Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal : 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 22 juin 2020, 16:07
cannibale a écrit : 19 juin 2020, 11:51 L'EHC lance sa chaîne Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCwZnPl ... 6B2dTHzU-g
Des Directs prévus ou incompatibles avec Fanseat ?
Pour le moment, la chaîne semble plutôt servir pour les entraînements "confinés" des équipes jeunes. Pas plus d'info sur ce à quoi elle servira dans le futur.
Néanmoins, avec Fanseat (avec le support occasionnel et très appréciable de ViàVosges) pour les diffusion de matchs, je ne pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit de ce côté là. La chaîne devrait plutôt servir pour tout ce qui est "à côté" : entraînement, vie du groupe, lien avec les supporters, interviews, ... Mais ce n'est que mon avis.


Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 22 juin 2020, 16:07
cannibale a écrit : 19 juin 2020, 11:51 L'EHC lance sa chaîne Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCwZnPl ... 6B2dTHzU-g
Des Directs prévus ou incompatibles avec Fanseat ?
En D2 la chaîne ViaVosges était autorisée à diffuser des matchs en direct car Fanseat ne pouvait pas retransmettre (je ne sais pas pourquoi sachant qu'en LM elle y parvenait ?) depuis Poissompré.
Donc à priori ce sera la même chose cette année, mais je ne pense pas que ce sera sur Youtube.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Si seulement Fanseat pouvait ne pas toucher aux diffusions à Poissompré et laisser Via Vosges s'en occuper ! ;)
Les matches seront en majorité les samedis soirs , comme l'an dernier ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Pas si sûr que ça pour ViaVosges car l’an passé seul la LM diffusait avec les fameuses caméras auto. De mémoire, il étais convenu que la D1 adopte le même système cette année. Donc ça voudrait dire que Fanseat gère tout les clubs D1 comme la Magnus l’an passé. Si cela est confirmé difficile d’envisager une retransmission TV car ce ne serait plus les clubs qui s’en occuperaient.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Mmh, en voilà une bonne nouvelle !! :grr:
Fanseat estime que leurs super cam-robot font le taf ?? Mouais, on s'habitue vraiment au low cost dans ce pays... :naah:
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Visuels des nouveaux maillots 2020-21.
Franchement j'aime bien !

Image

Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

J'aime bien aussi. ça claque bien et c'est assez original par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir . Franchement, sympa
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Ca manque un peu de pubs, on voit presque le logo du club
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pareil pour tous les clubs de France. Et il est nettement mieux que celui que vous avez à l'époque des Dauphins, un vrai placard à pubs qui pour le coup, était franchement hideux
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 06 juil. 2020, 22:10 Pareil pour tous les clubs de France. Et il est nettement mieux que celui que vous avez à l'époque des Dauphins, un vrai placard à pubs qui pour le coup, était franchement hideux
Faux, pas tous. Celui de Dunkerque ça fait plusieurs saisons qu’il est en grand, et c’est bien mieux. ;)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 06 juil. 2020, 17:19 J'aime bien aussi. ça claque bien et c'est assez original par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir . Franchement, sympa
Vui..., bah bof, je n'y attache quasiment aucun intérêt, l'important n'est pas le contenant mais le contenu.

A+ :)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

En dehors de nous avoir copié sur la silhouette de la ville sur le maillot (on est pas jaloux) on voit qu’ils ont vendus tous les emplacements maillots délimités par la FFHG dans son cahier des charges, même si les 3 qui s’enchaînent sur le bras ça me surprend pas mal
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 06 juil. 2020, 23:22
Lafleur a écrit : 06 juil. 2020, 22:10 Pareil pour tous les clubs de France. Et il est nettement mieux que celui que vous avez à l'époque des Dauphins, un vrai placard à pubs qui pour le coup, était franchement hideux
Faux, pas tous. Celui de Dunkerque ça fait plusieurs saisons qu’il est en grand, et c’est bien mieux. ;)
Oui c'est vrai, , je suis d'accord c'est bien mieux, si tous pouvaient être pareil ; le logo en grand au centre, ça serait génial
yaquinclic a écrit : 06 juil. 2020, 23:45
Lafleur a écrit : 06 juil. 2020, 17:19 J'aime bien aussi. ça claque bien et c'est assez original par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir . Franchement, sympa
Vui..., bah bof, je n'y attache quasiment aucun intérêt, l'important n'est pas le contenant mais le contenu.

