Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal : 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bravo pour ces résultats, c'est très positif !


TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

quote=Arnaud76 post_id=522928 time=1598686396 user_id=5158]
bravo pour ces résultats, c'est très positif !
[/quote]

et la dette à été divisée par 2 en 2 ans :|
reste encore ou plus que 400000 €
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Bravo à Gauthier VALENCE pour ce superbe travail pendant ces 2 très belles années.
Quoi qu'il arrive le hockey spinalien ne mourra JAMAIS! Il se relevera toujours. C'est une religion à Epinal.
Par contre, un petit bémol quand même sur le budget prévisionnel de la prochaine saison.
Il a été "malheureusement" calculé avec des recettes de billetterie (pas la buvette ni la vente de produits dérivés heureusement!) avec une capacité de patinoire "normale".
Il y a tout lieu de penser que ce ne sera pas le cas!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit : 29 août 2020, 11:36
Arnaud76 a écrit : 29 août 2020, 09:33 bravo pour ces résultats, c'est très positif !
et la dette à été divisée par 2 en 2 ans :|
reste encore ou plus que 400000 €
130000 € de dette à rembourser sur 8 ans. D'où sors-tu ce chiffre de 400 k € ?

https://c.vosgesmatin.fr/sport/2019/05/ ... e-commerce
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 29 août 2020, 12:04 Bravo à Gauthier VALENCE pour ce superbe travail pendant ces 2 très belles années.
Quoi qu'il arrive le hockey spinalien ne mourra JAMAIS! Il se relevera toujours. C'est une religion à Epinal.
Par contre, un petit bémol quand même sur le budget prévisionnel de la prochaine saison.
Il a été "malheureusement" calculé avec des recettes de billetterie (pas la buvette ni la vente de produits dérivés heureusement!) avec une capacité de patinoire "normale".
Il y a tout lieu de penser que ce ne sera pas le cas!
j'ai peur que pas mal de clubs aient procédé de la sorte, sous couvert de la CNSCG
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 29 août 2020, 12:16
TRD 88 a écrit : 29 août 2020, 11:36
Arnaud76 a écrit : 29 août 2020, 09:33 bravo pour ces résultats, c'est très positif !
et la dette à été divisée par 2 en 2 ans :|
reste encore ou plus que 400000 €
130000 € de dette à rembourser sur 8 ans. D'où sors-tu ce chiffre de 400 k € ?

https://c.vosgesmatin.fr/sport/2019/05/ ... e-commerce
Chiffre de 400 000€ totalement faux: la dette était de près de 780 000€ en 2018 quand les Gamyo sont tombés. Cela comprenait notamment le fameux contrôle URSSAF qui avait causé tant de problèmes à l'été 2015.
En 2019 les dettes s'élevaient bien à 130 000€ avec étalement sur 8 ans.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Victoire 6-1 face à Meudon (qui avait été plus qu'un challenger l'an dernier en D2), lors du 1er match de préparation.
De bonne augure, mais difficile d'en tirer des enseignements : Épinal s'est logiquement renforcé à l'intersaison quand Meudon à perdu quelques éléments importants. À quel niveau se situait ce match est donc assez sujet à caution.
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

A Epinal ce sera donc 1700 places maxi dont 500 places pour sponsors, bénévoles, licenciés et 500 places pour les supporters.
Pas d'abonnement et pas de vente en ligne, prévente les mardis et mercredis soir.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit : 10 sept. 2020, 09:26 A Epinal ce sera donc 1700 places maxi dont 500 places pour sponsors, bénévoles, licenciés et 500 places pour les supporters.
Pas d'abonnement et pas de vente en ligne, prévente les mardis et mercredis soir.
Pas d'abonnement 8| c'est n'importe quoi !
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 10 sept. 2020, 09:26 A Epinal ce sera donc 1700 places maxi dont 500 places pour sponsors, bénévoles, licenciés et 500 places pour les supporters.
Pas d'abonnement et pas de vente en ligne, prévente les mardis et mercredis soir.
C'est qui les 700 restants ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Fana a écrit : 10 sept. 2020, 13:02
cannibale a écrit : 10 sept. 2020, 09:26 A Epinal ce sera donc 1700 places maxi dont 500 places pour sponsors, bénévoles, licenciés et 500 places pour les supporters.
Pas d'abonnement et pas de vente en ligne, prévente les mardis et mercredis soir.
Pas d'abonnement 8| c'est n'importe quoi !
Au contraire c’est à mon sens la meilleure décision possible. Si en cours de saison, plein hiver, tu te retrouves avec de nouvelles restriction, tu vas dire entre deux abonnés toi tu viens mais pas toi?
Sans compter l’éventualité où la saison n’irait pas à son terme, les nombreux remboursements à faire, bref ça évite un sacré bazar. Et aussi ça permet au club de gagner quelques euros supplémentaires si le supporter vient à tout les matchs.
Perso à Dunkerque je comprends pas qu’on ait maintenu la campagne d’abonnement mais bon..
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pas d abo est logique cette saison.
C est plus l absence de vente ligne qui pose problème au niveau des queues en caisse
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Et puis un abonnement, c'est pratique quand tu veux avoir une vision de tes recettes de billeterie et que ta patinoire n'est pas pleine.
À Épinal, la patinoire est pleine ou quasi à chaque match (moyenne de plus de 2300 personnes sur 2500 places).

