Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 456
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Suite des validations : https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 12-08-2020

ça fait plaisir pour Epinal^^


Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/championna ... calendrier

Calendrier de la D1.

Pour Dunkerque on démarre à nouveau par un Dunkerque-Nantes, et un début de calendrier très corsé avec Nantes, Épinal, Brest et Tours.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 456
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Gros démarrage aussi pour Epinal; Les 5 premières journées sont bien corsées avec des candidats au haut de tableau !
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 13 août 2020, 14:27 Gros démarrage aussi pour Epinal; Les 5 premières journées sont bien corsées avec des candidats au haut de tableau !
Vous enflammez pas trop sur la 6ème :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

De toute façon, cette saison, il n'y aura plus de match facile, et on s'attend à ce qu'Epinal soit plutôt dans la seconde moitié du classement. Sauf surprise ! :]
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 456
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 13 août 2020, 15:25 Vous enflammez pas trop sur la 6ème :mrgreen:
J'ai jamais dis que ça serait facile à la 6ème et qu'Epinal gagnerait, mais je pense que Marseille n'est pas tout à fait au même niveau que nos 5 premiers adversaires. Quant à notre niveau à nous ... il devrait pas être dans le haut de tableau non plus^^ Mais comme dit Spinalien, "sauf surprise" ^^
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Cela dit, ça va être bien plus intéressant à suivre pour vous que de rouler sur la D2 sans suspens. La D1 est très très homogène et les surprises sont nombreuses.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

2 clubs non validés : Chambery et Clermont...

On va voir concernant des procédures d'appel mais pour le moment on s'oriente vers une D1 à 12... quelle tristesse...
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

24 heures après avoir publié un calendrier avec les dites équipes...
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 456
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

J'avoue, ça fait pas très sérieux ...
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

oui la DNCG et la FFHG sont indépendants hein

donc la Fédé qui a fait les calendriers depuis un moment les publiés, sans préjudice de la décision de la DNCG

les clubs pouvant faire appel, le calendrier vaudra s'ils obtiennent gain de cause
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

C'est la CNSCG, la DNCG c'est au foot.
Pour l'instant, aucun des deux clubs n'a communiqué. Autant dire que ça ne présage rien de glorieux. Ca sent la D3.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Clermont ça m’étonne pas vraiment vu l’intersaison... par contre Chambéry assez surpris.
Effectivement une saison à 12 serait triste..
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 15 août 2020, 10:14 Clermont ça m’étonne pas vraiment vu l’intersaison... par contre Chambéry assez surpris.
Effectivement une saison à 12 serait triste..
On pourrait avoir une saison à 13 avec Mulhouse qui pour l'instant est recalé de Magnus, ce qui donnerait une retrouvaille explosive avec un certain club des Vosges.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 15 août 2020, 10:55
Janbar a écrit : 15 août 2020, 10:14 Clermont ça m’étonne pas vraiment vu l’intersaison... par contre Chambéry assez surpris.
Effectivement une saison à 12 serait triste..
On pourrait avoir une saison à 13 avec Mulhouse qui pour l'instant est recalé de Magnus, ce qui donnerait une retrouvaille explosive avec un certain club des Vosges.
Si Mulhouse ne vient pas à être en Magnus pour la saison à venir (j’en doute fortement), ils vont en D1 ? Si les clubs sont bien à 14 sans Mulhouse on fais comment, on joue à 15 ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 15 août 2020, 13:56
Sonata a écrit : 15 août 2020, 10:55
Janbar a écrit : 15 août 2020, 10:14 Clermont ça m’étonne pas vraiment vu l’intersaison... par contre Chambéry assez surpris.
Effectivement une saison à 12 serait triste..
On pourrait avoir une saison à 13 avec Mulhouse qui pour l'instant est recalé de Magnus, ce qui donnerait une retrouvaille explosive avec un certain club des Vosges.
Si Mulhouse ne vient pas à être en Magnus pour la saison à venir (j’en doute fortement), ils vont en D1 ? Si les clubs sont bien à 14 sans Mulhouse on fais comment, on joue à 15 ?
le reglemnt est tjs le meme

le relegué va dans la premiere division ou il y a de la place
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 15 août 2020, 09:59 C'est la CNSCG, la DNCG c'est au foot.
Pour l'instant, aucun des deux clubs n'a communiqué. Autant dire que ça ne présage rien de glorieux. Ca sent la D3.
Les deux clubs viennent de communiquer, il suffisait d’attendre quelques heures :cote:
Wait and see..
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour Clermont c'est quand même dingue. J'ai vu sur le facebook du club que le dit sponsor qui les a lâché (et avec qui ils seraient encore en discussion) a déposé le bilan début juillet .. 2019 ! Donc bon, prendre les supporters, licenciés, acteurs en tout genre pour des cons ça peut passer, même si c'est intolérable. Mais la fédé, c'est pas des lapins de 6 semaines .. ils sont audacieux en Auvergne :gene:

