Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 20/21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et Auvitu à ne pas oublier.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

il est dans le top 8 de Ilovehockey ;)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

En tout cas ce match est déjà plus réussis malgré encore quelques erreurs de relance et de défense.
Quelques jeunes on fait bonne impression dont la 4 lignes Bougro, K.Bozon, Farnier
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

D' accord avec djeffi , dans l' équipe présente à AOSTE , il y a possiblement 9 joueurs " titulaires " , après indiscutables , c' est à voir .
RITZ , CRINON et VALIER faisaient parti de l'effectif lors du dernier championnat du monde élite 2018/2019 . Par contre DOUAY était absent pour cause de blessure .
D'accord avec vos listes de joueurs potentiellement sélectionnables pour le TQO , n'y a pas non plus pléthore de joueurs en France pour le niveau international . Etonné de l'absence de Maia et Gabin Ville dans ce groupe .
Un bémol , Eliot Berthon , joueur indiscutable , bof . .... En 2018/2019 , il avait un temps de jeu d' environ 8 mins à Genève , l' année dernière , avec l'effectif rajeuni , il est monté à 10 mins , mais cette année , il est tombé à 6 mins ..... Dans les PO qui se jouent actuellement , il a moins de temps de jeu que Guebey . .... Joueur apprécié des supporters de Genève pour son état d'esprit , mais pas indiscutable pour autant pour Bozon lors des CDM . Pas évident qu'il soit devant Valier qui est apprécié du coach .

Est ce que vous savez si les championnat du monde D1 seront prévus en Slovénie la saison prochaine ou si le tournoi Beat Covid est organisé pour remercier les slovènes ? Ou répétition ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Globalement d'accord avec ce qui a été dis précédemment. Je pense aussi qu'on touche les limites du niveau de notre championnat ( bien qu'ayant progressé ces dernières saisons ) et ça rejoint ce qui a été dis plus haut à propos de cette liste pour la double confrontation contre l'Italie. J'entends par là dès qu'il manque nos NHLers et nos meilleurs éléments jouant à l'étranger.
On a de bons joueurs de Magnus mais qui restent globalement assez juste et tendre pour le ( très haut ) niveau international. Et je trouve que le poste de gardien ( va ) l'illustrer parfaitement : quand Hardy aura pris sa retraite, on aura qui comme gardiens titulaires derrière ? Probablement Papillon, Buysse c'est les premiers qui me viennent en tete. Ce sont de bons gardiens de Magnus on est entièrement d'accord là dessus mais niveau international ça reste un peu juste je trouve.
Une EDF majoritairement "Magnus" ça peut passer sur un Mondial D1 mais un TQO ou un Mondial Elite j'ai des doutes
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 03 mai 2021, 11:47 Globalement d'accord avec ce qui a été dis précédemment. Je pense aussi qu'on touche les limites du niveau de notre championnat ( bien qu'ayant progressé ces dernières saisons ) et ça rejoint ce qui a été dis plus haut à propos de cette liste pour la double confrontation contre l'Italie. J'entends par là dès qu'il manque nos NHLers et nos meilleurs éléments jouant à l'étranger.
On a de bons joueurs de Magnus mais qui restent globalement assez juste et tendre pour le ( très haut ) niveau international. Et je trouve que le poste de gardien ( va ) l'illustrer parfaitement : quand Hardy aura pris sa retraite, on aura qui comme gardiens titulaires derrière ? Probablement Papillon, Buysse c'est les premiers qui me viennent en tete. Ce sont de bons gardiens de Magnus on est entièrement d'accord là dessus mais niveau international ça reste un peu juste je trouve.
Une EDF majoritairement "Magnus" ça peut passer sur un Mondial D1 mais un TQO ou un Mondial Elite j'ai des doutes
Ajoutons Aubrun, mais pas évident de le mobiliser
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 03 mai 2021, 11:47 Globalement d'accord avec ce qui a été dis précédemment. Je pense aussi qu'on touche les limites du niveau de notre championnat ( bien qu'ayant progressé ces dernières saisons ) et ça rejoint ce qui a été dis plus haut à propos de cette liste pour la double confrontation contre l'Italie. J'entends par là dès qu'il manque nos NHLers et nos meilleurs éléments jouant à l'étranger.
On a de bons joueurs de Magnus mais qui restent globalement assez juste et tendre pour le ( très haut ) niveau international. Et je trouve que le poste de gardien ( va ) l'illustrer parfaitement : quand Hardy aura pris sa retraite, on aura qui comme gardiens titulaires derrière ? Probablement Papillon, Buysse c'est les premiers qui me viennent en tete. Ce sont de bons gardiens de Magnus on est entièrement d'accord là dessus mais niveau international ça reste un peu juste je trouve.
Une EDF majoritairement "Magnus" ça peut passer sur un Mondial D1 mais un TQO ou un Mondial Elite j'ai des doutes
Et comme on connait également les limites du sélectionneur, l'avenir à court terme ne parait pas glorieux :snif:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