Dans ces conditions, pourquoi proposer un abonnement, et donc un tarif réduit, alors qu'avec plein tarif, c'est quand même rempli ?

D'un point de vue financier ça se comprend pour Épinal, et c'est encore plus justifié cette saison.
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 sept. 2020, 13:09
cannibale a écrit : 10 sept. 2020, 09:26 A Epinal ce sera donc 1700 places maxi dont 500 places pour sponsors, bénévoles, licenciés et 500 places pour les supporters.
Pas d'abonnement et pas de vente en ligne, prévente les mardis et mercredis soir.
C'est qui les 700 restants ?
Les 1ers en caisse.
Janbar a écrit : 10 sept. 2020, 13:29
Fana a écrit : 10 sept. 2020, 13:02
cannibale a écrit : 10 sept. 2020, 09:26 A Epinal ce sera donc 1700 places maxi dont 500 places pour sponsors, bénévoles, licenciés et 500 places pour les supporters.
Pas d'abonnement et pas de vente en ligne, prévente les mardis et mercredis soir.
Pas d'abonnement 8| c'est n'importe quoi !
Au contraire c’est à mon sens la meilleure décision possible. Si en cours de saison, plein hiver, tu te retrouves avec de nouvelles restriction, tu vas dire entre deux abonnés toi tu viens mais pas toi?
Sans compter l’éventualité où la saison n’irait pas à son terme, les nombreux remboursements à faire, bref ça évite un sacré bazar. Et aussi ça permet au club de gagner quelques euros supplémentaires si le supporter vient à tout les matchs.
Perso à Dunkerque je comprends pas qu’on ait maintenu la campagne d’abonnement mais bon..
+1 Vu les conditions actuelles ne pas faire de campagne d'abonnement est logique. D'ailleurs plusieurs clubs - y compris en Magnus - y ont renoncé également.

Ce qui est bien moins intelligent c'est de ne pas faire de vente en ligne.

Je dirais même que faire une prévente le mardi et mercredi augmente le risque de cluster : La queue et les regroupements auront lieu 4 jours avant le match, donc juste le délai nécessaire pour le choper dans la file et le refiler à tout le monde le soir du match... Bref !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Moi je préfère avoir ma place réservée. Nous sommes les Fanatics et on a un peu de matos à trimballer. Ça me dérangerait particulièrement d'avoir à me mettre là où les spectateurs daigneraient nous laisser de la place.
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Fana a écrit : 11 sept. 2020, 18:25 Moi je préfère avoir ma place réservée. Nous sommes les Fanatics et on a un peu de matos à trimballer. Ça me dérangerait particulièrement d'avoir à me mettre là où les spectateurs daigneraient nous laisser de la place.
Vous vous "embourgeoisez", dis donc, les fanas! :P
(c'est amical, pas besoin de rouspéter)
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Victoire 3-1 dans le second match de préparation.

Match plutôt dominant d'après ce que j'ai compris, avec un bon Khoroshun. But encaissé sur un 3 vs 5 comme contre Meudon lors du match précédent.

Buts de Baskatovs, Rapenne et Gaspar.
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Fana a écrit : 11 sept. 2020, 18:25 Moi je préfère avoir ma place réservée. Nous sommes les Fanatics et on a un peu de matos à trimballer. Ça me dérangerait particulièrement d'avoir à me mettre là où les spectateurs daigneraient nous laisser de la place.
A Poissompré, même s'il n'y a pas d'abonnements il y a toujours 3 tribunes réservées aux 3 groupes de supporters.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Victoire 12-1 sans opposition réelle de la part d'Amnéville, et devant un public clairsemé.

