Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 20/21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

c'est plus facile de mettre en place des systèmes quand les joueurs sont très bons

là les joueurs, désolé mais c'est quand même globalement "moyen"au niveau international (avec peu ou aucun joueur dominant dans des grands ligues étrangères)

je ne dis pas que le coach est très pertinent, mais la matière première est quand même pas phénoménale


drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 16:59 c'est plus facile de mettre en place des systèmes quand les joueurs sont très bons

là les joueurs, désolé mais c'est quand même globalement "moyen"

je ne dis pas que le coach est très pertinent, mais la matière première est quand même pas phénoménale
c'est tout de même une matière première qu'il a choisit non?

que tes joueurs soient moyen je le conçois et je l'ai déjà dit d'ailleurs (ça pourrait relancer un débat mais je préfère me taire car on va me dire que c'est un faux débat ) mais dans ce cas la qu'il adapte le jeu au niveau des joueurs qu'il a lui même choisis
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 mai 2021, 17:03
Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 16:59 c'est plus facile de mettre en place des systèmes quand les joueurs sont très bons

là les joueurs, désolé mais c'est quand même globalement "moyen"

je ne dis pas que le coach est très pertinent, mais la matière première est quand même pas phénoménale
c'est tout de même une matière première qu'il a choisit non?

que tes joueurs soient moyen je le conçois et je l'ai déjà dit d'ailleurs (ça pourrait relancer un débat mais je préfère me taire car on va me dire que c'est un faux débat ) mais dans ce cas la qu'il adapte le jeu au niveau des joueurs qu'il a lui même choisis
une matière première choisie mais celle qu'il n'a pas choisie est "pire"
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 17:06
drap a écrit : 19 mai 2021, 17:03
Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 16:59 c'est plus facile de mettre en place des systèmes quand les joueurs sont très bons

là les joueurs, désolé mais c'est quand même globalement "moyen"

je ne dis pas que le coach est très pertinent, mais la matière première est quand même pas phénoménale
c'est tout de même une matière première qu'il a choisit non?

que tes joueurs soient moyen je le conçois et je l'ai déjà dit d'ailleurs (ça pourrait relancer un débat mais je préfère me taire car on va me dire que c'est un faux débat ) mais dans ce cas la qu'il adapte le jeu au niveau des joueurs qu'il a lui même choisis
une matière première choisie mais celle qu'il n'a pas choisie est "pire"
+1, "malheureusement" :hehe: :gene:
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 17:06
drap a écrit : 19 mai 2021, 17:03
Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 16:59 c'est plus facile de mettre en place des systèmes quand les joueurs sont très bons

là les joueurs, désolé mais c'est quand même globalement "moyen"

je ne dis pas que le coach est très pertinent, mais la matière première est quand même pas phénoménale
c'est tout de même une matière première qu'il a choisit non?

que tes joueurs soient moyen je le conçois et je l'ai déjà dit d'ailleurs (ça pourrait relancer un débat mais je préfère me taire car on va me dire que c'est un faux débat ) mais dans ce cas la qu'il adapte le jeu au niveau des joueurs qu'il a lui même choisis
une matière première choisie mais celle qu'il n'a pas choisie est "pire"
j'en suis pas sur je trouve certains choix bien discutable je n'ai jamais était un fan de Bedin mais actuellement en buteur, statistiquement ( 10 buts inscrit cette année encore) il est bien meilleur que certains sélectionné
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui après tu peux toujours discuter un cas ou 2 de joueurs que toi tu ou untel juges meilleur, mais globalement il fait appel aux meilleurs joueurs disponibles

c'est pas Bedin qui va révolutionner le truc (et pourtant j'aime bien ce joueur)

le truc c'est qu'il y a une floppée de joueurs à peu près au même niveau, c'est parce que tu prends celui-ci et pas celui-là que ça va avoir un impact sur le niveau de l'équipe
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le but n'est pas de réunir les meilleurs joueurs. Mais de faire la meilleure équipe possible.
C'est sûr que c'est plus facile avec de bons joueurs :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 mai 2021, 17:23 Le but n'est pas de réunir les meilleurs joueurs. Mais de faire la meilleure équipe possible.
C'est sûr que c'est plus facile avec de bons joueurs :mrgreen:
sauf que la il n'y a rien même pas de fond de jeu et même si tes joueurs ne sont pas d'un niveau que tu aimerais et bas l'entraineur doit s'adapter et adapté son système aux joueurs qu'il a mais apparemment comme il a des joueurs moyens c'est normal qu'il ne fasse pas mieux donc tranquille si il n'y arrive pas il a déjà l'excuse
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 16:59 c'est plus facile de mettre en place des systèmes quand les joueurs sont très bons

