Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

une année de plus pour Spezza


tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le CH égalise. Mince, la série serait-elle plus équilibrée que prévue ? On le saura bientôt.
En tout cas ils ont mis toutes les chances de leur côté et ressuscité Petry d'entre les morts pour le match. Classe de faire jouer des zombies, mais je sais pas niveau règlement si c'est ok.

Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 juin 2021, 21:02
Big Carlsson a écrit : 16 juin 2021, 10:32 Grossière erreur d'arbitrage cette nuit qui accorde le but du 2-1 à Tampa avec 6 joueurs sur la glace pendant plusieurs secondes.
Etrange que le banc de new york n'ai pas challengé, c'est clairement le tournant du match. Formidable maitrise de Kucherov sur l'action par contre.
est-ce un cas "challengeable" ?

si oui, c'est qu'ils ont vu trop tard
Je vois mal pourquoi ça ne le serait pas. C'est un but marqué en situation d'illégalité, même si 3 des 6 joueurs n'ont absolument rien apportés à l'action.
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 17 juin 2021, 13:29
Arnaud76 a écrit : 16 juin 2021, 21:02
Big Carlsson a écrit : 16 juin 2021, 10:32 Grossière erreur d'arbitrage cette nuit qui accorde le but du 2-1 à Tampa avec 6 joueurs sur la glace pendant plusieurs secondes.
Etrange que le banc de new york n'ai pas challengé, c'est clairement le tournant du match. Formidable maitrise de Kucherov sur l'action par contre.
est-ce un cas "challengeable" ?

si oui, c'est qu'ils ont vu trop tard
Je vois mal pourquoi ça ne le serait pas. C'est un but marqué en situation d'illégalité, même si 3 des 6 joueurs n'ont absolument rien apportés à l'action.
Visiblement non challengeable, le surnombre ne fait pas partie des cas

Extrait de la modif de la règle des challenge coach depuis 2019-20
"Plus grande portée du défi de l'entraîneur

Les entraîneurs-chefs auront également la possibilité de forcer plus de critiques vidéo cette saison.

En plus des défis de hors-jeu et d'interférence du gardien de but, les entraîneurs peuvent demander aux officiels de vérifier s'il y a eu une passe de la main, un bâton haut ou une rondelle hors du jeu dans la zone offensive avant qu'un but ne soit marqué.

Comme toujours, l'infraction doit avoir eu lieu lors de la même entrée de zone que le but. Si une passe manuelle s'est produite et que la rondelle quitte la zone, le jeu est réinitialisé et aucun défi ne peut survenir.

Les entraîneurs reçoivent deux défis par match. Ils ne sont pas facturés si l'appel est annulé. La première contestation infructueuse est une pénalité mineure. La seconde est une double pénalité mineure
."
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Joh a écrit : 17 juin 2021, 13:50
Big Carlsson a écrit : 17 juin 2021, 13:29
Arnaud76 a écrit : 16 juin 2021, 21:02

est-ce un cas "challengeable" ?

si oui, c'est qu'ils ont vu trop tard
Je vois mal pourquoi ça ne le serait pas. C'est un but marqué en situation d'illégalité, même si 3 des 6 joueurs n'ont absolument rien apportés à l'action.
Visiblement non challengeable, le surnombre ne fait pas partie des cas

Extrait de la modif de la règle des challenge coach depuis 2019-20
"Plus grande portée du défi de l'entraîneur

Les entraîneurs-chefs auront également la possibilité de forcer plus de critiques vidéo cette saison.

En plus des défis de hors-jeu et d'interférence du gardien de but, les entraîneurs peuvent demander aux officiels de vérifier s'il y a eu une passe de la main, un bâton haut ou une rondelle hors du jeu dans la zone offensive avant qu'un but ne soit marqué.

Comme toujours, l'infraction doit avoir eu lieu lors de la même entrée de zone que le but. Si une passe manuelle s'est produite et que la rondelle quitte la zone, le jeu est réinitialisé et aucun défi ne peut survenir.

