Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 27 janv. 2021, 22:26 Je rejoins les précédents commentaires. Il est tout bonnement inconcevable de juger un club sur 3 matchs en D1.
Oui je suis d'accord sur ce que vous dites concernant la précocité de l'arrêt du championnat, par contre le juger par rapport aux effectifs sur le papier ça ne vous gêne pas ?


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oula, attention aux amalgames.

Non ça ne nous dérange pas (enfin pour ma part non). Car on ne juge pas seulement des noms.
Après des années on connaît les systèmes et philosophie de jeu des équipes. Avec les effectifs on peut déterminer des lignes donc des blocs. En fonction des profils de joueurs sur des blocs on peut facilement annoncer le niveau de la ligne. Bref tout ça vous connaissez.

Mais ça devient super intéressant en D1. Prenons les extrémums : un club qui recrutent des anciens de Magnus et des jeunes prometteurs de ligue universitaires américaine et un autre qui aligne 3 briscards de d1 et un expert colonie de jeune u20.

En fonction de tous ces paramètres on peut facilement définir les niveaux des clubs par leurs effectifs. Et en général on n’en se trompe pas trop sur l’ensemble de la saison.

Là où c’est compliqué c’est dans l’homogénéité du niveau de la d1.
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 28 janv. 2021, 09:34
NichonCorsairesDk a écrit : 27 janv. 2021, 22:26 Je rejoins les précédents commentaires. Il est tout bonnement inconcevable de juger un club sur 3 matchs en D1.
Oui je suis d'accord sur ce que vous dites concernant la précocité de l'arrêt du championnat, par contre le juger par rapport aux effectifs sur le papier ça ne vous gêne pas ?
C'est le principe quand on dégage des favoris, des outsiders et des équipes jouant le maintien. Ca se fait "sur le papier" en début de saison.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

guitch a écrit : 28 janv. 2021, 21:38
cannibale a écrit : 28 janv. 2021, 09:34
NichonCorsairesDk a écrit : 27 janv. 2021, 22:26 Je rejoins les précédents commentaires. Il est tout bonnement inconcevable de juger un club sur 3 matchs en D1.
Oui je suis d'accord sur ce que vous dites concernant la précocité de l'arrêt du championnat, par contre le juger par rapport aux effectifs sur le papier ça ne vous gêne pas ?
C'est le principe quand on dégage des favoris, des outsiders et des équipes jouant le maintien. Ca se fait "sur le papier" en début de saison.
Sauf que - sur le papier - et encore plus après les avoir vu jouer, l'effectif spinalien est au minimum au niveau de celui de Dunkerque ou Tours !
La preuve le meilleur buteur de Dunkerque signe à Epinal et après une dizaine de matchs (préparation incluse) on se rend compte qu'il est noyé dans la masse de l'effectif, lent et très loin de se démarquer d'un Gaspar, d'un Rutzan ou d'un Fujerik. Comparé à ce dernier il est même à des années lumières...
La seule inquiétude était sur la consistance de la défense mais elle a pas mal progressé en fin de préparation et n'a finalement encaissé que 4 buts contre vos 2 "plus gros du championnat".

Toujours - sur le papier - nous avons une des seules équipes possédant trois lignes de réel niveau D1 (c'est d'ailleurs cette 3ème ligne qui fait la différence face à Tours) alors que beaucoup ne peuvent compter que sur 1,5 ou 2 lignes au niveau. Et dans le hockey moderne on sait qu'une seule grosse ligne ne suffit pas à tenir sur la durée.

Après si on joue sur la comparaison et sur les stats individuelles quand je vois les effectifs de Cholet et Nantes, dire qu'ils sont dans le top 6 me fait un peu rigoler aussi.

Bref que vous disiez "on ne connait pas les joueurs de telle ou telle équipe donc on ne sait pas la placer" OK, mais mettre cette équipe en fin de peloton pour ces même raisons c'est un peu réducteur.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 29 janv. 2021, 16:07
guitch a écrit : 28 janv. 2021, 21:38
cannibale a écrit : 28 janv. 2021, 09:34
Oui je suis d'accord sur ce que vous dites concernant la précocité de l'arrêt du championnat, par contre le juger par rapport aux effectifs sur le papier ça ne vous gêne pas ?
C'est le principe quand on dégage des favoris, des outsiders et des équipes jouant le maintien. Ca se fait "sur le papier" en début de saison.
Sauf que - sur le papier - et encore plus après les avoir vu jouer, l'effectif spinalien est au minimum au niveau de celui de Dunkerque ou Tours !
La preuve le meilleur buteur de Dunkerque signe à Epinal et après une dizaine de matchs (préparation incluse) on se rend compte qu'il est noyé dans la masse de l'effectif, lent et très loin de se démarquer d'un Gaspar, d'un Rutzan ou d'un Fujerik. Comparé à ce dernier il est même à des années lumières...
La seule inquiétude était sur la consistance de la défense mais elle a pas mal progressé en fin de préparation et n'a finalement encaissé que 4 buts contre vos 2 "plus gros du championnat".