là les joueurs, désolé mais c'est quand même globalement "moyen"au niveau international (avec peu ou aucun joueur dominant dans des grands ligues étrangères)

je ne dis pas que le coach est très pertinent, mais la matière première est quand même pas phénoménale
On en revient donc à l'un des points importants expliquant la situation actuelle c'est à dire la qualité générale du groupe est qui moyenne pour le niveau international. Et là, à part attendre qu'une génération et/ou plusieurs joueurs clés et des tauliers émergent, il n'y a pas grand chose à faire.
Ça me rappelle cette EDF moyenne et en transition du milieu des années 2000 avant la remontée en Elite en 2007 et la generation des années 2010.

Un coach doit aussi s'"adapter aux qualités de son groupe. Du coup, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Bozon s'obstine à vouloir à tout prix mettre en place des systèmes compliqués si ça se colle pas avec les joueurs qu'il a ? Ok Henderson avait de meilleurs joueurs mais son jeu assez étriqué, peu spectaculaire, restrictif basé sur la défense et le contre était assez adapté aux caractéristiques de ses joueurs.
La France n'a pas les joueurs pour proposer du beau jeu ou des trucs compliqués alors autant revenir à des choses simples...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 mai 2021, 17:26
loule a écrit : 19 mai 2021, 17:23 Le but n'est pas de réunir les meilleurs joueurs. Mais de faire la meilleure équipe possible.
C'est sûr que c'est plus facile avec de bons joueurs :mrgreen:
sauf que la il n'y a rien même pas de fond de jeu et même si tes joueurs ne sont pas d'un niveau que tu aimerais et bas l'entraineur doit s'adapter et adapté son système aux joueurs qu'il a mais apparemment comme il a des joueurs moyens c'est normal qu'il ne fasse pas mieux donc tranquille si il n'y arrive pas il a déjà l'excuse
Euh, je crois que tu n'as pas compris ma remarque.

C'est bien au sélectionneur de sélectionner les "bons" joueurs pour composer la meilleure équipe. Et donc d'adapter le plan de jeu à sa sélection.
cf. le message de Diablotin05 juste au dessus.
Modifié en dernier par loule le 19 mai 2021, 17:32, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 19 mai 2021, 17:27
Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 16:59 c'est plus facile de mettre en place des systèmes quand les joueurs sont très bons

là les joueurs, désolé mais c'est quand même globalement "moyen"au niveau international (avec peu ou aucun joueur dominant dans des grands ligues étrangères)

je ne dis pas que le coach est très pertinent, mais la matière première est quand même pas phénoménale
On en revient donc à l'un des points importants expliquant la situation actuelle c'est à dire la qualité générale du groupe est qui moyenne pour le niveau international. Et là, à part attendre qu'une génération et/ou plusieurs joueurs clés et des tauliers émergent, il n'y a pas grand chose à faire.
Ça me rappelle cette EDF moyenne et en transition du milieu des années 2000 avant la remontée en Elite en 2007 et la generation des années 2010.

Un coach doit aussi s'"adapter aux qualités de son groupe. Du coup, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Bozon s'obstine à vouloir à tout prix mettre en place des systèmes compliqués si ça se colle pas avec les joueurs qu'il a ? Ok Henderson avait de meilleurs joueurs mais son jeu assez étriqué, peu spectaculaire, restrictif basé sur la défense et le contre était assez adapté aux caractéristiques de ses joueurs.
La France n'a pas les joueurs pour proposer du beau jeu ou des trucs compliqués alors autant revenir à des choses simples...
peut-être qu'un coach a besoin de temps pour mettre en place ses idées (s'il en a :mrgreen: )

