Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Une finale Islanders-Canadiens ?


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah il faut jouer des matchs avant :cote:
perso je suis pas super confiant pour le match de cette nuit,Fleury joue pas :pascontent:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 juin 2021, 16:49 le record est bien de 10 matchs avec Reggie Leach des Flyers en 1976 ;)
https://twitter.com/NHLdotcom/status/14 ... 0&ref_url=
Merci ;)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ils l’ont fait !!!! Montréal en final de la coupe Stanley !!!

GO HABS GO
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Whhoaahhhh ......
Honnettement tellement longtemps qu on attendait d arriver en finale que je sais meme pas trop comment reagir :mrgreen:
Ca fait bizarre,un peu comme si t avais toujours le sentiment que tu pouvait participer mais qu a la fin ben il fallait laisser la place aux autres :cote:
Mais la on y est bien et je pense que c est bien merité :pompom: :pompom:

Et au moins ca repond a certains qui ont mesestimé depuis le debut la division nord ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

INCROYABLE

j'aurai pas misé 1€ sur ca
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 juin 2021, 08:08 INCROYABLE

j'aurai pas misé 1€ sur ca
Pareil, et le pire c'est qu'ils ne sont même pas passés à l'arrache, ils ont dominé cette série. Comme Vegas au tour précédent, un match pour prendre la mesure de l'adversaire, ensuite la machine était lancée.
Réussir une telle performance contre une équipe qui avait surclassé la machine Colorado au tour précédent c'es très fort.
La marche la plus difficile reste à passer, et Montreal ne peut maintenant plus se cacher. La finale sera impossible à pronostiquer tant cette équipe s'amuse à déjouer les pronostics.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Whaou 28 ans d'attente.
J'avais 17 ans la dernière fois.
Jordan et les Bulls venaient de gagner leur 3eme titre.
J'avais commencé à m'intéresser à la NHL l'année d'avant parce que Chicago était en finale au hockey et au basket. C'était face aux Pens.
Et là j'ai découvert Mario Lemieux et Jaromir Jagr et j'ai jamais lâché le hockey.
Et Montréal s'est imposé comme une évidence. J'ai eu la chance de les voir jouer au Centre Bell il y a 3 ans.
C'est juste fou.

Ah ma parole, quelle histoire #rendeznouspierrehoude
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Il faut espérer que le gouvernement canadien fasse quelque chose pour que la finale se joue avec bien plus de public. Je ne sais pas à combien est la jauge mais une finale devrait pouvoir se jouer à plein ou presque !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la jauge est pour l instant de 3500 personnes,ca fait peu :langue:
elle avait augmenté de 1000 personnes entre le 2 eme et le 3 eme tour donc pas grand chose du tout

quand tu vois le peuple aglutiné dehors qui regarde le match dans la rue ben la difference peut faire sourir
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 juin 2021, 09:00 la jauge est pour l instant de 5000 personnes,ca fait peu :langue:
elle avait augmenté de 2000 personnes entre le 2 eme et le 3 eme tour donc pas grand chose du tout

quand tu vois le peuple aglutiné dehors qui regarde le match dans la rue ben la difference peut faire sourir
Pour 21 000 place de capacité si je ne dis pas de bêtise. J'espère que le gouvernement autorisera au moins une jauge à 50% pour les fans qui attendent ça depuis si longtemps et même pour les téléspectateurs c'est quand même bien mieux des gradins avec du monde.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai modifié mon post car je m etais en plus trompé sur les chiffres :cote:
c est encore moins que ce que j avais ecris
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 juin 2021, 08:08 INCROYABLE

j'aurai pas misé 1€ sur ca
Personnellement en début de saison je pensais que c'était possible sur le papier, car l'équipe avait de la profondeur et beaucoup d'expérience en séries, avec l'ajout de plusieurs de champions de la coupe Stanley. Mais quand l'équipe s'est effondrée en deuxième partie de saison je n'y croyais plus du tout, surtout lorsque la venue de Ducharme n'a rien changé aux résultats médiocres.

