Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 20/21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

extra !

y a une date limite ?


Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Moi je mise grosse cote sur Guebey en tant que 7ème défenseur et Di Dio Balsamo en tant que 13ème attaquant pour le groupe final . Reponse à la prochaine épisode 👍
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Quand tu vois la liste des absents en attaque, c'est là aussi qu'il faut admettre que c'est compliqué de tirer des conclusions quant à la production offensive des Bleus : S. Da Costa, Roussel, Texier, Bellemare, Claireaux... C'est potentiellement 2 à 3 buts par matchs qui se concentrent sur ces joueurs.

Par ailleurs entre les joueurs n'évoluant pas à leur poste et le manque de repère des lignes (parce que pas de passé/vécu commun antérieur que ce soit en EdF ou en club), finalement, j'aurai presque envi de dire qu'une production offensive forte aurait tenu du miracle sur cette série de matchs.

En faiit, depuis les CM de 2017, la France n'a jamais été au complet en attaque si je ne me trompe pas : ça fait presque 4 ans que l'on bricole dans ce secteur de jeu au grès des indisponibilités de nos cadres.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2021, 11:21 extra !

y a une date limite ?
On fera ça sur qq jours
Mont Cenis
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2021, 14:31
A été remercié : 1 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 mai 2021, 01:28
Car ce que nous observons là, c'est la conséquence de certains choix pris bien en amont de la prise de fonction de Bozon.

Je pense que sportivement, la FFHG et le staff de l'EdF ont commencé à perdre de vue l'objectif des JO 2018 avec l'attribution en mai 2013 des CM 2017 au dossier franco-allemand : à partir de là (et alors que nous sortions d'un TQO rageant à Riga), j'ai le sentiment que la seule obsession de l'encadrement des Bleus c'était de se maintenir dans l'Elite Mondiale pour permettre à Henderson et un maximum de joueurs ayant connu la montée en 2008 de réaliser (d'une certaine manière) leur jubilé collectif à l'Accord Arena (ex-POPB) en 2017.

D'ailleurs, au lendemain du TQO d'Oslo (tout aussi frustrant que le TQO de RIga), la machine n'a pas été mise en route pour entamer un changement de projet de jeu compte tenu de l'éminensce du départ en retraite internationale des Huet, Meunier, Y.Treille, T.Da Costa, ... et des promesses entrevues lors des CM 2013, 2014 et 2015.

C'est là où la tâche me parait complexe aujourd'hui : le cycle olympique 2014-2018 n'a pas servi à construit quelque chose de nouveau. Il a servi principalement à maintenir en place un système jusqu'à épuisement des ressources qui en avaient fait le succès à la fin des années 2000.

Pire : on a même enclenché le cycle 2018-2022 en n'insufflant pas quelque chose de nouveau, puisque Henderson était encore derrière le banc des Bleus en 2018.

Je pense que par nostalgie, on a un peu trop tardé à tourner la page de la génération "montée de 2008" pour mettre en place une génération "JO 2018-JO 2022". On le paye aujourd'hui...
Je ne suis pas du tout convaincu, et même un peu fatigué, par cette vieille rengaine anti-Henderson. On tire à boulets rouges sur un sélectionneur accusé d'avoir "profité" d'une bonne génération. C'est n'importe quoi. Henderson a souvent du faire avec un effectif limité, il a fait un énorme travail de fond, il a lancé pas mal de jeunes, à permis aux uns et aux autres de se développer.

À l'inverse, je pense que Bozon a vendu du rêve pour prendre cette place de sélectionneur, avec un discours et des objectifs en complet décalage avec la réalité. Car la réalité de l'EdF, c'est bien cet effectif étriqué et le gouffre béant entre 4 ou 5 joueurs de classe internationale et une foule de joueurs avec quelques qualités certes, mais des registres de jeu stéréotypés et souvent peu complémentaires. La réalité de l'EdF, c'est bien qu'il y aura toujours ces forfaits ou ces indisponibilités de dernière minute qui nous renvoient à des objectifs plus modestes. Pour moi, le discours de Bozon est déstabilisateur pour cette equipe. Certains défendaient sa doctrine même après la descente en disant "c'est un bien pour un mal, on va pouvoir reconstruire et revenir plus fort pour le TQO". Aujourd'hui, on évoque un manque de motivation pour jouer la Roumanie ou la Pologne... Tout cela est contradictoire et insensé. Pourquoi végéter en D1 permettrait forcément de mieux préparer la relève ? Le résultat est encore plus désastreux avec le Covid, mais clairement pour moi l'erreur vient de Bozon et de son discours sur le fait de "débrider les joueurs" pour mieux exprimer leurs supposés talents, qui a conduit à se perdre dans quelque chose de confus, sans objectif réaliste. Le seul bon côté de ce tournoi Beat Covid désastreux, ce sont les scores étriqués, signe que le niveau des équipes proposées convenait à cette EdF.

