’est 5 300-5 500€. Vous allez me dire, pour les joueurs de foot, ce n’est rien du tout. Pour les smicards que sont les joueurs de hockey sur glace, ce n’est pas rien », explique notamment Briec Bounoure, le président des Albatros. Qui précise par ailleurs avoir indiqué à la FFHG « que nous ne retournerions pas à Dunkerque disputer un match que l’on a déjà joué. Nous disons même que nous sommes d’autant plus à l’aise que nous avons perdu (en première phase, défaite 5-3 le 24 octobre) et que nous sommes d’accord pour conserver le bénéfice du gain à l’équipe de Dunkerque. Même si tout ça ne sert à rien parce que c’est un ersatz de championnat où il n’y aura ni vainqueur ni vaincu, ni montée ni descente ».

À noter par ailleurs côté blessures que, suite à un choc, l’entraîneur-joueur Mathieu Gagnon sera indisponible jusqu’au 10 avril."
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Loin de moi l’envie d’en faire une polémique mais je trouve ça culotté comme décision.
Qu’on prétexte que le déplacement coûte cher d’accord mais c’était dans ce cas le même coût de déplacement pour Dunkerque à Brest samedi dernier. Toutes les équipes sont dans la même situation!
Le président dis accepter de donner la victoire à Dunkerque par rapport au match joué à Raffoux en Octobre, car en plus c’est pas grave car Dunkerque a gagné donc on laisse comme ça. Donc on fais quoi tous les matchs joues en octobre on les joue plus maintenant ? Si je prends juste l’exemple de mon club, Nantes est revenu jouer la première journée sans rien dire, et j’ai pas souvenir des autres rencontres en octobre pour les autres clubs mais y’a bien une dizaine de matchs déjà joués en octobre qui ont été rejoués depuis ou qui vont l’être.
En attendant, par cette décision, au delà du fait que Dunkerque aura soit une victoire par celle d’octobre soit victoire par forfait, tu prives les fans d’un match, les sponsors d’un match où ils peuvent être mis en avant via les diffusions et puis surtout je pense aux joueurs déjà qu’ils ont une saison raccourcis alors si tu leurs en enlèves par de telles décisions...
Mais bon ma réflexion se concentre uniquement sur le sportif et je sais que d’autres vont estimer, comme le président de Brest finalement, que le sportif ne sert à rien cette année et que c’est l’aspect financier avant tout.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Si j'ai bien compris avec les discussions pour la Magnus les aides ont été versées. Donc plus d'incertitudes sur le montant ou sur le fait de les avoir tout simplement.
Donc BB fait du BB. J'ai eu l'argent donc je commence à faire du foin. Il n'y a plus nécessité de jouer tous les matchs pour lui.
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 16 mars 2021, 22:36 Loin de moi l’envie d’en faire une polémique mais je trouve ça culotté comme décision.
Qu’on prétexte que le déplacement coûte cher d’accord mais c’était dans ce cas le même coût de déplacement pour Dunkerque à Brest samedi dernier. Toutes les équipes sont dans la même situation!
Le président dis accepter de donner la victoire à Dunkerque par rapport au match joué à Raffoux en Octobre, car en plus c’est pas grave car Dunkerque a gagné donc on laisse comme ça. Donc on fais quoi tous les matchs joues en octobre on les joue plus maintenant ? Si je prends juste l’exemple de mon club, Nantes est revenu jouer la première journée sans rien dire, et j’ai pas souvenir des autres rencontres en octobre pour les autres clubs mais y’a bien une dizaine de matchs déjà joués en octobre qui ont été rejoués depuis ou qui vont l’être.
En attendant, par cette décision, au delà du fait que Dunkerque aura soit une victoire par celle d’octobre soit victoire par forfait, tu prives les fans d’un match, les sponsors d’un match où ils peuvent être mis en avant via les diffusions et puis surtout je pense aux joueurs déjà qu’ils ont une saison raccourcis alors si tu leurs en enlèves par de telles décisions...
Mais bon ma réflexion se concentre uniquement sur le sportif et je sais que d’autres vont estimer, comme le président de Brest finalement, que le sportif ne sert à rien cette année et que c’est l’aspect financier avant tout.

Si on suit le reglement de la Fédé

Infraction 2.3. Refus de se déplacer
Synerglace Ligue Magnus,D1, D2
• 5000 € à la FFHG

• Match perdu par forfait
(score : 0-5) ; moins 1
point lorsque le match
donne lieu à
l’attribution de points
de classement

SANCTIONS/DISPOSITIONS
SUPPLEMENTAIRES
Le bureau directeur pourra décider de
l’indemnisation par le club fautif des
frais engagés par le club organisateur
(sur présentation de justificatifs
originaux) dans la limite du montant des
pénalités perçues ;

• Pour un match aller sur terrain adverse,
match retour à jouer sur terrain
adverse ;

• Pour un match retour sur terrain
adverse, match aller déclaré perdu aux
mêmes conditions et exclusion du
championnat de l’équipe concernée.

