Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Tu me l'apprends


igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Juste une intervention, le maillot rétro de l'Avalanche est juste magnifique. Pour le CH il était plus que temps de remplacer Julien, je ne sais pas si Ducharme est le juste choix mais c'est quand même un signal aux joueurs (notamment Price et Weber) voyons si cela fonctionne.
Il me paraît compliquer de comparer Lafrenière et Stüzle rien à voir dans leurs équipes et leur jeu, le premier a été vendu comme le prochain québecquois a explosé, un peu dur a assumé je pense, beaucoup de pression.
Enfin c'est très compliqué pour nos français en LNH, malheureusement Roussel fait du Roussel, Pi-Ed s'enferme un peu dans son rôle je trouve et Texier a perdu pied, manque de confiance et d'implication offensive, certes il défend beaucoup, mais c'est triste avec ses qualités.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Price deja si pour le moment il pouvait aller un peu plus sur le banc ben l equipe serait peut etre un peu plus solide.
Ses chiffres sont pas bon du tout,il laisse un a deux buts faibles a chaque match et n est pas vraiment decisif dans les moments cles ;)
En ce moment meme le gardien qui te donne le plus de chance de gagner ben c est tout simplement Allen.Je dis pas de deja inverser la hierarchie mais le temps qu il se remette dans le bain (si ca arrive :cote: )ben Allen devrait etre le gardien un peu plus utilisé.
Perso bah en ce moment en tout cas je suis plus confiant quand c est celui ci qui joue.
Apres je suis pas vraiment sur que la decision qui va etre prise sera celle qui est la meilleure sportivement et c est assez dommage.

Quand a Tex ben il semble avoir perdu toute sa confiance ....
Mentalement j ai malheuresement pas l impression qu il soit tres costaud des que les choses tournent un peu moins bien
Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 févr. 2021, 09:14 t as raison qu un match sous les 10,il me semblait qu il y en avait eu plus
apres en regardant ses games logs c est quand meme souvent entre 12 et 16 minutes par matchs et meme si la difference est un peu moins grande que ce que je pensais ca reste inferieur a Stutzle
bref mon argumentaire etait surtout pour dire que je voyais pas en quoi etre dans une equipe plus etoffee offensivement etait un avantage (pour moi c est meme un peu l inverse ou au max kif-kif)
en plus Ottawa offensivement c est pas la le probleme car meme si c est plutot jeune il y a vraiment du talent et c est plutot la defense qui me semble trop limité car en dehors de Chabot et maintenant de Brannstrom je trouve ca assez pauvre
En fait si, Ottawa offensivement c'est pauvre, il n'y a que les jeunes qui marquent dernièrement ( 9 buts consécutifs des 22ans et -, série en cours sans compter les 2 buts en SO du dernier match) et c'est beaucoup leur demander.
Tim joue sur la 3e ligne avec Batherson dont c'est la 1ere saison NHL (comme Norris il était en AHL l'an dernier)et a encore beaucoup de progrès à faire notamment dans la finition.
Ils s'entendent bien c'est déjà ça par contre Stepan en centre ça n'aide pas du tout, il est très lent et mis à part sa passe décisive avant hier pour Batherson il ne faisait rien voir était un poids mort sur cette ligne, bon maintenant il est blessé pour plusieurs mois donc va falloir trouver quelqu'un d'autre, j'ai peur du choix de DJ..

Tim a surtout l'occasion de briller en PP (qui est nul à Ottawa , même si de ce que j'ai vu il l'est moins que celui de Montréal). Au moins on lui donne du temps sur le PP1 et en OT.
Reste que même si offensivement il est bluffant il a du boulot à faire pour progresser en défense. Ce qui est normal.

