Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Montréal c'est vraiment solide et très agréable à regarder.

Dommage que l'année où MTL a une bonne équipe, les partisans ne puissent pas aller au Centre Bell :mrgreen:


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

quel joueur ce Pastrnak ..........
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Est ce quelqu un est assez vieux pour se souvenir de Francois Ouimet canadien d origine mais apparament qui a joué 12 ans en France et participé au JO de Calgary avec les Bleus ?
je viens de tomber sur cet article qui qui parle de lui et qui est assez marrant car ca parle de sa presence aux premieres loges dans l equipe qui a inspiré le tres celebre film sur le hockey "Slap Shot" avec notamment Paul Newman
Ou l on apprend que les 3 freres terribles dans le film ont bien existé et etaient aussi bien dejanté dans la vrai vie :hehe:
https://www.tvasports.ca/2021/02/03/les ... vrais-fous
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 févr. 2021, 10:28 quel joueur ce Pastrnak ..........
j'allais le dire. Epoustouflant. 7 poins en 3 matches dont 5 buts. sacré retour au jeu

et la résilience de Boston, c'est quelque chose :|

Pourtant Hart était chaud...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

Lafrenière 1 but en 10 matches, et très eu de poids dans le jeu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

du grand n'importe quoi pour les Panthers qui menaient 5-3 jusqu'à 2 minutes de la fin, but de Nashville, challengé par Quenneville alors que c'était tout sauf évident, donc but accepté logiquement. Du coup power play et but des Preds, 5-5... Et Forsberg qui crucifie Bobrovsky en OT.

ou comment se saborder en en rien de temps
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

à noter le triplé de Spezza hier face à des Canucks en totale déroute
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 févr. 2021, 20:22 Est ce quelqu un est assez vieux pour se souvenir de Francois Ouimet canadien d origine mais apparament qui a joué 12 ans en France et participé au JO de Calgary avec les Bleus ?
je viens de tomber sur cet article qui qui parle de lui et qui est assez marrant car ca parle de sa presence aux premieres loges dans l equipe qui a inspiré le tres celebre film sur le hockey "Slap Shot" avec notamment Paul Newman
Ou l on apprend que les 3 freres terribles dans le film ont bien existé et etaient aussi bien dejanté dans la vrai vie :hehe:
https://www.tvasports.ca/2021/02/03/les ... vrais-fous
Le premier François Ouimet qui m'est venu à l'esprit c'est l'ailier qui est passé par Grenoble et Amiens :https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ois-ouimet
En voyant la photo du défenseur , souvenir de l'avoir vu jouer en 1986 et 87 quand il était avec St Gervais , mais pas un grand souvenir . A l'époque , mes idoles , c'était Fred Malletroit et Michel Galarneau notre buteur vedette , et le défenseur le + redouté , le "méchant ", c'était JP Lemoine . Stéphane Botterri était élégant , Péloffy et Patrick Alotto ( à l'hosto comme on criait :) ) dans l'équipe de St Gervais .
Comme défenseur , + de souvenir de joueurs comme Gaston Therrien de Villard , très redoutable , Woodburn , Huras , Louis côté .....La bonne époque :amen: :ange:
Nostalgie . MES 18 ANS , on est vieux à 53 balais ??? ;) .....Petit HS NHL ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