Et après le match 7 contre Toronto je pense que tous les fans du CH se sont dit "Et pourquoi pas" sans oser y croire réellement.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

c'est pas arrivé depuis 17 ans, ca va gueuler grave si le gouvernement assoupli pas les regles
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 juin 2021, 09:10 j ai modifié mon post car je m etais en plus trompé sur les chiffres :cote:
c est encore moins que ce que j avais ecris
donc une jauge à 50% serait encore plus une belle affaire ;)
ça ne ferait pas très sérieux de passer de 3500 à 21000, ça donnerait l'impression que le hockey est plus important que la santé, mais 10 500 ça serait une belle amélioration tout en gardant un côté raisonnable.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 juin 2021, 09:21 c'est pas arrivé depuis 17 ans, ca va gueuler grave si le gouvernement assoupli pas les regles
28 ans :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 25 juin 2021, 08:18 Pareil, et le pire c'est qu'ils ne sont même pas passés à l'arrache, ils ont dominé cette série. Comme Vegas au tour précédent, un match pour prendre la mesure de l'adversaire, ensuite la machine était lancée.
Réussir une telle performance contre une équipe qui avait surclassé la machine Colorado au tour précédent c'es très fort.
La marche la plus difficile reste à passer, et Montreal ne peut maintenant plus se cacher. La finale sera impossible à pronostiquer tant cette équipe s'amuse à déjouer les pronostics.
Dominé la série ?
Ils ont mérité leur qualification. Mais je ne dirai pas qu'ils ont dominé.
Par exemple, hier soir encore (et comme par exemple pour les trois matchs qui se terminent en temps supplémentaire) c'est l'équipe qui s'est créée le plus d'occasions qui s'incline. De mémoire, au début de la prolongation, il y avait 22 chances de marquer contre 12 sur une incrustation sur TVA Sport.
Après, ils se sont en effet très bien adapté au jeu de Vegas en profitant des nombreux contres et de la lenteur des défenseurs adverses.
Avec un Price au sommet de sa forme cela a été la formule gagnante. Sans compter l'inefficacité des attaquants adverses (3 buts sur les 6 matchs).
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et ce but de Caufield :coeur:
Surtout suite aux déclarations de Lehner après le match 4
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 25 juin 2021, 09:16 Mais quand l'équipe s'est effondrée en deuxième partie de saison je n'y croyais plus du tout, surtout lorsque la venue de Ducharme n'a rien changé aux résultats médiocres.
je repete mais le calendrier hyper condensé du a la pause Covid a beaucoup penalisé le canadien dans la 2 eme partie de saison
je pense que ca n a pas assez ete pris en compte quand assez betement certains n ont font que repeter le bilan de la saison et le nombre de defaites (et la je parle pas sur ce forum ;) )
l enorme nombre de match perdu en OT aussi a fait mal au bilan alors que le 3 contre 3 n est pas vraiment du hockey,on voit bien qu avec les OT a 5 contre 5 ben le canadien a de bien meilleures resultats
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quelqu'un sait-il pourquoi Paccioreti a été sifflé à Montréal ?
Etait-il parti de l'organisation en mauvais termes ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 juin 2021, 09:37 Par exemple, hier soir encore (et comme par exemple pour les trois matchs qui se terminent en temps supplémentaire) c'est l'équipe qui s'est créée le plus d'occasions qui s'incline.
le match que Vegas gagne en OT c est clairement Montreal qui a dominé
Vegas avait marqué sur ses 2 seuls occasions que les stats considerent comme "importance chance de marquer"
perso sur les 6 matchs de la serie je considere que ce fut a peu pres du 3-3 et il faut pas seulement compter le nombre de tirs car le systeme de Montreal dans ces PO ferme la zone et pousse les attaquants a laisser regulierement des tirs moins dangereux pour Carey Price
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 juin 2021, 09:56
loule a écrit : 25 juin 2021, 09:37 Par exemple, hier soir encore (et comme par exemple pour les trois matchs qui se terminent en temps supplémentaire) c'est l'équipe qui s'est créée le plus d'occasions qui s'incline.
le match que Vegas gagne en OT c est clairement Montreal qui a dominé
Vegas avait marqué sur ses 2 seuls occasions que les stats considerent comme "importance chance de marquer"
C'est ce que j'ai écrit je crois.
jo71 a écrit : 25 juin 2021, 09:56 perso sur les 6 matchs de la serie je considere que ce fut a peu pres du 3-3 et il faut pas seulement compter le nombre de tirs car le systeme de Montreal dans ces PO ferme la zone et pousse les attaquants a laisser regulierement des tirs moins dangereux pour Carey Price
Oui, c'est bien pour ça que je parle de chances de marquer et pas de tirs.
D'ailleurs, on est tous d'accord pour dire que Price a été impérial et très occupé (en tout cas plus que les gardiens de Vegas). C'est donc qu'il a fait face à des situations plus chaudes.