Pour moi, c'est clair que le TQO est la dernière chance de Bozon. Si l'équipe échoue, il doit partir.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Bozon est là par défaut car la fédé ne pouvait pas se payer un bon étranger. S'il n'a pas été viré après le fiasco de Kosice, il ne le sera pas plus après le TQO.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 444
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 12 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 22 mai 2021, 15:25 Bozon est là par défaut car la fédé ne pouvait pas se payer un bon étranger. S'il n'a pas été viré après le fiasco de Kosice, il ne le sera pas plus après le TQO.




l'étranger il y en avait un ! c'était Luciano Basile qui était candidat pas sur que ses revendications salariale soit énorme car il se contentait bien de son salaire a gap ! et quand on voit comment il tirait le meilleure de ses joueurs et de son équipe !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mont Cenis a écrit : 22 mai 2021, 15:14 Je ne suis pas du tout convaincu, et même un peu fatigué, par cette vieille rengaine anti-Henderson. On tire à boulets rouges sur un sélectionneur accusé d'avoir "profité" d'une bonne génération. C'est n'importe quoi. Henderson a souvent du faire avec un effectif limité, il a fait un énorme travail de fond, il a lancé pas mal de jeunes, à permis aux uns et aux autres de se développer.
Mont Cenis,

Et moi je suis fatigué de cette "pudeur/candeur" des veilles rengaines pro-Henderson... Refusant de voir que ces dernières années à la tête de l'équipe ont été d'un conservatisme tel qu'elles n'ont ni permis de construire un "après génération montée de 2008" ni même emmené cette généraration "montée de 2008" aux JO.

Tu remarqueras aussi au passage que les "anti-Henderson" ne jettent pas tout : je suis le premier à dire qu'il a abattu un travail colossal entre 2004 et 2012.

Mais à compter de 2013, je trouve que ses résultats sont plus le fait de l'augmentation qualitative du niveau de son effectif que de son projet de jeu : il a survé sur la vague de cadres (vieillissant) expérimenté et de jeunes joueurs talentueux.

Et il faut reconnaitre que Riga 2013 et Oslo 2016 sont aussi deux échecs à mettre au bilan de Henderson : à un moment donné, se maintenir dans l'Elite mais ne jamais être présent au JO (alors que d'autres qui faisaient l'ascenceur entre la D1 et l'Elite y allaient aux JO), c'est problématique car les JO restent le Graal.

Enfin, sans une très faible équipe de Biélorussie et une très faible équipe d'Autriche, Henderson aurait pu quitter l'EdF sur une descente en D1 dans des conditions très similaires à celles connues par Bozon en 2019. Et en disant ça, je ne cherche nullement à défendre Bozon : je l'ai dit, sa nomination à la tête de l'EdF et ces 3 années me laissent très perplexe.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mai 2021, 11:18 Tout le monde a son idée sur son groupe de 23 idéal. Du coup je vous propose, à ceux qui veulent, de répondre ici. Je vous partagerai les résultats

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Le fait qu'il n'y ait pas Dame-Malka dans ta liste des défenseurs, ça vient du fait que j'ai peut-être manqué une info comme quoi il avait renoncé aux Bleus ou qu'il y a une brouille avec la fédé ou l'entraineur ?
Dans cette liste, il y a des joueurs qui sont clairement meilleurs que lui, mais aussi pas mal de joueurs qui n'ont pas un niveau clairement au-dessus (et bien peu qui ont sa qualité de tir), et surtout une expérience assez loin de la sienne.

