Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu



Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 12 oct. 2020, 11:26
Sonata a écrit : 12 oct. 2020, 08:32 Je suis le seul qui ne peut pas naviguer sur les menus du site de la fédé depuis un smartphone? Les menus se ferment instantanément. :0
La tdm de Chambéry n'a pas compté les tirs apparemment, les gardiens auront un % à 0 c'est bien.
Pareil... et en effet on a déjà des soucis de Stats sur plusieurs FDM
Ça me paraît étrange que plusieurs tdm ne comptabilisent plus les tirs. À Dunkerque c’était toujours compté avant, je serais pas étonné qu’il y ai des bug sur la saisie des tirs.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

loule a écrit : 12 oct. 2020, 11:29 https://www.youtube.com/watch?v=KL6d93GQmWQ

:mrgreen:
:mdr3:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Petit message, qui peut s'adresser à la plupart des divisions en France : au vu du rythme hallucinant de matchs reportés par journée je suis vraiment sceptique sur la capacité à terme à rattraper tous les matchs de retard d'ici la fin du championnat. En trois journée il y en a déjà un petit cumul et ça risque de ne pas s'améliorer.

Perso, entre les matchs reportés et le nouveau site de la Fédération avec lequel j'ai du mal (suis-je le seul à me retrouver sur le site internet ex-alto.com quand je veux aller voir des résultats ???), mon suivi et mon intérêt pour le hockey français prend une grosse claque depuis la reprise... Je suis ça d'un œil bien plus distant qu'auparavant.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Idem pour le site loufoque quand tu veux aller voir les résultats...
Après pour les reports, la D1 a t-elle obligation de finir en même temps (+/-) que la Magnus ? Car allonger la saison, hormis les salaires sur un mois en plus, je vois pas où ça gênerait. On se plaint déjà que la saison se termine bien trop tôt, on pourrait, pour une fois, se permettre de finir la saison plus tard que s’amuser à faire 3 matchs en une semaine..
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Après le tout premier match de la saison, y compris les matches amicaux qui ont tous été annulés, et après juste quelques entrainements collectifs, cause Covid, résultat encourageant des Vipers qui ne perdent qu'au tirs au but, après s'être faits égaliser à moins de trois minutes du temps réglementaire.
Les lignes semblent plus homogènes que l'an dernier ; on a vu de belles choses, hier.
Sledacek, auteur d'un bon match, remplace Dvorak ( la satisfaction de l'an dernier ) et les jeunes canadiens ont l'air d'en vouloir.
Comme c'est le premier match, difficile de juger Caen, mais Quemener tient la baraque : outre un tir de pénalité arrêté dans le premier tiers, il stoppe un tir au but avec un patin qu'il relève au dernier moment, après s'être fait coucher par l'attaquant ( tout le monde a cru au but, mais non :mrgreen: ).

Faudra voir si après plusieurs entrainements et matches, les joueurs seront constants ( mais difficile vu le retard, entre le peu d'entrainements collectifs jusqu'à présent, et les matches non encore joués )

Ok avec vous sur le nouveau site de la fédé, même pas envie d'aller voir les résultats et feuilles de matches.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 25 oct. 2020, 17:53 Petit message, qui peut s'adresser à la plupart des divisions en France : au vu du rythme hallucinant de matchs reportés par journée je suis vraiment sceptique sur la capacité à terme à rattraper tous les matchs de retard d'ici la fin du championnat. En trois journée il y en a déjà un petit cumul et ça risque de ne pas s'améliorer.

Perso, entre les matchs reportés et le nouveau site de la Fédération avec lequel j'ai du mal (suis-je le seul à me retrouver sur le site internet ex-alto.com quand je veux aller voir des résultats ???), mon suivi et mon intérêt pour le hockey français prend une grosse claque depuis la reprise... Je suis ça d'un œil bien plus distant qu'auparavant.
La fédé a organisé un système prévoyant la probabilité que tout le monde ne finisse pas avec le même nombre de matchs mais il est possible que la saison finisse encore en queue de poisson et très vite.
Pour le site, quel amateurisme... Ça parait incroyable. Toujours aucune stat individuelle dispo et toujours inutilisable sur smartphone.
Le professionnalisme n'a jamais paru si loin.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