Bref, comme je le disais, Montréal mérite sa qualification. Mais je ne trouve pas qu'ils ont dominé la série.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 juin 2021, 09:47 Quelqu'un sait-il pourquoi Paccioreti a été sifflé à Montréal ?
Etait-il parti de l'organisation en mauvais termes ?
deja sur la fin sportivement il etait pas le plus populaire,on lui reprochait de se cacher en PO et de ne pas travailler pour les autres.
ensuite il y a eu une ptite guegerre entre lui et Bergevin pour se rejeter la faute sur son depart et la facon dont ca s est goupillé.
certaines declarations a Vegas ensuite ou il semblait dire que tout etait mieux que dans son ancienne franchise n ont pas aidé non plus.
et enfin il semblerait qu il etait loin d etre populaire dans la chambre,on le savait deja avec Subban qui n est plus la mais apparament beaucoup de joueurs qui etait avec lui ne l ont pas trop regretté (Price par ex et la poignee de main fut tres tres rapide d ailleurs)
pendant la serie selon certains journalistes il s est fait regulierement fait charrié par ses anciens coequipiers.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 juin 2021, 10:09
jo71 a écrit : 25 juin 2021, 09:56
loule a écrit : 25 juin 2021, 09:37 Par exemple, hier soir encore (et comme par exemple pour les trois matchs qui se terminent en temps supplémentaire) c'est l'équipe qui s'est créée le plus d'occasions qui s'incline.
le match que Vegas gagne en OT c est clairement Montreal qui a dominé
Vegas avait marqué sur ses 2 seuls occasions que les stats considerent comme "importance chance de marquer"
C'est ce que j'ai écrit je crois.
apres relecture oui c est ca :cote:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 juin 2021, 10:14
loule a écrit : 25 juin 2021, 09:47 Quelqu'un sait-il pourquoi Paccioreti a été sifflé à Montréal ?
Etait-il parti de l'organisation en mauvais termes ?
deja sur la fin sportivement il etait pas le plus populaire,on lui reprochait de se cacher en PO et de ne pas travailler pour les autres.
ensuite il y a eu une ptite guegerre entre lui et Bergevin pour se rejeter la faute sur son depart et la facon dont ca s est goupillé.
certaines declarations a Vegas ensuite ou il semblait dire que tout etait mieux que dans son ancienne franchise n ont pas aidé non plus.
et enfin il semblerait qu il etait loin d etre populaire dans la chambre,on le savait deja avec Subban qui n est plus la mais apparament beaucoup de joueurs qui etait avec lui ne l ont pas trop regretté (Price par ex et la poignee de main fut tres tres rapide d ailleurs)
pendant la serie selon certains journalistes il s est fait regulierement fait charrié par ses anciens coequipiers.
Merci pour les explications.
Cela explique en effet "l'accueil" des partisans.
Répondre