Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Comme l'a dit Lanarre dans les posts directement liés au sujet, on fera le bilan global à la fin. De toute façon, je ne tolère ni les extrémistes qui pensent qu'il ne se passe rien et les autres qui se reconnaitront qui sont tombés dans la psychose généralisée.

Pour en revenir au championnat de D1 de hockey sur glace, je pense que le gouvernement s'en contrefout et qu'il s'agit seulement de sauver les grands sports avec leurs droits TV.

On peut aussi fermer ce sujet il n'y a plus grand chose à raconter en fait.


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 nov. 2020, 22:15
Will a écrit : 12 nov. 2020, 14:02
Jusque fin décembre peut-être, jusqu'en Mars faut pas pousser !
il ne faut jurer de rien !

c'est vrai que tout se passe bien dans le 05

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Est-ce qu'une partie des marseillais serait venus se mettre "au vert" dans l'arrière pays, en amenant (involontairement) le virus dans leurs bagages?
L'histoire relatée des camions frigorifiques, c'est exactement ce que m'a relaté, la semaine dernière, un aide-soignant (récemment) retraité colmarien qui avait proposé son aide "sanitaire" à l'hôpital Pasteur de Colmar en Mars-Avril dernier.... visiblement, ce qu'il a vécu l'a beaucoup retourné.

Mais j'abonde Will dans le fait que çà ne sert pas à grand chose de ressasser constamment l'actualité, sinon d'accentuer la psychose. On est là, entre nous, sains et saufs pour le moment (j'espère!), faut se serrer un peu!

Au lieu de fermer ce post, c'est plutôt le moment de se rappeler des souvenirs marquants (bons ou mauvais) qu'on a tous vécus au sein de cette division1, à un moment ou à un autre.
De mon côté, à Caen, j'adorais l'époque Leime, son équipe de "copains" joyeusement bordélique avec laquelle on avait le droit à des remontadas héroïques (type contre Stras' : passer de 2-6 à 7-6 dans le dernier tiers... y'a bien longtemps qu'on ne voit plus çà), ou alors cette baston générale de play-offs contre Villard (et Doucet!), au moment du serrage de pognes.
Ou alors Stras' et son glaçon infernal du Wacken, ou t'avais encore plus froid que dehors quand tu étais dans la loggia au dessus de la glace.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ouais ce serait bien qu'à nouveau ce qui n'est pas hockey ne vienne pas déborder sur les sujets hockey. Il y a déjà bien assez avec le topic consacré à cette actualité
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Visiblement mon message précédent a été mal interprété donc je vais clarifier. Mon but n'était pas du tout de débattre de la situation sanitaire actuelle. D'ailleurs je n'ai jamais pris part au topic dédié c'est pour dire mon envie de parler de ça...
Bref, mais sans parler de la situation actuelle en tant que telle c'est ce qui vas conditionner la reprise ou non du hockey D1 et Magnus. Et excusez moi mais quand je vois certains Présidents vouloir rejouer le 15 décembre avec 1000 personnes dans les patoches ça m'as fait réagir et tiquer ! Voilà c'est tout après si certains veulent y croire...

Parler hockey ? Je veux bien mais il n'y a plus de hockey. La seule chose qu'on peut débattre si c'est sur une éventuelle reprise et c'était ça le sens de mon message... Je faisais davantage un constat. Actuellement on ne peut pas jouer à huis-clos sans aides. Or on a bien vu que c'est mal engagé pour les aides. La Fédé a réaffirmé de vouloir reprendre avec du public.
Donc maintenant on fais quoi ? On repousse sans cesse la reprise de 15j en attendant un hypothétique et indéterminable retour du public ? Vas t-on repoussé éternellement la reprise ? Es ce que ça a du sens de finir en juin ? On arrête la saison maintenant ? Et que ça sert de forcer pour reprendre à tout prix ?
Voilà ça me semble intéressant de chacun donne son avis là dessus et c'était ça qui intéressait de parler ( et non pas du Covid )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 13 nov. 2020, 17:52 Visiblement mon message précédent a été mal interprété donc je vais clarifier. Mon but n'était pas du tout de débattre de la situation sanitaire actuelle. D'ailleurs je n'ai jamais pris part au topic dédié c'est pour dire mon envie de parler de ça...
Bref, mais sans parler de la situation actuelle en tant que telle c'est ce qui vas conditionner la reprise ou non du hockey D1 et Magnus. Et excusez moi mais quand je vois certains Présidents vouloir rejouer le 15 décembre avec 1000 personnes dans les patoches ça m'as fait réagir et tiquer ! Voilà c'est tout après si certains veulent y croire...

