Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2021, 23:22 dans ce match, la défense et les arrêts de gardien sont des concepts assez flous :mrgreen:

tu tires tu marques :hehe:
Un peu comme lors que Washington - Phili de tout à l'heure.

Match de gardiens entre Dallas et Chicago par contre.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 07 févr. 2021, 23:14 Situation très étrange, à la fin du T2 alors que le score est de 3-3 entre Columbus et Carolina, but de Carolina, challengé par Tortorella pour un hors jeu.
Après la vidéo l’arbitre refuse donc 2mn pour les Blues Jackets. Fin du T2 à 3-4.
Retour de pause les arbitres sont allés voir chaque vestiaire et ont finalement annulé la pénalité du challenge, car il y avais bel et bien hors jeu, mais ont laissé le but :gene:
Première fois que je vois ce genre de décision je sais pas si c’est précisé dans les règlements de laisser le but...
le plus juste ca aurait ete aussi d enlever le but mais plus que compliqué quand meme de faire ca apres avoir validé deja le but,laissé finir le tiers et laissé passer tout la pause
donc enlever les 2 minutes ne regle pas entierement l erreur (car dans ce cas la il y a bien erreur de la video room) mais au moins tu limite un peu la casse
apres est ce que c est dans le reglement je sais pas mais en NHL on voit des situations ou la video change des scenarios apres coup genre un but pas vu par les arbitres et les joueurs (genre un palet qui rentre et ressort de la cage ultra rapidement et on croie a un poteau) avec l action qui continue mais ou la video apres verification arrete le jeu plus tard pour autoriser le but
j ai meme vu une fois un but annulé pour une equipe car l autre equipe avait marqué avant mais ca n avait pas ete vu et l action avait continué :cote:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Apparement Tort a mis Laine sur le banc pour la deuxième partie de match (26 dernières minutes). J’ai pas suivi le match on sait ce qu’il s’est passé ? Ça commence :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 09 févr. 2021, 06:46 Apparement Tort a mis Laine sur le banc pour la deuxième partie de match (26 dernières minutes). J’ai pas suivi le match on sait ce qu’il s’est passé ? Ça commence :mrgreen:
Il n'a peut-être pas apprécié son immobilisme sur le second but des Hurricanes : https://www.nhl.com/video/mcginn-nets-e ... /c-7458821
En tout cas c'est à peu près à ce moment là qu'il a commencé à cirer le banc (après peut-être un dernier shift). Il faut dire aussi que s'il se montre très actif sur le front offensif on ne peut pas en dire autant de son jeu défensif, ce qui n'est évidemment pas du goût de Tort qui tient à ce que tout le monde carbure dans les 2 sens.

Avertissement également pour Texier relégué en 3e ligne et qui a passé la majeure partie du 3e tiers sur le banc (devenant même l'attaquant le moins utilisé), en dépit d'un 1er tiers plutôt correct où sa relance propre amène le premier but des BJ. En outre sur ce match il a perdu tous ses faceoffs et n'a joué sur aucune supériorité alors qu'il est habituellement l'un des joueurs les plus utilisés en PP.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Retraite pour Mikko Koivu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Samsonov actuellement aux prises avec le Covid

Il a du mal à récupérer, ayant connu des difficultés pour respirer et marcher

retour au jeu pas encore programmé :/
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Deuxième victoire en trois jours de Chicago en temps supplémentaire à Dallas.
Le but vainqueur a été inscrit par le rookie Pius Suter assisté du rookie Brandon Hagel et du gardien rookie Kevin Lankinen.
Le dernier homme sur la glace était Ian Mitchell. Un rookie.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Pius Suter encore une sacrée trouvaille des Hawks après Kubalik. Faire son marché dans la LNA peut rapporter gros :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 févr. 2021, 21:00 Pius Suter encore une sacrée trouvaille des Hawks après Kubalik. Faire son marché dans la LNA peut rapporter gros :D
Oui, bon, il ne se fatigue pas trop le recruteur. Il prend le meilleur pointeur de la ligue Swiss ::d

En tout cas, les rookies sont plutôt performants à Chicago. Outre Suter, Kurashev et Hagel dans des rôles différents en attaque, Mitchell et Beaudin en défense et surtout Lankinen devant le filet sont les bonnes surprises. Ca explique les bons (surprenants ?) résultats de ce début de saison malgré plusieurs cadres absents.
Avec en plus DeBrincat qui repart sur les mêmes bases que son excellente saison il y a deux ans et la bonne recrue Janmark.
Et Murphy qui devient un cadre de la défense des deux côtés de la patinoire. J'aime bien aussi Zadorov qui confirme dans son rôle de "saut down defenseman".