À part un léger bug, je n'ai aucun problème de navigation sur smartphone.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je ne suis pas utilisateur d'internet sur mon smobyphone, mais de toutes façons, je me demande comment un site de stats peut être correctement lisible sur une si petite surface d'écran.... je fais abstraction du site actuel, sur lequel je ne peux qu'espérer qu'il s'améliore.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 oct. 2020, 17:23 Je ne suis pas utilisateur d'internet sur mon smobyphone, mais de toutes façons, je me demande comment un site de stats peut être correctement lisible sur une si petite surface d'écran.... je fais abstraction du site actuel, sur lequel je ne peux qu'espérer qu'il s'améliore.
T'inquiètes pas pour la lecture sur smartphone, il n'y a pas des stats du tout quelque soit le support utilisé ! :hehe:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Toutes les compétitions du week-end professionnelles et amateures sont reportées en attendant une décision définitive la semaine prochaine !

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... -week-end/
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et hop, une semaine de plus sans compétition. Ça sent la saison blanche je trouve, qu'en pensez-vous ?

https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... GoDcH8UcxI
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ben ils attendent des directives du gouvernement concernant le sport pro sans droits TV.

si compensation billetterie = maintien éventuel
si non, chômage partiel, suspension étendue, et possible saison blanche.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 03 nov. 2020, 13:57 Et hop, une semaine de plus sans compétition. Ça sent la saison blanche je trouve, qu'en pensez-vous ?

https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... GoDcH8UcxI
J'en pense que beaucoup de joueurs (surtout en LM mais la D1 est aussi concernée) ont encore une chance de trouver de la place dans un championnat étranger car beaucoup jouent encore. Mais pour cela il faudrait une décision claire de la fédé et du ministère ! Comme le reste de la crise COVID, la gestion du monde sportif (300000 emplois en France) est plus que discutable.

En D1 on a repris un mois plus tard que d'habitude sans réel motif, puisque le reste de la vie économique avait repris depuis juin, pour s'arrêter 3 semaines après...

En tout cas il y a de plus en plus de joueurs qui souhaiteraient être "libérés" pour rejoindre des championnats non suspendus, ça c'est une certitude et pour l'instant la France les bloque !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

il y a sans doute de joueurs qui souhaitent être libérés mais :

1°) des championnats sont aussi suspendus (Ligue tchèque) ou vont peut-être l'être, ou a minima sont très perturbés

2°) avec l'afflux de joueurs nord américains, pas mal de postes sont déjà pourvus, il n'y a pas tant de place que ça

Une preuve c'est que quelques joueurs d'EIHL on retrouvé un job, mais, et de très loin, pas tous...
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

On en sait dorénavant un peu plus :

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... XrkTbBE4yI

Leur logique est louable, cependant avouons-nous que ce confinement a de grandes chances de durer tout l'hiver. L'idée semble être "attendons et on verra", ok. Mais il faudrait dorénavant envisager le pire (saison blanche) et les conséquences induites. J'espère qu'ils en sont conscients.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

tout l'hiver ? peut-être pas quand même
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 11 nov. 2020, 18:43 On en sait dorénavant un peu plus :

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... XrkTbBE4yI

Leur logique est louable, cependant avouons-nous que ce confinement a de grandes chances de durer tout l'hiver. L'idée semble être "attendons et on verra", ok. Mais il faudrait dorénavant envisager le pire (saison blanche) et les conséquences induites. J'espère qu'ils en sont conscients.
Jusque fin décembre peut-être, jusqu'en Mars faut pas pousser !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Jusque fin décembre peut-être, jusqu'en Mars faut pas pousser !
Avec la [s]dictature sanitaire[/s] en place, il ne faut jurer de rien !

Edit de la modération : Pas la peine d'en rajouter. Parler de dictature est non seulement abusif, mais déplacé.
Merci
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Will a écrit : 12 nov. 2020, 14:02
Jusque fin décembre peut-être, jusqu'en Mars faut pas pousser !
Avec la dictature sanitaire en place, il ne faut jurer de rien !


renseigne-toi un peu sur la situation sanitaire, parle avec des soignants de réa, avant de dire des choses comme ça

une vraie dictature sanitaire ce serait plus la Chine (cela dit ils ont eu des résultats)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 12 nov. 2020, 15:43, modifié 1 fois.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour avoir ma mère travaillant en service COVID je peux vous assurer que le système de santé est comme vous le savez tous totalement surpassé.

