Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oui je sais on est en Avril et c'est tôt pour ce sujet.
Mais je me faisais une réflexion cette semaine qui devrait vous interrogez aussi.

Si Cergy monte cette année, qui aura l'ambition de monter en 2021 ?
Vous me direz Marseille, oui mais les derniers résultats et la refonte assez net de l'effectif posent question.
Donc en excluant Marseille on se retrouve sans prétendant solide, cela à le mérite de remettre sur la table l'idée d'une Magnus fermée (je sais plus très bien le terme mais vous avez l'idée.).

J'ai aussi ouvert le topic pour qu'on puisse débattre sur les différentes décisions de la fédé à venir (Cergy, les instances financières, etc ).
Elles vont pas arriver demain je sais mais bon au moins le topic est là.


Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 19 avr. 2020, 23:07 Oui je sais on est en Avril et c'est tôt pour ce sujet.
Mais je me faisais une réflexion cette semaine qui devrait vous interrogez aussi.

Si Cergy monte cette année, qui aura l'ambition de monter en 2021 ?
Vous me direz Marseille, oui mais les derniers résultats et la refonte assez net de l'effectif posent question.
Donc en excluant Marseille on se retrouve sans prétendant solide, cela à le mérite de remettre sur la table l'idée d'une Magnus fermée (je sais plus très bien le terme mais vous avez l'idée.).

J'ai aussi ouvert le topic pour qu'on puisse débattre sur les différentes décisions de la fédé à venir (Cergy, les instances financières, etc ).
Elles vont pas arriver demain je sais mais bon au moins le topic est là.
hors des considérations covid, je mettrais Nantes
mais
je pense que ce n est pas le sujet, beaucoup d eau va couler sous les ponts, quels seront les clubs de D1 encore debout en avril 2021 , saison sportive terminée ou pas commencé
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Effectivement s'il on met de coté le Covid-19, pour moi il n'y a ( aura ) aucun candidat ouvertement déclaré pour la Magnus. Comme on l'as déjà évoqué à plusieurs reprises, aucun club de D1 n'est ensuite réellement prêt pour la Magnus. Caen ne veux plus monter avec priorité à la formation. Tours et Nantes sont en construction et professionnalisation avant de viser la Magnus dans quelques années. Dunkerque c'est trop tot. Marseille est encore trop juste. Brest ne veux plus en entendre parler...

Je parlerai donc plutôt de prétendant au Top 4. Et là peut y avoir du monde : Nantes, Tours, Dunkerque, Caen... J'attends de voir aussi le recrutement de Neuilly, Marseille, Brest...

Mais tout celà pourrait tellement changer à cause du coronavirus qu'il est impossible de se projeter
Supporter des Diables Rouges de Briançon
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Clairement à Marseille cette saison ratée fait revoir les ambitions du club. Le projet de montée va être sur 2-3 ans et on se battra à ce moment là avec Nantes, Tours ou Dunkerque. Pour l'an prochain même si certains recrutent fort il n'y a aucun équipe qui a l'air de vouloir monter et qui aurait les reins pour monter.
Donc ça sera l'équivalent d'une "ligue fermée" sans l'être le temps que certains se mettent en ordre et que Lyon remonte tranquillement la pente.

Sinon à ce jour sur les effectifs on en est au point suivant :
Brest 2 dont 2 JFL
Caen 10 dont 8 JFL
Chambéry 8 dont 5 JFL (ils auront probablement 3-4 Licences bleues à chaque match)
Cholet 13 dont 7 JFL
Clermont 1 dont 1 JFL
Dunkerque 16 dont 9 JFL
Epinal 4 dont 2 JFL
Marseille 6 dont 3 JFL
Mont Blanc 9 dont 6 JFL
Montpellier 2 dont 1 JFL
Nantes 9 dont 5 JFL
Neuilly 12 dont 8 JFL
Strasbourg 4 dont 2 JFL
Tours 10 dont 7 JFL
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Matthew Newbury (Princeville Titans) arrive à Chambéry.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 20 avr. 2020, 10:26 Clairement à Marseille cette saison ratée fait revoir les ambitions du club. Le projet de montée va être sur 2-3 ans et on se battra à ce moment là avec Nantes, Tours ou Dunkerque. Pour l'an prochain même si certains recrutent fort il n'y a aucun équipe qui a l'air de vouloir monter et qui aurait les reins pour monter.
Donc ça sera l'équivalent d'une "ligue fermée" sans l'être le temps que certains se mettent en ordre et que Lyon remonte tranquillement la pente.

