Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Allez je me lance

1. Tours
2. Nantes
3. Caen
4. Dunkerque
5. Brest
6. Neuilly
7. Épinal
8. Marseille
9. Strasbourg
10. Cholet
11. Mont-Blanc
12. Chambéry
13. Montpellier
14. Clermont


Si j’en ai trois de bons en fin de saison c’est bien :mrgreen:


Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je pense que tu as les 3 derniers ;-)
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 29 août 2020, 17:01 Allez je me lance

1. Tours
2. Nantes
3. Caen
4. Dunkerque
5. Brest
6. Neuilly
7. Épinal
8. Marseille
9. Strasbourg
10. Cholet
11. Mont-Blanc
12. Chambéry
13. Montpellier
14. Clermont


Si j’en ai trois de bons en fin de saison c’est bien :mrgreen:
Pour Epinal ça m'irait bien comme ça ! :super:
Mais je trouve que tu les mets un peu haut . C'est vrai qu'il y a du potentiel mais faudra qu'ils 'adaptent à cette nouvelle marche plutôt haute. Je les verrais plus autour de 10èmes...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

slap a écrit : 29 août 2020, 19:08
Janbar a écrit : 29 août 2020, 17:01 Allez je me lance

1. Tours
2. Nantes
3. Caen
4. Dunkerque
5. Brest
6. Neuilly
7. Épinal
8. Marseille
9. Strasbourg
10. Cholet
11. Mont-Blanc
12. Chambéry
13. Montpellier
14. Clermont


Si j’en ai trois de bons en fin de saison c’est bien :mrgreen:
Pour Epinal ça m'irait bien comme ça ! :super:
Mais je trouve que tu les mets un peu haut . C'est vrai qu'il y a du potentiel mais faudra qu'ils 'adaptent à cette nouvelle marche plutôt haute. Je les verrais plus autour de 10èmes...
En général les dernières places de PO se jouent à quelques points donc la 10e place peut potentiellement être qu’à 3/4/5 pts... suffit d’une bonne dynamique au bon moment.
Vous avez une bonne équipe, avec de vrais bons éléments en attaque. Le seul point noir pour moi c’est votre goalie.

Après plus globalement pour expliquer mon prono sur ce classement, comme guitch l’a dit il y aura un duel Tours-Nantes cette saison pour la première place je pense. Derrière je mets Caen car même si l’attaque va encore être faible, quand t’as Quemener et que tu rajoutes Janil en plus, ils vont encore une fois être un gros outsider.
Dunkerque ensuite car en étant le plus neutre possible, il y a une vrai bonne équipe. Duquenne un des meilleurs gardiens de D1 qui peut voler des matchs à lui seul. Un très bon top 4 en défense, des attaquants confirmés (Budinsky Mikusovic) et de gros renforts aussi (Mykitiuk, Ruzicka, Videlka). Un nouveau coach a priori ayant laissé un bon souvenir à Amnéville ou avec les jeunes de Gap donc à voir.
Brest parce que peu importe l’équipe ils sont toujours présent. Neuilly seulement 6e car je suis perplexe sur l’après Spinozzi.
Marseille c’est un peu l’inconnu effectivement donc en logique en milieu de tableau..
Strasbourg et Cholet aux portes de PO mais je peux également parier que ça va se jouer dans la dernière journée..
Mont-Blanc et Chambéry, deux équipes qui, comme Neuilly, ont perdu un vrai coach.
Après Montpellier et Clermont ça risque pas trop de changer par rapport à l’an passé...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Plutôt d'accord pour ton analyse bien que je connaisse la D1 moins bien que toi . Pour Epinal outre le gardien qui peut voler un match ou prendre des buts casquettes, c'est la défense que je trouve un peu faiblarde pour ce niveau même si elle est assez homogène.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je ne savais pas trop où mettre l'article, mais voici un article intéressant de CNEWS sur un ancien joueur de Neuilly, Eliezer Sherbatov, qui a créé des remous en signant dans le club de la ville d'Auschwitz :

https://www.cnews.fr/monde/2020-08-12/u ... as-oublier
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Aïe, cela commence :] , William Bergeron ( canadien) ne sera Vipers cette saison ; il reste au Canada.
Sur le papier, la meilleure recrue, va falloir vite le remplacer !!
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

C'est pas évident d'avoir un jugement sur les autres équipes même si les gens s'accordent à mettre Nantes et Tours devant. Après pour le cas de Nantes je pense que ça fait facilement 3 ans qu'ils sont mis en "haut" mais qu'il ne performe pas à la hauteur de l'attente donc j'ai tendance à les voir moins haut (et c'est bien dommage).

