Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Les résultats d'Epinal sont les suivants :
- Epinal-Strasbourg : 1-2
- Montpellier-Epinal : 4-3
- Epinal-Chambéry : 4-3
- Clermont-Epinal : 3-8
- Epinal-Mont-Blanc : 5-2
- Marseille-Epinal : 3-2
- Epinal-Marseille : 2-8

Classement actuel :
Strasbourg : 27 points, 0 match à jouer (restait plus que Strasbourg Epinal)
Marseille : 19 points, 3 matchs à jouer
Chambéry : 13 points, 2 matchs à jouer (dont Marseille)
Mont-Blanc : 12 points, 3 matchs à jouer (dont Marseille)
Montpelier : 9 points, 1 match à jouer (contre Marseille)
Epinal : 9 points (saison terminée)
Clermont : 7 points (1 match à jouer)

Toutes les équipes ont rencontré Epinal une fois, sauf Marseille qui a rencontré Epinal 2 fois, avec 2 victoires à la clé.
3 équipes n'ont joué Epinal que dans les Vosges : Strasbourg (V), Chambéry (D), Mont-Blanc(D).
2 équipes n'ont joué Epinal qu'à domicile : Montpellier (V), Clermont (D).
1 équipe a joué Epinal à domicile et à l'extérieur : Marseille (Vx2)

Différentes hypothèses :
- Si l'on ne garde que le premier match joué : seul Marseille est impacté avec3 points en moins, passe à 16 pts avec 3 matchs à jouer contre 2 à Chambéry (13 pts, inchangé) et 3 à Mont-Blanc (12 pts, inchangé). Sachant que les Spartiates doivent jouer contre les Eléphants et contre les Yétis.
- Si l'on fait une moyenne des matchs joués contre Epinal : seul Marseille serait impacté et aurait donc 6/2, soit 3 points, ce qui nous remet dans la configuration précédente.
- Si l'on donne la victoire sur tapis vert (et donc 3 points de plus) aux 5 équipes n'ayant pas encore joué contre Epinal une deuxième fois : Chambéry revient à 16 points (donc à 3 points de Marseille) et Mont-Blanc à 15 points (donc à 4 longueurs de Marseille).
- Si l'on annule la totalité des matchs joués contre Epinal (neutralisation), Marseille perdrait 6 points quand ses deux poursuivants ne seraient pas impactés, Montpellier perdrait 3 points et passerait dernier derrière Clermont, Strasbourg perd 3 points mais sans incidence. Marseille conserverait la deuxième place provisoire du fait de sa victoire 10-0 à Chambéry).

Au final : toutes les options lèsent Marseille, qui garderait néanmoins un avantage sur ses adversaires directs.

Bon courage à la Fédération pour trancher. :(


vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Le plus simple c'est juste de mettre un forfait à Épinal sur les matchs restant et basta...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Euh... :-/
Vous savez ce que c'est un moyenne de points ou pas du tout?
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Moyenne = division du nombre de points obtenus par le nombre de matchs joués.

Reste à savoir si l'on parle de la moyenne de tous les matchs joués ou bien des seuls matchs joués contre Epinal.

Si c'est ce dernier cas, c'est simple : 3/1 = 3, 0/1 = 0, 6/2 = 3

Si c'est le premier cas, pour le moment, on a ça :
- Strasbourg : 2,45
- Marseille : 2,11
- Chambéry : 1,44
- Mont-Blanc : 1,5
- Montpellier : 0,9
- Epinal : 1,29
- Clermont : 0,7
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Aucun communiqué mais le classement a été mis à jour pour Dunkerque Brest et le forfait d’Épinal.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Oui, et si quelqu'un avait l'explication de la règle de 3 appliquée (qui donne 2 points à Strasbourg, 1 point à Mont-Blanc et Chambéry et 0 point à Clermont et Montpellier), nous sommes preneurs...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 15 avr. 2021, 13:06 Oui, et si quelqu'un avait l'explication de la règle de 3 appliquée (qui donne 2 points à Strasbourg, 1 point à Mont-Blanc et Chambéry et 0 point à Clermont et Montpellier), nous sommes preneurs...
Il doit manquer les virgules dans le classement.
J'imagine un truc comme ça, par exemple pour Strasbourg:

Hier: 27 points en 11 matchs. Moyenne de points par match: 2,454545...
Aujourd'hui, on rajoute 2,454545... points pour le match manquant contre Epinal. Soit 29,4545... points (arrondi à 29 car, j'imagine que l'outil de la fédé ne permet pas d'afficher les virgules).