• A partir de deux matchs perdus par
forfait et quelle que soit la nature du
forfait, le club s’expose à des sanctions
lourdes pouvant aller jusqu’au forfait
général.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ah ben on est bien d'accord qu'à part l'amende rien ne va le déranger. Le forfait, -1pt il s'en fout.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En résumé, il va économiser entre 300 et 500€.
J'imagine que les dirigeants Dunkerquois sont ravis de na pas pouvoir "vendre" un match à leurs sponsors.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'allais justement poster un message pour savoir si le match aurait lieu car le club avait annoncé dès la mise en place du championnat "post 2è confinement" une incertitude concernant la tenue de ce match. Dès le début le club voulait entériner le résultat du match disputé là-bas afin d'éviter un déplacement. Je pensais donc que les démarches avaient été faites auprès de la fédération et du club de Dunkerque mais l'article du Télégramme laisse supposer que la décision est unilatérale.

C'est sûr que s'il y a une amende ça sert à rien. A voir vu le contexte si la fédération l'applique mais si c'est le cas j'en connais un qui va voir rouge.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 17 mars 2021, 09:49 En résumé, il va économiser entre 300 et 500€.
Si l'amende tombe
CuJo a écrit : 17 mars 2021, 09:56 J'allais justement poster un message pour savoir si le match aurait lieu car le club avait annoncé dès la mise en place du championnat "post 2è confinement" une incertitude concernant la tenue de ce match. Dès le début le club voulait entériner le résultat du match disputé là-bas afin d'éviter un déplacement.
Ah bon ? Je ne savais pas

Je prends toujours avec des pincettes ses déclarations. Il pourrait une fois de plus la jouer gros rebelle qui sort ses muscles alors qu'en fait la décision a été entérinée dans son sens
Mais en même temps si c'est le cas pourquoi ne pas l'avoir dit dès le début
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 17 mars 2021, 10:06
loule a écrit : 17 mars 2021, 09:49 En résumé, il va économiser entre 300 et 500€.
Si l'amende tombe
CuJo a écrit : 17 mars 2021, 09:56 J'allais justement poster un message pour savoir si le match aurait lieu car le club avait annoncé dès la mise en place du championnat "post 2è confinement" une incertitude concernant la tenue de ce match. Dès le début le club voulait entériner le résultat du match disputé là-bas afin d'éviter un déplacement.
Ah bon ? Je ne savais pas

Je prends toujours avec des pincettes ses déclarations. Il pourrait une fois de plus la jouer gros rebelle qui sort ses muscles alors qu'en fait la décision a été entérinée dans son sens
Mais en même temps si c'est le cas pourquoi ne pas l'avoir dit dès le début
J'ai retrouvé, c'est dans l'article du Ouest France du 21 janvier : "pour éviter un déplacement dans le Nord, la défaite (5-3) concédée à Dunkerque, le 24 octobre, pourrait être conservée."
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 16 mars 2021, 22:36 Loin de moi l’envie d’en faire une polémique mais je trouve ça culotté comme décision.
Qu’on prétexte que le déplacement coûte cher d’accord mais c’était dans ce cas le même coût de déplacement pour Dunkerque à Brest samedi dernier. Toutes les équipes sont dans la même situation!
Le président dis accepter de donner la victoire à Dunkerque par rapport au match joué à Raffoux en Octobre, car en plus c’est pas grave car Dunkerque a gagné donc on laisse comme ça. Donc on fais quoi tous les matchs joues en octobre on les joue plus maintenant ? Si je prends juste l’exemple de mon club, Nantes est revenu jouer la première journée sans rien dire, et j’ai pas souvenir des autres rencontres en octobre pour les autres clubs mais y’a bien une dizaine de matchs déjà joués en octobre qui ont été rejoués depuis ou qui vont l’être.
En attendant, par cette décision, au delà du fait que Dunkerque aura soit une victoire par celle d’octobre soit victoire par forfait, tu prives les fans d’un match, les sponsors d’un match où ils peuvent être mis en avant via les diffusions et puis surtout je pense aux joueurs déjà qu’ils ont une saison raccourcis alors si tu leurs en enlèves par de telles décisions...
Mais bon ma réflexion se concentre uniquement sur le sportif et je sais que d’autres vont estimer, comme le président de Brest finalement, que le sportif ne sert à rien cette année et que c’est l’aspect financier avant tout.
D'autant plus qu'on ne connait pas la situation financière de Brest. Certains clubs ont beaucoup de petits sponsors et risquent d'avoir de gros soucis pour repartir dans la même division. Il ne serait pas surprenant qu'à la faveur de cette crise sanitaire, il y ait des rétrogradations.
Il est vrai que Briec Bounoure a parfois hérissé les supporters brestois par des prises de décisions non comprises, comme celle qui a consisté à descendre de Magnus ces dernières années. Mais on oublie qu'il a injecté beaucoup de moyens personnels dans le club brestois alors que la mairie n'a jamais joué le jeu de la façon dont on l'a joué à Chamonix, par exemple. Combien de fois Briec Bounoure a pesté après la pingrerie de la mairie locale. On privilégie tout, à Brest, avant de voir le hockey. Perso, je dis qu'il a fallu qu'il soit drôlement amoureux de ce sport pour persévérer. Mais bon, les gens oublient !
Ca n'excuse rien, mais il y a peut-être autre chose derrière.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Faut pas être brestois pour dire ça 😁
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 mars 2021, 13:48 Faut pas être brestois pour dire ça 😁
Peut-être, mais sans lui, ce club n'aurait peut-être jamais connu la Magnus.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 mars 2021, 13:48 Faut pas être brestois pour dire ça 😁
Sans aller jusqu'à valider tout ce que dit Labarraka, vu que je ne suis pas au courant des rapports que BB a eu avec les institutionnels, et même si je me doute que connaissant le personnage, çà a dû souvent être controversé à ce sujet, puisqu'il ne devait concevoir le sens des relations que dans un sens, le sien.
ce monsieur a quand même méchamment oeuvré pour le hockey à Brest.
En bien (titres) comme en mal, puisque c'est lui même, de son propre chef, qui sabordait régulièrement son bébé.
C'est sans doute là le plus gros souci, c'est que ce club, en étant sous son emprise, se met en difficultés pour se développer durablement.
J'avais en tête que la période "nouvelle" (avec Maynard et Oprandi, c'est çà?) était prometteuse mais la dernière descente a fait du mal.
Il n'est pas non plus éternel, et a de la bouteille.
Un jour ou l'autre, il devra vraiment passer la main.... la question, c'est de savoir s'il existe une relève qui tienne le choc, et qui de plus passe bien auprès des institutionnels.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je réagissais surtout à la supposée pingrerie de la mairie (c'est le club pro brestois qui touche le plus, 230000€ en 2018-2019 ou 2019-2020, utilisation gratuite de l'équipement, démarrage de travaux pour moderniser les loges) et sur la provenance des fonds. (Je mets ça là pour mémoire https://www.liberation.fr/france-archiv ... ue_165674/)