après si le TQO se dispute bien, on devrait avoir pas mal d'expats

ce qui est inquiétant, c'est la situation d'Auvitu, pas du tout pareil avec ou sans lui
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Et comme on connait également les limites du sélectionneur, l'avenir à court terme ne parait pas glorieux :snif:
Attendons la fin du TQO pour juger ;)
Je pense qu'on a quand meme plusieurs jeunes joueurs qui permettent d'être optimiste pour l'avenir (sans pour autant avoir des SDC Huet ou Bellemare en devenir) :
Papillion
Aubrun

Guebey
Gallet
Thiry
(ces 3 la vont se bonifier avec le temps)

Ville
Bourgo
Addamo
Boudon
Dube
...


Le plus chiant dans tout ca c'est d'avoir perdu le seul match qu'il ne fallait pas perdre en 2019 et avec ce f***** COVID l'EDF ne retrouvera pas l'Elite avant 2023 (au mieux). Long très long ce qui va je pense nous pénaliser dans le dvp.

Au passage, débile de la part de l'IIHF (ils les accumulent ces temps-ci ) d'avoir annuler le mondial D1A cette année. Clairement il aurait pu se jouer. J'ose espérer (mais je rêve) que la Fédé organise une sorte de tournoi de barrage durant l'hiver.
Tu prends les 2 nations qui finissent à la 15e et 16e place à Riga au printemps + les 6 de D1A. 2 tournois à 4 en décembre façon TQO et hop les vainqueurs vont au mondial Elite 2022.
VIVE LE HOCKEY
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Tu oublie Junca en gardien qui je pense peut se bonifier aussi avec le temps .
Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Papillon, Buysse Junca, ou Aubrun sont les gardiens d'avenir après la retraite d'Hardy. Les 3 premiers sont de bons gardiens de Magnus mais encore loin d'avoir ce fameux ( très ) haut niveau international. C'est pas reproche juste un constat. Ils peuvent l'avoir avec l’expérience mais ça va prendre du temps. C'est aussi le cas pour de nombreux joueurs actuels EDF jouant en Magnus. Ce qui fait qu'en l'absence de nos NHLers et meilleurs expats, l'EDF est finalement une équipe assez "moyenne". Il y a du réservoir en quantité mais pas forcément en qualité.

Je pense que l'EDF est dans une période creux avec une génération qui a ou va bientôt raccrocher et une nouvelle génération qui arrive doucement mais encore un peu tendre ce qui donne un peu cette sensation mitigée de transition. Transition au plus mauvais moment avec la relegation en D1 et le Covid.
La qualif pour les JO à l'issue du TQO pourrait donner un sacré boost.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Buysse peut être le présent à court terme mais n'est pas l'avenir. Il est né en 1988.

Des trois autres, au moins un devra incarner l'avenir : Aubrun 1995, Papillon 1997, Junca 1998.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et Ylonen ? Terminé ?

je viens de voir les stats d'Aubrun en ECHL, c'est atroce :|

bon sur 10 matches, ça ne veut pas forcément dire grand chose

mais ce sont parmi les pires stats de toute la ligue
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ylonen est quand même pénalisé par des blessures assez régulièrement...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

c'est dommage car il aurait pu/dû faire le lien entre les anciens et les jeunes
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mai 2021, 15:48 Et Ylonen ? Terminé ?

je viens de voir les stats d'Aubrun en ECHL, c'est atroce :|

bon sur 10 matches, ça ne veut pas forcément dire grand chose

mais ce sont parmi les pires stats de toute la ligue
A relativiser.

Son % vient surtout du fait qu'Indy concède relativement peu de tirs. Par contre il y a eu des tiers où la défense était complètement dépassée et où Tom a encaissé plusieurs buts en quelques minutes seulement.

Il faut être clément avec lui, il passe directement de la NCAA-3 à l'ECHL, l'écart est quand même conséquent. Sur sa seule pige en AHL il s'en était pas trop mal sorti.