Yohann Auvitu
Aziz Baazzi
Romain Bault
Jules Boscq
Fabien Bourgeois
Florian Chakiachvili
Pierre Crinon
Kevin Dusseau
Hugo Gallet
Enzo Guebey
Kevin Hecquefeuille
Vincent Llorca
Antonin Manavian
Maxime Moisand
Axel Prissaint
Thomas Thiry
Twitter: @BenoitMantel
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 23 mai 2021, 09:21

Le fait qu'il n'y ait pas Dame-Malka dans ta liste des défenseurs, ça vient du fait que j'ai peut-être manqué une info comme quoi il avait renoncé aux Bleus ou qu'il y a une brouille avec la fédé ou l'entraineur ?
Dans cette liste, il y a des joueurs qui sont clairement meilleurs que lui, mais aussi pas mal de joueurs qui n'ont pas un niveau clairement au-dessus (et bien peu qui ont sa qualité de tir), et surtout une expérience assez loin de la sienne.

Yohann Auvitu
Aziz Baazzi
Romain Bault
Jules Boscq
Fabien Bourgeois
Florian Chakiachvili
Pierre Crinon
Kevin Dusseau
Hugo Gallet
Enzo Guebey
Kevin Hecquefeuille
Vincent Llorca
Antonin Manavian
Maxime Moisand
Axel Prissaint
Thomas Thiry
"Ma" liste c'est la liste élargie établie pour les regroupements d'avril/mai plus Auvitu/Bellemare/Roussel/Texier. Et si tu estimes qu'ODM a sa place dans les 23, tu peux toujours l'ajouter vu que chacun peut ajouter un nom pour chaque poste.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 22 mai 2021, 15:35 l'étranger il y en avait un ! c'était Luciano Basile qui était candidat pas sur que ses revendications salariale soit énorme car il se contentait bien de son salaire a gap ! et quand on voit comment il tirait le meilleure de ses joueurs et de son équipe !
C'est un commentaire très juste, je trouve.
On a peut-être pas assez mesuré l'opportunité qu'il y avait d'enrôler Luciano Basile à la tête des Bleus.

Si on regarde purement factuellement les résultats qu'il a réussi à avoir, et le "coeur" qu'il met aka le bonus de charisme/caractère qu'il arrive visiblement à communiquer aux joueurs pour qu'il se transcendent etc... on peut se dire que c'est précisément tout ce qu'il manque à cette EDF actuelle.

Ceci étant dit, je peux très bien comprendre - et recevoir - les arguments qui ont conduit à choisir Phlippe Bozon.
(entraîneur français et visiblement important pour la fédé, icône du hockey pour les joueurs, aura naturelle/vécu de joueur français de haut niveau qui garantit d'avoir tous les joueurs NHL mobilisés pour le TQO, promesse d'un jeu plus débridé et tourné vers l'offensive, caractère forcément plus malléable qu'un sanguin potentiel comme Luciano etc etc...)

Personnellement j'aime beaucoup les 2 personnes/entraîneurs, chacun dans leur style, et je souhaite vraiment à Philippe de réussir.
Mais on peut aussi se dire que c'est dommage de ne pas avoir tenté un entraîneur comme Luciano
Allez les Bleus :merci:
Image
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

caractère forcément plus malléable qu'un sanguin potentiel comme Luciano etc etc...)
[/quote]

Euhhhhh, on parle de P. Bozon....
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

FV92 a écrit : 23 mai 2021, 20:20 Ceci étant dit, je peux très bien comprendre - et recevoir - les arguments qui ont conduit à choisir Phlippe Bozon.
(entraîneur français et visiblement important pour la fédé, icône du hockey pour les joueurs, aura naturelle/vécu de joueur français de haut niveau qui garantit d'avoir tous les joueurs NHL mobilisés pour le TQO,........)

L'aura de Philippe Bozon auprès des joueurs ?

Ce n'est pas un entraineur très apprécié, au sein même de ses équipes. On a des joueurs qui ont quitté les clubs dans lesquels ils étaient, ou qui ont mis un terme à leur carrière internationale, parce que Bozon. Et on a des joueurs qui ne viennent plus en sélection en prétextant de la fatigue ou du surmenage liés à la saison, alors qu'ils n'ont tout simplement pas envie de jouer pour Bozon.

Il est loin d'avoir une "aura" auprès des joueurs, bien au contraire. Et le système de jeu mis en place ces derniers jours est proche de faire l'unanimité contre Bozon au sein même de l'effectif de l'équipe de France...

