Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

changement de formule

https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... mat-ajuste

Grenoble affrontera Mannheim 2 jours de suite sur la glace allemande

pas une très bonne opération financièrement, sportivement, et pour les supporters grenoblois


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 sept. 2020, 14:52 changement de formule

https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... mat-ajuste

Grenoble affrontera Mannheim 2 jours de suite sur la glace allemande

pas une très bonne opération financièrement, sportivement, et pour les supporters grenoblois
D'ici le mois de Novembre , il peut y avoir tellement de changement de protocole sanitaire et autre .....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 sept. 2020, 18:17
Arnaud76 a écrit : 08 sept. 2020, 14:52 changement de formule

https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... mat-ajuste

Grenoble affrontera Mannheim 2 jours de suite sur la glace allemande

pas une très bonne opération financièrement, sportivement, et pour les supporters grenoblois
D'ici le mois de Novembre , il peut y avoir tellement de changement de protocole sanitaire et autre .....
certes mais les 2 matches seront joués en Allemagne
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 sept. 2020, 23:51
tempest a écrit : 08 sept. 2020, 18:17
Arnaud76 a écrit : 08 sept. 2020, 14:52 changement de formule

https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... mat-ajuste

Grenoble affrontera Mannheim 2 jours de suite sur la glace allemande

pas une très bonne opération financièrement, sportivement, et pour les supporters grenoblois
D'ici le mois de Novembre , il peut y avoir tellement de changement de protocole sanitaire et autre .....
certes mais les 2 matches seront joués en Allemagne
Je disais cela surtout dans le sens que ce n'est pas sûr que Grenoble puisse entrer en Allemagne au mois de Novembre !!
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

CHL annulée, source club de Grenoble
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 13 oct. 2020, 17:59 CHL annulée, source club de Grenoble
Il fallait s'y attendre et ce n'est peut-être pas plus mal vu les conditions dans lesquelles on allait jouer :/
Maintenant, il faut juste espérer que la présence des BDL sera préservée pour la saison prochaine avec peut-être 2 clubs français s'ils ne sont pas champions.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 oct. 2020, 19:19 Maintenant, il faut juste espérer que la présence des BDL sera préservée pour la saison prochaine avec peut-être 2 clubs français s'ils ne sont pas champions.
bah espere pas trop fort non plus alors :cote:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Comment peut-on expliquer que les 2 Coupes d'Europe de hockey sont annulées alors que celle du rugby et surtout celle du football continuent leur route, certes avec des restrictions de spectateurs ?
Le covid ne circule-t-il pas sous une mêlée de rugby ?!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

nettement moins d'enjeux financiers au hockey, peut-être ?
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

En l'an 2000, le hockey annonçait vouloir être le sport du XXI° siècle. Ce n'est pas en pratiquant la politique de la chaise vide que médias et sponsors afflueront.
Il n'y a qu'à voir la place que tient actuellement le hockey sur glace dans l'Equipe, quotidien de référence ...
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Donetsk, champion d'Ukraine, a reçu une wild card pour la prochaine CHL. Il n'y aura pas de représentant slovaque la saison prochaine dans la compétition (pas trouvé pourquoi ? Difficultés financières ? Il me semble que ça ne se bousculait pas au portillon pour participer par le passé).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 06 mai 2021, 23:02 Donetsk, champion d'Ukraine, a reçu une wild card pour la prochaine CHL. Il n'y aura pas de représentant slovaque la saison prochaine dans la compétition (pas trouvé pourquoi ? Difficultés financières ? Il me semble que ça ne se bousculait pas au portillon pour participer par le passé).
moi non plus pas trouvé
c'était prévu à la base (ça aurait été Zvolen) et pshiit, plus rien, sans que ce soit expliqué
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Je ne suis pas certain, mais je crois qu'il y a de gros soucis financiers en Slovaquie.
Les clubs ne veulent plus de dépenses inutiles, il est venu le temps de la rationalisation des coûts.
Et il n'est même pas acquis que Zvolen reparte la saison prochaine.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mai 2021, 23:15
vino_93 a écrit : 06 mai 2021, 23:02 Donetsk, champion d'Ukraine, a reçu une wild card pour la prochaine CHL. Il n'y aura pas de représentant slovaque la saison prochaine dans la compétition (pas trouvé pourquoi ? Difficultés financières ? Il me semble que ça ne se bousculait pas au portillon pour participer par le passé).
moi non plus pas trouvé
c'était prévu à la base (ça aurait été Zvolen) et pshiit, plus rien, sans que ce soit expliqué
Déjà la saison passée, le champion Slovaque était forfait et le premier de la SR aurait dû le remplacer.

