Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Votez pour le bad boy de l'histoire du championnat!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Votez pour vos "bad boys" (3 votes max)

Le sondage s’est terminé le 09 mai 2020, 16:57

Antoine Richer
3
6%
Dino Grossi
1
2%
Roger Dubé
16
32%
Julian Marcos
1
2%
Antonin Manavian
3
6%
Jean-Christophe Filippin
1
2%
Jean-François Bonnard
10
20%
Jean-Philippe Lemoine
3
6%
Denis Pérez
1
2%
Autre (préciser)
11
22%
 
Nombre total de votes : 50
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : 02 mai 2020, 12:40
spinalien de coeur a écrit : 01 mai 2020, 21:19 Kloucek à EPinal était pas mal dans son genre. Très puissant, il devait souvent se retenir pour éviter d'envoyer l’adversaire dans le décor.
Malheureusement, Sivic doit s'en rappeler... :aille:
Premier match en France, il met un terme à la carrière de Sivic.
Et sur l'un des derniers, il met un coup de boule à un adversaire

Toujours à Épinal il y avait le goon Veilleux, 101 minutes de pénalité en 13 matchs, 6ème joueur le plus pénalisé du championnat cette année là, un petit exploit.
On a eu Goneau aussi à Epinal ..


CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Pour moi, c'est Jean-François BONNARD, sans aucune hésitation.
Ses matchs avec VILLARD DE LANS et GRENOBLE contre EPINAL m'ont marqué.
J'ai notamment un souvenir d"un déplacement à Villard dans les années 1990 où le match avait été chaud bouillant et évidemment JF BONNARD était bien présent au milieu de tout ça.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Quentin Scolari évidemment...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

hello,

Perso, hors catégorie à jamais : j zwickel pour son geste posé à l'encontre de Chauvin ! CE mec aurait mérité une expulsion à vie ! A vomir !
Ensuite, D Grossi, pour son geste contre Gachet.

A mon avis, il faut exclure des bad-boys, les mecs comme Lemoine, Filipin, BOnnard qui répondaient toujours présents mais qui ne mettaient pas des coups de péripatéticiennes en douce....
BOnne journée
No brain, no pain !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 04 mai 2020, 09:50 Quentin Scolari évidemment...
C'est une blague?
A+
No brain, no pain !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est vrai que Zwickel avait un vrai côté bad boy ou plutôt sale gosse à chambrer les supporters adverses, etc... ça a été chaud + d'une fois avec lui à Poissompré !! :happy1:
Il s'était passé quoi avec Chauvin , Cam Num ?
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 mai 2020, 19:52 C'est vrai que Zwickel avait un vrai côté bad boy ou plutôt sale gosse à chambrer les supporters adverses, etc... ça a été chaud + d'une fois avec lui à Poissompré !! :happy1:
Il s'était passé quoi avec Chauvin , Cam Num ?
Le mieux c'est de lire Bruno Cadène :
"Le Grenoblois a été défiguré par un coup de crosse d'une violence inouïe en pleine face donné par le jeune attaquant rouennais Jonathan Zwikel, expulsé sur le champ par l'arbitre. Le résultat de cet acte inqualifiable est dramatique pour Alan. Il perd six dents et la partie supérieure de son maxillaire inférieur est... arrachée !

Transporté dans un sale état à l'hôpital de Grenoble, la carrière d'Alan Chauvin s'est dramatiquement arrêtée ce soir-là. Certes, il reviendra sur la glace, mais quelque chose s'est brisé psychologiquement en lui ce soir-là. Jamais il ne retrouvera son niveau d'avant cette agression, ni l'équipe de France. Il était l'un des plus grands espoirs en France au poste de défenseur et son envol a été fauché. L'affaire se règle d'ailleurs au tribunal, où Alan gagne des dommages et intérêts."
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 04 mai 2020, 10:07 hello,

Perso, hors catégorie à jamais : j zwickel pour son geste posé à l'encontre de Chauvin ! CE mec aurait mérité une expulsion à vie ! A vomir !
Ensuite, D Grossi, pour son geste contre Gachet.