Les entraîneurs reçoivent deux défis par match. Ils ne sont pas facturés si l'appel est annulé. La première contestation infructueuse est une pénalité mineure. La seconde est une double pénalité mineure
."
Je ne savais pas que toutes les infractions ne pouvaient pas être dénoncés. Je trouve ça un peu con.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Quelle belle réaction de MTL
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Après le surnombre c'est probablement compliqué à passer en vidéo, car il y a une grosse latitude pour les changements, donc il y a des critères assez subjectifs pour voir si ça se siffle ou pas, déjà.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et surtout tu peux challenger tous les changements de joueurs alors vu la latitude prise dans ce qui est autorisé comme anticipation.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

voilà, Montréal a monté de 2 crans en étant constant. Le retour de Petry ne gâche rien

une fois pris l'avance de 2 buts, on ne sentait pas Vegas en mesure de revenir, surtout avec un grand Price.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Guy Boucher toujours aussi pertinent

https://www.youtube.com/watch?v=eCKBA_g415k
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Modifié en dernier par lzh le 19 juin 2021, 07:46, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Montreal s impose en prolongation 3-2 :super:
Mais outre ce bon resultat ce qui aura marqué ce match c est l arbitrage hallucinant pro Vegas pendant la rencontre.
Ca fait plus de 20 ans maintenant que je regarde la NHL et j avais rarement vu ca
Meme la pluspart des fans de Toronto et de Boston qui detestent Montreal et qui sont naturellement toujours a aller contre l avis des rivaux ben n en revenaient pas
Apres le deuxieme match a Vegas ou deja l arbitrage avait ete tres clairement bien plus indulgent avec Vegas ben la il y a clairement matiere a se poser des questions
Meme au tour precedent contre Colorado en plus ca avait deja commencé a bien reagir avec la encore des bizarreries
Ca n avait pas atteint par contre et d assez loin ce qu on a pu voir cette nuit
La tu vas sur Hfboards qui est sans doute plus gros forum anglophone parlant de hockey ben c est assez unanime

Vegas a plutot mieux joué cette nuit et le score est assez flateur pour Montreal mais ca n excuse de devoir jouer contre un adversaire mais aussi les arbitres.
Montreal quand a lui a souffert mais a joué sans lacher et gagne pour son coach qui n a pas pu etre derriere le banc,ayant ete positif a un test COVID
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Si on m avait dit cela il y a un mois...
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Je ne sais pas ce qu'il a fait Fleury par contre...
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon match de part et d'autre avec de bons coups d'épaules et de bonnes chances de marquer. (J'ai adoré les hits de McNabb)
Caufiled et Suzuki sont juste incroyables.
Par contre la pénalité non sifflée sur Perry est juste un énorme scandale. Le gars pisse le sang mais les arbitres ne se concertent même pas pour savoir si c'est le palet qui l'a touché, sa crosse ou dans le cas présent, celle de Marchessault. Vu qu'il y a du sang il y a assurément contact. Que les arbitres ne l'ai pas vu ça peut arriver même si là j'en doute. Mais qu'à un moment aussi important, ils ne prennent même pas le temps d'en parler et de se concerter, y'a clairement suspicion de triche/avantage en faveur d'une équipe à mon humble avis.
Franchement cette année Montreal n'a vraiment pas été jugé comme les autres équipes par le corps arbitral ou les instance disciplinaire. Je me demande vraiment pourquoi.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Montréal ne veut pas mourir et ne lâche plus rien.
Quel arrêt de Price sur le but volé à Tuch.
L'arrêt exceptionnel au moment où il faut pour éviter le 1-3
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'imagine que les arbitres ont du penser que c'était le palet qui avait atteint le visage de Perry. Et il faut bien avouer que j'ai du revoir le ralenti par trois fois pour voir que c'était la crosse. La question est aussi pourquoi ne pas revoir ce genre d'action à la vidéo ?
Les arbitres ont été "moyens" des deux côtés. Je pense que c'est surtout cette dernière pénalité qui fait que les partisans pensent avoir été lésés tout le match.

