Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 20/21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

N'étant pas très au fait quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne svp :

Qu'elles seront les équipes à affronter durant le TQO ?

Peut-on espérer compter sur nos NHLers pour venir nous sauver ?


Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 20 mai 2021, 14:23 Comme d'habitude, y'a pas de surprises
La puissance offensive / l'habileté technique de l'équipe est bien faiblarde, sans nos meilleurs joueurs

L'Autriche en met 9 contre l'Ukraine, nous on doit prier le ciel pour inscrire 2/3 buts par match, peu importe la qualité de l'équipe en face :amen:

PS: Précisons que l'Ukraine ne fait / crée absolument aucun jeu, et se contente de défendre comme ils peuvent :gene:
Clairement les bleus >> Ukraine et sur tous les compartiments du jeu sauf l'efficacité offensivd
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 20 mai 2021, 14:56 N'étant pas très au fait quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne svp :

Qu'elles seront les équipes à affronter durant le TQO ?

Peut-on espérer compter sur nos NHLers pour venir nous sauver ?
Lettonie, Italie et Hongrie

Oui, on devrait pouvoir compter sur nos 3 NHLers, s'ils ne sont pas blessés :merci:
Pour Da Costa cela devrait le faire (mais il avait subi un gros choc en fin de POs KHL, donc mystère)
Pour Auvitu c'est très incertain vu sa grosse blessure contractée en Liiga
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

bigorman a écrit : 20 mai 2021, 15:19
FV92 a écrit : 20 mai 2021, 14:23 Comme d'habitude, y'a pas de surprises
La puissance offensive / l'habileté technique de l'équipe est bien faiblarde, sans nos meilleurs joueurs

L'Autriche en met 9 contre l'Ukraine, nous on doit prier le ciel pour inscrire 2/3 buts par match, peu importe la qualité de l'équipe en face :amen:

PS: Précisons que l'Ukraine ne fait / crée absolument aucun jeu, et se contente de défendre comme ils peuvent :gene:
Clairement les bleus >> Ukraine et sur tous les compartiments du jeu sauf l'efficacité offensivd
individuellement oui supérieur au joueur ukrainien mais alors dès qu'il s'agit de voir du jeu collectif et bas là c'est le néant du néant
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

On a aucune certitude pour Texier et les 4 fantastiques. Du moins il ne me semble pas avoir lu quelque part, officiellement, leur engagement à venir à coup sûr sauf blessure.

Je pense qu'ils rêvent tous des JO mais bon.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 mai 2021, 15:33 On a aucune certitude pour Texier et les 4 fantastiques. Du moins il ne me semble pas avoir lu quelque part, officiellement, leur engagement à venir à coup sûr sauf blessure.

Je pense qu'ils rêvent tous des JO mais bon.
la question et de savoir si bellemare viendra jouer car il n'aura plus de contrat nhl sauf si il signe rapidement ailleurs
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 mai 2021, 15:36
PhilippeRH a écrit : 20 mai 2021, 15:33 On a aucune certitude pour Texier et les 4 fantastiques. Du moins il ne me semble pas avoir lu quelque part, officiellement, leur engagement à venir à coup sûr sauf blessure.

Je pense qu'ils rêvent tous des JO mais bon.
la question et de savoir si bellemare viendra jouer car il n'aura plus de contrat nhl sauf si il signe rapidement ailleurs
S'il y en bien un que vois mal abandonner la patrie c'est bien Bellemare
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Pour ne pas uniquement parler de négatif, on peut dire qu'il y avait du mieux dans la victoire 4-2 d'aujourd'hui
Un peu plus de justesse technique, de situations dangereuses, de rythme
Fleury nous a notamment sorti un joli shoot de sniper, qui a fait du bien

Ce serait cool de finir sur une bonne note contre l'Autriche demain, au moins dans le contenu du match à défaut du résultat :merci:
Image
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Debut de match catastrophique, sauvé par le but de Sacha à l'instant
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

début infame :/
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Un bien mauvais but.

Les français montrent de l'envie mais ça ne suffit pas.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

mon dieu ce tiers... Et ces sorties de zone où on patine à l'envers...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Match très compliqué, les esprits s'échauffent beaucoup, les français jouent les roublards mais avant de faire ça, il faudrait planter des buts. Quelques occasions tout de même, ce tiers est meilleurs que notre premier.

De plus, vous savez si les autrichiens jouent avec leur équipe A ou alors il leur manque des joueurs ?