A+ :)
Bien sûr le principal c'est la qualité du joueur qui est dans le maillot :mrgreen: , mais un beau logo et un maillot au visuel agréable ça a une certaine importance quant même. Enfin c'est mon avis hein
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pub et que le logo du club est bien petit ; mais bon, visuellement y a déjà eu bien pire !
J'avoue que si les logos partenaires pouvaient mieux respecter le code couleur du club ça serait encore mieux; mais pour bosser dans ce domaine, je vous garantit que c'est extrêmement rare lorsque je donne mon accord pour changer les couleurs du logo de ma boîte !
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Un plagiat raté du maillot de Marseille. J'espère que le graphiste "propriétaire" de la création des spartiates ne laissera pas passer ?!
Tarminyatur a écrit : 07 juil. 2020, 11:30 C'est vrai qu'il y a beaucoup de pub et que le logo du club est bien petit ; mais bon, visuellement y a déjà eu bien pire !
J'avoue que si les logos partenaires pouvaient mieux respecter le code couleur du club ça serait encore mieux; mais pour bosser dans ce domaine, je vous garantit que c'est extrêmement rare lorsque je donne mon accord pour changer les couleurs du logo de ma boîte !
Ben quand tu n'as pas le choix pour figurer sur un support tu le donnes ou tu n'y es pas et d'autres accepteront de le faire pour prendre la place. C'est ce qu'il se passait à l'époque Gamyo et l'harmonie des couleurs sur les maillots était plutôt réussie.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

À partir du moment où la skyline n'est pas la même exactement, je vois pas ce qu'il peut faire. Il n'a pas inventé ce concept, Lyon l'a mis sur un maillot à Bercy ou Winter Game il me semble par exemple.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 07 juil. 2020, 10:18 En dehors de nous avoir copié sur la silhouette de la ville sur le maillot (on est pas jaloux) on voit qu’ils ont vendus tous les emplacements maillots délimités par la FFHG dans son cahier des charges, même si les 3 qui s’enchaînent sur le bras ça me surprend pas mal
Il n'y a pas de cahier des charges marketing pour la D1, seulement en Magnus.
PhilippeRH a écrit : 07 juil. 2020, 12:08 À partir du moment où la skyline n'est pas la même exactement, je vois pas ce qu'il peut faire. Il n'a pas inventé ce concept, Lyon l'a mis sur un maillot à Bercy ou Winter Game il me semble par exemple.
D'autant plus que les couleurs ont toujours été placées à cet endroit là avec l'EHC: vert sur les épaules, noir (ou blanc) sur le reste. Les couleurs n'ont pas été placées là pour copier.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit : 08 juil. 2020, 08:27
TeamMHC a écrit : 07 juil. 2020, 10:18 En dehors de nous avoir copié sur la silhouette de la ville sur le maillot (on est pas jaloux) on voit qu’ils ont vendus tous les emplacements maillots délimités par la FFHG dans son cahier des charges, même si les 3 qui s’enchaînent sur le bras ça me surprend pas mal
Il n'y a pas de cahier des charges marketing pour la D1, seulement en Magnus.
PhilippeRH a écrit : 07 juil. 2020, 12:08 À partir du moment où la skyline n'est pas la même exactement, je vois pas ce qu'il peut faire. Il n'a pas inventé ce concept, Lyon l'a mis sur un maillot à Bercy ou Winter Game il me semble par exemple.
D'autant plus que les couleurs ont toujours été placées à cet endroit là avec l'EHC: vert sur les épaules, noir (ou blanc) sur le reste. Les couleurs n'ont pas été placées là pour copier.
Il n’y a pas de cahier des charges mais la majeure partie des clubs se basent là dessus pour leurs maillots quand même. Après sur le graphisme du maillot certes d’autres l’avaient déjà fait mais le hasard d’en avoir 2 la même année est quand même surprenant
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Ça s'appelle la mode.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Il manqua juste un peu de vert pour moi, sur le maillot à domicile, mais oui, il est assez stylé !
Il y a des dates de reprises d'arrêter ou on est toujours dans le flou ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 juil. 2020, 20:53 Il y a des dates de reprises d'arrêter ou on est toujours dans le flou ?
https://www.hockeyfrance.com/championna ... nt-connues
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

AH merci, ça m'avait échappé. AVec des capacités réduites à 50% donc ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Déz, je suis aller un peu vite ! A 100% donc des capacités ? ça risque d'être chaud quand même car à Poissompré, quand c'est plein, on est bien serrés !
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Mme Anne Mauffrey est la nouvelle présidente de L’EHC , c’est la première femme qui occupera cette fonction dans le hockey Spinalien . Remerciements à Gauthier Valence qui a fait avec toute son équipe de bénévoles un travail titanesque pour remettre le club sur de bons rails et surtout que le hockey à Epinal ne disparaisse pas . Merci Gauthier et bonne route .
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Changement de présidence , résultat net de plus 160000 EUROS et budget supérieur à 800000 EUROS pour la saison à venir
https://c.vosgesmatin.fr/sport/2020/08/ ... er-valence
Modifié en dernier par TRD 88 le 29 août 2020, 09:43, modifié 1 fois.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Répondre