Parler hockey ? Je veux bien mais il n'y a plus de hockey. La seule chose qu'on peut débattre si c'est sur une éventuelle reprise et c'était ça le sens de mon message... Je faisais davantage un constat. Actuellement on ne peut pas jouer à huis-clos sans aides. Or on a bien vu que c'est mal engagé pour les aides. La Fédé a réaffirmé de vouloir reprendre avec du public.
Donc maintenant on fais quoi ? On repousse sans cesse la reprise de 15j en attendant un hypothétique et indéterminable retour du public ? Vas t-on repoussé éternellement la reprise ? Es ce que ça a du sens de finir en juin ? On arrête la saison maintenant ? Et que ça sert de forcer pour reprendre à tout prix ?
Voilà ça me semble intéressant de chacun donne son avis là dessus et c'était ça qui intéressait de parler ( et non pas du Covid )
l'objectif absolu est de jouer. Une saison blanche tuerait des clubs. Donc s'il faut repousser, ça repoussera. On y verra plus clair le jour où l'Etat dira clairement s'il y aura des aides (compensation du huis-clos, et alors on joue) ou si chômage partiel possible (l'arrêt de la saison pourra alors être envisagé si l'on sent que la situation sanitaire sera toujours tendue)

L'idéal serait la garantie qu'il y aura des aides. Du coup ça jouerait avec du public quand c'est possible et il y aurait des aides lorsqu'on est en période de confinement/couvre-feu...

Il y a derrière tout ça la question des Mondiaux (mais problématique peut-être plus liée à la LM).
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 nov. 2020, 19:01 l'objectif absolu est de jouer. Une saison blanche tuerait des clubs. Donc s'il faut repousser, ça repoussera. On y verra plus clair le jour où l'Etat dira clairement s'il y aura des aides (compensation du huis-clos, et alors on joue) ou si chômage partiel possible (l'arrêt de la saison pourra alors être envisagé si l'on sent que la situation sanitaire sera toujours tendue)

L'idéal serait la garantie qu'il y aura des aides. Du coup ça jouerait avec du public quand c'est possible et il y aurait des aides lorsqu'on est en période de confinement/couvre-feu...

Il y a derrière tout ça la question des Mondiaux (mais problématique peut-être plus liée à la LM).
Il est évident que ce serait l'idéal ! ::d Malheureusement, la situation est assez complexe et compliquée. Les aides pour l'instant c'est mal barré. Ça peut évidemment évoluer ( on l'espère ça voudrait dire qu'on pourrai rejouer ::d ) et comme tu l'avais dit dans un post, il y a des secteurs plus urgents ou importants à aider. Le chômage partiel, je ne sais pas si ça peut s'appliquer dans la mesure où, théoriquement, les pros n'ont pas d'interdictions de s'entrainer et jouer.

Repousser pour repousser oui ok mais attention tout de même. Peut t-on se permettre de repousser la reprise tous les 15j pendant 1 ou 2 mois ? Il me semble qu'actuellement la majorité des clubs s'entrainent : cela signifie que les masses salariales sont versées et qu'il y a aucune rentrée d'argent. Les clubs peuvent tenir combien de temps comme ça ? Ton club de Rouen a annoncé pouvoir tenir 4 mois ( il me semble ) mais tous les clubs peuvent-ils tenir autant ? J'en doute donc ça peut également en laisser quelques un sur le bas coté à petit-feu.