Toujours - sur le papier - nous avons une des seules équipes possédant trois lignes de réel niveau D1 (c'est d'ailleurs cette 3ème ligne qui fait la différence face à Tours) alors que beaucoup ne peuvent compter que sur 1,5 ou 2 lignes au niveau. Et dans le hockey moderne on sait qu'une seule grosse ligne ne suffit pas à tenir sur la durée.

Après si on joue sur la comparaison et sur les stats individuelles quand je vois les effectifs de Cholet et Nantes, dire qu'ils sont dans le top 6 me fait un peu rigoler aussi.

Bref que vous disiez "on ne connait pas les joueurs de telle ou telle équipe donc on ne sait pas la placer" OK, mais mettre cette équipe en fin de peloton pour ces même raisons c'est un peu réducteur.
Epinal n'a rien d'un effectif de queue de peloton mais plutôt d'un candidat crédible aux playoffs... Pardon mais tu racontes à peu près n'importe quoi sur le fait qu'Epinal a 3 lignes de D1 contrairement aux autres clubs. Ce n'est pas sérieux. Encore une fois tu tires des conclusions de 2 matchs de début de saison après des préparations tronquées... et on t'explique que chaque saison, le début de saison est très surprenant avant que les choses ne rentrent dans l'ordre.
Je prends l'exemple d'Altidor... Début de saison poussif à Dunkerque avant une grosse 2e moitié de saison et, clairement, il est un bon cran en dessous de Mikusovic et Budinsky pour ne parler que des attaquants. Après 2 matchs l'an dernier, on aurait aussi pu dire qu'il était vraiment noyé dans la masse.
Je reste sur ma position concernant votre effectif, prometteur devant, vraiment juste derrière. Maintenant dans la poule Sud, vous devriez jouer la première place avec Marseille, Chambery avec Mont Blanc toujours solide.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Cette saison est tellement particulière ( pas de public, effectifs réduits pour des raisons financières dans certaines équipes, pas de play offs) que je ne pense pas qu'on pourra en tirer beaucoup de leçons sur le niveau des uns et des autres.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

guitch a écrit : 29 janv. 2021, 19:00
Epinal n'a rien d'un effectif de queue de peloton mais plutôt d'un candidat crédible aux playoffs... Pardon mais tu racontes à peu près n'importe quoi sur le fait qu'Epinal a 3 lignes de D1 contrairement aux autres clubs. Ce n'est pas sérieux. Encore une fois tu tires des conclusions de 2 matchs de début de saison après des préparations tronquées... et on t'explique que chaque saison, le début de saison est très surprenant avant que les choses ne rentrent dans l'ordre.
Au contraire, pour avancer cet argument sur nos 3 lignes j'ai fais exactement l'inverse: Je me suis fié uniquement aux stats et aux équipes "sur le papier".
C'est toi-même 2 post plus haut qui a dit avoir fait ça pour avancer des pronostics. Mets-toi d'accord avec toi-même.

Et je n'ai pas dit "contrairement aux autres", j'ai dit "une des seules", ce qui est sensiblement différent. ;)


Bref bon championnat OUEST et à l'année prochaine, pour les clubs qui pourront se relever financièrement de cette crise.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Vince Tartari arrive chez les Remparts en tant que licence bleue.
D'autres licences bleues pourraient être signées entre les Boxers et les Remparts.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 29 janv. 2021, 16:07
guitch a écrit : 28 janv. 2021, 21:38
cannibale a écrit : 28 janv. 2021, 09:34
Oui je suis d'accord sur ce que vous dites concernant la précocité de l'arrêt du championnat, par contre le juger par rapport aux effectifs sur le papier ça ne vous gêne pas ?
C'est le principe quand on dégage des favoris, des outsiders et des équipes jouant le maintien. Ca se fait "sur le papier" en début de saison.
Sauf que - sur le papier - et encore plus après les avoir vu jouer, l'effectif spinalien est au minimum au niveau de celui de Dunkerque ou Tours !
La preuve le meilleur buteur de Dunkerque signe à Epinal et après une dizaine de matchs (préparation incluse) on se rend compte qu'il est noyé dans la masse de l'effectif, lent et très loin de se démarquer d'un Gaspar, d'un Rutzan ou d'un Fujerik. Comparé à ce dernier il est même à des années lumières...
La seule inquiétude était sur la consistance de la défense mais elle a pas mal progressé en fin de préparation et n'a finalement encaissé que 4 buts contre vos 2 "plus gros du championnat".

