Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Yzerman à la manoeuvre :D


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Hall @Buffalo

Eichel approves this

le CH n'était pas proche du tout

https://www.tvasports.ca/2020/10/11/hal ... ffre-du-ch
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

1 an à 8M si ça c’est pas un business deal... mais compréhensible de sa part vu que la saison sera écourtée
Par contre niveau objectif sportif, il aime les équipes nazes :mdr3:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ce serait possiblement Vegas pour Pietrangelo. Nate Schmidt vers la Floride
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Rhapsody a écrit : 10 oct. 2020, 21:45
Lame Aesir a écrit : 08 oct. 2020, 10:22
Fab29 a écrit : 08 oct. 2020, 09:53 Duclair laissé libre par les Sens
On pourrait être surpris qu'il laisse partir un de leurs meilleurs attaquants mais il n'y a juste plus un rond à Ottawa.
C'est sur qu'à la place de Tim Schultz, j'aurais préféré être repêché par les Kings. Les Sens ont aussi une belle banque d'espoirs mais c'est tellement le bordel cette concession...
Je ne serais pas surpris que LA redevienne très vite un candidat à la coupe. Et qu'Ottawa refasse un reset dans 3/4 ans quand ils auront massacré la plupart de leurs jeunes :-/
Il y a une raison à ça, ils lui ont proposé un contrat qu'il a refusé car il voulait plus et souhaitait aller en arbitrage alors qu'il avait dit vouloir rester sans prétention salariale. Bref il n'est pas indispensable au point d'aller à l'arbitrage. Des jeunes c'est pas ce qui manque à Ottawa, l'argent n'est pas un problème, la preuve avec Colin l'an dernier, ou Murray récemment.
Par contre Duclair a un problème il est inconstant et je pense qu'il n'apporte rien dans un vestiaire.
Avec le nombre de prospects ou même l'argent disponible ce genre de joueur est remplaçable. Je le vois plutôt dans une équipe prétendante où il pourrait aider dans un rôle sur 3e ou 4e ligne..

Dans 3-4 ans les jeunes seront encore là vu la moyenne d'âge, s'il y a reset ce sera dans 6-7 ans.

Pour Studzle il y a pire situation que d'arriver dans un groupe avec beaucoup de jeunes de qualités où il ne sera pas tout de suite le visage de la franchise puisque Brady et Chabot s'en chargent. Il a tout a gagner et pas grand chose à perdre.

PS: Massacrer les jeunes? Je les trouve plutôt prudents avec les jeunes personnellement, ils ont pris leur temps avec Norris, Formenton, Brannstrom, Wolanin ils le prennent avec Bernard Ducker, Crooshank, Thompson ou autre Shane Pinto.
L'an dernier sans COVID Belleville joue le titre en AHL.

Le seul qui a été envoyé rapidement en NHL c'est Brady K et je trouve qu'il a bien répondu.
Je suis volontairement très moqueur avec Ottawa oui. Et tu as raison sur le fait que Duclair n'est pas blanc comme neige dans ses débouchés problématiques mais il aurait quand même dû être qualifié. Les tords sont des deux cotés.

Quand je parle de massacrer leurs jeunes, je parle de laisser justement des Chabot, Tkachuk en LNH se faire massacrer soir après soir dans une équipe de merde sans appui d'aucun vétéran. L'autre endroit où j'ai vu ça récemment, c'est Buffalo. En général, ça te donne des joueurs frustrés qui sont tannés de perdre et qui finissent par vouloir partir.
Et même en admettant que ça ne se produise pas, une bonne équipe de la LNH aujourd'hui c'est un équilibre entre des jeunes et des vétérans. Tu dois équilibrer tes contrats pour éviter la situation actuelle des Leafs où 4/5 joueurs de talent du même age te bouffent toute ta masse salariale.

Cela dit, peu de chance que ça arrive à Ottawa. Dès qu'un joueur veut être payé, il est échangé :-/
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2020, 08:24 Hall @Buffalo

Eichel approves this

le CH n'était pas proche du tout

https://www.tvasports.ca/2020/10/11/hal ... ffre-du-ch
Je suis plus que surpris également. Pour ce genre de contrat, je l'aurais plutôt vu avec les Av's 8|
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 12 oct. 2020, 08:39 1 an à 8M si ça c’est pas un business deal... mais compréhensible de sa part vu que la saison sera écourtée
Par contre niveau objectif sportif, il aime les équipes nazes :mdr3:
Quand on sait que l'Avalanche s'intéressait à lui…

C'est fou ces sportifs qui préfèrent l'argent à gagner. Quand tu passes de 100 000/ans à 3 millions je veux bien, mais quand tu as déjà gagné 44 millions de dollars, je comprends pas.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 12 oct. 2020, 09:33
Inconnu_au_bataillon a écrit : 12 oct. 2020, 08:39 1 an à 8M si ça c’est pas un business deal... mais compréhensible de sa part vu que la saison sera écourtée
Par contre niveau objectif sportif, il aime les équipes nazes :mdr3:
Quand on sait que l'Avalanche s'intéressait à lui…