Le président de Chambéry a le mérite d'être honnête en admettant qu'il n'a pas pris le temps et qu'il n'avait pas les compétences de gestion financière. Espérons que l'expert comptable qu'ils ont mis sur le coup étaiera les finances à temps.

Un autre sujet m'interpelle, la campagne d'abonnement des Corsaires (Dunkerquois(les vrais(les plus forts(ok j''arrête))) s'entame aujourd'hui. Ce maintien des campagnes d’abonnements par différents clubs me laisse dubitatif.
En EIHL le président annonce qu'ils ne sont pas certains de maintenir la saison. Et même sans cela leur reprise s'effectuerait fin novembre ! Pour ce qui est de notre championnat de multiples clubs suspendent cette campagne.
On peut se perdre en analyses et conjectures en tout genre. Cependant il me parait très entreprenant et presque irraisonné de maintenir ces campagnes sans annonce du gouvernement concernant les modalités de reprises à la rentrée.

Les matchs de préparation (si ils ont lieux) nous donneront déjà une première idée de la teneur des choses.
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 18 août 2020, 10:48 Pour Clermont c'est quand même dingue. J'ai vu sur le facebook du club que le dit sponsor qui les a lâché (et avec qui ils seraient encore en discussion) a déposé le bilan début juillet .. 2019 ! Donc bon, prendre les supporters, licenciés, acteurs en tout genre pour des cons ça peut passer, même si c'est intolérable. Mais la fédé, c'est pas des lapins de 6 semaines .. ils sont audacieux en Auvergne :gene:

Le président de Chambéry a le mérite d'être honnête en admettant qu'il n'a pas pris le temps et qu'il n'avait pas les compétences de gestion financière. Espérons que l'expert comptable qu'ils ont mis sur le coup étaiera les finances à temps.

Un autre sujet m'interpelle, la campagne d'abonnement des Corsaires (Dunkerquois(les vrais(les plus forts(ok j''arrête))) s'entame aujourd'hui. Ce maintien des campagnes d’abonnements par différents clubs me laisse dubitatif.
En EIHL le président annonce qu'ils ne sont pas certains de maintenir la saison. Et même sans cela leur reprise s'effectuerait fin novembre ! Pour ce qui est de notre championnat de multiples clubs suspendent cette campagne.
On peut se perdre en analyses et conjectures en tout genre. Cependant il me parait très entreprenant et presque irraisonné de maintenir ces campagnes sans annonce du gouvernement concernant les modalités de reprises à la rentrée.

Les matchs de préparation (si ils ont lieux) nous donneront déjà une première idée de la teneur des choses.
Pour Clermont il faut faire attention aux rumeurs balancées par des supporters en colère contre le club... Il se dit beaucoup de choses difficile de distinguer le faux du vrai.

Pour les campagnes d'abonnements tout dépend des clubs et de leurs volontés. A Marseille par exemple même avec une capacité réduite on pourra avoir les abonnés et les spectateurs occasionnels dans la patinoire (d'où le maintien de la campagne) mais à Dunkerque qui faisait guichet fermé c'est plus délicat
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

J'ignore quels ont été les critères de la CNSCG cette année mais vu la précarité globale y compris de certaines grosses boites, il a de quoi se poser des questions quant à la validation de certains clubs. Je pense sérieusement que certains ont envoyé des documents en disant ça passe ou ça casse, un peu comme en abordant une jolie fille.
On sait par expérience que ça fonctionne au pas vu pas pris jusqu'au jour ou c'est trop gros.
J'en arrive à me demander si la saison aura lieu, du moins en intégralité.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

On s'approche doucement des premiers matchs amicaux, l'heure d'un premier pronostic... La plupart des équipes ont leur effectif pas loin d'être bouclé.

Allez je m'y risque...

Deux favoris pour moi : Nantes et Tours avec un léger avantage pour Nantes. Tours a fait un recrutement très intelligent à mon sens avec de très bons JFL mais Nantes semble se calibrer pour une montée.