Mention pour Louis Boudon, qui a littéralement décapité le capitaine autrichien sans s'en rendre compte :hehe:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Pour avoir vu un peu du match au moins les bleus avaient de l'envie. Sur la maitrise et l'execution c'étaient toujours pas ça ahaha
Manavian pardon mais ce n'est plus possible - beaucoup trop lent pour le hockey d'aujourd'hui.



J'ai quand meme l'impression qu'avec de l'intensité et un peu de préparation, cette EDF (avec les NHLers Auvitu et SDC) peut quand meme faire qqch et tenter le hold-up au TQO.

Qqch que nous avons oublié aussi dans nos suppositions c'est aussi peut-être le manque d'envie de certains de jouer ce tournoi amical contre la Roumanie et l'Ukraine. Après une saison compliqué pour tous (meme si certains ont peu joué et on faim de hockey), les joueurs n'ont peut-être pas trouvé la motivation pour etre à 100% sur ce tournoi.
VIVE LE HOCKEY
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelle est le bilan de ce tournoi ?
Beaucoup de joueurs ont été décevants..
Du changement il y en aura pour le prochain regroupement à mon avis .
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

piand a écrit : 21 mai 2021, 16:26 les joueurs n'ont peut-être pas trouvé la motivation pour etre à 100% sur ce tournoi.
Dans ce cas ils n'ont rien à faire en EDF X(
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 21 mai 2021, 18:25
piand a écrit : 21 mai 2021, 16:26 les joueurs n'ont peut-être pas trouvé la motivation pour etre à 100% sur ce tournoi.
Dans ce cas ils n'ont rien à faire en EDF X(
Exact.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

keton a écrit : 21 mai 2021, 14:36 De plus, vous savez si les autrichiens jouent avec leur équipe A ou alors il leur manque des joueurs ?
Beaucoup :D
A l'étranger :
Viveiros (DEL), Komarek (NL), Zwerger (NL), Hofer (NL), Baumgartner (NL), Herburger (NL), Wolf (NL), Ulmer (NL), Schneider (Extraliga)
On peut aussi en citer d'autres en ICEHL :
Lebler, Raffl, Hundertpfund, Heinrinch, Unterweger, Pallestrang etc.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

L'analyse de Marc Branchu après ces 5 matches :
Philippe Bozon a le choix pour les joueurs d’énergie et de devoir destinés à la quatrième ligne (Douay et Berthon semblant des titulaires probables pour la qualification olympique), mais l’éventail de joueurs dangereux offensivement à un niveau international est moins large. Guillaume Leclerc est trop bousculé dans les duels pour avoir le moindre impact. Les vétérans Sacha Treille et Damien Fleury – après un premier match très délicat pour retrouver le rythme – auront été les plus tranchants, avec Tim Bozon. Même si Anthony Rech a faiblement contribué sur le plan statistique (0+1), on sent qu’il est habitué à un rythme de jeu plus élevé, tant il semble jouer et penser plus vite que ses coéquipiers. Nombre de ses passes ont créé le danger et auraient mérité un meilleur sort. S’il fallait désigner la plus grande satisfaction française du tournoi, ce serait Hugo Gallet, très beau à voir patiner, qui a tout pour être le meneur défensif de la prochaine décennie.

Si elle veut réussir à se qualifier pour les Jeux olympiques, l’équipe de France aura grand besoin du renfort de ses joueurs-cadres en août à Riga, et on inclut dans ce lot Valentin Claireaux en plus des vedettes de NHL et KHL. Il s’agira en particulier de renforcer le poste de centre, occupé dans ce tournoi par un joueur qui a fait toute sa carrière à l’aile (Charles Bertrand) et deux débutants qui restent à aguerrir (Boudon et Bougro). Cette équipe au complet n’aura en tout cas que deux matches pour se mettre au haut niveau avant le TQO, ce sera les 20 et 21 août à Minsk contre le Bélarus et le Danemark.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Hâte de voir l'effectif retenu pour le TQO, car en l'état, on a vraiment 1% de chances de passer :gene:

Pendant ce temps, la Lettonie mène 1-0 face au Canada au championnat du monde :hehe:
Image
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Inquiétant !

Bilan plus que négatif lors de ce tournoi.

