Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CERGY 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Allez, je lance le sujet !
On apprend que la demande de Cergy d'accession à la Ligue Magnus vient d'être validée par la fédé. C'est très bien, ça fait 12 et chaque équipe pourra, si la situation sanitaire le permet, disputer une saison "normale" de 44 matchs.
Le club de Cergy va enfin pouvoir dévoiler ses recrues, à commencer par un nouveau gardien : S.Y. ... :diable:


Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Chimienti n’est pas conservé ?
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Chimienti reste et S.Y arriverait a voir mais ce serais bizarre a moins que S.Y viennent faire back up
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pionnierdu74 a écrit : 26 avr. 2020, 08:39 Chimienti reste et S.Y arriverait a voir mais ce serais bizarre a moins que S.Y viennent faire back up
Ce sera l'inverse.
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Espérons que Cergy ne passent pas sa saison à se battre en duel avec Briançon ..

Le projet des Jokers devrait attirer du monde quand même.
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 26 avr. 2020, 13:11 Espérons que Cergy ne passent pas sa saison à se battre en duel avec Briançon ..

Le projet des Jokers devrait attirer du monde quand même.
si le budget qu'on entend est vrai, leur premiere saison ressemblera plus a celle de Bordeaux qu'a celle de briancon...je m'inquiete pas pour eux.

Amha le maintien va se jouer comme d'hab entre Briancon, nice et anglet, peut etre cham si ils refont pas une super saison (la saison dernier etant plus l'exception que la regle sur les dernieres années). A voir parmis les petits clubs (niveau budget) lesquels vont le plus souffrir d'un eventuel huis clos et du desistement de sponsors a cause de la crise
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Si ça joue à huis clos je ne vois pas quels clubs pourraient survivre ?
Seulement DUNKERQUE !
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 avr. 2020, 13:39
NichonCorsairesDk a écrit : 26 avr. 2020, 13:11 Espérons que Cergy ne passent pas sa saison à se battre en duel avec Briançon ..

Le projet des Jokers devrait attirer du monde quand même.
si le budget qu'on entend est vrai, leur premiere saison ressemblera plus a celle de Bordeaux qu'a celle de briancon...je m'inquiete pas pour eux.

Amha le maintien va se jouer comme d'hab entre Briancon, nice et anglet, peut etre cham si ils refont pas une super saison (la saison dernier etant plus l'exception que la regle sur les dernieres années). A voir parmis les petits clubs (niveau budget) lesquels vont le plus souffrir d'un eventuel huis clos et du desistement de sponsors a cause de la crise
S Y a signé depuis 1 bon moment et Cergy a déjà signé pas mal de joueurs, ils n ont rien communiqués tant que la validation n était pas officielle
et s ils ont les moyens de s' offrir S Y qui n est pas donné + Chimienti, vous pouvez aisément comprendre qu ils auront l un des duo les + cher de magnus,
pas mal pour un promu, comme quoi, le statut associatif ça aidre !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour te répondre Guitch, il serait temps de "profiter" pour la saison prochaine de lancer les jeunes du club pour faire face aux manques de moyens ! Et ce pour tous les clubs, même si, c'est certain, ça ne nivellera pas le niveau de la ligue, tant certains clubs sont au dessus question formation. (Rouen, Grenoble, Amiens voire Cham)
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

premières ressignatures ,chimenti,kluuskeri,hordelalay,lorcher,lubin
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 26 avr. 2020, 18:27
benoit a écrit : 26 avr. 2020, 13:39
NichonCorsairesDk a écrit : 26 avr. 2020, 13:11 Espérons que Cergy ne passent pas sa saison à se battre en duel avec Briançon ..

Le projet des Jokers devrait attirer du monde quand même.
si le budget qu'on entend est vrai, leur premiere saison ressemblera plus a celle de Bordeaux qu'a celle de briancon...je m'inquiete pas pour eux.

Amha le maintien va se jouer comme d'hab entre Briancon, nice et anglet, peut etre cham si ils refont pas une super saison (la saison dernier etant plus l'exception que la regle sur les dernieres années). A voir parmis les petits clubs (niveau budget) lesquels vont le plus souffrir d'un eventuel huis clos et du desistement de sponsors a cause de la crise
S Y a signé depuis 1 bon moment et Cergy a déjà signé pas mal de joueurs, ils n ont rien communiqués tant que la validation n était pas officielle
et s ils ont les moyens de s' offrir S Y qui n est pas donné + Chimienti, vous pouvez aisément comprendre qu ils auront l un des duo les + cher de magnus,
pas mal pour un promu, comme quoi, le statut associatif ça aidre !


en effet , y a du pognon à Cergy puisque c est confirmé pour se payer Ylonen et Chimienti,
assurément le duo de gardien le plus cher de magnus pour le promu ! :ghee:
bon, avec les charges minimales asso, ça permet de faire quelques "folies"
, avec les économies réalisées
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 01 mai 2020, 12:26 premières ressignatures ,chimenti,kluuskeri,hordelalay,lorcher,lubin
Avec HORDELALAY qui va donc regouter à la Magnus après son passage à Epinal à ce niveau-là, CERGY possède dans son effectif un très solide JFL de niveau MAGNUS.
Très très intéressant pour un promu (presque un luxe!)
J'adore ce joueur!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ylonen avait-il beaucoup d'autres options que Cergy ? Si non, ça peut tirer son prix vers le bas.
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

CALT88 a écrit : 01 mai 2020, 14:24
arena76 a écrit : 01 mai 2020, 12:26 premières ressignatures ,chimenti,kluuskeri,hordelalay,lorcher,lubin
Avec HORDELALAY qui va donc regouter à la Magnus après son passage à Epinal à ce niveau-là, CERGY possède dans son effectif un très solide JFL de niveau MAGNUS.
Très très intéressant pour un promu (presque un luxe!)
J'adore ce joueur!
:super: Hordelalay à clairement sa place en Magnus.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

J'ai quand même du mal à croire que Ylönen soit intéressé par un club où il n'est même pas certain d'être numéro un absolu.

J'ai souvenir d'une interview où il expliquait après avoir quitté Anglet qu'il souhaitait faire une ou deux saisons pleines en Magnus avant de peut-être retenter une expérience à l'étranger.

A moins que son projet de carrière/vie ait changé depuis...
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Jolie prolongation pour Cergy, pour Ylonen tu crois qu il avait vraiment le choix des clubs ? Car si il veut rester numéro 1, il y avait pas bcp de club disponible et qui puisse le payer.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Jusqu'à preuve du contraire, Angers, Briançon, Chamonix, Nice et même Rouen n'ont toujours pas officiellement de gardien titulaire. En plus dans les cas de Briançon, Chamonix et Nice les gardiens signés ne sont pas de la même trempe que Chimienti, ce qui lui garantirait à coup sûr une place toute chaude dans un de ces clubs.

Après tout dépend de ses envies, de ses ambitions, dans quel projet sportif il souhaite s'inscrire...

Et au pire il lui reste l'option de l'étranger.

Donc c'est pas les possibilités qui manquent (à ce jour du moins).
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 mai 2020, 17:07 Jusqu'à preuve du contraire, Angers, Briançon, Chamonix, Nice et même Rouen n'ont toujours pas officiellement de gardien titulaire. En plus dans les cas de Briançon, Chamonix et Nice les gardiens signés ne sont pas de la même trempe que Chimienti, ce qui lui garantirait à coup sûr une place toute chaude dans un de ces clubs.

Après tout dépend de ses envies, de ses ambitions, dans quel projet sportif il souhaite s'inscrire...

Et au pire il lui reste l'option de l'étranger.

Donc c'est pas les possibilités qui manquent (à ce jour du moins).
Angers et Rouen souhaitent et risquent de conserver leur gardien (c'est peut-être déjà signé, même)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui Angers et Rouen garde leurs gardiens puis j'ai bien préciser qui peuvent se le payer :cote:
Image
Image
JokerduMontBlanc
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:07

Message non lu

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

N'étant pas dans les petits papiers des clubs je préfère me cantonner à ce qui est strictement officiel. D'autant que j'ai vu passer des rumeurs de départ concernant Pintaric et Hardy, donc bon.

Et puis comme je l'ai dit il reste l'étranger comme option, il est à moitié finlandais et y'a déjà 5 frenchies qui sont partis en Mestis ::d

Mais bon après ma remarque c'était plus par rapport à ce que Ylönen avait déclaré il y a un an ou deux. S'il signe à Cergy et que tout le monde s'y retrouve, tant mieux hein :cote:
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 01 mai 2020, 16:44 Jolie prolongation pour Cergy, pour Ylonen tu crois qu il avait vraiment le choix des clubs ? Car si il veut rester numéro 1, il y avait pas bcp de club disponible et qui puisse le payer.
possible qu'il ait revu ses prétentions salariales à la baisse,d autant plus qu 'ila arrété la saison avant pour blessure ,
mais ça reste quand même dans la fourchette haute , avec en plus Chimienti,un back up payé comme un n1 quand même.
la concurrence sera elle salutaire pour SY ?
sans doute n avait il pas tant le choix en effet, ce qui montre bien que ce n est pas le gardien de haut niveau que certains croient !
sinon Cham serait aller le chercher mais doit préférer Sabol ?
Rouen n'a même pas du l envisager tant la différence avec Pintaric est grande,
d ailleurs comment ce fait il qu il y ait tant d écart entre 2 gardiens internationaux d 'équipes de même niveau ?
anglet voudrait il de son retour ? j 'en doute
SY n'a pas le profil des Gardiens que recherche Nice.(expèrience autre championnat + fort)
Reste Bordeaux ?

Si SY ne réussit pas à Cergy, sa carrière en Magnus deviendra compliqué
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Anglet et Bordeaux ont déjà tous leurs gardiens.

Potentiellement Ylönen est un excellent gardien mais j'ai l'impression qu'il est devenu irrégulier depuis sa pige en Finlande, comme si ça lui avait fait plus de mal que de bien.

Mais en effet, s'il ne perce pas à Cergy sa carrière (surtout en bleu) risque fort de prendre un mauvais tournant à l'aube de la trentaine.
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 mai 2020, 18:15 Mais en effet, s'il ne perce pas à Cergy sa carrière (surtout en bleu) risque fort de prendre un mauvais tournant à l'aube de la trentaine.
S'il n'est pas sélectionné en EdF, je ne voudrais pas être à sa place comme simple spectateur des bleus sur sa propre glace.

A+ :)
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 mai 2020, 18:15 Anglet et Bordeaux ont déjà tous leurs gardiens.
anglet n avait pas de gardien quand SY était sur le marché, de plus son départ semble avoir laissé un contentieux avec Anglet
pour BORDEAUX je ne sais pas si Fouquerel était encore sous contrat pour 2020 2021, aucun forumeur de Bordeaux n ayant abordé ce sujet, il semblerait que non, auquel cas, Fouky aurait été préféré, si un Bordelais peut confirmer ?


Potentiellement Ylönen est un excellent gardien mais j'ai l'impression qu'il est devenu irrégulier depuis sa pige en Finlande, comme si ça lui avait fait plus de mal que de bien.

Mais en effet, s'il ne perce pas à Cergy sa carrière (surtout en bleu) risque fort de prendre un mauvais tournant à l'aube de la trentaine.
Répondre