C'est fou ces sportifs qui préfèrent l'argent à gagner. Quand tu passes de 100 000/ans à 3 millions je veux bien, mais quand tu as déjà gagné 44 millions de dollars, je comprends pas.
Exactement.
Maintenant moi j'espère Hoffman, même si y'aura encore pas mal d'équipes dessus. Et même avec son comportement, je penses que des gars comme Price ou Weber peuvent le maîtriser. C'est le seul joueur que je serais prêt à surpayer, pcq sur les 5 dernières années il a quand même un peu plus de points que Hall. Après les Toffoli et tout je suis beaucoup moins chaud.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Un des 3 m'irait très bien
Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2020, 08:24
le CH n'était pas proche du tout

https://www.tvasports.ca/2020/10/11/hal ... ffre-du-ch
Ben oui une fois qu'on connait la décision de Hall c'est facile 🙄

EDIT: et depuis ils ont sorti un article titré Hall a écouté l'offre du CH 😁
Ils sont formidables
Modifié en dernier par Fab29 le 12 oct. 2020, 14:00, modifié 2 fois.
Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 12 oct. 2020, 09:21
Je suis volontairement très moqueur avec Ottawa oui. Et tu as raison sur le fait que Duclair n'est pas blanc comme neige dans ses débouchés problématiques mais il aurait quand même dû être qualifié. Les tords sont des deux cotés.

Quand je parle de massacrer leurs jeunes, je parle de laisser justement des Chabot, Tkachuk en LNH se faire massacrer soir après soir dans une équipe de merde sans appui d'aucun vétéran. L'autre endroit où j'ai vu ça récemment, c'est Buffalo. En général, ça te donne des joueurs frustrés qui sont tannés de perdre et qui finissent par vouloir partir.
Et même en admettant que ça ne se produise pas, une bonne équipe de la LNH aujourd'hui c'est un équilibre entre des jeunes et des vétérans. Tu dois équilibrer tes contrats pour éviter la situation actuelle des Leafs où 4/5 joueurs de talent du même age te bouffent toute ta masse salariale.

Cela dit, peu de chance que ça arrive à Ottawa. Dès qu'un joueur veut être payé, il est échangé :-/
Pourtant Chabot a été prolongé 8 ans à 7M..
Le prochain sera surement Brady.

Pour le reste ça dépendra de ce qu'ils montrent sur la glace. Et c'est pas pour tout de suite. Des vétérans ils en ajoutent et en ont eu cf les Anisimov, Brown, Namestnikov, Hansley, Pageau etc etc c'est juste que ce sont des vétérans moyens qui se valent d'une année sur l'autre, mais bon comment en attirer un top de toute façon vu que l'équipe ne sera pas compétitive avant 2 -3 ans. Le futur cœur de l'équipe ayant entre 20 et 22 ans. C'est avec ceux là que ça va se jouer.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Il est indéniable que ce ne sont pas des modèles depuis plusieurs années et que certaines décisions prises par les dirigeants ottaviens sont très criticables, à commencer par l'échange ayant amené Duchene.
Mais, hormis Mark Stone, qui aurait dû être le ciment d'un groupe à reconstruire (mais qui a eu raison de vouloir aller voir ailleurs), quels agents libres à venir ont justifié après leur départ le gros contrat qui leur fut alloué ?
Turris vient d'être racheté par Nashville.
La cheville de Karlsson est sujette à caution. Et son échange à amené Josh Norris et Tim Stutzle notamment.
Matt Duchene est parti pour être un chat noir partout où il passe.
Ryan Dzingle ? Columbus ne l'a pas conservé et il a fini par signer à Carolina pour un montant moins élevé que ses prétentions salariales initiales.
Reste Hoffman, gros lancer mais au caractère plutôt imprévisible...

Edit : quand Chabot débute dans la Ligue, c'est aux côtés de Karlsson et dans une équipe qui sort d'un match 7 de finale de Conférence. Même si elle n'avait pas forcément un gros potentiel, elle ne s'attendait pas à finir en bas de classement en fin de saison 2017-2018, s'écoulant entre autres après l'échange Turris- Duchene.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Janmark à Chicago pour 1 an
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ce sera Toffoli pour le Canadien

4 ans, 4.25 /an

ça en fait des ailiers droit
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Un grand YES

Il jouait à droite avec Vancouver mais avant il jouait à gauche avec les Kings
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

donc Tatar part ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ou sur la 3ème ligne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 12 oct. 2020, 20:46 Ou sur la 3ème ligne
Tatar ?

j'ai du mal à l'imaginer
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2020, 20:09 Ce sera Toffoli pour le Canadien

4 ans, 4.25 /an

ça en fait des ailiers droit
Pas mal déçu pour ma part, pas la meilleure recrue possible j’aurais tellement préféré Hoffman
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Tu peux avoir une 3eme Toffoli/KK/Lekhonen

