Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

J'anticipe un peu l'annonce des promus.

Le recrutement de Meudon me surprend ! 24 joueurs déjà annoncés dont 8 non-JFL quand la limite est à 7...
Ils s'annoncent dans les favoris de l'an prochain après l'élimination anticipée cette saison.
Evry a aussi beaucoup annoncé avec 21 joueurs (6 non-JFL)

Dans les candidats possibles Morzine n'a encore rien communiqué


igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour l'EVH 91 il y a eu une grosse vague de re-signature (16), par contre sur le recrutement on revient à la filière nord-américaine :-| sceptique.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Reims et Poitiers officiellement en D2
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Les 20 équipes de D2 maintenant connues, comment les répartir en 2 groupes géographiques ?
Les 2 promus, Reims et Poitiers doivent-ils être obligatoirement versés dans 2 groupes différents ?
Si on met Poitiers au Sud avec Toulouse et 7 AURA, Colmar et Strasbourg 2 seront séparés. idem si Reims était placé au Sud.
Si Reims et Poitiers sont affectés dans le même groupe, on pourrait garder les derbys alsaciens.
Qui a d'autres pistes ?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 26 avr. 2020, 08:51 Les 20 équipes de D2 maintenant connues, comment les répartir en 2 groupes géographiques ?
Les 2 promus, Reims et Poitiers doivent-ils être obligatoirement versés dans 2 groupes différents ?
Si on met Poitiers au Sud avec Toulouse et 7 AURA, Colmar et Strasbourg 2 seront séparés. idem si Reims était placé au Sud.
Si Reims et Poitiers sont affectés dans le même groupe, on pourrait garder les derbys alsaciens.
Qui a d'autres pistes ?
C'est qui ?

A+ :)
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 25 avr. 2020, 20:15 Reims et Poitiers officiellement en D2
Seul Reims est envoyé en D2 selon le communiqué de la fédé, par contre Poitiers a postulé à l'accession mais ne l'a pas obtenu
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

J'ai lu le contraire ! Que Poitiers montait en D2 en remplacement de Châlons-en-Champagne qui a demandé à être rétrogradé en D3.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Oui la suite du communiqué indique que l'accession de Poitiers est validée. La page FB du club ne laisse d'ailleurs aucune place au doute.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le recrutement de Meudon me surprend ! 24 joueurs déjà annoncés dont 8 non-JFL quand la limite est à 7..
Un coup d'oeil a elite prospect montre que le joueur russe a joue avec les U20. IL doit donc etre JFL d'une maniere ou d'une autre
Dans les candidats possibles Morzine n'a encore rien communiqué
Confirme par le communique de la fede. Ils ne doivent pas encore s'estimer pret.
Plus globalement, les dossiers deposes et les montees sont ceux qu'on supposait,
Morzine et surtout Roanne sont quand meme les surprises, Je ne sais pas si quelqu'un avait anticipe
un depot de dossier de Roanne !!
Pour l'EVH 91 il y a eu une grosse vague de re-signature (16), par contre sur le recrutement on revient à la filière nord-américaine
Bon pas mal de U20 (ou quittant cette categorie) quand meme. Manque quelques joueurs JFL confirmes ...
Oui des nord-americains. Mais plus globalement toutes les equipes font de meme pour leurs etrangers toute division confondue.
Aucun europeen (slovaque, suedois, finlandais, ...) il semblerait qu'il y ait un petit probleme du cote du "marche" europeen (guillemets
peut etre non necessaires en fait ...). Donc on boucle avec les nord-americains. A ce jour, suivant les deconfinements a venir, ou pas,
par pays tout pourra etre revu ... C'est un risque parce qu'apres tout, quel sera le deconfinement pour ces nord-americains, autorise ou pas. Personne n'a la reponse ...
Poitiers a postulé à l'accession mais ne l'a pas obtenu
Non c'est confirme comme attendu. Apres c'est la 1ere etape car leur effectif est un peu leger.
On entend dire qu'il voudrait prendre des licences bleues mais ou ??? Geographiquement ils sont un peu isoles
Les 2 promus, Reims et Poitiers doivent-ils être obligatoirement versés dans 2 groupes différents ?
Ils seront dans 2 groupes differents (a ce jour) en appliquant strictement le decoupage geographique
Qui a d'autres pistes ?
Le decoupage geographique strict est toujours celui qui a ete applique. Pas de raison que cela change. Mieux tout changement
serait peut-etre considere comme suspect. Tres peu de chance que ce soit different

