Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Là encore, entièrement d'accord avec toi, en particulier sur le dernier paragraphe !


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

J'adhère totalement à ton texte nimb, c'est exactement ma façon de voir les choses
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Moi je ne sais pas encore si j'y retournerais immédiatement
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

En effet chacun son ressenti par rapport à cela.
Perso, je n'ai aucun problème avec la foule ni de peur particulière face à ce virus.
Respect des gestes barrières et des règles de confinement (même si pas mal sont stupides mais c'est un autre débat) certes, mais je n'ai pas changé ma façon de vivre depuis Mars, donc retourner dans une patinoire ne m'effraye pas.

A ce propos Blanquer a annoncé ce matin sur BFM qu'il espérait un retour des supporters dans les stades pour mi janvier.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 08 déc. 2020, 09:33 En effet chacun son ressenti par rapport à cela.
Perso, je n'ai aucun problème avec la foule ni de peur particulière face à ce virus.
Respect des gestes barrières et des règles de confinement (même si pas mal sont stupides mais c'est un autre débat) certes, mais je n'ai pas changé ma façon de vivre depuis Mars, donc retourner dans une patinoire ne m'effraye pas.

A ce propos Blanquer a annoncé ce matin sur BFM qu'il espérait un retour des supporters dans les stades pour mi janvier.
Dans certaines patinoires, la distanciation est quasi impossible. Je pense que j'y retournerai sans crainte mais pour avoir eu le virus et avoir été KO pendant une semaine, je serai très vigilent.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 08 déc. 2020, 10:27
Dans certaines patinoires, la distanciation est quasi impossible.
???
Je ne vois pas comment la distanciation serait quasi impossible dans certaines patinoires si tu remplis les tribunes au quart ou la moitié de leur capacité ? Elle doit être possible de la même manière partout il me semble?!
En tout cas de toutes celles que j'ai vu, je ne vois pas comment ce serait impossible ?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

oui le retour du public serait dans un premier temps sur la base d'un % (25, 30, 50 ?)
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

le président de marseille annonce le départ de 4 joueurs !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Reprise du championnat de D1 le samedi 23 janvier devant public !
2 matchs par semaine mais les play-offs sont supprimés cette année.

https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... s-de-tours
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

du public au 23 janvier...

doux rêve...
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Un club comme Mont Blanc va être en difficulté pour jouer 2 matchs par semaine les joueurs travaillent, ils prenaient sur leur congé payés pour les matchs le mardi à l’extérieur les autres saisons mais c’était 1ou 2 . Si c’est plus ils ne pourront pas
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

batman a écrit : 19 déc. 2020, 08:47 Un club comme Mont Blanc va être en difficulté pour jouer 2 matchs par semaine les joueurs travaillent, ils prenaient sur leur congé payés pour les matchs le mardi à l’extérieur les autres saisons mais c’était 1ou 2 . Si c’est plus ils ne pourront pas
Entièrement d'accord et ne dois pas forcément concerner que le Mont Blanc. Mais tu pointes là l'un des problèmes d'une D1 à 2 vitesses que l' "on" souhaite améliorer et professionnaliser : d'un coté des clubs quasi ( ou entièrement ? ) pros et de l'autre des clubs "amateurs" ( attention ce n'est pas péjoratif ! ) où les joueurs travaillent à coté...
Bon là c'est la situation qui imposerait de jouer 2 fois par semaine mais quand on évoque régulièrement comment augmenter le nombre de match en D1 et/ou professionnaliser la D1, on se heurte immédiatement à ces disparités importantes entre les clubs. Vaste et complexe débat.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Ces gens là ont-ils la moindre idée de comment fonctionne l’événementiel lorsqu'ils décident que les clubs vont devoir jouer leurs 13 matchs à domicile en 13 semaines? 8/ La saison est déjà ultra compressée mais alors là on est en plein délire. Je me doute qu'ils essaient de trouver une solution intermédiaire qui soit le moins néfaste mais des fois on se demande s'ils réfléchissent.
De toute façon, tout le monde sait que l'épidémie va repartir de plus belle en janvier et il est impensable que tout revienne à la normale de si tôt. Le mieux aurait peut être été de tout arrêter en octobre.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Entièrement d’accord avec toi
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 19 déc. 2020, 16:22 Ces gens là ont-ils la moindre idée de comment fonctionne l’événementiel lorsqu'ils décident que les clubs vont devoir jouer leurs 13 matchs à domicile en 13 semaines? 8/ La saison est déjà ultra compressée mais alors là on est en plein délire. Je me doute qu'ils essaient de trouver une solution intermédiaire qui soit le moins néfaste mais des fois on se demande s'ils réfléchissent.
De toute façon, tout le monde sait que l'épidémie va repartir de plus belle en janvier et il est impensable que tout revienne à la normale de si tôt. Le mieux aurait peut être été de tout arrêter en octobre.
"Ils" naviguent à vue, c'est tout. Le souci supplémentaire, c'est que la période de congés et de fêtes (et donc de jours fériés) contribue un peu à la "gêne".
Mon club de patinage en fait de même : la fenêtre vient de s'ouvrir, ils ont communiqué pour faire tous les cours possibles durant le temps qui sera autorisé. C'est du court terme, mais on n'a pas le choix actuellement et il faut s'en contenter.