on est possiblement trop impatient

là on est dans un creux, et ça prend du temps (surtout avec le contexte actuel) de construire
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 19 mai 2021, 17:27
Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 16:59 c'est plus facile de mettre en place des systèmes quand les joueurs sont très bons

là les joueurs, désolé mais c'est quand même globalement "moyen"au niveau international (avec peu ou aucun joueur dominant dans des grands ligues étrangères)

je ne dis pas que le coach est très pertinent, mais la matière première est quand même pas phénoménale
On en revient donc à l'un des points importants expliquant la situation actuelle c'est à dire la qualité générale du groupe est qui moyenne pour le niveau international. Et là, à part attendre qu'une génération et/ou plusieurs joueurs clés et des tauliers émergent, il n'y a pas grand chose à faire.
Ça me rappelle cette EDF moyenne et en transition du milieu des années 2000 avant la remontée en Elite en 2007 et la generation des années 2010.

Un coach doit aussi s'"adapter aux qualités de son groupe. Du coup, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Bozon s'obstine à vouloir à tout prix mettre en place des systèmes compliqués si ça se colle pas avec les joueurs qu'il a ? Ok Henderson avait de meilleurs joueurs mais son jeu assez étriqué, peu spectaculaire, restrictif basé sur la défense et le contre était assez adapté aux caractéristiques de ses joueurs.
La France n'a pas les joueurs pour proposer du beau jeu ou des trucs compliqués alors autant revenir à des choses simples...
ce que je ne comprend pas c'est que le match le plus "important" contre la slovénie seulement 7 joueurs sur l'ensemble de l'équipe jouent en magnus tous le reste des joueurs sont des joueurs jouant à l'etranger donc le niveau de nos joueurs évoluant à l'étrangers est il si bon?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 mai 2021, 17:31
drap a écrit : 19 mai 2021, 17:26
loule a écrit : 19 mai 2021, 17:23 Le but n'est pas de réunir les meilleurs joueurs. Mais de faire la meilleure équipe possible.
C'est sûr que c'est plus facile avec de bons joueurs :mrgreen:
sauf que la il n'y a rien même pas de fond de jeu et même si tes joueurs ne sont pas d'un niveau que tu aimerais et bas l'entraineur doit s'adapter et adapté son système aux joueurs qu'il a mais apparemment comme il a des joueurs moyens c'est normal qu'il ne fasse pas mieux donc tranquille si il n'y arrive pas il a déjà l'excuse
Euh, je crois que tu n'as pas compris ma remarque.

C'est bien au sélectionneur de sélectionner les "bons" joueurs pour composer la meilleure équipe. Et donc d'adapter le plan de jeu à sa sélection.
cf. le message de Diablotin05 juste au dessus.
c'etait pas spécialement à toi que je voulais repondre car oui je suis en phase avec tes dires
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 17:32 peut-être qu'un coach a besoin de temps pour mettre en place ses idées (s'il en a :mrgreen: )

on est possiblement trop impatient

là on est dans un creux, et ça prend du temps (surtout avec le contexte actuel) de construire
Le contexte actuel est une raison de plus pour ne pas se lancer dans une "révolution" qui prendra du temps.
Sauf bien sûr si l'idée est de rester deux ou trois ans en D1 pour peaufiner tout ça.
Car il ne faut pas se leurrer, un plan de jeu ambitieux ne sera probablement pas viable en élite.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

quoiqu'il en soit le TQO serait un premier juge de paix

c'est là qu'on en saura un peu plus sur la direction prise
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 mai 2021, 17:36
Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 17:32 peut-être qu'un coach a besoin de temps pour mettre en place ses idées (s'il en a :mrgreen: )

on est possiblement trop impatient

là on est dans un creux, et ça prend du temps (surtout avec le contexte actuel) de construire
Le contexte actuel est une raison de plus pour ne pas se lancer dans une "révolution" qui prendra du temps.
Sauf bien sûr si l'idée est de rester deux ou trois ans en D1 pour peaufiner tout ça.
Car il ne faut pas se leurrer, un plan de jeu ambitieux ne sera probablement pas viable en élite.
c'est clair et ce qui me dérange le plus et plus qu'au final nos joueurs jouant à l'étrangers ne sont au final pas supérieur a ceux jouant en magnus

bizarrement vous dites tous qu'il y a eux sous henderson des joueurs de meilleurs qualités mais c'est aussi à cette époque ou ces dit joueurs n'avait pas une place assuré en magnus on bien plus évolué au contact des étrangers dans les clubs et après à l'étrangers
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

A ceux qui sont indifférents au niveau/aux résultats de l'EDF, vous êtes au courant qu'il y a un TQO cette année ?