Pour le cas de Brest, qui reste l'équipe que je connais le mieux, on a gardé presque l'ensemble des joueurs qui nous a permis de revenir de la 13eme places pour accrocher (à la fin) la 3eme. On a globalement renforcé l'attaque (avec des joueurs qui connaissent la D1) et on a stabilisé la défense (on a juste perdu Valecko qui restera une énigme vu qu'il a chauffé le banc pendant la 2eme partie de saison). En gardien on fait confiance à un duo de français qui me charme pas mal. En effet Neau est très bien pour la D1 mais c'est surtout Gaubert qui a réussi à m'impressionner en s'imposant petit à petit au profit de Surek dans la deuxième partie de saison.

Après en terme de choix de recrutement pur je suis surtout impressionner par les choix de Dunkerque, sur le papier l'équipe peut vraiment aller loin (et c'est tous le mal que je vous souhaite). A l'inverse je suis pas forcément fan de celui de Caen qui compte certes sur le meilleur gardien de la division et sur un défenseur de haut standing avec Janil...mais qui a une attaque qui parait encore plus faible que la saison dernière.

Du coup je me risque au jeu tout en sachant que la D1 restera surement très serré et que, peut être, elle sera bouleversé encore une fois par le covid:

1. Tours
2. Dunkerque
3. Brest
4. Nantes
5. Caen
6. Neuilly
7. Strasbourg
8. Épinal
9. Marseille
10. Cholet
11. Mont-Blanc
12. Chambéry
13. Montpellier
14. Clermont
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Strasbourg 7ème, j'achète volontiers !

Un play-off, je ne suis même plus sûr de savoir à quoi ça ressemble... :mrgreen:
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 02 sept. 2020, 12:57 Strasbourg 7ème, j'achète volontiers !

Un play-off, je ne suis même plus sûr de savoir à quoi ça ressemble... :mrgreen:
J'aime à croire que le staff de Strasbourg a pris conscience du niveau et qu'il a renforcé la défense dans le but d'accrocher le wagon playoff. Après comme je l'ai dit beaucoup de gens vont se battre pour ça et vous serez pas seul mais si vous avez corriger votre défaut principal why not ::d
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Jejo a écrit : 02 sept. 2020, 13:41
Diablotin d'Alsace a écrit : 02 sept. 2020, 12:57 Strasbourg 7ème, j'achète volontiers !

Un play-off, je ne suis même plus sûr de savoir à quoi ça ressemble... :mrgreen:
J'aime à croire que le staff de Strasbourg a pris conscience du niveau et qu'il a renforcé la défense dans le but d'accrocher le wagon playoff. Après comme je l'ai dit beaucoup de gens vont se battre pour ça et vous serez pas seul mais si vous avez corriger votre défaut principal why not ::d
Strasbourg a quand même deux étrangers de moins que l'année dernière (Pardavy et Cutt).
Et ils ont été remplacés par des jeunes du club.
La priorité du club a été la prudence financière vu la conjoncture.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Clermont et Chambéry validés.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 02 sept. 2020, 14:29 Strasbourg a quand même deux étrangers de moins que l'année dernière (Pardavy et Cutt).
Et ils ont été remplacés par des jeunes du club.
La priorité du club a été la prudence financière vu la conjoncture.
Et avec la préparation tronqué (c.f. topic Strasbourg) , on peut imaginer que cela va être encore plus compliqué et plus risqué d'un point de vue blessures pour les joueurs !! Drôle de saison à venir quand même !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 02 sept. 2020, 15:07 Clermont et Chambéry validés.
Tout le monde a eu plus ou moins gain de cause en appel, Mulhouse et Gap également. Tours doit-il nourrir des regrets ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 02 sept. 2020, 15:10
loule a écrit : 02 sept. 2020, 14:29 Strasbourg a quand même deux étrangers de moins que l'année dernière (Pardavy et Cutt).
Et ils ont été remplacés par des jeunes du club.
La priorité du club a été la prudence financière vu la conjoncture.
Et avec la préparation tronqué (c.f. topic Strasbourg) , on peut imaginer que cela va être encore plus compliqué et plus risqué d'un point de vue blessures pour les joueurs !! Drôle de saison à venir quand même !
Pour Strasbourg, la préparation est tronquée tous les ans.
Je ne me souviens plus la dernière fois que la patinoire a ouvert à la date prévue (et que le club a pu commencer son camp d'entraînement à domicile).
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pas simple pour moi : je connais assez peu la D1 et j'ai surtout du mal à situer Épinal au milieu de ce championnat qui me semble plutôt homogène un fois retirés les extrêmes.