On a le cul entre 2 chaises :nono:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 13 nov. 2020, 19:43
On a le cul entre 2 chaises :nono:
Oui ! Comme beaucoup d'entreprises, de clubs et d'associations en France ! :(
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Alors je vais déjà poser la question suivante (qui va peut être occuper un peu ce topic voué à la léthargie) : quand les patoches vont ré-ouvrir, qu'est ce que vous, fans de hockey, comptez faire?
Réponse personnelle : je resterai à la maison.

Je précise qu'étant encadrant sur glace, le jour où mon club reprend, j'irai avec plaisir aider "mes petits" sur la glace, avec le masque, comme je l'ai fait depuis Septembre dernier. Par contre, niet pour les matches en gradin.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 nov. 2020, 08:37 Alors je vais déjà poser la question suivante (qui va peut être occuper un peu ce topic voué à la léthargie) : quand les patoches vont ré-ouvrir, qu'est ce que vous, fans de hockey, comptez faire?
Réponse personnelle : je resterai à la maison.

Je précise qu'étant encadrant sur glace, le jour où mon club reprend, j'irai avec plaisir aider "mes petits" sur la glace, avec le masque, comme je l'ai fait depuis Septembre dernier. Par contre, niet pour les matches en gradin.




sans problème !je retourne a la patinoire voir les matchs ,comme je fais tout les matins pour me rendre a mon travail (avec masques bien sur )ou nous sommes très ,très nombreux et certainement avec moins d'espaces qu'a la patinoire !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Idem j’y retourne sans aucune hésitation. C’est pas plus risqué que d’aller au supermarché bondé de monde! Et même si il y a un risque je le prendrai, on a besoin de se divertir au vu de l’année, tout en étant responsable.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pareil, j'y retourne sans hésiter

franchement à la patinoire, pour avoir vu les 3 matches disputés, je me sens en sécurité, à 1000 places, on est bien espacés, et avec 3 portes d'accès, pas de queue...

c'est bien plus sûr qu'au resto de mon entreprise je pense
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 nov. 2020, 14:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

J'achèterai mes places la veille pour avoir une bonne place !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'ai toujours des places pour Tours - Dunkerque et j'y retournerais pour d'autres rencontres dès que c'est possible.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Reprise probable du championnat le 02 janvier...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

avec public ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Il semblerait que oui, avec public et un accueil limité qu’on a pu lire ou entendre par ailleurs.
Les clubs de D1 ne souhaitant pas jouer à huis clos, ça serait pour cette raison que la reprise soit retardée au début janvier.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Si ça ne repart pas en hausse dans l’hiver et avec les possibles arrivées de vaccins, ça serait une vraie bonne nouvelle. La saison aura été interrompue « que » deux mois, mais elle pourra se terminer je pense plus tard vu que la Magnus risque aussi de décaler sa fin de saison. Si il y a retour du public par jauge en % c’est bien aussi.
Je suis peut être trop optimiste pour le coup mais j’ai l’impression qu’on voit le bout, doucement mais sûrement.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Peut être aussi qu'une phase régulière...sans PO ni PD
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2020, 18:35 pareil, j'y retourne sans hésiter

c'est bien plus sûr qu'au resto de mon entreprise je pense
pour ça pas si sûr ..quand tu as 200 mecs qui chantent et crient autour de toi avec le masque plus ou moins bien mis ( surtout moins bien )
Au niveau postillons et nuage plein de virus au dessus de la tête , on doit être pas mal...