La Lettonie est et sera bien au dessus. Mais sur un match...
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 mai 2021, 19:33 L'analyse de Marc Branchu après ces 5 matches :
Philippe Bozon a le choix pour les joueurs d’énergie et de devoir destinés à la quatrième ligne (Douay et Berthon semblant des titulaires probables pour la qualification olympique), mais l’éventail de joueurs dangereux offensivement à un niveau international est moins large. Guillaume Leclerc est trop bousculé dans les duels pour avoir le moindre impact. Les vétérans Sacha Treille et Damien Fleury – après un premier match très délicat pour retrouver le rythme – auront été les plus tranchants, avec Tim Bozon. Même si Anthony Rech a faiblement contribué sur le plan statistique (0+1), on sent qu’il est habitué à un rythme de jeu plus élevé, tant il semble jouer et penser plus vite que ses coéquipiers. Nombre de ses passes ont créé le danger et auraient mérité un meilleur sort. S’il fallait désigner la plus grande satisfaction française du tournoi, ce serait Hugo Gallet, très beau à voir patiner, qui a tout pour être le meneur défensif de la prochaine décennie.

Si elle veut réussir à se qualifier pour les Jeux olympiques, l’équipe de France aura grand besoin du renfort de ses joueurs-cadres en août à Riga, et on inclut dans ce lot Valentin Claireaux en plus des vedettes de NHL et KHL. Il s’agira en particulier de renforcer le poste de centre, occupé dans ce tournoi par un joueur qui a fait toute sa carrière à l’aile (Charles Bertrand) et deux débutants qui restent à aguerrir (Boudon et Bougro). Cette équipe au complet n’aura en tout cas que deux matches pour se mettre au haut niveau avant le TQO, ce sera les 20 et 21 août à Minsk contre le Bélarus et le Danemark.
Je partage globalement tous les commentaires de Marc

Je serai plus nuancé sur Guillaume Leclerc, je me souviens de l'année ou il a explosé à Grenoble, il allait vraiment au charbon dans les coins/contre les bandes et ressortait souvent avec le puck.
C'est vrai qu'il paraît avoir plutôt regressé que progressé récemment... c'est dommage, mais sinon il a de bonnes mains et on l'a vu sur 2/3 très belles passes durant ces matchs, qui auraient mérité de terminer en assists si on avait un peu plus de finish :langue3:

Pour Tim Bozon, je l'aime beaucoup, il est intéressant, et je vois mal comment s'en passer tant on manque de talent par ailleurs, mais il fait encore des bonnes erreurs par moments.. (bon, il est loin d'être le seul mais bon :gene: )

On aurait aimé que Bertrand et Rech soient plus décisifs, mais on sent qu'ils ont le niveau pour être de très bon compléments dans le top6 des Bleus, associés à des duos comme Roussel-Bellemare / Texier-SDC (juste un exemple, pour illustrer)

Une mention spéciale à Jordann Perret également, je le trouve souvent au RDV, il apporte toujours quelque chose
Il a vraiment pris de la consistance en Extraliga, et fait parti du top9 des Bleus pour moi, facilement. :)

En défense, oui, Gallet est solide, son évolution fait plaisir à voir
Pas étonnant qu'il se soit fait une place en Liiga cette saison
D'ailleurs je me souviens avoir assisté à l'Aren'Ice à son 1er match en Bleu (il me semble), je l'avais regardé attentivement tout le match, il avait été très très solide, vraiment mature, j'avais été impressionné. Ca m'avait fait immédiatement penser à un Yo Auvitu - en me projetant un peu.
Je suis heureux de voir qu'il confirme/continue sa progression à un haut niveau européen
:merci:
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Lettonie 2 - 0 Canada :ghee: :mrgreen: :ange:

Et un but d'Oskars Batna, qui joue en Ligne Magnus !
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Si on (je) devait faire une sélection de 25 joueurs pour le TQO auj :

G : Hardy - Buysse - Papillon

D :
Auvitu - Gallet
Thiry - Chakiachvili
Crinon - Hecquefeuille (meme si je me demande si c'est encore utile de le sélectionner)
Guebey - Llorca

A :
Roussel - SDC - Texier
Rech - Bellemare - Bertrand
Treille - Claireaux - Fleury
Bozon - Perret - Douay (manque un centre sur cette ligne)
Guttig - Berthon (ou Bourgo)

En conclusion l'attaque a quand meme une autre gueule avec ces 5 joueurs en plus

Un PP : Auvitu - SDC - Rech - Texier - Roussel peut faire très mal (avec les deux derniers dans le slot pour créer du traffic)

Bellemare a utiliser comme à Colorado en priorité sur les phases défensives - On sait qu'on sera dans ses situations là une bonne partie du match contre la Lettonie. Il sera important dans les dernières minutes de jeu si jamais on devait tenir un score en notre faveur. Je ne serai pas contre d'ailleurs de le voir "leader" un trio purement défensif.
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Tout le monde a son idée sur son groupe de 23 idéal. Du coup je vous propose, à ceux qui veulent, de répondre ici. Je vous partagerai les résultats

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Répondre