Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ok il y a un large conscensus sur le sujet que ca soit des partisans d equipes diverses,des journalistes hockey hors Montreal,de suiveurs diverses mais non c est moi qui me fait des films :cote:
apres chacun l exprime un peu differemment selon la position dans laquelle il se trouve
mais on va donc arreter car quand on veut pas voir ce qui se passe .......

mieux faut donc parler du 4 eme match de ce soir entre les Isles et Tampa et le 4 eme match de dimanche soir entre Montreal et Vegas
Modifié en dernier par jo71 le 19 juin 2021, 12:59, modifié 1 fois.


tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 juin 2021, 11:53 Et on peut aussi reparler du coup de coude à la tête de Stephenson qui l'a privé des deux dernières rencontres à cause du commotion (avec pas de retour au jeu de prévu).

Bref, c'était un bon match de playoffs avec quelques buts "bizarres". Suite au prochain numéro.
stephenson il n'y aucune source officielle sur sa blessure (comme souvent), quelques gars sur twitter sortent une vidéo avec Chariot qui le frappe, et il met son coude dans la tronche de Chariot pareil sur l'action, mais rien de bien concluant..
Après oui, cette année, toutes les équipes affrontant les Golden Saints se plaignent de l'arbitrage atroce match après match en leur défaveur, c'est pas de bol quand même.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 19 juin 2021, 12:54
loule a écrit : 19 juin 2021, 11:53 Et on peut aussi reparler du coup de coude à la tête de Stephenson qui l'a privé des deux dernières rencontres à cause du commotion (avec pas de retour au jeu de prévu).

Bref, c'était un bon match de playoffs avec quelques buts "bizarres". Suite au prochain numéro.
stephenson il n'y aucune source officielle sur sa blessure (comme souvent), quelques gars sur twitter sortent une vidéo avec Chariot qui le frappe, et il met son coude dans la tronche de Chariot pareil sur l'action, mais rien de bien concluant..
Après oui, cette année, toutes les équipes affrontant les Golden Saints se plaignent de l'arbitrage atroce match après match en leur défaveur, c'est pas de bol quand même.
Lors de l'avant-match d'hier sur TVA Sport ils ont montré la charge avec le coude à la tête sur Stephenson.
Pour les abonnés NHL.tv ça doit être dispo en replay.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 juin 2021, 12:45 mais on va donc arreter car quand on veut pas voir ce qui se passe .......
Il ne me semble pas avoir dit que les arbitres ont fait du bon boulot hier soir.
Je dis juste que si on cherche bien on arrive à trouver pleins d'autres erreurs.

C'est comme le surnombre sur le but de Tampa.
J'imagine que si tu regardes tous les changements sur un match tu vas retrouver la même situation plein de fois.
En plus, les 4 joueurs impliqués dans ce changement ne sont pas du tout impliqué dans le jeu. Donc en poussant on peut dire que cela n'a eu aucune influence sur l'action.

Je suis persuadé que si les arbitres avaient appelé les 4' de cachot en prolongation hier soir on en parlerait même pas (de l'arbitrage).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 juin 2021, 13:14 Je suis persuadé que si les arbitres avaient appelé les 4' de cachot en prolongation hier soir on en parlerait même pas (de l'arbitrage).
et je repond encore une fois que si,ca gueulait deja bien fort un peu partout avant meme le debut des prolongations
et tu fais semblant de pas comprendre,on est pas contre les erreurs qui peuvent arriver mais hier c est pas ca le probleme mais plus que c etait trop voyant que ca sifflait clairement plus facilement que d un coté comme c etait deja le cas au match 2
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 juin 2021, 13:14Je suis persuadé que si les arbitres avaient appelé les 4' de cachot en prolongation hier soir on en parlerait même pas (de l'arbitrage).
Mais ils ne l'ont pas fait...

On aurait peut-être été moins frustré mais ça reste que l'arbitrage a été très sympa avec Vegas hier (et le match d'avant aussi d'ailleurs).

Je trouve d'ailleurs l'arbitrage en NHL un peu dépassé. J'imagine que la vitesse du jeu n'aide pas et que cela doit être très difficile à arbitrer des matchs de ce niveau. Il y a quand même parfois un manque de cohérence assez déconcertant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak a écrit : 19 juin 2021, 13:29 Je trouve d'ailleurs l'arbitrage en NHL un peu dépassé. J'imagine que la vitesse du jeu n'aide pas et que cela doit être très difficile à arbitrer des matchs de ce niveau. Il y a quand même parfois un manque de cohérence assez déconcertant.
Complètement d'accord avec toi. Je me suis fait la réflexion plusieurs fois cette saison d'ailleurs.
Comme je l'écrivais plus tôt, je suis surpris qu'on aide pas un peu plus les arbitres. Il aurait été très simple de revoir à la vidéo l'action d'hier. Et le débat aurait été clos. J'imagine qu'hier ils ont cru que c'était le palet qui avait touché le nez de Perry (c'est aussi le doute que j'avais avant de voir le ralenti pour la troisième fois).