davydov a écrit : 05 févr. 2021, 13:26
jo71 a écrit : 04 févr. 2021, 20:22 Est ce quelqu un est assez vieux pour se souvenir de Francois Ouimet canadien d origine mais apparament qui a joué 12 ans en France et participé au JO de Calgary avec les Bleus ?
je viens de tomber sur cet article qui qui parle de lui et qui est assez marrant car ca parle de sa presence aux premieres loges dans l equipe qui a inspiré le tres celebre film sur le hockey "Slap Shot" avec notamment Paul Newman
Ou l on apprend que les 3 freres terribles dans le film ont bien existé et etaient aussi bien dejanté dans la vrai vie :hehe:
https://www.tvasports.ca/2021/02/03/les ... vrais-fous
Le premier François Ouimet qui m'est venu à l'esprit c'est l'ailier qui est passé par Grenoble et Amiens :https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ois-ouimet
En voyant la photo du défenseur , souvenir de l'avoir vu jouer en 1986 et 87 quand il était avec St Gervais , mais pas un grand souvenir . A l'époque , mes idoles , c'était Fred Malletroit et Michel Galarneau notre buteur vedette , et le défenseur le + redouté , le "méchant ", c'était JP Lemoine . Stéphane Botterri était élégant , Péloffy et Patrick Alotto ( à l'hosto comme on criait :) ) dans l'équipe de St Gervais .
Comme défenseur , + de souvenir de joueurs comme Gaston Therrien de Villard , très redoutable , Woodburn , Huras , Louis côté .....La bonne époque :amen: :ange:
Nostalgie . MES 18 ANS , on est vieux à 53 balais ??? ;) .....Petit HS NHL ...
C est sympa de me repondre et donc d avoir quelqu un qui etait deja dans les patinoires a ce moment.
Perso je suis arrivé un peu apres,j avais vu un match en classe de neige a Briancon qui jouait alors contre le grand Mont Blanc double champion de france (saison 88 ou 89 donc il me semble) mais mes vrais premiers souvenirs d un interet pour le hockey c est plus saison 90-91 mais pas encore vraiment a la patinoire et plus dans le journal (j avais tres jeune 10-11 ans et Grenoble avait la grosse equipe cette annee et en plus ils avaient joué la finale contre Rouen mais a Caen il me semble,je me souviens encore d avoir lu un article qui parlait de ca).
Ensuite premiers matchs a Clemenceau saison 92-93 et c est ensuite parti (avec mon frere qui commencait son mineur a ce moment la ).
Pour ca j avais pas vraiment de souvenir de ce Francois Ouimet ;)
On m avait par contre parler de ce Gaston Therrien car j ai de la famille sur le plateau a Villard et belle surprise quand spectacteur de RDS j ai appris que c etait le meme que leur analyste :cote:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 févr. 2021, 19:15
davydov a écrit : 05 févr. 2021, 13:26
jo71 a écrit : 04 févr. 2021, 20:22 Est ce quelqu un est assez vieux pour se souvenir de Francois Ouimet canadien d origine mais apparament qui a joué 12 ans en France et participé au JO de Calgary avec les Bleus ?
je viens de tomber sur cet article qui qui parle de lui et qui est assez marrant car ca parle de sa presence aux premieres loges dans l equipe qui a inspiré le tres celebre film sur le hockey "Slap Shot" avec notamment Paul Newman
Ou l on apprend que les 3 freres terribles dans le film ont bien existé et etaient aussi bien dejanté dans la vrai vie :hehe:
https://www.tvasports.ca/2021/02/03/les ... vrais-fous