Y avait bien mieux à faire que de prendre Bozon à la tête de l'équipe.

Quoi qu'il en soit, s'il n'y a pas de qualification olympique, il sautera.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Des noms, des noms :mrgreen:
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 mai 2021, 12:02 Des noms, des noms :mrgreen:
Stéphane Da Costa
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

C'est peut etre vrai que Henderson n'a peut être pas suffisamment préparer l'avenir, qu'il a bénéficié de cadres clés sous son mandat mais Henderson a souvent dû, y compris lors de certains mondiaux, composer avec des groupes affaiblis. Mais il compensait en insufflant un état d'esprit, une unité, une combattivité, un esprit guerrier... Lors ces mondiaux sans nos meilleurs joueurs on savait qu'il y avait 1 ou 2 matches cruciaux à gagner ( quitte à passer par la "finale" de relegation ) mais on les a tous gagnés !
Dans des conditions similaires, Bozon le seul match crucial à gagner contre la GB il s'est planté ( en menant 3-0 ! ) et nous renvoi immédiatemment en D1 !

Et puis oui Bozon veut mettre en place un style de jeu et des systèmes ( probablement mieux élaborés que Henderson ) mais ça ne colle pas aux caractéristiques des joueurs ! Les joueurs n'y arrivent pas ! Et puis on ne sent aucune unité, aucune cohésion dans le groupe...

Je rejoins le message de Dryden précédemment. Ça me rappelle un peu les sentiments mitigés des bordelais après le passage de Bozon, peut etre que le supp bordelais ici pourront confirmer/infirmer...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 mai 2021, 12:02 Des noms, des noms :mrgreen:
Pas très compliqué à trouver :mrgreen:
Tu as nicolas Besch aussi :P
Image
Image
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

keton a écrit : 24 mai 2021, 12:10
PhilippeRH a écrit : 24 mai 2021, 12:02 Des noms, des noms :mrgreen:
Stéphane Da Costa
Il a subi une commotion à la fin des PO...
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon et bien la Lettonie est loin de m'impressionner... Après leur contre-performance contre les Kazakh, voici l'Italie finit même plus fort et domine le 3ieme tiers.

Franchement le TQO n'est pas joué du tout
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

bigorman a écrit : 24 mai 2021, 17:22
keton a écrit : 24 mai 2021, 12:10
PhilippeRH a écrit : 24 mai 2021, 12:02 Des noms, des noms :mrgreen:
Stéphane Da Costa
Il a subi une commotion à la fin des PO...
ça fait un moment que SDC est remis, il a subi un choc au match #2 des PO, est resté au repos 2 matchs pour le protocole commotion et est revenu au jeu au match #5, il n'a pas joué le #6 car il a été coupé par le coach, pas à cause d'une blessure ;)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 24 mai 2021, 18:05 ça fait un moment que SDC est remis, il a subi un choc au match #2 des PO, est resté au repos 2 matchs pour le protocole commotion et est revenu au jeu au match #5, il n'a pas joué le #6 car il a été coupé par le coach, pas à cause d'une blessure ;)
A moins que tu connaisses personnellement le joueur, cela tu n'en sais rien
Ce n'est pas parce que le coach russe a jeté Stéphane de nouveau sur la glace sous la pression de l'élimination des PO, que cela signifie qu'il était complètement remis de ce gros choc.
Et d'ailleurs vu la façon dont il a joué à son retour, j'ai bien le sentiment que c'était pas du tout une bonne décision de le renvoyer si rapidement sur le front... tant il semblait avoir perdu son jeu.

Pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, c'est la raison logique de son absence sur ce tournoi de préparation en Slovénie.
Et si Philippe et Stéphane ont parlé entre eux, ils se sont probablement mis d'accord sur le fait de prendre du repos supplémentaire, et que ce serait inutile de prendre des risques avant le TQO.

keton a écrit : 24 mai 2021, 12:10
PhilippeRH a écrit : 24 mai 2021, 12:02 Des noms, des noms :mrgreen:
Stéphane Da Costa
D'ailleurs, SDC qui fait la gueule à l'EDF ou Bozon, c'est un mythe jusqu'à ce que quelqu'un apporte des preuves factuelles.
C'est ultra fatiguant les bruits de comptoirs ou rumeurs imaginaires.
Pour info, le tweet du coeur de Steph juste avant les CDM 2019 :