A mon avis, il faut exclure des bad-boys, les mecs comme Lemoine, Filipin, BOnnard qui répondaient toujours présents mais qui ne mettaient pas des coups de péripatéticiennes en douce....
BOnne journée
Je plussoie pour Zwickel.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Hello,
Merci pour le passage de Bruno cadene. Je ne connaissais pas ce passage.

La description est parfaitement exacte. Tous les présents à cette soirée pourront le certifier.

Donc, cette personne est vraiment hors catégorie.

Quand je le vois commenter des matchs, je trouve cela honteux. Cest inadmissible! Cette personne est la honte de son sport.

A+
No brain, no pain !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Jonathan Zwikel qui, en commentateurs, qualifiait certains gestes de honteux en ajoutant que ce n'est pas ça le hockey ou que ce sont des choses qu'on ne veut plus voir dans ce sport :hehe:
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Pour moi Jeff Bonnard qui a fait une saison en D1 à Annecy....
Il aimait les contacts on va dire ::d
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Christian Pouget n'allait rarement seule au cachot, en basket ils appellent çà "faute utile" :]

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 04 mai 2020, 23:04 Hello,
Merci pour le passage de Bruno cadene. Je ne connaissais pas ce passage.

La description est parfaitement exacte. Tous les présents à cette soirée pourront le certifier.

Donc, cette personne est vraiment hors catégorie.

Quand je le vois commenter des matchs, je trouve cela honteux. Cest inadmissible! Cette personne est la honte de son sport.

A+
on va se calmer sur Zwikel. Voici le message de Chauvin lui-même sur le site Glacenews :

"Bonjour,
c'était en 1996 il était encore junior, ce n'est à mon avis pas la peine de remettre les vieilles histoires sur le tapis.

Alan Chauvin"

Zwikel a profondément regretté son geste
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Même s'il y a prescription, regrets de l'agresseur, ainsi qu'absolution de la part de la victime, on peut quand même dire que son geste a été terrible, non ?
Ce n'est pas du Zwickel bashing ;)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Honnêtement l'idée n'était pas du tout de remettre sur la table des vieux dossiers, que ce soit grossi ou Zwikel...
Surtout un incident aussi ancien...
C'est comparable à l'incident de bertuzzi, on ne peut pas s'arrêter là dessus indéfiniment.... Surtout que bertuzzi etait en fin de carrière.

L'idée était de rester assez positif, pas ressasser les mauvais souvenirs.

Maintenant ces incidents sont évidemment très graves, personne ne pourrait le discuter...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 04 mai 2020, 10:07
barbapapa a écrit : 04 mai 2020, 09:50 Quentin Scolari évidemment...
C'est une blague?
A+
A ton avis ?

https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... aise-image

https://www.dailymotion.com/video/x5f9ng8
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 05 mai 2020, 20:16 Même s'il y a prescription, regrets de l'agresseur, ainsi qu'absolution de la part de la victime, on peut quand même dire que son geste a été terrible, non ?
Ce n'est pas du Zwickel bashing ;)
ce qui a été dit par la personne que j'ai citée est : "cette personne est la honte de son sport"

ça va un peu plus loin que condamner le geste
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Holden Anderson a doit à sa place au Panthéon pour son magnifique ippon sur Julien Desrosiers. Une seule tentative mais transformé.

A+ :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 05 mai 2020, 22:12
Cam_num27 a écrit : 04 mai 2020, 10:07
barbapapa a écrit : 04 mai 2020, 09:50 Quentin Scolari évidemment...
C'est une blague?
A+
A ton avis ?

https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... aise-image

https://www.dailymotion.com/video/x5f9ng8
c est pourtant bien une blague son truc
mettre Scolari dans la conversation avec tous les joueurs au dessus est assez grotesque,c est pas comme si pn n avait pas vu depuis tous les matchs qu il a joué qu il n etait pas vraiment un joueur vicieux ou provocateur (et en tout cas tres tres loin des nommées ;).
on va pas relancer le debat mais la gravité de sa charge fut largement exageré et Buysse n a jamais ete vraiment une seconde en danger physique (et fort heuresement d ailleurs),il y a bien bien pire regulierement sur nos glaces (et je parle meme pas ailleurs).
apres tout ce temps passé on attend toujours les images d ailleurs ;) moi j ai la parole d un gars que je connais et que je juge assez honnete,qui etait sur place et qui m a dit que ce qu il avait vu
desolé pour cette nouvelle degression sur ce sujet mais c est fatiguant qu on puisse encore ressortir ca alors qu on en a deja fait largement assez sur ce joueur
Modifié en dernier par jo71 le 06 mai 2020, 10:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