PS: La défense de Ottawa navigue entre moyenne et médiocre, Chabot ça va, sans être le grand Chabot cette année, Reilly c'est correct, Zaitsev aussi, la très bonne surprise c'est Zub, Gudb bof et Brann offensivement c'est prometteur mais la défense..il a 1 à 2 erreurs par matchs qui font mal, d'ailleurs j'ai peur qu'il soit benché suite au but de Toffoli, DJ ne pardonne rien aux jeunes.
Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je dis ça et finalement Logan Brown est rappelé de AHL.. C'est le choix logique en centre pour remplacer Stepan mais son comportement pose question, il nous fait une Dubois à Colombus.
S'il joue, à lui de montrer qu'il mérite sa place.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Rhapsody a écrit : 25 févr. 2021, 16:09
jo71 a écrit : 25 févr. 2021, 09:14 t as raison qu un match sous les 10,il me semblait qu il y en avait eu plus
apres en regardant ses games logs c est quand meme souvent entre 12 et 16 minutes par matchs et meme si la difference est un peu moins grande que ce que je pensais ca reste inferieur a Stutzle
bref mon argumentaire etait surtout pour dire que je voyais pas en quoi etre dans une equipe plus etoffee offensivement etait un avantage (pour moi c est meme un peu l inverse ou au max kif-kif)
en plus Ottawa offensivement c est pas la le probleme car meme si c est plutot jeune il y a vraiment du talent et c est plutot la defense qui me semble trop limité car en dehors de Chabot et maintenant de Brannstrom je trouve ca assez pauvre
En fait si, Ottawa offensivement c'est pauvre, il n'y a que les jeunes qui marquent dernièrement ( 9 buts consécutifs des 22ans et -, série en cours sans compter les 2 buts en SO du dernier match) et c'est beaucoup leur demander.
je parle "sur le papier" moi
Anisimov,Dzingel,Norris,Stutzle,Tkachuk,Dadonov,Paul,Batherson,Tierney ben c est sur c est pas pour jouer le titre a l heure actuelle mais c est une profondeur loin d etre negligeable et c est loin d etre ridicule
Alors oui il y a la moitié de jeune mais bon tant que t as du talent ......
Et ouais j ai pas compté Stepan car on a clairement vu de suite qu il etait cramé et en bout de course.
Apres les aleas de saison font que pour diverses raisons tous ne sont pas toujours a leur meilleur niveau mais ca c est pareil pour tous le monde,il n en reste qu il y a du talent en attaque et pour moi clairement beaucoup plus qu en defense
Ce qui a plombé Ottawa en debut de saison c etait en premier lieu ses gardiens et la defense mais maintenant que Murray est meilleur ben ca va deja un peu mieux
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

igor66 a écrit : 25 févr. 2021, 13:48 Juste une intervention, le maillot rétro de l'Avalanche est juste magnifique.
Il est effectivement très beau mais c'est très frustrant de voir le logo des Nordiques sur une équipe autre que celle de Québec...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

farwak a écrit : 25 févr. 2021, 21:17
igor66 a écrit : 25 févr. 2021, 13:48 Juste une intervention, le maillot rétro de l'Avalanche est juste magnifique.
Il est effectivement très beau mais c'est très frustrant de voir le logo des Nordiques sur une équipe autre que celle de Québec...
Bien d'accord avec ça ! Moi qui espère une résurrection de cette équipe depuis longtemps...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nouvelle charge à retardement dégueu de Wilson :rougefaché:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

igor66 a écrit : 25 févr. 2021, 13:48 Juste une intervention, le maillot rétro de l'Avalanche est juste magnifique. Pour le CH il était plus que temps de remplacer Julien, je ne sais pas si Ducharme est le juste choix mais c'est quand même un signal aux joueurs (notamment Price et Weber) voyons si cela fonctionne.
Il me paraît compliquer de comparer Lafrenière et Stüzle rien à voir dans leurs équipes et leur jeu, le premier a été vendu comme le prochain québecquois a explosé, un peu dur a assumé je pense, beaucoup de pression.
Enfin c'est très compliqué pour nos français en LNH, malheureusement Roussel fait du Roussel, Pi-Ed s'enferme un peu dans son rôle je trouve et Texier a perdu pied, manque de confiance et d'implication offensive, certes il défend beaucoup, mais c'est triste avec ses qualités.
Ducharme était mon 2ème choix après Groulx. Je suis très content de le voir à la tête du CH et j'espère que la barre va se redresser. Pas encore pu voir le match contre les Jets mais j'espère que c'est juste un incident de parcours.
Ducharme et Groulx sont d'excellents communicants avec les joueurs. Des leaders qui ont une perception de comment faire avancer les gens et qui ont compris que la même recette ne marche pas avec tout le monde. Certaines personnes ont besoin d'un coup de pied aux fesses pour avancer, d'autres d'une caresse sur la tête, d'autres d'une carotte devant le nez. Ces deux là ont la réputation de savoir voir ça.