Deux outsiders : Caen et Dunkerque. Caen possède clairement une arme énorme avec Quemener, l'arrivée de Janil est un gros coup aussi... reste leur attaque qui parait 2 crans en dessous. Dunkerque se présente avec un effectif meilleur que l'an dernier sur le papier à mon sens... probablement une des meilleures défense de D1, des valeurs sûres devant et des recrues solides... reste le problème des JFL que le club peine à attirer hormis les très jeunes.

Deux énigmes ensuite : Marseille et Neuilly avec de gros changements comme autant de paris... Il y a de beaux CV dans leur recrutement mais souvent atypiques ou avec des soucis de parcours. Impossible pour moi de les mettre plus haut dans la hiérarchie vu les turn over.

Un gros paquet ensuite pour se disputer les places en play offs : Mont Blanc, Cholet, Brest, Epinal et Strasbourg.

Deux clubs qui lutteront ensuite : Chambery et Montpellier (Chambery aurait sa place dans le paquet du dessus mais vu les soucis actuels...)

Un club qui, s'il est en D1, risque de vivre une saison compliquée : Clermont
Seulement DUNKERQUE !
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

guitch a écrit : 24 août 2020, 15:17 On s'approche doucement des premiers matchs amicaux, l'heure d'un premier pronostic... La plupart des équipes ont leur effectif pas loin d'être bouclé.

Allez je m'y risque...

Deux favoris pour moi : Nantes et Tours avec un léger avantage pour Nantes. Tours a fait un recrutement très intelligent à mon sens avec de très bons JFL mais Nantes semble se calibrer pour une montée.

Deux outsiders : Caen et Dunkerque. Caen possède clairement une arme énorme avec Quemener, l'arrivée de Janil est un gros coup aussi... reste leur attaque qui parait 2 crans en dessous. Dunkerque se présente avec un effectif meilleur que l'an dernier sur le papier à mon sens... probablement une des meilleures défense de D1, des valeurs sûres devant et des recrues solides... reste le problème des JFL que le club peine à attirer hormis les très jeunes.

Deux énigmes ensuite : Marseille et Neuilly avec de gros changements comme autant de paris... Il y a de beaux CV dans leur recrutement mais souvent atypiques ou avec des soucis de parcours. Impossible pour moi de les mettre plus haut dans la hiérarchie vu les turn over.

Un gros paquet ensuite pour se disputer les places en play offs : Mont Blanc, Cholet, Brest, Epinal et Strasbourg.

Deux clubs qui lutteront ensuite : Chambery et Montpellier (Chambery aurait sa place dans le paquet du dessus mais vu les soucis actuels...)

Un club qui, s'il est en D1, risque de vivre une saison compliquée : Clermont
Contrairement à l'an dernier, je vois Montpellier plus haut que les 2 dernières places, cette année.
Un peu sceptique sur la défense, mais on verra bien ce que donne les jeunes canadiens en attaque.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Même pronostic de tête : Nantes puis Tours.
- Neuilly, Dunkerque, Caen (je n'arrive pas à départager ces 3 équipes très différentes selon moi. J'attends Dunkerque encore au dessus et Caen en baisse. Faut il attendre Neuilly avec un G.Boudreau en Quemener bis??)
- Brest (encore en électron libre)
- Mont Blanc, (Marseille ???)
- Epinal, Cholet.
- Strasbourg, Chambéry (surprenant l'an dernier)
- Montpellier
- Clermont

Je serais intéressé d'avoir vos ressentis sur Marseille. C'est l'inconnu le plus total !!
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 28 août 2020, 22:09
Je serais intéressé d'avoir vos ressentis sur Marseille. C'est l'inconnu le plus total !!
Mystère.
Même quant à la venue des 5 nord américains c'est l'énigme. Le club comme à son habitude ne fait que de la com de posture à base de "je vais bien tout va bien".
On verra bien.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 28 août 2020, 22:35
Hirvi a écrit : 28 août 2020, 22:09
Je serais intéressé d'avoir vos ressentis sur Marseille. C'est l'inconnu le plus total !!
Mystère.
Même quant à la venue des 5 nord américains c'est l'énigme. Le club comme à son habitude ne fait que de la com de posture à base de "je vais bien tout va bien".
On verra bien.
Pour l’instant on a 3 jeunes qui se sont entraînés avec Gap et 3 autres qui ont fait un coup de patin à la remise en glace. Je pense que même le coach ne saurait pas où situer son équipe
Répondre