Sinon, Vegas peut se mordre les doigts après avoir dominé les débats.
Ils se dirigeaient tranquillement vers le gain après un but faible accordé par Price (qui a été extraordinaire par ailleurs) mais c'était sans compte la boulette de Fleury.
Ce qui m'a marqué sur ce match c'est le mauvais positionnement des défenseurs de Vegas et leur lenteur. Il y a eu plusieurs occasions chaudes pour le Canadien suite à des passes dans le dos des défenseurs ou des débordements assez aisés.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 juin 2021, 11:24Je pense que c'est surtout cette dernière pénalité qui fait que les partisans pensent avoir été lésés tout le match
euh non pas exactement ;) ca compte mais c est juste la goutte d eau qui a fait deborder le vase .....
avant ce but il y avait deja eu un nombre important de calls oublié a l encontre de Vegas et qui aurait du etre sanctionné,en tout cas si tu appelle ceux que t as appellé contre Montreal
perso c est la premiere fois que je parle de l arbitrage depuis tres tres longtemps mais sur les 2 derniers matchs il y a clairement un probleme et ce qui est rare c est que la tres tres grande majorité des fanbases des autres equipes est completement d accord sur ce point.
on pourrait meme dire en plus que ca avait deja commencé contre Colorado
enfin on parle beaucoup de l erreur de Fleury mais ne pas oublier que Montreal a aussi completement donné un but a Roy avec cette passe de Staal qui arrive tranquillement pleine palette dans le slot,ca fait 1 but donné de chaque au final :cote:

ce qui est un peu rassurant c est que Montreal peut clairement mieux jouer et surtout il faudra mieux commencer
ils ont eu du mal a rentrer dans le match hier soir et ca a donné le ton a la soiree mais on a l a vu en OT ils peuvent aussi mettre plus d intensité et aussi dicter le jeu
c est souvent une question de momentun et hier ils l avaient pas en premiere moitiee de match
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sur le match d'hier, il y aussi eu des pénalités qui auraient pu (du) être sifflées contre Montréal.
On peut aussi dire que quand tu n'as pas la possession de la rondelle et que tu es dominé tu fais plus de fautes.
Et on peut aussi reparler du coup de coude à la tête de Stephenson qui l'a privé des deux dernières rencontres à cause du commotion (avec pas de retour au jeu de prévu).

Bref, c'était un bon match de playoffs avec quelques buts "bizarres". Suite au prochain numéro.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Il y en eu 4 de penalitees de sifflees contre Montreal et 1-2 tres severes que tu peux siffler si c est ta sensibilté d arbitrage mais apres quant tu vois plusieurs non calls de l autre coté sur des gestes plus forts ben non tu peux pas etre d accord
honnetement je pense que t as mal choissi ton match pour essayer de defendre un arbitrage manquant d homogenite mais pour les deux equipes car hier ce n etait pas ca,il y a clairement eu une difference dans la severité
d ailleurs on peut prendre les paris mais je pense qu on verra plus ces deux arbitres avant quelques matchs ;)
mais bon tu as peut etre un faible pour cette equipe de Vegas ? :cote:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 juin 2021, 12:04 mais bon tu as peut etre un faible pour cette equipe de Vegas ? :cote:
Ce qui est sur, c'est que tu as un faible pour le Canadien ;)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Quelle "cafouillage" de Fleury, vraiment pas de bol 8|
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 juin 2021, 12:21
jo71 a écrit : 19 juin 2021, 12:04 mais bon tu as peut etre un faible pour cette equipe de Vegas ? :cote:
Ce qui est sur, c'est que tu as un faible pour le Canadien ;)
tout a fait mais la difference c est que sur HFboards ben 90 pour cent des partisans qui vont vu ce match sont d accord avec moi (et sur le debut de la serie d ailleurs puisque ca va plus loin que le seul match d hier ) et des partisans de toutes les equipes et meme Toronto et Boston ce qui montre bien qu il y a un probleme :cote:
donc pour ne pas etre d accord je vois que le fait que tu sois pour Vegas ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 juin 2021, 12:28
loule a écrit : 19 juin 2021, 12:21
jo71 a écrit : 19 juin 2021, 12:04 mais bon tu as peut etre un faible pour cette equipe de Vegas ? :cote:
Ce qui est sur, c'est que tu as un faible pour le Canadien ;)
tout a fait mais la difference c est que sur HFboards ben 90 pour cent des partisans qui vont vu ce match sont d accord avec moi (et sur le debut de la serie d ailleurs puisque ca va plus loin que le seul match d hier ) et des partisans de toutes les equipes et meme Toronto et Boston ce qui montre bien qu il y a un probleme :cote:
donc pour ne pas etre d accord je vois que le fait que tu sois pour Vegas ;)
C'est sur que chacun voit midi à sa porte.
D'ailleurs, tu n'as rien dit sur le coup de coude qui prive Stephenson de presque toute la série.

Peur conclure, les arbitres n'ont pas été bons c'est un fait. Mais de là à dire que Montréal se fait voler depuis le début de la série je trouve ça un peu exagéré.
Répondre