Apres certains clubs ne donnent aucune nouvelle. Quid des Volants par exemple deja touche par l'affaire Gaillaget. Va falloir
qu'Eddy Ferhi s'emploie parce au'ils ont deja perdu au moins 2 joueurs majeurs ...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Bon, avec la liste suivante, la problématique de l'année dernière va se poser, à savoir comment répartir Colmar et Strasbourg entre les 2 poules. A moins de basculer EV91 dans le sud et de mettre Colmar et Strasbourg dans le nord.

Amneville, meudon, français-volants, Rouen2, EV91, Wasquehal, Valenciennes, Courbevoie, Reims

Morzine, Villard de Lans, Valence, HCMP, Roanne, Toulouse, Annecy, Vaujany, Poitiers,
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

j'observe a écrit : 26 avr. 2020, 19:15
Le recrutement de Meudon me surprend ! 24 joueurs déjà annoncés dont 8 non-JFL quand la limite est à 7..
Un coup d'oeil a elite prospect montre que le joueur russe a joue avec les U20. IL doit donc etre JFL d'une maniere ou d'une autre
Le jeune russe U20 de Meudon a joué 1 match l'an passé en U20 et toute la saison en D2, il n'est pas JFL
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 26 avr. 2020, 19:42
j'observe a écrit : 26 avr. 2020, 19:15
Le recrutement de Meudon me surprend ! 24 joueurs déjà annoncés dont 8 non-JFL quand la limite est à 7..
Un coup d'oeil a elite prospect montre que le joueur russe a joue avec les U20. IL doit donc etre JFL d'une maniere ou d'une autre
Le jeune russe U20 de Meudon a joué 1 match l'an passé en U20 et toute la saison en D2, il n'est pas JFL
Meudon devrait être une équipe à suivre en 2020/2021 ... Nouvelle patinoire, ambition , ..... Ils n'auraient pas eu le soucis avec leur gardien lors des PO... ils auraient été dans le dernier carré déjà cette année !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Dans les candidats possibles Morzine n'a encore rien communiqué
Confirme par le communique de la fede. Ils ne doivent pas encore s'estimer pret.
Plus globalement, les dossiers deposes et les montees sont ceux qu'on supposait,
Morzine et surtout Roanne sont quand meme les surprises, Je ne sais pas si quelqu'un avait anticipe
un depot de dossier de Roanne !!
A la vue des dossiers déposés ou non, la fédération a sollicité les 4 demi-finalistes donc c'est Villard et Annecy qui n'ont pas canditatés.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 26 avr. 2020, 19:15
Poitiers a postulé à l'accession mais ne l'a pas obtenu
Non c'est confirme comme attendu. Apres c'est la 1ere etape car leur effectif est un peu leger.
On entend dire qu'il voudrait prendre des licences bleues mais ou ??? Geographiquement ils sont un peu isoles
Poitiers est à peine à une heure de route de Tours.

Nantes est à 2h, Bordeaux un peu plus loin mais avec des connexions directes en TGV et par autoroute.

Tous ces clubs peuvent prêter des joueurs au coup par coup à Poitiers sans dépeupler leur D3 respectives (qui, a priori, ne devrait de toute façon plus exister à Nantes).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 avr. 2020, 19:38 Bon, avec la liste suivante, la problématique de l'année dernière va se poser, à savoir comment répartir Colmar et Strasbourg entre les 2 poules. A moins de basculer EV91 dans le sud et de mettre Colmar et Strasbourg dans le nord.