Ce match à surtout servi à jauger et donner du temps de jeu aux lignes 3 et 4, ainsi qu'au second gardien. Quelques enseignements à en tirer de ce point de vue à mon sens, mais aucun en ce qui concerne la 1ère ligne, clairement au dessus (quasi 1 entrée = 1 but en 1er tiers).

Et puis surtout : quel plaisir de retourner à Poissompré ! :super:
Image
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Match d'hier soir face à Strasbourg très médiocre des 2 équipes mais encore plus d'Epinal.

Beaucoup d'impression dans les transmissions, trop d'indiscipline (110min cumulées si je ne me trompe pas), pas vraiment de plan de jeu, un jeu en infériorité très limite ...

Il me semble qu'une ligne de Strabourg venait de Mulhouse, mais ça n'explique pas tout.

Petit exemple que le match n'était pas génial : il a fallu attendre le début du 3ème tiers (retour d'Epinal à 4-4) pour enfin voir un but à 5vs5, auparavant ils avaient tous été inscrit en supériorité.

Bref, encore beaucoup de travail, des automatismes à trouver notamment, mais c'est aussi à ça que servent les matchs amicaux.

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2020/0 ... spinaliens
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 20 sept. 2020, 08:54 Il me semble qu'une ligne de Strabourg venait de Mulhouse, mais ça n'explique pas tout.
2 attaquants et un défenseur.
Ce sont des U20 qui remplaçaient ceux (les 5) de Strasbourg en confinement pour suspicion de Covid.
Avec en plus les absences de Hoehe et Massy en défense, l'effectif Strasbourgeois était très réduit. Sans compter le renvoi au vestiaire de Roy en début de match.

Dans l'article dans Vosges Matin, Nicolas Martin dit: « En face de nous, on a eu une équipe expérimentée mais qui n’est pas parmi les meilleures de D1. »
A part Jarolin - Trudeau - Duras et Hiadlovsky devant le filet, je ne vois pas beaucoup d'expérience côte Alsacien.
La saison dernière, c'était par exemple la plus jeune en moyenne d'âge de D1 (et l'effectif a encore été rajeuni).
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 sept. 2020, 11:01
Tarminyatur a écrit : 20 sept. 2020, 08:54 Il me semble qu'une ligne de Strabourg venait de Mulhouse, mais ça n'explique pas tout.
2 attaquants et un défenseur.
Ce sont des U20 qui remplaçaient ceux (les 5) de Strasbourg en confinement pour suspicion de Covid.
Avec en plus les absences de Hoehe et Massy en défense, l'effectif Strasbourgeois était très réduit. Sans compter le renvoi au vestiaire de Roy en début de match.

Dans l'article dans Vosges Matin, Nicolas Martin dit: « En face de nous, on a eu une équipe expérimentée mais qui n’est pas parmi les meilleures de D1. »
A part Jarolin - Trudeau - Duras et Hiadlovsky devant le filet, je ne vois pas beaucoup d'expérience côte Alsacien.
La saison dernière, c'était par exemple la plus jeune en moyenne d'âge de D1 (et l'effectif a encore été rajeuni).
Petite rectification , l'équipe la plus jeune l 'année dernière , c' était Chambéry avec 22 ans de moyenne d'âge contre 24 et des brouettes à Strasbourg .
Pas un seul trentenaire à Chambé . :)
https://www.eliteprospects.com/league/f ... /2019-2020
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Le gardien m'inquiete a Epinal, en D1 y a de bons sniper... et ca se paye cash les erreurs de placement.
Visiblement, il était un peu a la rue face a Strasbourg non ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Effectivement, il n'a pas été bon samedi soir. C'est une faiblesse déjà identifiée depuis l'année dernière sur ce poste : autant il peut sortir un grand match, autant il peut passer à côté. Personnellement, je ne l'ai jamais trouvé très rassurant.

Cependant, il faut aussi nuancer que la défense ne l'a vraiment pas aidé sur ce match. En infériorité, face à la ligne Trudeau/Duras/Jarolin, c'était beaucoup trop passif et on l'a payé cher très vite.
Image
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Rien de nouveau, je trouvais déjà qu'il n'avait plus le niveau en D2. Bon ça passait vu la supériorité de l'équipe à ce niveau, encore que j'aurai voulu voir contre Villard...

Sinon oui il y a un box play à mettre en place.
Répondre