[/quote]

ce qui a été dit par la personne que j'ai citée est : "cette personne est la honte de son sport"

ça va un peu plus loin que condamner le geste
[/quote]

DOnc oui, je persiste, cette personne est la honte de notre sport pour qui a un peu de mémoire. A ma connaissance c'est la seule à avoir été condamnée par des tribunaux. Ca veut tout de même dire quelque chose. On est pas sur un coup de crosse derrière la jambière...
Tu m'as pas la même vision que moi et il me semble que tu le prends mal car c'est peut être un joueur que tu appréciais. Pourquoi pas. Il n'mpéche que ce qu'il a fait reste inqualifiable.

Ensuite, sur les paroles que tu attribues à Chauvin, je ne vois nulle part qu'il l'excuse ou qu'il lui pardonne. "Il était jeune" : oui, et alors ? "Ca fait longtemps" : oui, et donc??? Je ne vois absolument pas ce que cela change. Etre jeune et que ce soit 'ancien' valent absolution ??? Non, pas pour moi.

On a pas la même interprétation, moi je m'en tient aux fait qui sont ceux que B Cadène à décrit et auxquels j'ai assisté.

BOnne journée
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 06 mai 2020, 08:43
ce qui a été dit par la personne que j'ai citée est : "cette personne est la honte de son sport"

ça va un peu plus loin que condamner le geste
[/quote]

DOnc oui, je persiste, cette personne est la honte de notre sport pour qui a un peu de mémoire. A ma connaissance c'est la seule à avoir été condamnée par des tribunaux. Ca veut tout de même dire quelque chose. On est pas sur un coup de crosse derrière la jambière...
Tu m'as pas la même vision que moi et il me semble que tu le prends mal car c'est peut être un joueur que tu appréciais. Pourquoi pas. Il n'mpéche que ce qu'il a fait reste inqualifiable.

Ensuite, sur les paroles que tu attribues à Chauvin, je ne vois nulle part qu'il l'excuse ou qu'il lui pardonne. "Il était jeune" : oui, et alors ? "Ca fait longtemps" : oui, et donc??? Je ne vois absolument pas ce que cela change. Etre jeune et que ce soit 'ancien' valent absolution ??? Non, pas pour moi.

On a pas la même interprétation, moi je m'en tient aux fait qui sont ceux que B Cadène à décrit et auxquels j'ai assisté.

BOnne journée
[/quote]

Je pars du principe qu'on ne condamne pas un homme à vie pour un geste. Le gars a commis une faute grave, il a été condamné, il a payé. Ca n'en fait pas "la honte" de son sport.

Heureusement, l'être humain peut s'améliorer.