Image
Image
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

FV92 a écrit : 24 mai 2021, 18:45
pat2nice a écrit : 24 mai 2021, 18:05 ça fait un moment que SDC est remis, il a subi un choc au match #2 des PO, est resté au repos 2 matchs pour le protocole commotion et est revenu au jeu au match #5, il n'a pas joué le #6 car il a été coupé par le coach, pas à cause d'une blessure ;)
A moins que tu connaisses personnellement le joueur, cela tu n'en sais rien
Ce n'est pas parce que le coach russe a jeté Stéphane de nouveau sur la glace sous la pression de l'élimination des PO, que cela signifie qu'il était complètement remis de ce gros choc.
Et d'ailleurs vu la façon dont il a joué à son retour, j'ai bien le sentiment que c'était pas du tout une bonne décision de le renvoyer si rapidement sur le front... tant il semblait avoir perdu son jeu.
Je regarde un grand nombre de match de la KHL, j'ai vu tous les matchs de Kazan qui on été diffusé, donc pour SDC on va remettre les choses en place:
Lors du contact cité, contrairement à son adversaire, il n'est pas allé au vestiaire, il a fini le match sans problème (ce qui exclut l'idée que "le coach russe a jeté Stéphane de nouveau sur la glace sous la pression de l'élimination des PO") car il n'avait pas de véritable commotion (si c'était le cas on ne l'aurai pas laissé finir le match) les 2 match suivant il était en "protocole commotion" au cas ou, c'est différant.
SDC a été méconnaissable depuis le début des PO, ce n'est pas suite à une potentielle blessure intervenue bien plus tard, il a joué à son retour comme il a joué depuis le début des PO.
PS: Je suis allé 2 fois voir jouer Stéphane à Moscou, j'ai pas besoin de lire son Twitter. :frime:
Modifié en dernier par pat2nice le 24 mai 2021, 19:47, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ça explique (ou pas) des choses, mais on peut aussi noter que SDC cette saison était à Kazan sans sa famille qu'il n'a vu que deux fois depuis août et qu'il a eu un bébé il me semble l'an passé.

Du coup aller en Slovénie en Bleu ou se ressourcer en famille...
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 24 mai 2021, 19:45 Lors du contact cité, contrairement à son adversaire, il n'est pas allé au vestiaire, il a fini le match sans problème (ce qui exclut l'idée que "le coach russe a jeté Stéphane de nouveau sur la glace sous la pression de l'élimination des PO") car il n'avait pas de véritable commotion (si c'était le cas on ne l'aurai pas laissé finir le match) les 2 match suivant il était en "protocole commotion" au cas ou, c'est différant.
SDC a été méconnaissable depuis le début des PO, ce n'est pas suite à une potentielle blessure intervenue bien plus tard, il a joué à son retour comme il a joué depuis le début des PO.
Tu sembles être catégorique, je te laisse donc à tes certitudes absolues :merci:

En attendant, tu peux lire l'interview récente de SDC par Laurent Bellet, allez je sélectionne le passage :

Avec le recul, feriez vous les mêmes choix pour traiter cette fin de saison ?
SDC : "On avait une très belle équipe, une organisation vraiment professionnelle. Le hockey va vite, une mauvaise charge contre Ufa et je n’ai pas pu jouer la série contre Omsk à mon meilleur niveau. On fait énormément d’efforts, de voyages, de sacrifices -j’ai vu mes enfants une semaine depuis le mois de juillet- pour arriver à gagner des trophées. Finalement on s’aperçoit que cela tient à quelques détails, quelques centimètres... En fait, après la dernière commotion, ils ont peut être pensé que je pouvais jouer mais que je ne voulais pas… C’est faux car je suis revenu sans être vraiment rétabli. Je suis remonté sur la glace seulement 10 jours après le choc parce que l’équipe était en difficulté. Je voulais aider l’équipe pour gagner même si j’avais parfaitement conscience de ne pas être à 100 % de mes capacités."
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mai 2021, 11:18 Tout le monde a son idée sur son groupe de 23 idéal. Du coup je vous propose, à ceux qui veulent, de répondre ici. Je vous partagerai les résultats

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Je clôturerai les votes vers 19h et vous donnerai dans la foulée la liste de 23.
Répondre