Le premier François Ouimet qui m'est venu à l'esprit c'est l'ailier qui est passé par Grenoble et Amiens :https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ois-ouimet
En voyant la photo du défenseur , souvenir de l'avoir vu jouer en 1986 et 87 quand il était avec St Gervais , mais pas un grand souvenir . A l'époque , mes idoles , c'était Fred Malletroit et Michel Galarneau notre buteur vedette , et le défenseur le + redouté , le "méchant ", c'était JP Lemoine . Stéphane Botterri était élégant , Péloffy et Patrick Alotto ( à l'hosto comme on criait :) ) dans l'équipe de St Gervais .
Comme défenseur , + de souvenir de joueurs comme Gaston Therrien de Villard , très redoutable , Woodburn , Huras , Louis côté .....La bonne époque :amen: :ange:
Nostalgie . MES 18 ANS , on est vieux à 53 balais ??? ;) .....Petit HS NHL ...
C est sympa de me repondre et donc d avoir quelqu un qui etait deja dans les patinoires a ce moment.
Perso je suis arrivé un peu apres,j avais vu un match en classe de neige a Briancon qui jouait alors contre le grand Mont Blanc double champion de france (saison 88 ou 89 donc il me semble) mais mes vrais premiers souvenirs d un interet pour le hockey c est plus saison 90-91 mais pas encore vraiment a la patinoire et plus dans le journal (j avais tres jeune 10-11 ans et Grenoble avait la grosse equipe cette annee et en plus ils avaient joué la finale contre Rouen mais a Caen il me semble,je me souviens encore d avoir lu un article qui parlait de ca).
Ensuite premiers matchs a Clemenceau saison 92-93 et c est ensuite parti (avec mon frere qui commencait son mineur a ce moment la ).
Pour ca j avais pas vraiment de souvenir de ce Francois Ouimet ;)
On m avait par contre parler de ce Gaston Therrien car j ai de la famille sur le plateau a Villard et belle surprise quand spectacteur de RDS j ai appris que c etait le meme que leur analyste :cote:
C'est toujours sympa de se rappeler de ses jeunes années :) :D
Petit rectificatif , en 89 c'est les Français volants qui sont champions de France . Victoire en finale face aux amiénois qui atteignaient ce niveau pour la première fois après avoir éliminé Rouen en 1/2.... Amiens pour la première fois sur le podium en 86 , à la surprise générale . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais le grand Mont Blanc c est donc champion de France 87 et 88
j avais vu ce match donc a Briancon en 88 :cote:
sinon pour revenir a la NHL et en regardant les scores ce matin ben je remarque que le tres bon debut des Panthers se maintient avec un joueur que j avoue je connaissais tres peu a savoir Carter Verhaeghe qui a rejoint Barkov et Huberdeau dans les contributeurs reguliers de l equipe
Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2021, 11:01 Lafrenière 1 but en 10 matches, et très eu de poids dans le jeu
Contrairement à Stutzle qui porte l'attaque d'Ottawa presque à lui tout seul.
6 points en 8 matchs joués dont 3 hier face au Canadien. Il progresse à chaque match et vraiment ce que j'aime le plus c'est son implication.
Pour parler d'Ottawa en général. Je ne trouve pas tant que le problème soit offensif.
Mais les 2 gardiens ont été médiocres depuis le début. Aucun arrêt difficile fait.
Murray hier c'était un peu mieux.
Surtout le point critique c'est la defense et là on parle de choix du coach.
Il s'est décidé à ajouter Wolanin (sur ir) puis Zub et enfin! Brann hier. Avoir des défenseurs qui ne manient pas le palet comme une grenade ça aide.