Alors oui ok ce tournoi Beat Covid n'a strictement aucun enjeu particulier, les joueurs ont peu de repères, tout ne va pas se mettre en place en quelques mois seulement, etc.

Sauf qu'en attendant il y a une qualification olympique à aller chercher. Donc vous pensez pas que ça serait bien d'avoir quelques certitudes à 3 mois de l'échéance ?

C'est pas nos 3 NHLers et notre unique KHLer qui vont tout révolutionner... (même si on aimerait que ce soit le cas vu le niveau de jeu affiché)
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ah bah tu mets Roussel, Bellemare, Texier, Da Costa et Auvitu, si, ça révolutionne tout

plus du tout la même équipe

Auvitu, on parle d'un joueur qui peut jouer 25 minutes

c'est LA pièce maîtresse en défense, l'homme de base du power play

quant aux 4 attaquants ce sont des talents rares
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Un Auvitu en pleine santé nous manque terriblement, c'est clair. Non pas que les autres "fantastiques" manquent moins, mais Auvitu c'est vraiment le fer de lance défensif, la rampe de lancement offensive, une pierre angulaire du PP et comme dit, un vrai monstre niveau capacité à jouer de grosses minutes.

Pour revenir au thème du jeu, il faut aussi remettre dans le contexte de la fin de l'ère Henderson. Une vaste majorité des observateurs des internets reprochaient à Henderson ce jeu efficace mais minimaliste. Suffisant pour se maintenir, limité pour viser durablement la lutte pour les quarts de finale. On voyait arriver des jeunes de talents, qui sont devenus aujourd"hui cadres de l'équipe. On se disait tous, chouette, avec l'apport des 4 fantastiques (et on ne connaissait pas encore Texier pour ainsi dire), on a de quoi proposer un meilleur spectacle. Et c'est le projet que portait, je pense, Philippe Bozon.

Oui, ça n'a pas marché sur son premier mondial (sans les 4 fantastiques d'ailleurs). Ensuite, on sait que ça ne s'est pas bien passé dans le groupe et que l'objectif du staff et des joueurs était de repartir sur de nouvelles bases. Remettre des choses à plat, définir le projet ensemble un peu mieux. Et le Covid est passé par là. Plus d'un an sans se regrouper en bonne et due forme, et se retrouver avec 4 mois pour préparer le TQO.

Est-ce que c'est une erreur d'avoir maintenu ce projet dans l'urgence de la qualification du TQO ? Aurait-il fallu monter une opération commando en faisant du sale mais efficace ? L'avenir nous le dira, mais c'est possible.

Mais n'oublions vraiment pas qu'avoir un jeu plus ambitieux, plus utiliser le talent de nos joueurs, beaucoup d'entre nous le voulions. Peut-êtr e que Bozon incarnera l'échec de cette ambition mais peut-être aussi que n'importe qui d'autre aurait échoué.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

bigorman a écrit : 18 mai 2021, 23:49 Tout est parfait, y'a 0 inquiétudes, tout va rouler en Août avec l'arrivée de nos 4/5 messies :amen:
Hormis les top nations, tu peux me citer bcp de nations qui s'en sortent bien sans leur 5 meilleurs joueurs ?
[/quote]

La Suisse, la Slovaquie, la Norvège, la Lettonie, l'Allemagne...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 21:48 ah bah tu mets Roussel, Bellemare, Texier, Da Costa et Auvitu, si, ça révolutionne tout

plus du tout la même équipe

Auvitu, on parle d'un joueur qui peut jouer 25 minutes

c'est LA pièce maîtresse en défense, l'homme de base du power play

quant aux 4 attaquants ce sont des talents rares
On parle d'une seule ligne. Il y en a trois autres qui doivent faire le job et c'est bien là où le bât blesse.