sinon pareil , j'y retourne sans problème ..le plus tôt possible ..si les cinémas et théâtres ouvrent à nouveau , je ne vois pas pourquoi les patinoires ne pourraient pas accueillir du public ..au moins comme avant le confinement ( 1200 à Épinal par exemple )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

stef a écrit : 26 nov. 2020, 10:13
Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2020, 18:35 pareil, j'y retourne sans hésiter

c'est bien plus sûr qu'au resto de mon entreprise je pense
pour ça pas si sûr ..quand tu as 200 mecs qui chantent et crient autour de toi avec le masque plus ou moins bien mis ( surtout moins bien )
Au niveau postillons et nuage plein de virus au dessus de la tête , on doit être pas mal...
tu connais pas l'ambiance dans mon resto :mrgreen:

plus sérieusement je sais pas en effet, mais on devrait pousser les études pour identifier les situations les plus contaminantes.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 nov. 2020, 08:37 Alors je vais déjà poser la question suivante (qui va peut être occuper un peu ce topic voué à la léthargie) : quand les patoches vont ré-ouvrir, qu'est ce que vous, fans de hockey, comptez faire?
Réponse personnelle : je resterai à la maison.

Je précise qu'étant encadrant sur glace, le jour où mon club reprend, j'irai avec plaisir aider "mes petits" sur la glace, avec le masque, comme je l'ai fait depuis Septembre dernier. Par contre, niet pour les matches en gradin.
Si les règles de sécurité sont bien appliqués ( ce dont je ne doute pas) ; distanciation physique et masques notamment, je pense que j'y retournerais, sans trop d'inquiétude. J'aimerais bien voir au moins un ou deux matchs cette saison, histoire de pas faire une saison totalement blanche. Il s'agit aussi d'aider mon club à rebondir financièrement , mais comme à ce niveau là pour moi même c'est assez tendu j'irais pas en voir des tas.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Je ne sais plus si cela avait été précisé mais pas de montée/descente cette saison pour la D1 mais avec bien un titre de champion.
Le président de la fédé aurait assuré les clubs qu’ils joueront leurs 13 matchs à domicile (donc saison complète) quitte à jouer 2x par semaine.

Pas de certitude pour les PO encore..

Source (d’il y a deux semaines..) : https://www.lavoixdunord.fr/893280/arti ... es?&pwback
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 26 nov. 2020, 15:58
nimb a écrit : 15 nov. 2020, 08:37 Alors je vais déjà poser la question suivante (qui va peut être occuper un peu ce topic voué à la léthargie) : quand les patoches vont ré-ouvrir, qu'est ce que vous, fans de hockey, comptez faire?
Réponse personnelle : je resterai à la maison.

Je précise qu'étant encadrant sur glace, le jour où mon club reprend, j'irai avec plaisir aider "mes petits" sur la glace, avec le masque, comme je l'ai fait depuis Septembre dernier. Par contre, niet pour les matches en gradin.
Si les règles de sécurité sont bien appliqués ( ce dont je ne doute pas) ; distanciation physique et masques notamment, je pense que j'y retournerais, sans trop d'inquiétude. J'aimerais bien voir au moins un ou deux matchs cette saison, histoire de pas faire une saison totalement blanche. Il s'agit aussi d'aider mon club à rebondir financièrement , mais comme à ce niveau là pour moi même c'est assez tendu j'irais pas en voir des tas.
J'aime bien le caractère mesuré de ta réaction, et notamment ta dernière phrase.
Idem de mon côté, baisse du salaire = baisse de consommation. Et je pense que priorité d'abord aux besoins primaires et au marché de mon quartier. Le reste ira ... s'il reste quelque chose.
Je pense toutefois que ce sera pour moi une saison blanche, sauf éventuellement pour aller voir Colmar D2, où je sais qu'on n'aura pas de mal à avoir au grand maximum 200-300 spectateurs dans une patoche prévue pour en accueillir 1200... autant dire qu'en allant à l'autre bout de la patoche, çà devrait aller.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 nov. 2020, 15:08
Lafleur a écrit : 26 nov. 2020, 15:58
nimb a écrit : 15 nov. 2020, 08:37 Alors je vais déjà poser la question suivante (qui va peut être occuper un peu ce topic voué à la léthargie) : quand les patoches vont ré-ouvrir, qu'est ce que vous, fans de hockey, comptez faire?
Réponse personnelle : je resterai à la maison.