Il est de notoriété publique que des millions et des millions d'aide se sont évaporés chez Père Dodu et Doux. Où ? Mystère. On ne saura jamais.
Pas chez les salariés qui sont restés sur le carreau. Peut être que tout était propre après tout.
Il y a les 2 titres. C'était génial. Sans lui très certainement que non.
Mais que de négatif en contrepartie.

Sur la 1ere période Magnus difficile de dire qu'on l'aurait connu sans lui. Par contre avant son retour et son énième sabordage on l'a connu sans lui et les choses étaient sur les bons rails. Sauf qu'il est revenu.
Et le cirque a recommencé
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'ai vu que Brest avait perdu 9-2 à Nantes cette semaine ... 8-3, 9-2, 7-3... jamais vu autant de branlées en aussi peu de temps surtout en D1. Cette "saison" est vraiment particulière on le sait, mais dommage de ternir le bilan de l'équipe à ce niveau dans un championnat où l'équipe a toujours joué un rôle majeur. Perdre je veux bien mais faut voir la manière.

Bref après l'épisode à Dunkerque et ces déroutes on voit bien que clairement les résultats sportifs importent (très très) peu au club. Pour les joueurs leur amour propre doit en prendre un coup quand même.

Méfiance aussi pour la prochaine saison afin de retrouver vite "son standing" car il ne faudra pas forcément dire "la saison passée on s'en foutait" et penser que tout était un accident. Le repos forcé a sans nul doute affecté le niveau de certains joueurs et il sera peut-être difficile de le retrouver. Il faut garder en mémoire que la 3è place de la saison 2019-2020 a tenu à très peu de choses et qu'on a failli être dans les bas-fonds sans une grosse remontée. On espère donc des finances pas trop exsangues pour vraiment bien recruter autant en JFL qu'en étrangers.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Brest enchaîne les défaites à vitesse grand V et souvent sur des scores très largement en leur défaveur... Même si je suis ça de loin (voir très loin, je découvre parfois qu'ils jouent des matchs en voyant l'article dans le Télégramme) j'ai jamais vu ça perso. 8|

La grosse question est de savoir est-ce que ces défaites sont dues à un complet désintérêt du club pour ce championnat vu les circonstances ou bien une grosse baisse de niveau de la part des joueurs (pour rappel une grosse partie de l'effectif était dans la mouture qui a fini 3è de SR l'an passé)...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Vu sur le site de la FFHG :
"D’autre part, le club de Brest ne s’étant pas déplacé à Dunkerque le 20 mars, et suite à sa convocation devant le Bureau Directeur, ce dernier à décidé :

D’appliquer les sanctions sportives prévues à l’annexe AS1 du RAS à savoir Match perdu par forfait (score : 0 – 5) et moins 1 point au classement du championnat de France de Division 1 pour la saison 2020/2021 ;
D’appliquer la sanction pécuniaire de 5 000 euros en l’assortissant en totalité du sursis ;"

Briec Bounoure aura bien calculé son coup au final, il ne paie pas les 5000 euros d'amende (sursis). Quant au point perdu je pense qu'il s'en fout comme de l'an quarante vu que Brest est déjà dernier et qu'il n'y a pas de relégation.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Totalement
Répondre