Chambery serait donc à 14,444...
Mont Blanc à 13,5

Perso, je ne trouve pas ça très juste. Car on peut imaginer que ces deux équipes auraient surement pris plus de points dans leur match contre Epinal (vu la motivation de ces derniers) que ceux qu'ils se sont vu attribuer (1,44 et 1,5).
De là à voir la fédé avantager Marseille... :mrgreen:
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Ah, un classement avec des virgules, voilà qui aurait de la gueule ! :ghee:

C'est en effet peut-être le calcul appliqué... mais alors pourquoi pas pour les 2 autres équipes (Clermont et Montpelier), avec respectivement 0,7 et 0,9, que l'on pourrait arrondir à 1...

Bon, après, ça ne change pas grand chose : Strasbourg restera premier, lutte à 3 pour la seconde place qualificative avec un avantage à Marseille...

Avantage suffisant ?

Premier élément de réponse ce soir après le match en retard entre Spartiates et Yétis.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 15 avr. 2021, 14:43 C'est en effet peut-être le calcul appliqué... mais alors pourquoi pas pour les 2 autres équipes (Clermont et Montpelier), avec respectivement 0,7 et 0,9, que l'on pourrait arrondir à 1...
Parce que ce n'est surement pas un arrondi mais juste la suppression de la virgule ;)
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Bien vu !

Injuste, mais bien vu quand même ! :super:
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Le communiqué est sorti, c'est exactement ce que Loule avait expliqué ! :amen:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Décison logique et la moins injuste.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 15 avr. 2021, 18:55 Décison logique et la moins injuste.
Mouais pas convaincu.
Marseille récupère 3 points faciles contre une équipe d'Epinal à moitié malade.
Là où les autres équipes ne récupèrent que 1,44 et 1,5 (pour Chambery et Mont Blanc).
Le plus logique aurait été d'annuler le seul match retour d'Epinal. Ou de les déclarer "forfait" pour le reste des matchs.
Maintenant, c'était prévu dans le règlement comme cela.
Et puis, je ne suis pas sûr que Chambery ou Mont Blanc sont super motivés pour dépenser de l'argent sur un final 4. Donc finalement, ça range tout le monde.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Bon, c'est réglé de toute façon : les Spartiates accompagneront l'Etoile Noire à Cergy pour le Final Four.

En Poule A, avantage aux Bisons pour rejoindre les Corsaires.

Donc les demi-finales probables suivantes :
- Nantes-Marseille ;
- Strasbourg-Neuilly.

Confirmation peut-être dès ce weekend.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 16 avr. 2021, 08:19 Bon, c'est réglé de toute façon : les Spartiates accompagneront l'Etoile Noire à Cergy pour le Final Four.

En Poule A, avantage aux Bisons pour rejoindre les Corsaires.

Donc les demi-finales probables suivantes :
- Nantes-Marseille ;
- Strasbourg-Neuilly.

Confirmation peut-être dès ce weekend.
Oui, c’est plus qu’un avantage pour Neuilly, il faudrait un improbable retournement de situation : que Neuilly perd ses deux matchs et que Dunkerque va gagner à Nantes, autant dire qu’au vu de la dynamique des deux équipes, Neuilly a 1 pied et 4 orteil au final 4.

Dommage pour Dunkerque qui aura craqué sur la phase retour. Lawrence ne sera jamais revenu de sa blessure, bref des regrets a avoir. Voyons ce que ça donne la saison prochaine et quel équipe on aura.

C’est mérité pour Nantes et Neuilly dans la poule A. Nantes grandissime favori pour le titre, après je pourrai pas me prononcer sur Strasbourg et Marseille et c’est là problème des poules, surtout quand l’une est bien supérieure a l’autre en terme d’effectifs. Strasbourg et Marseille auraient eu leurs places dans le top 8 sur une poule unique je pense, après pour le reste je pense pas.
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... inal-four/

Même si les affiches correspondent bien à des demi-finales croisées 1A-2B / 1B-2A, j'ose espérer que le "tirage au sort" ne concernait que les horaires... :-/
A la place de la fédé, j'aurais pas fait de tirage et j'aurais placé Nantes-Marseille à 18h pour mettre en avant deux grandes villes et toucher potentiellement plus de public néophyte à une heure de grande écoute. Après peut-être qu'ils ont pas voulu se mouiller en choisissant eux-même quel finaliste aura un peu plus de récup que l'autre.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Nantes semble en effet faire figure de favori, au vu de ses résultats et de ses stats.

