Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Équipe-Type de l'histoire du championnat de France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bonjour à tous, peut-être cela a déjà été fait,
Ne pourrait-on pas organiser un vote d'une ou des équipes-types de l'histoire du championnat?
C'est difficile car il faut faire des choix etc. Mais bon.... En ce moment c'est le calme plat vu les circonstances... faut bien se divertir!

Idées d'équipes types:
- Équipe type époque moderne 2002-2020
- Équipe type 1980-2002 (+ inclure 1907-1979?)
- Équipe type étrangers / Équipe type française
- Équipe type éclair dans laquelle Reinprecht et Davydov sont titulaires d'office :mrgreen:
Etc....

Qu'en pensez-vous?


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pourquoi ne pas organiser ça sur la page FB de Hockey Archives le cas échéant ?

J'en conviens que c'est peut-être excluant si des habitués du forum n'y sont pas, mais ça a un côté vachement incluant pour une communauté plus grosse et absente de ce forum.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ou pour aller plus loin, imaginer le gros défrichage ici, et les votes la bas ?
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Excellente idée. Je propose les lauréats:

- Équipe 1980-2000: Mindjimba, Huet, Maric, Ylonen, Malletroit, Foliot - Guennelon, Zubkov, Barin, Pouget, Perez - Pajonkowski, Tardif, Richer, Fournier, Dubé, Briand, Peloffy, Pousse, Galarneau, Bozon Alain et Philippe, Ville.

- Équipe 2000-2020: Lhenry, Sopko, Buysse, Pintaric - Amar, Hecquefeuille, Bachet, Besch, S. Lacroix, Carlsson, Jodoin - Thinel, Desrosiers, Pazak, Mortas, Aimonetto, Rozenthal François et Maurice, Mallette, Zwikel, Gras, Meunier.

Évidemment ce serait à compléter, et aussi peut être faire un autre type de comparaison: Français/Étrangers notamment.
Pour la période avant 1980, très peu pourraient voter et comparer des périodes très différentes...
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 02 mai 2020, 13:25 Excellente idée. Je propose les lauréats:

- Équipe 1980-2000: Mindjimba, Huet, Maric, Ylonen, Malletroit, Foliot - Guennelon, Zubkov, Barin, Pouget, Perez - Pajonkowski, Tardif, Richer, Fournier, Dubé, Briand, Peloffy, Pousse, Galarneau, Bozon Alain et Philippe, Ville.

- Équipe 2000-2020: Lhenry, Sopko, Buysse, Pintaric - Amar, Hecquefeuille, Bachet, Besch, S. Lacroix, Carlsson, Jodoin - Thinel, Desrosiers, Pazak, Mortas, Aimonetto, Rozenthal François et Maurice, Mallette, Zwikel, Gras, Meunier.

Évidemment ce serait à compléter, et aussi peut être faire un autre type de comparaison: Français/Étrangers notamment.
Pour la période avant 1980, très peu pourraient voter et comparer des périodes très différentes...
ça part d'une bonne idée, mais c'est tellement subjectif, c'est quoi les critères ?
déjà,peut être séparer les étrangers des Français, combien d 'années mini dans le championnat pour être "sélectionnable"
Pourquoi n'as tu pas mis Paulin Bordeleau, Roland Cloutier, Larry Hurras qui sont incontournables
voire même Poudrier, Michel Leblanc, Charly Masse, pour bien d'autres raisons
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 02 mai 2020, 15:16
stugrimson a écrit : 02 mai 2020, 13:25 Excellente idée. Je propose les lauréats:

- Équipe 1980-2000: Mindjimba, Huet, Maric, Ylonen, Malletroit, Foliot - Guennelon, Zubkov, Barin, Pouget, Perez - Pajonkowski, Tardif, Richer, Fournier, Dubé, Briand, Peloffy, Pousse, Galarneau, Bozon Alain et Philippe, Ville.