Toujours - sur le papier - nous avons une des seules équipes possédant trois lignes de réel niveau D1 (c'est d'ailleurs cette 3ème ligne qui fait la différence face à Tours) alors que beaucoup ne peuvent compter que sur 1,5 ou 2 lignes au niveau. Et dans le hockey moderne on sait qu'une seule grosse ligne ne suffit pas à tenir sur la durée.

Après si on joue sur la comparaison et sur les stats individuelles quand je vois les effectifs de Cholet et Nantes, dire qu'ils sont dans le top 6 me fait un peu rigoler aussi.

Bref que vous disiez "on ne connait pas les joueurs de telle ou telle équipe donc on ne sait pas la placer" OK, mais mettre cette équipe en fin de peloton pour ces même raisons c'est un peu réducteur.
Je n'ai pas souvenir d'avoir particulièrement sauté au plafond au sujet d'Altidor à l'issue de ses dix premiers matchs sous les couleurs dunkerquoises. Par la suite ce fut une toute autre histoire cependant.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 janv. 2021, 15:43 En débarquant en D2 l'année dernière l'ambition d'Epinal était de se maintenir voir d'accrocher les PO, finalement on a fini la saison 1er de SR et qualifié en demi-finale de PO après avoir éliminé un prétendant au titre en quarts.
Encore un peu et tu vas me faire couler une larme.
Rappelons qu'Epinal avait été versé dans la poule nord, aux côtés des terribles Lions de Wasquehal et Diables Rouges de Valenciennes, habitués aux torticolis à force de regarder dans le rétro depuis des années, de Gaulois de Châlons en crise et de Courbevoie, repêché de D3 car Annecy II ne pouvait accéder à la D2...
Tout en soulignant qu'accéder aux playoffs signifiait terminer (au pire) 8è/10... avec des Plch, Fujerik, Gaspar & co, poussés par un public de Magnus !

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, mais je te remercie pour le fou rire. En ces temps incertains cela fait du bien :hehe:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 30 janv. 2021, 20:00
cannibale a écrit : 27 janv. 2021, 15:43 En débarquant en D2 l'année dernière l'ambition d'Epinal était de se maintenir voir d'accrocher les PO, finalement on a fini la saison 1er de SR et qualifié en demi-finale de PO après avoir éliminé un prétendant au titre en quarts.
Encore un peu et tu vas me faire couler une larme.
Rappelons qu'Epinal avait été versé dans la poule nord, aux côtés des terribles Lions de Wasquehal et Diables Rouges de Valenciennes, habitués aux torticolis à force de regarder dans le rétro depuis des années, de Gaulois de Châlons en crise et de Courbevoie, repêché de D3 car Annecy II ne pouvait accéder à la D2...
Tout en soulignant qu'accéder aux playoffs signifiait terminer (au pire) 8è/10... avec des Plch, Fujerik, Gaspar & co, poussés par un public de Magnus !

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, mais je te remercie pour le fou rire. En ces temps incertains cela fait du bien :hehe:
Au passage, Epinal battu par Strasbourg ce soir... donc Strasbourg > Epinal > Tours & Dunkerque ? Mais bizarrement là on verra aucune conclusion ce soir sur ça :hehe:


Enfin bref, en conditions normales, je ne dis pas qu'Epinal n'aurait pas pu être dans le TOP4 mais avec d'autres grosses équipes tels que Tours, Nantes, Caen, Dunkerque, voir Neuilly et Brest toujours très bien placés (oui, tous en Poule Nord), il aurait fallu qu'Epinal sort ET une très grosse saison ET que les annoncés favoris se plantent, ça fais quand même beaucoup. Epinal avait une bonne équipe pour des PO mais pas assez homogène surtout derrière pour être TOP4 à la régulière. Et on a beau donner des favoris "sur le papier", et ben 90% du temps ils finissent en tête.

Je regrette juste qu'on ait pas une saison normale, comme ça cannibale aurait pu voir de lui même le niveau de la D1 sur une saison entière et plus. Après je peux comprendre le sentiment, je me souviens d'un certain nombre de supporters marseillais sur les réseaux sociaux qui avaient pris de haut une bonne partie des équipes adverses et leurs supporters lors de la première saison (fulgurante) en D1: on ne les entends plus beaucoup à ce sujet désormais.
Toutes les cartes vont être redistribuées en 2021-2022, vu les dégâts financiers, on aura des favoris actuels qui ne le seront plus et au contraire des nouveaux favoris, dont peut être Epinal ;)
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Epinal (et ses 2500 spectateurs) sera sans doute une des équipes de D1 qui perdra le plus financièrement en raison du huis clos..
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