Chabot zaitsev c'est solide.
Brann zub ce serait cool et solide.
Zub est une très bonne surprise, pas flashy mais bon sur ses 3 premiers matchs.
Reste à alterner Reilly/Wolanin Gudbranson (puis JBD en fin de saison) une bonne 3e paire. Mais il faut être sur une série catastrophique pour que DJ arrete avec ses vétérans.
Prochaine étape virer Stepan et faire rentrer Logan Brown et Formenton.
Là il y aurait de quoi faire.

Le bilan des ajouts des veterans est mitigé, je garde Watson, Dadonov même si un peu décevant voir Gudbranson.
Le reste dans le taxi squad sans regrets.

Au final DJ Smith n'a pas arrêté de parler des erreurs de jeunesse jusqu'à il y a 2 matchs mais ce sont ses jeunes les meilleurs de l'équipe.
Spécialement Batherson, Tim et Paul.
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Et encore un coup à la tête non sanctionné aujourd'hui lors du match de Montréal :rougefaché:
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

farwak a écrit : 06 févr. 2021, 21:41 Et encore un coup à la tête non sanctionné aujourd'hui lors du match de Montréal :rougefaché:
Après celle là, je trouve que la poitrine est d'abord frappée, puis ça vient sur la tête. Mais c'est vrai que ça reste un coup qui atteint la tête. Et toujours aucune sanction, n'y de la ligue n'y des Habs ... En même temps Montréal ne joue absolument pas physique c'est incroyable à ce point, ils terminent leurs mises en échecs certes, mais elles ne sont pas appuyées, y'a que Romanov que en distribue une par match, mais là il est tout de suite sanctionné...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

Petit point sur les classements

Centrale : Tampa Bay, Carolina, Florida, Dallas bien partis

Columbus, Chicago, Nashville dans la course

Detroit largué

Est : Boston, Philly, Washington bien partis

Les 5 autres dans la course à la 4e place. Toutes les équipes ont au moins 50 % !


Nord : Toronto, Montréal, Winnipeg

Calgary semble le mieux placé pour la 4e, à la lutte avec Edmonton. Les Flames ayant battu les Oilers 6-4 hier.

Vancouver très décevant, et Ottawa.. fait du Ottawa.

Pacifique : Vegas, Colorado et Saint-Louis bien partis. Les Blues pas hyper réguliers toutefois.

Les 5 autres équipes dans la course, Minnesota en tête, Los Angeles à la traîne.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

Flyers@Caps maintenant

Retour au jeu de Couturier, sur le 4e trio
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

la qualité de passe d'Ovie est quand même sous-cotée
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

parce qu il a fait une tres belle passe sur le but de Backstrom ? :mrgreen:
il en fait pas des masses non plus comme celle la :cote: et en meme temps c est pas son role
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 févr. 2021, 20:29 parce qu il a fait une tres belle passe sur le but de Backstrom ? :mrgreen:
il en fait pas des masses non plus comme celle la :cote: et en meme temps c est pas son role
ah t'as pas vu celle sur le 2e but des Caps ? :cote: le caviar pour Wilson :D
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2021, 21:46
jo71 a écrit : 07 févr. 2021, 20:29 parce qu il a fait une tres belle passe sur le but de Backstrom ? :mrgreen:
il en fait pas des masses non plus comme celle la :cote: et en meme temps c est pas son role
ah t'as pas vu celle sur le 2e but des Caps ? :cote: le caviar pour Wilson :D
j avoue je suis arrivé sur le match qu a 2-2 :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 févr. 2021, 22:28
Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2021, 21:46
jo71 a écrit : 07 févr. 2021, 20:29 parce qu il a fait une tres belle passe sur le but de Backstrom ? :mrgreen:
il en fait pas des masses non plus comme celle la :cote: et en meme temps c est pas son role
ah t'as pas vu celle sur le 2e but des Caps ? :cote: le caviar pour Wilson :D
j avoue je suis arrivé sur le match qu a 2-2 :cote:
alors voilà, c'est cadeau

https://www.youtube.com/watch?v=9pjqTYqE1zs :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

j'ai opté pour Columbus-Carolina pour ce soir, je ne regrette pas :hehe:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1198
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 103 fois

Message non lu

Situation très étrange, à la fin du T2 alors que le score est de 3-3 entre Columbus et Carolina, but de Carolina, challengé par Tortorella pour un hors jeu.
Après la vidéo l’arbitre refuse donc 2mn pour les Blues Jackets. Fin du T2 à 3-4.
Retour de pause les arbitres sont allés voir chaque vestiaire et ont finalement annulé la pénalité du challenge, car il y avais bel et bien hors jeu, mais ont laissé le but :gene:
Première fois que je vois ce genre de décision je sais pas si c’est précisé dans les règlements de laisser le but...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

dans ce match, la défense et les arrêts de gardien sont des concepts assez flous :mrgreen:

tu tires tu marques :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

l'action Kane-DeBrincat pour le but vainqueur en OT, c'est quelque chose
Répondre