- Équipe 2000-2020: Lhenry, Sopko, Buysse, Pintaric - Amar, Hecquefeuille, Bachet, Besch, S. Lacroix, Carlsson, Jodoin - Thinel, Desrosiers, Pazak, Mortas, Aimonetto, Rozenthal François et Maurice, Mallette, Zwikel, Gras, Meunier.

Évidemment ce serait à compléter, et aussi peut être faire un autre type de comparaison: Français/Étrangers notamment.
Pour la période avant 1980, très peu pourraient voter et comparer des périodes très différentes...
ça part d'une bonne idée, mais c'est tellement subjectif, c'est quoi les critères ?
déjà,peut être séparer les étrangers des Français, combien d 'années mini dans le championnat pour être "sélectionnable"
Pourquoi n'as tu pas mis Paulin Bordeleau, Roland Cloutier, Larry Hurras qui sont incontournables
voire même Poudrier, Michel Leblanc, Charly Masse, pour bien d'autres raisons
le "Evidemment ce serait à compléter" répond à ta question, non ?

quant à la subjectivité, bah, c'est un peu le but de l'exercice. Et des choix individuels se dégagera une tendance collective tendant vers l'objectivité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 02 mai 2020, 13:25 Excellente idée. Je propose les lauréats:

- Équipe 1980-2000: Mindjimba, Huet, Maric, Ylonen, Malletroit, Foliot - Guennelon, Zubkov, Barin, Pouget, Perez - Pajonkowski, Tardif, Richer, Fournier, Dubé, Briand, Peloffy, Pousse, Galarneau, Bozon Alain et Philippe, Ville.

- Équipe 2000-2020: Lhenry, Sopko, Buysse, Pintaric - Amar, Hecquefeuille, Bachet, Besch, S. Lacroix, Carlsson, Jodoin - Thinel, Desrosiers, Pazak, Mortas, Aimonetto, Rozenthal François et Maurice, Mallette, Zwikel, Gras, Meunier.

Évidemment ce serait à compléter, et aussi peut être faire un autre type de comparaison: Français/Étrangers notamment.
Pour la période avant 1980, très peu pourraient voter et comparer des périodes très différentes...
Pour la période 80-00, j'ajouterais Laporte, Dupuis et Verret
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Allez à mon tour de s'amuser...... ;)
J'ai choisi 22 joueurs par équipe......

Equipe 1980/2000 :

Gardiens :Micalef, Thillien
Défenseurs : Leblanc, Boileau, Bondra, Saunier, Huras, Woodburn, Randall, Savard
Attaquants : Laporte, Cloutier, P.Bordeleau, A.Côté, Murphy, Gaulin, Almasy, G.Dupuis, Dunn, Y.Crettenand, C.Verret, P.Daley.
Entraineurs : N.Tremblay, L.Chabot

Equipe 2000/2020 :

Gardiens : Satosaari, Bronsard
Défenseurs : Groleau, Szelig, Rouleau, Royer, Wysopal, Salo, Milovanovic, Chakiachvili
Attaquants : Bernier, Guénette, Labrecque, Castonguay, Terglav, Sleigher, Sivic, Rycroft, Filip, Kannisto, D.Roussin, T.Lafrance
Entraineurs : L.Basile, A.Peloffy
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Heu, le White, tu n'as mis que des Diables rouges dans ton équipe !! Je pensais qu'il fallait élire l'équipe type du championnat, pas de ton équipe préférée ! ::d
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Equipe 1980/2000 :
Gardiens : Huet, Micalef
Défenseurs : Therrien, Huras, Lemoine, Poudrier, Savard, Riihjjarvi, Zubkov, Salo
Attaquants : Bozon, Pajonkovski, Bordeleau, Pouget, Ville, Eberman, Svoboda, Dubé, Hartogs, Laporte, Dupuis, Fournier

Equipe 2000/2020 :
Gardiens : Fehri, Sopko
Défenseurs : Amar, Rouleau, Bonnard, Hecquefeuille, Jodoin, Carlsson, Bachet, Hardy,
Attaquants : Meunier, Podlaha, Broz, Plch, J.Bellemare, Thinel, M; Rozenthal, F.Rozenthal, Mallette, Doucet, Fleury, Desrosiers
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 mai 2020, 17:12 Heu, le White, tu n'as mis que des Diables rouges dans ton équipe !! Je pensais qu'il fallait élire l'équipe type du championnat, pas de ton équipe préférée ! ::d
heu , tu me l'a enlevé de la bouche :P

et pour 1980 2000 , il a quand même élargi aux hautes alpes ! :ange:
avec quelques gapençais: Cloutier,Daley,Huras,Almasy,Woodburn , la plupart ayant ensuite fait les beaux jours de Rouen,
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

une équipe avant tout rugueuse, avec des joueurs de devoir et de sacrifice, 2 ou 3 jouaient parfois sans cerveau, mais on aimait ça
et quelques joueurs de talent , tout aussi rugueux (therrien, laporte,Treille ,Jurek)

Maric Daniel (le spectacle a lui tout seul)
Gervasoni p

def
Del monaco (détésté comme personne sauf Grenoble et Tours ou il a joué)
Patrick Pommier
Therrien gaston
Jurek
Badeau rené
Stéphane Botteri
Bonnard Christophe
Decock j yves

Attaquants

Richer Antoine
Richer François
Garnier r
Pivron alain
Philippe Treille
Féfé Marciano
John Stinco
Alain Daigle
Farcy Jean Paul
Franck Pajonkowski
Yannick Goicoechea
Laporte Benoit (talent, truqueur et physique)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sur une base plus "équipe nationale" (3 gardiens, 8 défenseurs et 14 attaquants)

Equipe 1980-2000 :
Gardiens : Huet, Ylönen, Micalef
Défenseurs : Zubkov, Huras, Lemoine, Poudrier, Calder, Nokkosmäki, Riihjjarvi, Salo
Attaquants : Verret, Pajonkowski, Fournier, Laporte, Hartogs, Koivisto, Podlaha, Ouellet, Groulx, Richer, Briand, Maïa, Ville, Dunn

Equipe 2000-2020 :
Gardien : Lhenry, Sopko, Pintaric
Défenseurs : Amar, Carlsson, Hardy, Coulombe, Alén, Benysek, Sedlak, Babka, Hecquefeuille
Attaquants : Reinprecht, Malettte, Thinel, Fortier, Doucet, Desrosier, P-E. Bellemare, F. Rozenthal, M. Rozenthal, S.Treille, Fleury, Salminen, Plch, Broz

Mais que c'est dur de sortir certains joueurs de sa liste... ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bon ça me semble finalement déjà difficile de faire un pré-sondage!!!
Et c'est vrai que la majorité a son expérience de sa propre équipe, alors le vote risque de se résumer à un vote partisan, sauf quelques cas faisant l'unanimité... De plus sur le forum on doit limiter à 10 candidats, alors à moins de faire des votes postes pour postes...
Concernant HA ou la page FB j'ai cru comprendre que c'était aussi compliqué...

BREF! Puisque le vote n'est pas possible, je vais laisser la mon alignement type me concernant (et très partisan... quoique!!!)

1980-2000: Mindjimba - Perez, Pouget - Dubé, Richer, Pajonkowski
(je vous laisse imaginer l'ambiance dans le vestiaire et sur la glace :hehe: :aille2: )

2000-2020: Lhenry - Bachet, Hecquefeuille - Thinel, Mortas, F. Rozenthal
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 03 mai 2020, 00:42 Bon ça me semble finalement déjà difficile de faire un pré-sondage!!!
Et c'est vrai que la majorité a son expérience de sa propre équipe, alors le vote risque de se résumer à un vote partisan, sauf quelques cas faisant l'unanimité... De plus sur le forum on doit limiter à 10 candidats, alors à moins de faire des votes postes pour postes...
Concernant HA ou la page FB j'ai cru comprendre que c'était aussi compliqué...

BREF! Puisque le vote n'est pas possible, je vais laisser la mon alignement type me concernant (et très partisan... quoique!!!)

1980-2000: Mindjimba - Perez, Pouget - Dubé, Richer, Pajonkowski
(je vous laisse imaginer l'ambiance dans le vestiaire et sur la glace :hehe: :aille2: )

2000-2020: Lhenry - Bachet, Hecquefeuille - Thinel, Mortas, F. Rozenthal
Surtout que Pouget jouait devant, sauf en fin de carrière. Mais j'imagine la tête de l'alignement dans les vestiaires! :hehe:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour ma part, si je dois résumer à un alignement de 5 joueurs + 1 gardiens, alors sans hésitation :
- Pour la période 80-00 : Huet - Zubkov / Nokkosmaski - Fournier / Verret / Pajonkowski
- Pour la période 00-20 : Lhenry - Carlsson / Amar - Reinprecht / Malette / Thinel
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 mai 2020, 09:21
stugrimson a écrit : 03 mai 2020, 00:42 Bon ça me semble finalement déjà difficile de faire un pré-sondage!!!
Et c'est vrai que la majorité a son expérience de sa propre équipe, alors le vote risque de se résumer à un vote partisan, sauf quelques cas faisant l'unanimité... De plus sur le forum on doit limiter à 10 candidats, alors à moins de faire des votes postes pour postes...
Concernant HA ou la page FB j'ai cru comprendre que c'était aussi compliqué...

BREF! Puisque le vote n'est pas possible, je vais laisser la mon alignement type me concernant (et très partisan... quoique!!!)

1980-2000: Mindjimba - Perez, Pouget - Dubé, Richer, Pajonkowski
(je vous laisse imaginer l'ambiance dans le vestiaire et sur la glace :hehe: :aille2: )

2000-2020: Lhenry - Bachet, Hecquefeuille - Thinel, Mortas, F. Rozenthal
Surtout que Pouget jouait devant, sauf en fin de carrière. Mais j'imagine la tête de l'alignement dans les vestiaires! :hehe:
peut-être une confusion avec Poudrier (Serge)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je me lance, mais ma connaissance de l'Elite porte surtout sur la période 1996-2005.
Rien avant, et beaucoup moins après.
Dans l'ensemble, au niveau gardien et défenseurs, j'y arrive. Par contre, au niveau attaquants, il y a des gros manquants mais beaucoup trop de monde pour une seule ligne, alors j'ai mis un remplaçant notoire à chaque fois.
Notez que j'ai mis ceux qui m'avaient le plus impressionné (des fois sur une seule saison), pas ceux qui marquaient le plus.

1980-2000
Pietilä
Rautio - S.Poudrier (+ M.Savard)
Hartogs - Paananen - Pouget ( +Vuoti)

2000 - 2020
Lhenry
Berqvist - S.Robitaille (+ Groleau François, et puis aussi Jason :mrgreen: )
Doucet - Dufour - Reinprecht ( + Lechtaler)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je n peux que répondre à moitié, ne faisant pas partie des vieux briscards de notre sport ! :mrgreen:
Je ne me suis intéressé au hockey qu'à partir de 2003, donc ma compo idéale serait :

G : Lhenry / Mindjimba / Fehri
Def : Carlsson / Coulombe / Rouleau / Amar / Szelig / Bachet
Att : Reinprecht / Mallette / Thinel / Plch / Meunier / Fleury / Forsander / M.Rozenthal / Pouget / Pazak / Aimonetto / J.Bellemare (ça m'embête mais presque obligé de l' y mettre)

Je me suis retenu, un seul spinalien dans la liste, mais forcément Plch doit y figurer. ;)
Répondre