slap a écrit : 31 janv. 2021, 09:11 Epinal (et ses 2500 spectateurs) sera sans doute une des équipes de D1 qui perdra le plus financièrement en raison du huis clos..
Sur la partie spectateurs sûrement oui, après il faut voir aussi les deux autres parties : les subventions et le sponsoring : sur ces deux points là certains clubs peuvent mieux s’en sortir que d’autres. Si la municipalité est vraiment intéressé par le sport et le hockey tu peux limiter la casse. Tout dépend leurs priorités dans l’affectation des subventions.
Pour les sponsors c’est un peu pareil, tout dépend la taille des entreprises avec qui tu es partenaire mais si t’as des fidèles de longues dates et solides contre des nouvelles qui ont juste mis un peu d’argent pour essayer ça change tout.
C’est là où ça fera la différence dans les budgets j’estime, car spectateurs oui tout le monde y perdra.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 31 janv. 2021, 12:01
slap a écrit : 31 janv. 2021, 09:11 Epinal (et ses 2500 spectateurs) sera sans doute une des équipes de D1 qui perdra le plus financièrement en raison du huis clos..
Sur la partie spectateurs sûrement oui, après il faut voir aussi les deux autres parties : les subventions et le sponsoring : sur ces deux points là certains clubs peuvent mieux s’en sortir que d’autres. Si la municipalité est vraiment intéressé par le sport et le hockey tu peux limiter la casse. Tout dépend leurs priorités dans l’affectation des subventions.
Pour les sponsors c’est un peu pareil, tout dépend la taille des entreprises avec qui tu es partenaire mais si t’as des fidèles de longues dates et solides contre des nouvelles qui ont juste mis un peu d’argent pour essayer ça change tout.
C’est là où ça fera la différence dans les budgets j’estime, car spectateurs oui tout le monde y perdra.
Je parlais bien évidemment de la seule partie recettes guichet, produits dérivés...et buvette ! ;)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Spectateurs et produits dérivés pour Épinal oui, la buvette je sais pas il y a concurrence :mrgreen:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 31 janv. 2021, 22:01 Spectateurs et produits dérivés pour Épinal oui, la buvette je sais pas il y a concurrence :mrgreen:
Ya pas match
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Live de très bonne facture le week end dernier pour le match Tours - Cholet. C'est pas une vraie dose d'adrénaline de match mais ça reste un bon patch. :D
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Belle victoire 10-0 ! (9ème goal très beau..)
Image pas si mal.. à voir au pomge... le cadrage sera encore meilleur j’espère (prise de caméra plus en hauteur..)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Le site de la fédé toujours pas à jour. Ils ont perdu les codes du wifi?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Will a écrit : 06 févr. 2021, 14:21 Live de très bonne facture le week end dernier pour le match Tours - Cholet. C'est pas une vraie dose d'adrénaline de match mais ça reste un bon patch. :D
Un bon patch en attendant d'aller pour de bon à la patoche ?

A+ ;-)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 30 janv. 2021, 20:45


Au passage, Epinal battu par Strasbourg ce soir... donc Strasbourg > Epinal > Tours & Dunkerque ? Mais bizarrement là on verra aucune conclusion ce soir sur ça :hehe:


Je regrette juste qu'on ait pas une saison normale, comme ça cannibale aurait pu voir de lui même le niveau de la D1 sur une saison entière et plus.
Après Strasbourg, Montpellier heureusement qu'Epinal est une des seules équipes avec 3 lignes de réel niveau D1 🙄

Et Clermont qui l'emporte à domicile
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 07 févr. 2021, 17:18
Janbar a écrit : 30 janv. 2021, 20:45


Au passage, Epinal battu par Strasbourg ce soir... donc Strasbourg > Epinal > Tours & Dunkerque ? Mais bizarrement là on verra aucune conclusion ce soir sur ça :hehe:


Je regrette juste qu'on ait pas une saison normale, comme ça cannibale aurait pu voir de lui même le niveau de la D1 sur une saison entière et plus.
Après Strasbourg, Montpellier heureusement qu'Epinal est une des seules équipes avec 3 lignes de réel niveau D1 🙄

Et Clermont qui l'emporte à domicile
J’ai vu le score hier soir j’y ai pensé... mais je me suis dis je vais éviter de remettre de l’huile sur le feu :mrgreen: Au moins c’est bien la preuve qu’il fallait pas tirer de conclusions sur quelques matchs.

Par contre Brest mal loti en ce début de saison, report contre Nantes déjà programmé la semaine passé, report covid hier, heureusement pas exempté le week-end prochain sinon.. :hehe:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ouais pas de redémarrage pour le moment.
En espérant que ça joue le weekend prochain
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Beau match entre Marseille-Clermont.

Image pas si mauvaise que ça (seuls les commentaires de Zwikel n’était pas assez audible..dommage)
Répondre