Tu ne le connais pas, mais tu le juges à vie. S'il a eu la carrière qu'il a eue, et s'il joue encore un rôle dans le hockey français, c'est qu'il a dû par la suite quand même acquérir un minimum de respect par ses pairs notamment.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Merci Arnaud...
Encore une fois le sujet n'était pas de rappeler les gestes les plus dangereux arrivés sur les glaces.
Zwikel avait 21 ans, son geste était inqualifiable, il a été condamné, alors on ne va pas juger 20 ans de carrière et 7 titres nationaux sur cet incident, aussi grave soit-il.
Peut-être aurait-il pu, ou dû, être suspendu à vie mais ce n'a pas été le cas et vu la suite de sa carrière ça a plutôt été une bonne décision de lui donner une deuxième chance.
Il y a une place pour le pardon je pense, même si je comprends que si on a été témoin direct de l'incident on puisse le penser le contraire, mais on ne peut pas dire qu'il est la honte du hockey...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 06 mai 2020, 09:48 Merci Arnaud...
Encore une fois le sujet n'était pas de rappeler les gestes les plus dangereux arrivés sur les glaces.
Zwikel avait 21 ans, son geste était inqualifiable, il a été condamné, alors on ne va pas juger 20 ans de carrière et 7 titres nationaux sur cet incident, aussi grave soit-il.
Peut-être aurait-il pu, ou dû, être suspendu à vie mais ce n'a pas été le cas et vu la suite de sa carrière ça a plutôt été une bonne décision de lui donner une deuxième chance.
Il y a une place pour le pardon je pense, même si je comprends que si on a été témoin direct de l'incident on puisse le penser le contraire, mais on ne peut pas dire qu'il est la honte du hockey...
On ne va pas faire une dissertation philosophique là dessus, c'est vrai.
Personnellement, j'étais au courant de l'affaire mais n'était pas là quand çà s'est passé.
Pour mon cas personnel, c'est sûr que si j'avais vu de mes yeux l'incident, Zwikel était irrémédiablement marqué dans mon cerveau comme l'agresseur à rayer des cartes et à conspuer jusqu'à sa retraite. Ce serait devenu instinctif.
C'est d'ailleurs avec ce même raisonnement que je n'aimais pas du tout Dubé, (sciemment) coupable d'avoir présenté sa palette de crosse dans la dentition de Savoie. Il aurait beau avoir joué ensuite en EdF (où il a joué d'ailleurs) ou même à Rouen, pour moi, il était condamné dans mon esprit.
Je comprends donc les propos de Cam à son sujet.
Mais pour des petits jeunes qui s'intéressent au hockey depuis 2000, et qui n'ont jamais connu ce fait, c'est vrai qu'ils peuvent penser qu'on déraille et qu'il y a prescription.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 mai 2020, 05:06
barbapapa a écrit : 05 mai 2020, 22:12
Cam_num27 a écrit : 04 mai 2020, 10:07

C'est une blague?
A+
A ton avis ?

https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... aise-image

https://www.dailymotion.com/video/x5f9ng8
c est pourtant bien une blague son truc
mettre Scolari dans la conversation avec tous les joueurs au dessus est assez grotesque,c est pas comme si pn n avait pas vu depuis tous les matchs qu il a joué qu il n etait pas vraiment un joueur vicieux ou provocateur (et en tout cas tres tres loin des nommées ;).
on va pas relancer le debat mais la gravité de sa charge fut largement exageré et Buysse n a jamais ete vraiment une seconde en danger physique (et fort heuresement d ailleurs),il y a bien bien pire regulierement sur nos glaces (et je parle meme pas ailleurs).
apres tout ce temps passé on attend toujours les images d ailleurs ;) moi j ai la parole d un gars que je connais et que je juge assez honnete,qui etait sur place et qui m a dit que ce qu il avait vu
desolé pour cette nouvelle degression sur ce sujet mais c est fatiguant qu on puisse encore ressortir ca alors qu on en a deja fait largement assez sur ce joueur
Le geste est sans doute dans la lignée de coups (seulement) mesquins rencontrés au hockey.
Mais je confirme que je n'aurai jamais connu ce nom de hockeyeur sans cet épisode. :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 mai 2020, 19:09
Cam_num27 a écrit : 04 mai 2020, 23:04 Hello,
Merci pour le passage de Bruno cadene. Je ne connaissais pas ce passage.

La description est parfaitement exacte. Tous les présents à cette soirée pourront le certifier.

Donc, cette personne est vraiment hors catégorie.

Quand je le vois commenter des matchs, je trouve cela honteux. Cest inadmissible! Cette personne est la honte de son sport.

A+
on va se calmer sur Zwikel. Voici le message de Chauvin lui-même sur le site Glacenews :

"Bonjour,
c'était en 1996 il était encore junior, ce n'est à mon avis pas la peine de remettre les vieilles histoires sur le tapis.

Alan Chauvin"

Zwikel a profondément regretté son geste
https://www.youtube.com/watch?v=zmb-fC6 ... pp=desktop

à 16'52
Répondre