Parcontre, que fout Dombass dans le pot des TQO ???
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Groupe de Rouen

Rungsted
Rouen
Klagenfurt
Donetsk
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Vu le groupe, autant dire que si le RHE76 ne sort pas du groupe ce serait un échec.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 19 mai 2021, 18:26 Vu le groupe, autant dire que si le RHE76 ne sort pas du groupe ce serait un échec.
la plus "faible" équipe semble être le dombass mais les danois c'est plus que correct au niveau joueurs et le champions autrichiens c'est bien au dessus


c'est loin d'etre un groupe simple au final
Modifié en dernier par drap le 19 mai 2021, 18:40, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

on va déjà attendre de voir les effectifs en présence

c'est le meilleur groupe possible en tout cas, a priori

Klagenfurt c'est costaud, c'est certain

après on ne connait pas bien le niveau exact des Danois et des Ukrainiens (où jouent beaucoup de joueurs passés par la KHL)

disons que quand tu as éliminé des Allemands et des Tchèques, ça semblerait décevant de pas passer

mais bon chaque saison a sa vérité
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je ne sais pas ce que vaut le niveau actuel du championnat Ukrainien mais c'est claire que ce sera bien en deçà du Dombass qui était venu jouer à Rouen.
Pour les Danois, même si la ligue a énormément perdu ces dernières années,
je me souviens que jouer chez eux, en CHL, est tous sauf une formalité, même pour des clubs de NLA.
Et le KAC... c'est le KAC, il semble intouchable.
Modifié en dernier par Drina le 19 mai 2021, 22:43, modifié 1 fois.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

en tout état ça reste un "groupe faible" à l'échelle de la CHL.
Si on part du principe que le Dombass arrive en petit poucet (ça reste à confirmer sur la glace), parmi les 3 autres il y aura un déçu. Effectivement le champion d'Autriche part évidemment avec la plus grosse côte, mais reste moins prestigieux que les clubs allemands et tchèques éliminés il y a bientôt 3 ans. Les danois semblent avoir un bel effectif, supérieur à ce qu'on peut retrouver en France à Rouen ou Grenoble.
Je pense donc que les Autrichiens et Danois sont favoris mais que l'exploit à réaliser est moins immense que lors de la dernière CHL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

asez d'accord, encore que je viens de regarder l'"expérience" des joueurs de Rungsted, Rouen n'a rien à leur envier, pour moi les Danois et les Rouennais sont sur la même ligne, sur le papier.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2021, 22:35 asez d'accord, encore que je viens de regarder l'"expérience" des joueurs de Rungsted, Rouen n'a rien à leur envier, pour moi les Danois et les Rouennais sont sur la même ligne, sur le papier.
On peut effectivement penser que la qualification que Klagenfurt est la plus probable et que danois et rouennais seront à la lutte pour le 2eme ticket.
Pour moi Rouen peut aussi ne pas passer le tour que finir premier. Dans un groupe normal les autrichiens seraient considérés comme les adversaires les plus abordables.
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Pour l'instant, je ne pense pas que Guttig puisse remporter un seul match.
J'espère qu'on va lui trouver des coéquipiers, au moins pour qu'il puisse aller boire un coup du le banc de temps en temps !

Attention à l'excès de confiance. Tous les clubs en présence se disent "Y a un coup à jouer cette année!".
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Lu sur Swisshabs , le Yunost Minsk ( Biélorussie) perd sa place en CHL .https://www.swisshabs.ch/actualites/got ... e-de-minsk
Une wild card disponible. Pour qui ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

davydov a écrit : 08 juin 2021, 14:00 Lu sur Swisshabs , le Yunost Minsk ( Biélorussie) perd sa place en CHL .https://www.swisshabs.ch/actualites/got ... e-de-minsk
Une wild card disponible. Pour qui ?
Si une Wildcard est donné dans l'hypothèse à la France, Angers serait en pôle position :)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre