Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal : 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Victoire 5-3 face à Meudon (D2), dans un match encore une fois laborieux. j'interprète (avec optimisme) les erreurs de précisions ou de placements comme un manque d'habitude et je pense que ça va s'améliorer.

Par contre, le plan de jeu est un problème : il est totalement illisible ...

Encore beaucoup de travail pour faire bonne figure en D1.


Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 23 sept. 2020, 10:37 Victoire 5-3 face à Meudon (D2), dans un match encore une fois laborieux. j'interprète (avec optimisme) les erreurs de précisions ou de placements comme un manque d'habitude et je pense que ça va s'améliorer.

Par contre, le plan de jeu est un problème : il est totalement illisible ...

Encore beaucoup de travail pour faire bonne figure en D1.
Faut avouer qu'il y a eu un gros renouvellement de l'équipe, le départ de cadres emblématiques... la saison sera pas simple a Epinal
Pas de plan de jeu c'est a dire ? Placement laborieux, joueurs perdus ? On balance au fond ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stpere a écrit : 28 sept. 2020, 16:58 Faut avouer qu'il y a eu un gros renouvellement de l'équipe, le départ de cadres emblématiques... la saison sera pas simple a Epinal
Pas de plan de jeu c'est a dire ? Placement laborieux, joueurs perdus ? On balance au fond ?
Sur le placement, j'explique plus ça par le renouvellement : les joueurs n'ont pas encore trop l'habitude de jouer ensemble et on a donc vu des joueurs qui se sont parfois gênés, mais surtout des passes très hasardeuses voire à des endroits où il n'y avait personne, et une difficulté à en aligner plus de 3 ou 4 sans déchet. J'espère que ces points s'amélioreront avec l'habitude.

Sur le plan de jeu, c'est effectivement un peu "on balance au fond", je n'ai pas vu qu'on essayait de construire quelque chose de collectif ou d'exploiter une faille de l'équipe adverse. Même en supériorité, c'était laborieux pour poser le jeu. Et sortir de notre zone aussi.
Évidemment, je suis loin d'être un expert technique et ça a pu me passer largement au-dessus, mais j'ai eu le sentiment que les joueurs n'avait pas vraiment de directives sur un système de jeu à essayer.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est plutôt étonnant de la part du technicien Plch de vouloir balancer au fond, alors que lui n'était pas très adepte de cette tactique. ;)
Après, il est vrai qu'on n' a plus de fin technicien comme lui pour poser le jeu aussi bien !
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Victoire d’Epinal face à Dunkerque 6 buts à 2 match très agréable à regarder devant son écran de télévision .
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Défaite 0-4 face à Mulhouse en Coupe de France, mais globalement, il y a beaucoup de bonnes choses à retirer de ce match.

Tout d'abord, le score ne reflète pas vraiment la réalité, et Épinal a très bien résisté (voir parfois plus), mais sans réussir à concrétiser : Papillon a été très bon. Toutefois, Mulhouse a été meilleur, et c'est indéniable.

L'intensité a été importante et les joueurs ont tenus le coup, ils ont été plutôt justes même si Mulhouse nous a surclassé en vitesse et a beaucoup perturbé nos passes, et si le taux de possession était mesuré, il serait très largement à leur avantage.

L'attaque a su se créer des occasions franches et a parfois mis un peu le feu chez l'adversaire (fin de second tiers notamment, où ce n'est malheureusement pas récompensé).
Notre défense, qui n'a pas bénéficié du même recrutement que l'attaque, a tout de même montré de bien belles choses, et c'est plutôt rassurant.

En bref, c'est surtout ce mot qui semble dominer chez les supporters : "rassurant" quant à notre capacité à être au niveau de la D1.

PS : l'arbitrage n'a vraiment pas été à la hauteur, avec une très grosse impression que ça sifflait à sens unique ...
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Victoire 5 à 2 contre Tours ce soir ..Après 10 mns de domination ,Tours a peu a peu été étouffé par le pressing d'Epinal ..
Epinal a montré ce soir que ce sera dur de gagner à Poissonpré
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Match très plaisant à suivre, avec une équipe d'Épinal qui maîtrise globalement son sujet.
La défense et le gardien tiennent vraiment bien la route, ça fait plaisir.

Et merci à ViaVosges pour la qualité de leur retransmissions !
Image
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Match face à Neuilly de ce soir reporté selon le FB de Neuilly.
En cause, des cas contacts dans l'effectif spinalien suite au match face à Tours.

Edit : confirmation du report à l'instant sur le FB de l'EHC

Petit ajout : https://www.vosgesmatin.fr/sport/2020/1 ... Tcrwm1om-c
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Le club spinalien annonce ce matin qu'il suspend toutes ses activités jusqu'à nouvel ordre !

https://twitter.com/EHC_Epinal/status/1 ... 1648565248
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Pour patienter un peu durant cette période calme, je vais faire la promo du dernier article en cascade rédigé par HA/Jérémie Dubief au sujet de votre club préféré, et qui vient d'être publié sur ce site.
C'est long à lire, super fourni, j'y retrouve tout ce que j'ai pû vivre épisodiquement à Poissompré, avec des visages de jeunes joueurs qui se sont "recyclés" ensuite..... vous y retrouverez tous forcément un moment ou un autre de votre vie "là-bas", quelquefois avec un gros coeur, vraiment du bel ouvrage de la part du rédacteur et de ce site. Merci à eux! :super:
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Vu sur ViaVosges ce soir : Nicolas Martin annonce le départ de Lucas Debenedet , ce dernier a rompu son contrat avec Epinal et rentre aux États Unis à cause de la situation sanitaire
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Même si c'est un gros coup dur au niveau sportif, tout le monde va y trouver son compte, le joueur et le club.
Ça va permettre au club de faire l'économie d'un salaire (Je ne comprendrais vraiment pas que le club le remplace!) même si c'est loin d'être le plus gros.
Il faut presque prendre ça comme une aubaine économique pour le club et lui permettre d'encaisser un peu mieux la grosse crise économique engendrée par cette putain de crise sanitaire.
Les conséquences économiques sur les clubs français vont être énormes en fin de saison. Il y en a un certain nombre qui ne s'en relèveront pas. (Je ne pas que Epinal sera concerné malgré tout)
Le sport (hormis le foot) est loin d'être une priorité en France. C'est malheureux mais c'est comme ça que ça se passe dans notre pays. Le hockey français est incontestablement en danger!
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

https://www.facebook.com/EpinalHockeyCl ... 9651708461

Bon, fin de saison pour Epinal ...

En espérant que la saison prochaine soit plus "normale" ...
Image
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Oui, nous espérons retrouver les supporters spinaliens à l'Iceberg, c'est toujours une garantie de rentrée de fonds pour la buvette ! ;)
Répondre