Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pastrnak et Zibanejad ont tous deux marqué leurs 200e but dans le même match ce soir (remporté par les rangers)


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Tortotella ne reviendra pas à la tête des Blues Jackets
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est un peu une purge cette saison, entre l’absence de public et rencontrer 10 fois les mêmes équipes, pas terrible. Sinon pour le Canadien à l'intersaison je pense qu'il y eu de l'emballement par rapport au recrutement, car finalement c'est une équipe qui peut prétendre aux PO mais de là à viser très loin le compte n'y est pas. Et puis quel intérêt d'avoir débarqué Julien pour le remplacer par un coach novice en NHL ? J'ai l'impression que Montréal répète les mêmes erreurs années après années.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

moi c'est surtout de voir sans arrêt les mêmes matches qui m'a lassé (outre qu'en plus ça fausse tout).
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

les affiches connues des séries

Florida - Tampa Bay
Carolina - Nashville

Toronto et Pittsburgh remportent leur division

Vegas probable vainqueur de la coupe du président. Colorado et Carolina encore en course.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

9ème rookie différent à marquer son 1er but en NHL chez les Blackhawks cette saison.
Je ne sais pas si c'est un record, mais ça n'a pas du arriver souvent (surtout dans une saison tronquée).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oui pour Chicago comme pour Ottawa, des jours meilleurs vont probablement arriver.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 09 mai 2021, 10:28 C'est un peu une purge cette saison, entre l’absence de public et rencontrer 10 fois les mêmes équipes, pas terrible. Sinon pour le Canadien à l'intersaison je pense qu'il y eu de l'emballement par rapport au recrutement, car finalement c'est une équipe qui peut prétendre aux PO mais de là à viser très loin le compte n'y est pas. Et puis quel intérêt d'avoir débarqué Julien pour le remplacer par un coach novice en NHL ? J'ai l'impression que Montréal répète les mêmes erreurs années après années.
C'est pas faux pour le manque de passion pour la saison régulière, jouer 50x les mêmes équipes avec peu d'enjeu n'a pas créé de rivalités franches même les atténues je trouve.

A se demander si le cirque avec Parros n'est pas pour redonner un peu d'intérêt en cette fin de saison.

Pour Montréal dur à dire, l'effet Play off me semble plus énorme en NHL qu'en Magnus par exemple, des joueurs se transcendent vraiment là-bas ou alors ne font plus rien (juste une impression certainement). Tatar, comme Pleky à son époque je suis presque sur qu'il va disparaitre mais des Perry, Staal, Weber, Price (si en santé) devraient élever leur niveau de jeu. A voir pour les jeunes, Kotka avait été très bon l'année dernière avant de replongé en SR cette année. J'espère qu'un Romanov va également se montrer également à son avantage.
Bizarrement Toronto ou les Oilers me font presque moins peur que Winnipeg en PO mais encore une fois c'est surtout l'habitude de les voir se ramasser dans les moments importants qui me fait dire ça.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Faut bien avouer que la fin de saison s'est mal goupillée. Pas de suspens pour les qualifications en playoffs.
Alos que justement ces matchs intra-division aurait pu (du) générer de la tension jusqu'à la fin.

Je ne pense pas qu'une saison avec un calendrier normal aurait changé quelque chose (au niveau de l'attractivité en fin de saison régulière).
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

En plus avec le format de playoffs, le premier tour revient à continuer les mêmes matchs jusqu'à écœurement.

Ce soir un match Bruins/isles pour leur permettre de choisir leur adversaire au premier tour.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

djaye a écrit : 10 mai 2021, 12:13 Bizarrement Toronto ou les Oilers me font presque moins peur que Winnipeg en PO mais encore une fois c'est surtout l'habitude de les voir se ramasser dans les moments importants qui me fait dire ça.
Je ne crois pas trop en Winnipeg, et ce pour deux raisons majeures :
1/ La défense ne me semble pas gage de sécurité. Morrissey est loin d'avoir fait sa meilleure saison et n'est plus aligné avec DeMelo au profit notamment d'un Poolman qui n'est pas un top 4. A un moment les Jets étaient l'équipe qui statistiquement bénéficiait le moins d'apport offensif de leurs arrières.
2/ Les lignes d'attaque sont un chantier permanent. Wheeler était dans le dur cette saison, et d'autres n'ont pas forcément pris le relais, notamment lors des horribles dernières semaines au cours desquelles Connor a connu une série d'un but en huit matchs. Dubois a soufflé le chaud et le froid, Stastny n'est plus tout jeune. Résultat, les satisfactions sont venues de joueurs moins clinquants comme Lowry, Copp, Appleton ou même la bonne surprise Lewis, pourtant simplement à l'essai en début de saison.
Ajoutez à cela l'habitude pour Paul Maurice de faire le plus souvent confiance aux vétérans au détriment des plus jeunes (Thompson plutôt que le jeune Gustafsson, Kristian Vesalainen et Ville Heinola utilisés avec parcimonie) et le fait que McDavid et Draisaitl aient martyrisé les Jets cette saison à un niveau jamais atteint (Ottawa mis de côté).
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui s'il y a une équipe qui ne semble pas en mesure de créer un "upset" au premier tour, c'est bien Winnipeg, en totale déconfiture