Les Corsaires ont la particularité de compter dans leurs rangs pas moins de 7 joueurs étant passés par Strasbourg ces dernières saisons :
- Frédéric BERGERON ;
- Edouard DUFOURNET ;
- Hubert GENEST ;
- Matthew BRENTON ;
- Hugo SARLIN ;
- Anthony GONCALVES ;
- Paul SCHMITT.

Marseille est costaud, quant à Neuilly, si ce sont bien les Bisons qui rejoignent le F4, c'est solide et expérimenté, avec en plus l'apport des jeunes Amiénois qui ne sont pas manchots...

Autre élément à prendre en compte : Strasbourg aura eu une période de repos bien supérieure aux autres équipes, ayant joué son dernier match le weekend dernier. Repos bénéfique pour recharger les batteries ou bien perte de rythme et de repères ? A voir...

Au niveau historique :
- Neuilly a été sacré Champion de D1 à 2 reprises (2008 et 2011) ;
- Strasbourg a été sacré Champion de D1 une fois (2006) ;
- Nantes et Marseille n'ont pas encore inscrit leur nom au palmarès.

Bref, 3 rencontres qui devraient permettre de clore la saison en beauté et de décerner un titre qui ne devrait souffrir d'aucune contestation (ni auprès du CNOSF, ni en justice, ni sur les forums ou réseaux sociaux :ange: ).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je me méfierai avant tout de Neuilly, comme dab à cette période de l'année.
Ils nous font une belle remontada et ont une "culture" play-offs (toutes proportions gardées).
Stras', c'est quand même un peu inespéré (tant mieux pour eux) et super dépendants de leur 1e ligne, quand bien même les "petits" se débrouillent bien.
J'arrive pas à cerner Marseille, Nantes pas beaucoup plus.
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oui je pense que Nantes est un ton au dessus. Ils sont solides aussi bien en défense qu'en attaque. Maintenant cela se joue que sur un match donc difficile de savoir...
Neuilly est aussi très dangereux en attique et a toujours un la culture des matchs de play off.
Marseille on également une grosse attaque. Ce qui fera des matchs je pense plaisant et ouvert.
Maintenant peut être un avantage pour les équipes de la poule nord (même si je pense que Marseille et Strasbourg aurait eu leur place dans le top 8) grâce au niveau de cette poule ou toute les équipes étaient de très bon niveau par rapport à la poule sud qui avec Clermont, Montpellier, Épinal et Chambéry avec un cran bien en dessous cette année... Sans méchanceté.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

BOnjour,
Est ce qu'un marseillais pourrait nous donner des nouvelles de Tristan Brooks?
JE voulais voir ce qu'il allait donner à Marseille mais j'ai l'impression qu'il est un peu sorti des radars.
Merci.
No brain, no pain !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 21 avr. 2021, 08:45 BOnjour,
Est ce qu'un marseillais pourrait nous donner des nouvelles de Tristan Brooks?
JE voulais voir ce qu'il allait donner à Marseille mais j'ai l'impression qu'il est un peu sorti des radars.
Merci.
Il est blessé depuis un moment et a très peu joué cette saison.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 21 avr. 2021, 10:44
Cam_num27 a écrit : 21 avr. 2021, 08:45 BOnjour,
Est ce qu'un marseillais pourrait nous donner des nouvelles de Tristan Brooks?
JE voulais voir ce qu'il allait donner à Marseille mais j'ai l'impression qu'il est un peu sorti des radars.
Merci.
Il est blessé depuis un moment et a très peu joué cette saison.
Brooks a joué en début de saison sur le 4e bloc, c’était intéressant j’étais très sceptique sur son niveau mais si il avait été en forme je pense qu’il aurait été au niveau de Cerda et Raby qui jouent la 4e ligne. On ne sait pas exactement ce qu’il a mais on a pu le voir dans le vestiaire à chaque match

A noter que cette année Tardif fait enfin jouer le 4e bloc et les jeunes sont pleins d’énergies et ils sont récompensés sur la glace. Grosse présence en PK et quelques points cette saison
Espérant que dans une saison avec plus d’enjeux ça reste comme ça !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Ok, merci beaucoup.
Je me demandais en début de saison comment la transition entre Meudon et Marseille allait se passer.
Souhaitons lui le meilleur.
A +
No brain, no pain !
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Rapide présentation du Final Four sur le site de la Fédération :
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... -week-end/

Que le meilleur gagne !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

La saison n'est pas encore finie et déja 7 JFL qui jouaient en D1 annoncent qu'ils arrêtent leur carrière (Source Elite prospect) ! Pas très enthousiasmant tout ça :triste1:
Répondre