Sinon à ce jour sur les effectifs on en est au point suivant :
Brest 2 dont 2 JFL
Caen 10 dont 8 JFL
Chambéry 8 dont 5 JFL (ils auront probablement 3-4 Licences bleues à chaque match)
Cholet 13 dont 7 JFL
Clermont 1 dont 1 JFL
Dunkerque 16 dont 9 JFL
Epinal 4 dont 2 JFL
Marseille 6 dont 3 JFL
Mont Blanc 9 dont 6 JFL
Montpellier 2 dont 1 JFL
Nantes 9 dont 5 JFL
Neuilly 12 dont 8 JFL
Strasbourg 4 dont 2 JFL
Tours 10 dont 7 JFL
Mise à jour : Dunkerque 18 dont 11 JFL
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C'est trop tôt pour dégager un favori... certaines équipes sont fortement avancées dans le recrutement, d'autres n'ont pas vraiment commencé.

Nantes devrait être fort bien armé et faire office de favori. Caen forcément va être surveillé de près. Ensuite on a Tours qui a déjà commencé à bâtir une équipe bien cohérente. Dunkerque sera une équipe dangereuse avec une défense très solide sur le papier.

Ce sont les 4 équipes qui, à ce stade, semblent s'armer le mieux... mais nous sommes le 22 avril et ça va encore bien bouger. J'ai du mal à imaginer Epinal ne pas bâtir une équipe compétitive.

Pour une montée, je suis aussi sceptique... Est-ce que Nantes souhaite monter ? Dans cette D1, 2 équipes semblent crédible en Magnus à court termes : Marseille et Epinal. Pour Marseille, je pense que c'est encore un poil tôt. Epinal, sa place est en Magnus, le hockey français a besoin de cette place forte.
Modifié en dernier par guitch le 22 avr. 2020, 11:51, modifié 1 fois.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

guitch a écrit : 22 avr. 2020, 10:46 C'est trop tôt pour dégager un favori... certaines équipes sont fort avancées dans le recrutement, d'autres n'ont pas vraiment commencé.

Nantes devrait être fort bien armé et faire fuir de favori. Caen forcément va être surveillé de près. Ensuite on a Tours qui a déjà commencé à bâtir une équipe bien cohérente. Dunkerque sera une équipe dangereuse avec une défense très solide sur le papier.

Ce sont les 4 équipes qui, à ce stade, semblent s'armer le mieux... mais nous sommes le 22 avril et ça va encore bien bouger. J'ai du mal à imaginer Epinal ne pas bâtir une équipe compétitive.

Pour une montée, je suis aussi sceptique... Est-ce que Nantes souhaite monter ? Dans cette D1, 2 équipes semblent crédible en Magnus à court termes : Marseille et Epinal. Pour Marseille, je pense que c'est encore un poil tôt. Epinal, sa place est en Magnus, le hockey français a besoin de cette place forte.
Explication sur la construction de l'équipe de Caen pour la prochaine saison
https://www.facebook.com/DrakkarsCaen/p ... =3&theater
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Très intéressant

ça confirme ce que je pressentais, c'est moins chaud pour les clubs à plus faible budget

et pour la première fois l'hypothèse d'une reprise à huis clos est évoquée... comment faire son prévisionnel dans un tel contexte ?? il faut vraiment jouer la prudence
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

1 million c'est un beau budget Non ? Dunkerque c'était plutot 750 000...
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Curieux de savoir quels sont les 5 clubs de d1 au dessus du million ?

🤔🤔🤔🤔🤔
Seulement DUNKERQUE !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

guitch a écrit : 22 avr. 2020, 11:31 1 million c'est un beau budget Non ? Dunkerque c'était plutot 750 000...
Avec une U20 et une U17 élite, tu as déjà un beau budget qui part là-dedans par contre. Chose que tous n'ont pas, même partiellement.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

guitch a écrit : 22 avr. 2020, 11:33 Curieux de savoir quels sont les 5 clubs de d1 au dessus du million ?

🤔🤔🤔🤔🤔
De la 6 éme à la 10 éme place je pense qu'il parle de la masse salariale. Il y a des clubs qui dépense plus de 25% de la masse salariale de leur budget pour leur équipe de D1 et moins pour le hockey mineur. Exemple si Dunkerque avec un Budget de 750 000 € dépense 40 % pour la masse salariale de D1 cela va donner 300 000 € contre 250 000 pour Caen. (C'est juste un exemple je ne connais pas la stratégie du club de Dunkerque) Tu as des clubs qui mettent en avant la formation et la l'accès au hockey aux jeunes de la région et d'autres qui préfèrent le spectacle. C'est pas toujours simple de trouver le juste équilibre.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

cacepa a écrit : 22 avr. 2020, 12:00
guitch a écrit : 22 avr. 2020, 11:33 Curieux de savoir quels sont les 5 clubs de d1 au dessus du million ?