Je me mettais à réfléchir sur ta dernière phrase, et j'essayais de faire un parallèle avec ce qui avait pû se passer en entre 1940 et 1945 : je pense que quasiment tout le sport s'était arrêté durant cette longue période. Comment avaient-ils pû repartir ensuite? Avec quels moyens (salle, budget notamment).
Attention, tout est relatif. A cette époque, il ne devait pas y avoir beaucoup de professionnels dans les clubs, et pour un peu, ils avaient été envoyés au front.
La question que je me posais était surtout de savoir comment un même club peut survivre sans activité pendant plusieurs années, puis repartir?
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Il me semble qu'en France le foot (qui était pro) a continué à tourner.
Au rugby, le XIII s'est fait interdire sous Vichy, mais le XV continuait de jouer aussi.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 19 déc. 2020, 16:22 Ces gens là ont-ils la moindre idée de comment fonctionne l’événementiel lorsqu'ils décident que les clubs vont devoir jouer leurs 13 matchs à domicile en 13 semaines? 8/ La saison est déjà ultra compressée mais alors là on est en plein délire. Je me doute qu'ils essaient de trouver une solution intermédiaire qui soit le moins néfaste mais des fois on se demande s'ils réfléchissent.
De toute façon, tout le monde sait que l'épidémie va repartir de plus belle en janvier et il est impensable que tout revienne à la normale de si tôt. Le mieux aurait peut être été de tout arrêter en octobre.
de l'événementiel ??? Tu parles de quoi là ? De la buvette au bout du couloir ?
Les gens qui disent "Le mieux aurait peut-être été de tout arrêter en octobre." ont-ils la moindre idée de comment une entreprise - hors fonction publique - doit faire pour survivre chaque jour ? Certainement pas en attendant dans son canap que les salaires payés par l'état ou les aides tombent.

Comparer un sport pro (ou à minima semi-pro) à de l'événementiel c'est déjà une ineptie !
On ne parle pas de la kermesse de l'école ou du prochain stage UNSS, mais d'un championnat sportif national avec des salaires à payer.

Il y a des matchs à faire pour des joueurs dont au moins la moitié en D1 sont professionnels et des clubs qui ont misés gros (ainsi que des sponsors) et déjà sorti une énorme trésorerie.
Si la fédé doit passer par 2 matchs par semaine sur 3 mois pour arriver à clôturer même partiellement la saison et pour que les clubs s'en sortent financièrement, les joueurs devront faire avec !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 déc. 2020, 09:59 de l'événementiel ??? Tu parles de quoi là ? De la buvette au bout du couloir ?
Les gens qui disent "Le mieux aurait peut-être été de tout arrêter en octobre." ont-ils la moindre idée de comment une entreprise - hors fonction publique - doit faire pour survivre chaque jour ? Certainement pas en attendant dans son canap que les salaires payés par l'état ou les aides tombent.

Comparer un sport pro (ou à minima semi-pro) à de l'événementiel c'est déjà une ineptie !
On ne parle pas de la kermesse de l'école ou du prochain stage UNSS, mais d'un championnat sportif national avec des salaires à payer.

Il y a des matchs à faire pour des joueurs dont au moins la moitié en D1 sont professionnels et des clubs qui ont misés gros (ainsi que des sponsors) et déjà sorti une énorme trésorerie.
Si la fédé doit passer par 2 matchs par semaine sur 3 mois pour arriver à clôturer même partiellement la saison et pour que les clubs s'en sortent financièrement, les joueurs devront faire avec !
Je veux bien croire qu'à Epinal il n'est pas nécessaire de faire de la com pour remplir la patoche mais chez nous chaque match est géré comme un événement avec toute la com' nécessaire sur les RS, dans la rue, la radio etc. Sans gestion événementielle, on est 500 donc obligé de passer par là, Marseille c'est pas Montréal. En conséquence, les matchs doivent être un minimum espacés pour faire la meilleur communication possible et bien sur la rareté fait l’événement, si le club joue 13 matchs en 13 semaines, on attire moins le public lambda et l'affluence se limitera aux passionnés (et encore).
Donc que tu veuilles ou non, les clubs des métropoles organisent leurs matchs en mode événementiel.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 20 déc. 2020, 11:19 Il me semble qu'en France le foot (qui était pro) a continué à tourner.
Au rugby, le XIII s'est fait interdire sous Vichy, mais le XV continuait de jouer aussi.
Aux quels nous pouvons ajouter le grand boum du tir au pigeons :-/

A+ :)
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

cannibale
Et les clubs dont les joueurs ont un métiers, quand ils ont signé un contrat avec le club il n’était pas prévu 2 matchs toutes les semaines et je répète à Mont Blanc c’est le cas même pour certains étrangers
Comment va faire le club pour avoir assez de joueurs heureusement il n’y aura pas de descente
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 22 déc. 2020, 13:57
Je veux bien croire qu'à Epinal il n'est pas nécessaire de faire de la com pour remplir la patoche mais chez nous chaque match est géré comme un événement avec toute la com' nécessaire sur les RS, dans la rue, la radio etc. Sans gestion événementielle, on est 500 donc obligé de passer par là, Marseille c'est pas Montréal. En conséquence, les matchs doivent être un minimum espacés pour faire la meilleur communication possible et bien sur la rareté fait l’événement, si le club joue 13 matchs en 13 semaines, on attire moins le public lambda et l'affluence se limitera aux passionnés (et encore).
Donc que tu veuilles ou non, les clubs des métropoles organisent leurs matchs en mode événementiel.
c'est bien ca prepare les clubs pour la magnus et son calendrier dementiel.... :gene:
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

De toute façon,vu ce que l’on entend au infos, il y a très peu de chance que ça reprenne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

oui s'ils sortent un calendrier là bientôt, ça va sembler un brin incongru, voire saugrenu.
sgz
Minime
Minime
Messages : 835
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 83 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Il semblerait que le championnat reprenne le 30/01 au lieu du 23/01 initialement prévu.
2 poules géographiques Est/Ouest.

Bien évidemment avec toutes les réserves qui s'imposent liées au COVID et son évolution.
Répondre