à moins qu'ils ne se soient "réservés" pour performer en séries
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

-
FredP a écrit : 07 mai 2021, 12:09
CuJo a écrit : 06 mai 2021, 22:01 Les images du match "retour" Caps-Rangers me font penser à une rencontre de février 2011 entre les Penguins et les Islanders. NY avait été blanchi à Pittsburg 3-0 et avait notamment perdu leur gardien DiPietro mis à terre par un seul coup de point du gardien adverse (https://www.youtube.com/watch?v=Y5sdOh7Bcvs). Y avait eu aussi je crois une vilaine charge sur Blake Comeau.

Bref tout le monde s'était bien moqué d'eux sauf que c'était un back to back et que le second match avait été une boucherie 9-3 en faveur des Isles avec des bagarres à la pelle : https://www.youtube.com/watch?v=h-21QWKEInQ

Perso j'étais totalement indifférent envers les Islanders jusqu'à ce jour où j'ai été scié par leur réaction.
ça m'y a fait penser effectivement sauf que les Isles, à l'époque, étaient allés prendre des joueurs dans leur équipe réserve pas spécialement connus pour être des "artistes" dont Trevor Gillies. Ils n'avaient qu'une mission: détruire. Les Rangers ont quand même un peu plus de classe
Gillies avait fait toute la saison en NHL et n'avait pas mis les pieds en réserve (AHL) cette saison. Mais c'est sûr qu'ils étaient pas venu faire dans la dentelle. Haley par exemple a passé du temps en AHL mais sur ce match il met le but de sa vie. Les Isles avaient mis les "poings" sur les "i" avec les combats mais surtout sur le score (9-3 et y avait rien à redire). Chose que les Rangers n'ont pas réussi à faire sur le score et même sur les combats ils avaient pas vraiment quelqu'un de taille pour affronter Wilson par exemple.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

première fois de l'histoire pour Montréal : aucun québécois dans l'alignement ce soir

à noter qu'il ya encore pas mal d'inconnue concernant l'organisation des séries

la division nord risque de commencer après les autres

Aux EU, il y aura de plus en plus de public

Apparemment beaucoup d'équipes américaines ont été vaccinées à 85% (2 doses)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

La ligne Lekhonen-Evans-Byron qualifie le Canadien à elle seule
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Les enfants du quartier ont réservé une surprise à Tim Stützle pour son premier triplé :
https://twitter.com/andymorrisey/status ... 37799?s=20
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

les séries, ça commence le samedi 15

une affiche pour le moment ce jour-là, Washington-Boston
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

au tour du coach des Rangers d'être viré
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Fun Fact : à chaque confrontation entre Toronto et Montréal en séries, le vainqueur a remporté la coupe

bon, après la fin de 112 années avec au moins un Québécois, cette stat pourrait aussi prendre fin :cote:

l'avis de Serge Savard sur l'absence de Québécois

https://www.tvasports.ca/2021/05/11/ce- ... e-savard-1
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

et a première signature chez le Kraken est

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... uke-henman
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Caufield, 4e but en 10 match

Il est sur les traces d'un DeBrincat
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour juger la derniere partie de saison de Montreal ben outre les blessures il faut aussi savoir qu ils ont joué 25 matchs en 44 jours,c est du jamais vu je pense ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mai 2021, 09:36 Caufield, 4e but en 10 match

Il est sur les traces d'un DeBrincat
en plus il a joué une bonne partie de ses matchs avec au centre Staal qui etait horrible donc incapable de creer du jeu
la premier match avec Suzuki et ca carbure tout de suite,le duo a produit du jeu tous le match
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avec du repos et le retour des blessés nous verrons donc peut-être une autre équipe du CH, mais battre 4 fois Toronto... Ça commence quand les PO ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pour eux dans 1 semaine
Répondre