Ils vont hausser le niveau global de l'équipe et peuvent éventuellement faire la différence mais ils ne vont pas transformer toute l'équipe et encore moins le fond de jeu. Surtout si les joueurs ont du mal à assimiler le système Bozon.

Auvitu est clairement le défenseur number one... mais là encore, ça reste un seul joueur (sur 7-8 défenseurs). Et puis avec toutes ses blessures longue durée pas sûr qu'il arrive à Riga en pleine possession de ses moyens.

Pour moi il faudra surtout regarder la solidité défensive qui sera primordiale si on veut que nos top joueurs (ou d'autres) aient une chance de faire cette différence et voir aussi comment les gardiens vont se comporter.
Image
Image
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La Suisse, la Slovaquie, la Norvège, la Lettonie, l'Allemagne...
[/quote]

Pour la Norvège, la Lettonie et l'Allemagne, désolé mais non.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 mai 2021, 22:14 Est-ce que c'est une erreur d'avoir maintenu ce projet dans l'urgence de la qualification du TQO ? Aurait-il fallu monter une opération commando en faisant du sale mais efficace ? L'avenir nous le dira, mais c'est possible.

Mais n'oublions vraiment pas qu'avoir un jeu plus ambitieux, plus utiliser le talent de nos joueurs, beaucoup d'entre nous le voulions. Peut-êtr e que Bozon incarnera l'échec de cette ambition mais peut-être aussi que n'importe qui d'autre aurait échoué.
Si la France ne passe pas le "cut" des TQO en 2021, oui Bozon incarnera certainement un échec...

Mais pour moi - et malgré le fait que Bozon soit une énigme en tant que coach, peu (voire pas) de sélectionneurs auraient pu réussir la mission !
Auraient-ils fait pire ?! Je ne sais pas... Mieux ?!... J'ai des doutes.

Car ce que nous observons là, c'est la conséquence de certains choix pris bien en amont de la prise de fonction de Bozon.

Je pense que sportivement, la FFHG et le staff de l'EdF ont commencé à perdre de vue l'objectif des JO 2018 avec l'attribution en mai 2013 des CM 2017 au dossier franco-allemand : à partir de là (et alors que nous sortions d'un TQO rageant à Riga), j'ai le sentiment que la seule obsession de l'encadrement des Bleus c'était de se maintenir dans l'Elite Mondiale pour permettre à Henderson et un maximum de joueurs ayant connu la montée en 2008 de réaliser (d'une certaine manière) leur jubilé collectif à l'Accord Arena (ex-POPB) en 2017.

D'ailleurs, au lendemain du TQO d'Oslo (tout aussi frustrant que le TQO de RIga), la machine n'a pas été mise en route pour entamer un changement de projet de jeu compte tenu de l'éminensce du départ en retraite internationale des Huet, Meunier, Y.Treille, T.Da Costa, ... et des promesses entrevues lors des CM 2013, 2014 et 2015.

C'est là où la tâche me parait complexe aujourd'hui : le cycle olympique 2014-2018 n'a pas servi à construit quelque chose de nouveau. Il a servi principalement à maintenir en place un système jusqu'à épuisement des ressources qui en avaient fait le succès à la fin des années 2000.

Pire : on a même enclenché le cycle 2018-2022 en n'insufflant pas quelque chose de nouveau, puisque Henderson était encore derrière le banc des Bleus en 2018.

Je pense que par nostalgie, on a un peu trop tardé à tourner la page de la génération "montée de 2008" pour mettre en place une génération "JO 2018-JO 2022". On le paye aujourd'hui...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

et pour l'instant nouvelle purge de hockey produit par l'équipe de France contre l'Ukraine

rien de rien le néant et me dite pas que l'ukraine c'est super fort
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Comme d'habitude, y'a pas de surprises
La puissance offensive / l'habileté technique de l'équipe est bien faiblarde, sans nos meilleurs joueurs

L'Autriche en met 9 contre l'Ukraine, nous on doit prier le ciel pour inscrire 2/3 buts par match, peu importe la qualité de l'équipe en face :amen:

PS: Précisons que l'Ukraine ne fait / crée absolument aucun jeu, et se contente de défendre comme ils peuvent :gene:
Modifié en dernier par FV92 le 20 mai 2021, 15:10, modifié 1 fois.
Image
Répondre