Amneville, meudon, français-volants, Rouen2, EV91, Wasquehal, Valenciennes, Courbevoie, Reims

Morzine, Villard de Lans, Valence, HCMP, Roanne, Toulouse, Annecy, Vaujany, Poitiers,
On met Poitiers au Nord et ainsi, Colmar et Stras2 se retrouvent au Sud... et je ne te dis pas les scores à prévoir durant leur saison :rouge:
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Oh non, pas encore ! :nono:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 mai 2020, 08:58
tempest a écrit : 26 avr. 2020, 19:38 Bon, avec la liste suivante, la problématique de l'année dernière va se poser, à savoir comment répartir Colmar et Strasbourg entre les 2 poules. A moins de basculer EV91 dans le sud et de mettre Colmar et Strasbourg dans le nord.

Amneville, meudon, français-volants, Rouen2, EV91, Wasquehal, Valenciennes, Courbevoie, Reims

Morzine, Villard de Lans, Valence, HCMP, Roanne, Toulouse, Annecy, Vaujany, Poitiers,
On met Poitiers au Nord et ainsi, Colmar et Stras2 se retrouvent au Sud... et je ne te dis pas les scores à prévoir durant leur saison :rouge:
C'est la solution ..Poitiers aurait moins de kms..
les 2 promus seraient dans la même poule ..comme cette année (Epinal et Courbevoie)
La poule nord serait plus faible sur le papier ..Encore
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Pour ceux que cela intéresse, focus sur l'équipe de Valenciennes publié cet après-midi sur le site :

https://www.passionhockey.com/2020/05/0 ... enciennes/
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

stef a écrit : 01 mai 2020, 12:28
nimb a écrit : 01 mai 2020, 08:58
tempest a écrit : 26 avr. 2020, 19:38 Bon, avec la liste suivante, la problématique de l'année dernière va se poser, à savoir comment répartir Colmar et Strasbourg entre les 2 poules. A moins de basculer EV91 dans le sud et de mettre Colmar et Strasbourg dans le nord.

Amneville, meudon, français-volants, Rouen2, EV91, Wasquehal, Valenciennes, Courbevoie, Reims

Morzine, Villard de Lans, Valence, HCMP, Roanne, Toulouse, Annecy, Vaujany, Poitiers,
On met Poitiers au Nord et ainsi, Colmar et Stras2 se retrouvent au Sud... et je ne te dis pas les scores à prévoir durant leur saison :rouge:
C'est la solution ..Poitiers aurait moins de kms..
les 2 promus seraient dans la même poule ..comme cette année (Epinal et Courbevoie)
La poule nord serait plus faible sur le papier ..Encore
De toutes façons, ce ne serait pas un des 3 clubs entre Poitiers, Stras' ou même Colmar qui "remonterait le niveau" de la poule Nord.
La solution que j'évoquais peut sembler irréaliste, pourtant, au niveau accessibilité, Poitiers me semble nettement plus rapidement proche de l'Ile de France que les deux clubs alsaciens.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

La majorité des clubs de la poule "sud" sont dans les Alpes ou pas loin et il est plus simple de monter à Colmar et Strasbourg que d'aller à Poitiers.
Il est donc probable que la poule sud ne change pas.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sadoine monte un projet intéressant à Valenciennes, la poule Nord devrait retrouver un peu de densité avec le projet rémois qui arrive aussi
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

J'attends quand même de savoir si Subban derrière et les attaquants Dlabaja et Klavins restent. Le deuxième m'avait bien plu après un léger temps d'adaptation.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit : 07 mai 2020, 20:12 J'attends quand même de savoir si Subban derrière et les attaquants Dlabaja et Klavins restent. Le deuxième m'avait bien plu après un léger temps d'adaptation.
Les étrangers vont faire beaucoup mais niveau JFL ça très intéressant comme recrutement. J'y vois aucune erreur pour l'instant. Faudra voir si Ruggirello est devenu un peu plus sérieux (raison de sa mise à l'écart de la Magnus il y a 2 ans)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Répondre