Concernant le confinement je n'avoue n'avoir aucun éléments étayant de manière irréfutable une prolongation sur tout l'hiver. Cependant l'évolution du nombre de cas, nos soignants au bout du rouleau, une généralisation sur l'ensemble géographique du territoire de tous ces problèmes (+ ceux dont je n'ai pas connaissances), ça fait déjà beaucoup d'ennuis pour espérer un déconfinement prochainement. Ainsi cela m'amène à penser que le principe de moindre risque appliqué à juste titre jusqu'à maintenant devrait être maintenu, et donc une prolongation du confinement.
Cela n'est que mon point de vue et j'espère me tromper !

Et puis revenons-en au sport. Maintenir les rencontres sans spectateur serait-il vraiment totalement inenvisageable à votre avis ? A mon sens ça l'est presque, la billetterie étant un énorme revenu financier. Mais à défaut de trouver meilleur solution il faudra bien jouer tous ces matchs ! On en a fait que 3 !
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 12 nov. 2020, 15:43 Pour avoir ma mère travaillant en service COVID je peux vous assurer que le système de santé est comme vous le savez tous totalement surpassé.

Concernant le confinement je n'avoue n'avoir aucun éléments étayant de manière irréfutable une prolongation sur tout l'hiver. Cependant l'évolution du nombre de cas, nos soignants au bout du rouleau, une généralisation sur l'ensemble géographique du territoire de tous ces problèmes (+ ceux dont je n'ai pas connaissances), ça fait déjà beaucoup d'ennuis pour espérer un déconfinement prochainement. Ainsi cela m'amène à penser que le principe de moindre risque appliqué à juste titre jusqu'à maintenant devrait être maintenu, et donc une prolongation du confinement.
Cela n'est que mon point de vue et j'espère me tromper !

Et puis revenons-en au sport. Maintenir les rencontres sans spectateur serait-il vraiment totalement inenvisageable à votre avis ? A mon sens ça l'est presque, la billetterie étant un énorme revenu financier. Mais à défaut de trouver meilleur solution il faudra bien jouer tous ces matchs ! On en a fait que 3 !
possible qu'à une condition : se voir attribuer des aides compensatrices par l'Etat

rien ne ressort à ce sujet, je ne sais pas si on peut croire à un tel scénario. Tellement de secteurs ont besoin d'aides
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Je rejoins ce que dis NichonCorsaireDk.

J'ai vraiment du mal à croire que dès la fin du confinement, il n'y aura plus de restrictions et que le public pourra revenir dans les patinoires et qu'on pourra finir la saison. Il y aura peut être des mesures "transitoires". Il y aura déconfinement pour décembre et les fetes c'est quasi-certain mais après...
On constate aussi que s'il n'y a aucune mesure restrictive, les contaminations explosent comme cet automne. Si c'est à nouveau "open bar" après décembre, ça va repartir pareil dans l'hiver. Un confinement ou couvre-feu par "à-coups" n'est pas à exclure histoire de réguler tout ça : confinement actuel pour "sauver" Noël, mesures en janvier pour "sauver" le tourisme en Février/mars tout "régulant" la contamination...
Vue la situation actuelle et comment se sont passé les choses cet été et cet automne, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'on soit tranquille plusieurs mois sans restrictions nous laissant le temps de finir les saisons de hockey.

Je trouve assez ambitieux et presque "osé" de penser qu'on pourra remettre 1 000 personnes dans une patoche dès le 15 décembre vu le contexte actuel. D'autant plus que remettre du public dans les patinoires n'est peut etre pas ( là encore ) la priorité comparé à d'autres secteurs.
De même que pour les aides comme l'a dis Arnaud76.

Et puis si début décembre, "ils" ( Fédé et clubs ) s'aperçoivent que finalement Magnus et D1 ne peuvent pas reprendre avec public, ils repousseront encore la reprise ? L'attente c'est bien mais bon...
On parle beaucoup des matches à huis-clos qui font perdre de l'argent aux clubs. En attendant, 1 mois et demi sans matches à payer les salaires ça peut faire des dégâts assez rapidement. Donc à trop attendre pour une hypothétique reprise....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Will a écrit : 12 nov. 2020, 14:02
Jusque fin décembre peut-être, jusqu'en Mars faut pas pousser !
il ne faut jurer de rien !

c'est vrai que tout se passe bien dans le 05

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Répondre