Je précise qu'étant encadrant sur glace, le jour où mon club reprend, j'irai avec plaisir aider "mes petits" sur la glace, avec le masque, comme je l'ai fait depuis Septembre dernier. Par contre, niet pour les matches en gradin.
Si les règles de sécurité sont bien appliqués ( ce dont je ne doute pas) ; distanciation physique et masques notamment, je pense que j'y retournerais, sans trop d'inquiétude. J'aimerais bien voir au moins un ou deux matchs cette saison, histoire de pas faire une saison totalement blanche. Il s'agit aussi d'aider mon club à rebondir financièrement , mais comme à ce niveau là pour moi même c'est assez tendu j'irais pas en voir des tas.
J'aime bien le caractère mesuré de ta réaction, et notamment ta dernière phrase.
Idem de mon côté, baisse du salaire = baisse de consommation. Et je pense que priorité d'abord aux besoins primaires et au marché de mon quartier. Le reste ira ... s'il reste quelque chose.
Je pense toutefois que ce sera pour moi une saison blanche, sauf éventuellement pour aller voir Colmar D2, où je sais qu'on n'aura pas de mal à avoir au grand maximum 200-300 spectateurs dans une patoche prévue pour en accueillir 1200... autant dire qu'en allant à l'autre bout de la patoche, çà devrait aller.
Ah ouais... Y'en a qui ont peur de ressortir de chez eux à ce point là ?! :|
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 02 déc. 2020, 10:10
nimb a écrit : 27 nov. 2020, 15:08
Lafleur a écrit : 26 nov. 2020, 15:58

Si les règles de sécurité sont bien appliqués ( ce dont je ne doute pas) ; distanciation physique et masques notamment, je pense que j'y retournerais, sans trop d'inquiétude. J'aimerais bien voir au moins un ou deux matchs cette saison, histoire de pas faire une saison totalement blanche. Il s'agit aussi d'aider mon club à rebondir financièrement , mais comme à ce niveau là pour moi même c'est assez tendu j'irais pas en voir des tas.
J'aime bien le caractère mesuré de ta réaction, et notamment ta dernière phrase.
Idem de mon côté, baisse du salaire = baisse de consommation. Et je pense que priorité d'abord aux besoins primaires et au marché de mon quartier. Le reste ira ... s'il reste quelque chose.
Je pense toutefois que ce sera pour moi une saison blanche, sauf éventuellement pour aller voir Colmar D2, où je sais qu'on n'aura pas de mal à avoir au grand maximum 200-300 spectateurs dans une patoche prévue pour en accueillir 1200... autant dire qu'en allant à l'autre bout de la patoche, çà devrait aller.
Ah ouais... Y'en a qui ont peur de ressortir de chez eux à ce point là ?! :|
Je dirai plutôt que je me définis déjà comme quelqu'un qui n'aime pas la foule, je préfère le calme et les "grands" espaces.
Une patinoire est, grosso modo, le seul lieu où la foule ne me dérange pas : ce qu'il se passe sur la glace me captive au point de me permettre d'oublier la promiscuité environnante.
Maintenant, avec cette cochonnerie, je ne sais pas si c'est de la peur, c'est juste que je me dis qu'il y a plus nécessaire que d'aller voir un match, pour moi. A commencer par sortir faire une balade au calme.
Je pense que ce virus nous révèle pas mal de choses de nos "tares" physiques et/ou psychologiques, tares qu'on ne connaissait peut être pas (ou peu) auparavant.
Répondre