A voir ce que ça va donner sur la durée...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Laine avait été benché parce qu'il a clashé un coach
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Marchand 9e match de suite avec au moins un point.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ça commence à coincer su côté des Habs, ils jouent sans émotions j’ai l’impression
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

pas encore inquiétant

c'était le 2e en 2 soirs hier, Edmonton plus frais
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 févr. 2021, 21:28
Arnaud76 a écrit : 10 févr. 2021, 21:00 Pius Suter encore une sacrée trouvaille des Hawks après Kubalik. Faire son marché dans la LNA peut rapporter gros :D
Oui, bon, il ne se fatigue pas trop le recruteur. Il prend le meilleur pointeur de la ligue Swiss ::d

En tout cas, les rookies sont plutôt performants à Chicago. Outre Suter, Kurashev et Hagel dans des rôles différents en attaque, Mitchell et Beaudin en défense et surtout Lankinen devant le filet sont les bonnes surprises. Ca explique les bons (surprenants ?) résultats de ce début de saison malgré plusieurs cadres absents.
Avec en plus DeBrincat qui repart sur les mêmes bases que son excellente saison il y a deux ans et la bonne recrue Janmark.
Et Murphy qui devient un cadre de la défense des deux côtés de la patinoire. J'aime bien aussi Zadorov qui confirme dans son rôle de "saut down defenseman".

A voir ce que ça va donner sur la durée...
En parlant des rookies de Chicago, lors du match contre Colombus l'autre soir, les deux défenseurs Mitchell et Beaudin ont inscrit leur premier but en NHL. A moins d'une minute d'intervalle. Ça n'a pas du arriver souvent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

trade : Dzingel > Ottawa / Galchenyuk, Paquette > Carolina
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

à noter que TVA sports a recruté le frère d'Olivier Latendresse, Guillaume.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 12 févr. 2021, 14:45 Ça commence à coincer su côté des Habs, ils jouent sans émotions j’ai l’impression
belle réaction, non ? ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 févr. 2021, 09:33 à noter que TVA sports a recruté le frère d'Olivier Latendresse, Guillaume.
il fait la paire avec son pote et lui aussi ancien du canadien de Montreal Maxime Lapierre
ces deux la ont d ailleurs ensemble un super post cast ou tres regulierement ils invitent les quebecois connus (joueurs,coachs,journalistes ect ....) de la NHL et c est tres sympa
https://www.youtube.com/c/LaPocheBleue/videos
ils font aussi la presentation des avants matchs du CH quand ceux ci passent sur RDS et l analyse des deux tiers
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 févr. 2021, 11:49
Inconnu_au_bataillon a écrit : 12 févr. 2021, 14:45 Ça commence à coincer su côté des Habs, ils jouent sans émotions j’ai l’impression
belle réaction, non ? ;)
Plutôt oui, match assez poussif pour le ch je trouve avec pas mal de passes interceptées et toujours autant de mal de s’installer en zone offensive. Mais bel effort en 3ème période. J’ai trouvé aussi un sursaut de caractère, avec cette fois de réelles mises en échecs, une grosse pression (en témoigne le petit jeu de chasse d’Anderson sur Muzzin qui se débarrassait du puck dès que le grand 17 fusait vers lui)
Et clairement Price a gardé le bateau à lui tout seul. Il connait un début de saison moyen, mais là il a clairement augmenté son niveau de jeu
Mais je trouve que contrairement au tout début de saison, les passes sont souvent interceptées, y’a de la difficulté à s’installer en zone offensive et surtout aussi je trouve un gros manque de marquage en défense qui laisse pas mal de trou
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

les matches au Lake Tahoe, c'est juste magnifique :ghee:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

bon, la glace, par contre :(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Tampa en souffrance cette semaine face à Florida et Carolina.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Julien sur un siège éjectable.
Je pense pas que Bergevin sera pas très patient vu tous les efforts qu’il a fournit pour améliorer l’équipe
J’ai rien contre l’homme, qui a d’ailleurs gagner la coupe Stanley mais son système de jeu ultra défensif ne va pas du tout avec le style de jeu MTL, un changement d’air serait sans doute bénéfique pour tous....
Répondre