Je vais quand même m'y essayer :
- d'abord, je vois la 1ère place plutôt disputée entre Tours et Dunkerque, avec un léger avantage à Tours ;
- je mettrais bien Nantes en 3ème place ;
- suivi par 3 équipes que je serais bien en peine de départager : Brest, Caen et Neuilly ;
- pour la 7ème place, mon optimiste me pousse à y mettre Épinal, mais je crains que le cœur ne l'emporte sur la raison dans ce choix^^ ;
- Cholet, Marseille et Strasbourg a la bagarre pour la dernière place qualificative en PO, avec un léger avantage à Marseille ;
- ensuite je vois une fin de tableau de ce type : Chambéry, Mont-Blanc, Montpellier, Clermont.

Pour récapituler :
1. Tours
2. Dunkerque
3. Nantes
4. Brest / Caen / Neuilly
5. Brest / Caen / Neuilly
6. Brest / Caen / Neuilly
7. Épinal
8. Marseille
9. Cholet / Strasbourg
10. Cholet / Strasbourg
11. Chambéry
12. Mont-Blanc
13. Montpellier
14. Clermont
Image
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Je me lance même si nous spinaliens nous ne connaissons pas grand chose à l'actuelle D1.

1. Dunkerque
2. Tours
3. Nantes
4. Neuilly
5. Brest
6. Caen
7. Epinal
8. Cholet
9. Marseille
10. Strasbourg
11. Mont-Blanc
12. Chambéry
13. Montpellier
14. Clermont
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Par contre n’abusez pas à mettre Dunkerque en 1 ou 2 :hehe:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je vois qu'on mise beaucoup sur Tours et Nantes
- J'attends de voir avec curiosité ce que J.Guimard va pouvoir créer comme osmose à Tours. Sans être super optimiste, j'ai trouvé que ce qu'il a fait jusque là en tant que coach, avec des moyens plus axés sur la ressource humaine que financière, était pas mal.
- J'attends de voir avec curiosité ce que le banc nantais va pouvoir créer comme osmose.... sur la glace. Déjà ces deux dernières années, le recrutement proposait plus que le résultat finalement constaté. Y aurait-il un souci sur le banc?
Pour le reste, pas de pronos même en bas.... ne sachant pas comment va se passer la saison, je m'abstiens.
Juste souhaiter le meilleur pour Stras', sportivement et administrativement.
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Caen ne devrait pas être si haut dans le classement cette saison !
QUEMENER tout seul et une attaque plus faible...
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 03 sept. 2020, 20:20 Par contre n’abusez pas à mettre Dunkerque en 1 ou 2 :hehe:
T'as pas confiance dans nos supers capacités prédictives vosgiennes ? ^^
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 09 sept. 2020, 15:17
Janbar a écrit : 03 sept. 2020, 20:20 Par contre n’abusez pas à mettre Dunkerque en 1 ou 2 :hehe:
T'as pas confiance dans nos supers capacités prédictives vosgiennes ? ^^
Si c’est vrai je signe de suite ! Cela dit Tours et Nantes sont pour moi à part.
D’ailleurs, Obuch a Dunkerque ne viendra pas et c’était sûrement notre meilleure recrue donc selon qui va arriver en échange ça peut déjà changer l’impression globale de notre défense.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Des nouvelles de Manavian?,
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

sgz a écrit : 17 sept. 2020, 13:02 Des nouvelles de Manavian?,
Il est annoncé en D1 ??
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 29 avr. 2020, 11:08 Manavian ne signera pas à Angers, considéré comme indésirable.... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Peut être une signature en D1, dans la région d'Angers...
:langue2:
Répondre