🤔🤔🤔🤔🤔
De la 6 éme à la 10 éme place je pense qu'il parle de la masse salariale. Il y a des clubs qui dépense plus de 25% de la masse salariale de leur budget pour leur équipe de D1 et moins pour le hockey mineur. Exemple si Dunkerque avec un Budget de 750 000 € dépense 40 % pour la masse salariale de D1 cela va donner 300 000 € contre 250 000 pour Caen. (C'est juste un exemple je ne connais pas la stratégie du club de Dunkerque) Tu as des clubs qui mettent en avant la formation et la l'accès au hockey aux jeunes de la région et d'autres qui préfèrent le spectacle. C'est pas toujours simple de trouver le juste équilibre.
Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir les masses salariales de tous les clubs (Ca se fait en Magnus je crois).
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Bon à priori la recrue « mystère » de Neuilly c’est Joannette.

Chambéry, Brest, Mont Blanc, Tours et désormais Neuilly: qui dis mieux ? :mrgreen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 24 avr. 2020, 10:50 Bon à priori la recrue « mystère » de Neuilly c’est Joannette.

Chambéry, Brest, Mont Blanc, Tours et désormais Neuilly: qui dis mieux ? :mrgreen:
Il aura presque fait la moitié de la division pendant que l'autre moitié le déteste donc bon...
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 24 avr. 2020, 10:58
Janbar a écrit : 24 avr. 2020, 10:50 Bon à priori la recrue « mystère » de Neuilly c’est Joannette.

Chambéry, Brest, Mont Blanc, Tours et désormais Neuilly: qui dis mieux ? :mrgreen:
Il aura presque fait la moitié de la division pendant que l'autre moitié le déteste donc bon...
Surprenant qu'il trouve encore un club... Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il a trouvé chaussure à son pieds cette fois :hehe: :hehe: :hehe:
Seulement DUNKERQUE !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 24 avr. 2020, 10:50 Bon à priori la recrue « mystère » de Neuilly c’est Joannette.

Chambéry, Brest, Mont Blanc, Tours et désormais Neuilly: qui dis mieux ? :mrgreen:
Quoi dire, avec F.Spinozzi il serait encore à chercher un club ou l'un des deux aurait quitté les bisons avant octobre et je doute que c'eut été Spinozzi :-/

A+ :)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Super content pour eux ils le méritent. La D1 va être passionnante à suivre !
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 25 avr. 2020, 19:49 Super content pour eux ils le méritent. La D1 va être passionnante à suivre !
Sur quel(s) critère(s) ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Content aussi pour Epinal, j'ai toujours bien aimé ce club, j'espère qu'ils vont réussir en D1
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 25 avr. 2020, 21:21
Janbar a écrit : 25 avr. 2020, 19:49 Super content pour eux ils le méritent. La D1 va être passionnante à suivre !
Sur quel(s) critère(s) ?
Epinal à fini 1er des 2 groupes de D2 et était qualifié pour les 1/2 finale..
Epinal n"est pas responsable de l'arrêt de la saison ..
Comme Cergy qui à fini la saison 1er en D1 ..
C'est mérité sportivement..
Maintenant il va falloir stabiliser le club en D1 avant de voir plus haut ...
.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vu les donnees je suis d accord pour dire que le choix d Epinal etait celui qui s imposait un peu plus
apres dire que c etait completement merité sportivement car ils ont fini premier d une poule bah ca se discute quand meme hein,quand t as deux poules differentes (et meme si les PO accoucherent de pas mal de matchs serrés je maintiens que la Sud etait quand meme un peu plus dense et un peu plus compliqué a maitrisé) ben franchement tu sais pas vraiment ce qui aurait pu se passer si elle Epinal avait ete dans l autre poule a la place d un Colmar ou Strasbourg par ex
j attendais vraiment de voir les demi car ils etaient favori mais au fond de moi je les voyais pas si facilement que pas mal passer sur les deux derniers tours,en commencant par Villard qui en fin de saison et debut des PO jouait un jeu plutot solide defensivement et avait quelques joueurs pour marquer les quelques buts qu il faut a un moment

apres Epinal en D1 ca allait arriver a un moment et son public + patinoire n avait pas grand chose a faire en D2.
donc c est quand meme une logique,a voir maintenant comment ils vont reussir a rajeunir un peu leur equipe
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci Lafleur ! On est un peu l'OM du hockey ! :mrgreen:
Enfin une bonne nouvelle dans ce marasme général... Tardif l'annonçait déjà l'an dernier qu'Epinal n'était pas à sa place ni en d3, ni en d2.
La patoche de 2500 places avec l'engouement que le club suscite mérite cette d1, mais le + dur arrive maintenant, sans les éternels Chassard, Plch et Papelier.
Répondre