Bien sur, il ne faut pas le faire sur toutes les actions. Mais celle-là (nez en sang) pourrait faire partie des actions "rewievable".
D'ailleurs, je me demande si je n'ai pas déjà vu ce genre de choses (les arbitres qui vérifient que c'est bien la crosse de l'adversaire qui atteint le visage et non celui d'un coéquipier par exemple).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DOUBLE MINOR FOR HIGH-STICKING: Referees will have the ability to conduct an on-ice video review to confirm (or not) their original call on the ice, and, in particular, whether the stick causing the apparent injury was actually the stick of the Player being penalized. The Referee's review of all High-Sticking/Double-Minor Penalties will be discretionary and not mandatory and will be conducted without consultation with the NHL Situation Room.
https://www.nhl.com/news/nhl-announces- ... -307949196

Je comprends qu'ils peuvent revoir à la vidéo une action de ce genre que s'ils ont appelé la pénalité.
C'est un peu con. Ils devraient aussi pouvoir le faire s'ils ont un doute (sans avoir appelé la pénalité).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

un match d'anthologie

Le Canadien héroïque, Price dans la 4e dimension, Fleury qui craque, un vol manifeste par les arbitres (je suis neutre)...

il y a tout eu

Fleury en doit une à son équipe

pourvu que ça aille en 7 matches, c'est énorme
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

petit surnom pour le #22 : Goal Caufield :D

par contre à Vegas il y un joueur un peu sur-coté (aujourd'hui), c'est Theodore, que d'erreurs, que de problèmes de maîtrise de puck :|

ça reste un très bon joueur mais il est encore très perfectible

s'il corrige ça ce sera un top joueur
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Il faut rendre à Montreal le mérite de réussir à faire vivre une série qui s'annonçait à sens unique.
Le premier match a fait un peu peur et allait dans le sens d'une équipe qui pourrait difficilement rivaliser mais les canadiens ont ensuite réussi à prendre la mesure de leur adversaire. Je suis cependant loin d'affirmer que Montreal fera un 4 à la suite, la victoire d'aujourd'hui étant arrivée dans des conditions plus qu'heureuses pour le CH, mais ils ont su saisir leur chance.
A ce stade je dirais Vegas en 7, alors que donnais à la base plutôt Vages en 5 :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Si Price continue sur sa lancée les Habs ont toutes leurs chances.
Comme je l'écrivais hier, j'ai trouvé les défenseurs de Vegas très lents et souvent mal positionnés.
Le Canadien aura surement des occasions en contre. S'ils arrivent à les concrétiser tout est possible.
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Et une victoire des islanders
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ca s annonce tres tres serré de chaque coté
le match de ce soir est deja ultra important,vraiment dommage que le centre Bell ne puisse pas jouer a plein son role,gros desavantage quand meme
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 juin 2021, 10:50 ca s annonce tres tres serré de chaque coté
le match de ce soir est deja ultra important,vraiment dommage que le centre Bell ne puisse pas jouer a plein son role,gros desavantage quand meme
c'est clair

j'ai pas suivi la situation covid en amerique du nord, parceque je m'en cogne un peu :mrgreen: mais qu'est ce qui explique la différence ? La situation sanitaire est bcp plus mauvaise au canada ou c'est les dirigeants canadien qui jouent les frileux par rapport aux USA ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

surtout la 2 eme hypothese ;)
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 juin 2021, 13:39 La situation sanitaire est bcp plus mauvaise au canada ou c'est les dirigeants canadien qui jouent les frileux par rapport aux USA ?
La situation est très bonne au Québec. Une centaine de cas par jour, près de 75% de vacciné première dose.

Mais le gouvernement québécois (puisque c’est le Québec qui décide ce genre de chose) est très prudent.

Pour le match de ce soir, on aura visiblement les mêmes arbitres 🙂
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Incroyable,j en ai pas de mots ......
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

règles Covid là aussi, ils font pas voyager des officiels partout tout le temps, donc ils font les deux matchs. Ils vont avoir une petite pression je pense.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 20 juin 2021, 10:29 Et une victoire des islanders
malgré un Point en feu

merci Pulock

https://www.youtube.com/watch?v=SAQfBWRfOV8

:|

J'adore les Isles, jamais battus :D
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

L'action des playoffs pour l'instant oui, tout est superbe.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

farwak a écrit : 20 juin 2021, 14:44
benoit a écrit : 20 juin 2021, 13:39 La situation sanitaire est bcp plus mauvaise au canada ou c'est les dirigeants canadien qui jouent les frileux par rapport aux USA ?
La situation est très bonne au Québec. Une centaine de cas par jour, près de 75% de vacciné première dose.

Mais le gouvernement québécois (puisque c’est le Québec qui décide ce genre de chose) est très prudent.

Pour le match de ce soir, on aura visiblement les mêmes arbitres 🙂
ok merci
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lehner pourrait débuter

Rumeur Chicago pour Eichel

j'imagine pas une ligne DeBrincat - Eichel - Kane, cette violence :|
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 juin 2021, 22:49 Lehner pourrait débuter
Cela n'avait pas été une bonne idée la dernière fois :)
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Les deux arbitres des deux derniers matchs confirment qu’ils sont simplement très très mauvais.
Répondre