Plus de temps de jeu devrait lui permettre de progresser (surement la saison prochaine).
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

c'est certain

on a envie de le voir au meilleur niveau possible :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mai 2021, 17:35 c'est dommage car il aurait pu/dû faire le lien entre les anciens et les jeunes
Ah mais je ne le mets pas de côté. L'état de forme doit entre en ligne de compte, d'ailleurs Fouquerel c'est pareil. Pour autant, eux aussi arrivent ou approchent de la trentaine donc vont de moins en moins de présenter comme des solutions d'avenir.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mai 2021, 19:47 c'est certain

on a envie de le voir au meilleur niveau possible :D
D'ailleurs j"ai pensé à Aubrun hier, en voyant que Michael Houser après des années de AHL+ECHL, avec surtout des matches en ECHL, a joué (et gagné) sur le tard son premier match NHL avec Buffalo.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 mai 2021, 15:41 Buysse peut être le présent à court terme mais n'est pas l'avenir. Il est né en 1988.

Des trois autres, au moins un devra incarner l'avenir : Aubrun 1995, Papillon 1997, Junca 1998.
Oui Buysse est né la même année que Quemener d'ailleurs. Je suis étonné que Quemener "végète" en D1 alors qu'il n'y a pas si longtemps il était n°2 de l'EDF. Un tandem Buysse-Quemener aurait pu tenir la baraque quelques années après Hardy avant que les plus jeunes aient plus d'expérience internationale. Il n'y a pas un club de Magnus pour lui redonner sa chance ?

Sinon il ne faut pas oublier Ylönen et Fouquerel qui peuvent faire "tampon" entre les 2 générations....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Chris a écrit : 04 mai 2021, 23:42
PhilippeRH a écrit : 04 mai 2021, 15:41 Buysse peut être le présent à court terme mais n'est pas l'avenir. Il est né en 1988.

Des trois autres, au moins un devra incarner l'avenir : Aubrun 1995, Papillon 1997, Junca 1998.
Oui Buysse est né la même année que Quemener d'ailleurs. Je suis étonné que Quemener "végète" en D1 alors qu'il n'y a pas si longtemps il était n°2 de l'EDF. Un tandem Buysse-Quemener aurait pu tenir la baraque quelques années après Hardy avant que les plus jeunes aient plus d'expérience internationale. Il n'y a pas un club de Magnus pour lui redonner sa chance ?

Sinon il ne faut pas oublier Ylönen et Fouquerel qui peuvent faire "tampon" entre les 2 générations....
Il voulait signer à Rouen, mais Rouen n'a pas souhaité. Il a alors réfléchi et finalement décidé d'avancer sa reconversion (études de kiné). Il lui reste 2 années d'études. La LM et l'EDF, c'est derrière lui.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 48482.html
Stock Schlag
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2021, 19:38
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

piand a écrit : 04 mai 2021, 09:36 Papillion
Aubrun

Guebey
Gallet
Thiry
(ces 3 la vont se bonifier avec le temps)

Ville
Bourgo
Addamo
Boudon
Dube
J'ai du mal à être optimiste justement en voyant ces noms. Ce sont de bons joueurs, mais combien ont vraiment une chance d'atteindre la NHL et de s'y installer ?
J'ai plutôt l'impression qu'on se dirige vers le creux de la vague, comme dans les années 2000, après avoir été dans un haut de cycle dans les années 2010.
Twitter: @BenoitMantel
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 07 mai 2021, 08:15 J'ai du mal à être optimiste justement en voyant ces noms. Ce sont de bons joueurs, mais combien ont vraiment une chance d'atteindre la NHL et de s'y installer ?
J'ai plutôt l'impression qu'on se dirige vers le creux de la vague, comme dans les années 2000, après avoir été dans un haut de cycle dans les années 2010.
Soyons honnête a part Boudon Dube et Addamo aucun autre joueur Français n'a le potentiel à ma connaissance pour rever de la NHL a court/moyen terme.

Après je pense que parmi tous les joueurs que j'ai cité, tous ont largement le niveau pour remplacer des joueurs en EDF qui devrait raccrocher le bleu de chauffe en 2022 et après (sauf Bellemare bien sûr)
VIVE LE HOCKEY
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Après la NHL c'est pas forcément une finalité pour l'EDF, d'une part parce que les joueurs ne sont pas forcément libérés on doit à chaque fois espérer que leur equipes ne se qualifient pas en play offs
Après oui on a eu une très belle génération dernièrement, mais il faut quand même se rappeler que c'est juste exceptionnel ce qui c'est passé !!!
Un seul joueur français en NHL depuis la création du hockey (Bozon) et depuis Huet on en a eu une petite dizaine qui ont joué régulièrement ou pas en NHL.
Et perso, je préfère que nos joueurs s'exportent dans des championnats européens de haut niveau (SHL, NL, Liiga, KHL ou DEL) et surtout que notre Magnus augmente encore son niveau.
Répondre