Je lisais que l'an dernier il avait autant marqué à droite qu'à gauche
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 12 oct. 2020, 21:21 Tu peux avoir une 3eme Toffoli/KK/Lekhonen

Je lisais que l'an dernier il avait autant marqué à droite qu'à gauche
Je dis pas que le joueur est mauvais n’y qu’il n’irait pas avec Montreal (en plus niveau contrat c’est un vol apparement on l’attendait à 5-6M et quand il était jeune il portait le maillot des Habs) mais j’aurais vraiment voulu Hoffman même avant Hall
Tant pis, au moins cette année Montreal pourra prétendre à la coupe avec toutes les plus values que Bergevin a effectué
Alors je dis pas qu’ils vont la soulever n’empêche que ça en fait une sacrée équipe rendu là
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 12 oct. 2020, 21:20
Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2020, 20:09 Ce sera Toffoli pour le Canadien

4 ans, 4.25 /an

ça en fait des ailiers droit
Pas mal déçu pour ma part, pas la meilleure recrue possible j’aurais tellement préféré Hoffman
c est un bon joueur ;)
il a joué pendant plusieurs saisons dans une equipe tres defensive comme les Kings et qui en plus sur ses derniers saisons avait clairement entammé une reconstruction
c etait l un des seuls vrai atout offensif et c est pourquoi Vancouver est allé le chercher et dans le renouveau recent de la franchise canadienne ben il a eu un role important
il suffit d aller voir les reactions de ce depart sur leur forum,ils en sont assez degouté
a noter que Bergevin avait deja essayé de le faire venir dans le transfert de Pacioretty et la ben il le recupere gratis ...

quand a Hoffman il y avait que tres tres peu de chance (assez sur qu il etait tres loin dans la liste ) vu tout les histoires qui ont tourné autour de lui,le Canadien fait tout pour eviter ce gendre de truc (a tord ou a raison selon les cas je dirais)
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 oct. 2020, 21:53
Inconnu_au_bataillon a écrit : 12 oct. 2020, 21:20
Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2020, 20:09 Ce sera Toffoli pour le Canadien

4 ans, 4.25 /an

ça en fait des ailiers droit
Pas mal déçu pour ma part, pas la meilleure recrue possible j’aurais tellement préféré Hoffman
c est un bon joueur ;)
il a joué pendant plusieurs saisons dans une equipe tres defensive comme les Kings et qui en plus sur ses derniers saisons a clairement entammé une reconstruction
c etait l un des seuls vrai atout offensif et c est pourquoi Vancouver est allé le chercher et dans le renouveau recent de la franchise canadienne ben il a eu un role important
il suffit d aller voir les reactions de ce depart sur leur forum,ils en sont assez degouté
a noter que Bergevin avait deja essayé de le faire venir dans le transfert de Pacioretty et la ben il le recupere gratis ...

quand a Hoffman il y avait que tres tres peu de chance (assez sur qu il etait tres loin dans la liste ) vu tout les histoires qui ont tourné autour de lui,le Canadien fait tout pour eviter ce gendre de truc (a tord ou a raison selon les cas je dirais)
Je suis pas déçu du joueur plutôt de ce qu’on aurait pu avoir mais comme souvent je fais confiance à Bergevin
C’est vrai que Toffoli a un bon lancé et de bonne mains, c’est sur
En plus il gagnait 4,6M l’année dernière donc il a signé à rabais
Donc preuve en est que y’a bien des joueurs qui veulent vraiment venir à MTL (beaucoup de canadiens pensent que personne veut venir à Montréal)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

D. Toews au Colorado

sacrée pièce

contre 2 2e tour
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

On a le détail de l'entente pour Toffoli
2020-21: 3.25M$
2021-22: 5.785M$
2022-23: 5.875M$
2023-24: 3.35M$

aucune boni de signature ni aucune clause de non-échange

Je pense qu'effectivement lui voulait vraiment venir
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 12 oct. 2020, 22:56 On a le détail de l'entente pour Toffoli
2020-21: 3.25M$
2021-22: 5.785M$
2022-23: 5.875M$
2023-24: 3.35M$

aucune boni de signature ni aucune clause de non-échange

Je pense qu'effectivement lui voulait vraiment venir
Donc ce qu'on peut être sûr de cet échange, c'est que lui il va jouer avec du cœur, contrairement à Hall ou Hoffman qui même en mettant plus de points que Toffoli se seraient sans doute un peut traîné sur la glace pour faire les derniers efforts... Je reste tout de même un peu mitigé :hehe: mais bon hâte de voir ce que les nouvelles recrues vont donner
Maintenant le dernier move de Bergevin sera de faire de la place sur la masse salariale, j'enlèverai bien Byron ou Weal, mais TiPaul risque d'être dur à trader
Et j'aimerai bien si Bergevin aime le goût du risque, de signer Matt Martin. Imaginez lui, Anderson et les gros en def sur la glace, personne voudrait donner de l'épaule ::d
Répondre