Autre avantage de Ducharme, c'est qu'il prône un jeu plus ouvert et plus offensif. J'ai vu quelques uns de ses matchs à Halifax (les saisons de Drouin et McKinnon), ses équipes jouaient pour gagner. Toujours tourné vers l'avant. C'est assez sympa à voir pour le spectateur et surement beaucoup plus agréable pour les joueurs que le style de Julien. J'espère qu'il transposera ça au CH.
Dernier point positif, Ducharme est très apprécié des jeunes joueurs. On va voir les gamins faire beaucoup d'âneries sur la patinoire mais ils auront surement moins la pression de risquer de se faire virer à cause de ça, tant qu'ils essaient de progresser bien sur. J'espère qu'on reverra le Romanov décomplexé du début de saison.

Personnellement, très satisfait de cette nomination.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

La saison est loin d'être finie mais le classement est assez WTF ! dans la centrale 8/
A part Tampa et Detroit, aucune équipe n'est réellement là où je l'attendais.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Rhapsody a écrit : 25 févr. 2021, 16:18 Je dis ça et finalement Logan Brown est rappelé de AHL.. C'est le choix logique en centre pour remplacer Stepan mais son comportement pose question, il nous fait une Dubois à Colombus.
S'il joue, à lui de montrer qu'il mérite sa place.
Pas pour le défendre, mais Stepan aurait des gros soucis hors de la glace.
Ca ressemble en effet à une dernière chance pour Logan Brown, qui avait mis la pression l'an dernier par l'intermédiaire de son ancien agent et n'a pas prouvé lors du camp qu'il était plus fort que Norris. Ses débuts en AHL n'ont pas vraiment été brillants, son attitude nonchalante semble perdurer, Laval étant passé près d'en profiter sur l'un des derniers matchs. Il est vrai aussi que Belleville a bien du mal à se lancer cette saison, sans Norris ou Balcers en attaque, ni Lajoie et Jaros en défense. Chlapik aurait aussi pu être rappelé, mais il semble avoir du mal également.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 26 févr. 2021, 10:03 La saison est loin d'être finie mais le classement est assez WTF ! dans la centrale 8/
A part Tampa et Detroit, aucune équipe n'est réellement là où je l'attendais.
Carolina c'est plutôt conforme aux attentes, non ?

Quant à Nashville c'est la fin de ce groupe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

à noter le retour progressif du public (très limité) dans de plus en plus d'enceintes
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

ENFIN !!! Bellemare inscrit son 1er but de la saison ! ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Y en a un qui se fait une seconde jeunesse en Floride c'est Hornqvist. 9 buts et autant d'aides en 20 matches... gros début de saison pour le vétéran.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

D'ailleurs les trentenaires bien avancés se portent bien : Backström, Kane, Marchand ou encore Kopitar sont en pleine bourre
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 févr. 2021, 22:12 D'ailleurs les trentenaires bien avancés se portent bien : Backström, Kane, Marchand ou encore Kopitar sont en pleine bourre
Bien avancés ?
Ils ont tous moins de 35 ans :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui pour moi 33 c'est bien avancé

loin de 30/31

35 et > ce n'est en général plus un âge où tu te retrouves dans le top 10 :D
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Bon j’ai regardé deux soirs de suite les Blues Jackets et c’est catastrophique... du côté des fans ça réclame pour beaucoup un changement de coach et j’ai tendance à penser pareil... Tortorella essaie un peu tout sur ses lignes et rien ne fonctionne. Un PP très mauvais et des joueurs qui semblent sans envie.
Le pire depuis un moment étant Domi je trouve...
quant à notre franchie Texier ça ne va pas bien non plus, relégué en 3e ligne, parfois en 4e en cours de match comme ce soir ou il n’a pas joué le 3e tiers (jeu à 3 lignes) et ça doit faire une bonne dizaine de matchs qu’il a pas mis un point...
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 28 févr. 2021, 23:44 Bon j’ai regardé deux soirs de suite les Blues Jackets et c’est catastrophique... du côté des fans ça réclame pour beaucoup un changement de coach et j’ai tendance à penser pareil... Tortorella essaie un peu tout sur ses lignes et rien ne fonctionne. Un PP très mauvais et des joueurs qui semblent sans envie.
Le pire depuis un moment étant Domi je trouve...
quant à notre franchie Texier ça ne va pas bien non plus, relégué en 3e ligne, parfois en 4e en cours de match comme ce soir ou il n’a pas joué le 3e tiers (jeu à 3 lignes) et ça doit faire une bonne dizaine de matchs qu’il a pas mis un point...
Si ca ne repart pas très vite du bon coté pour Tex' , il faudra penser à soit demander à etre échangé et espérer se relancer à bon escient, ou retour en europe :S
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 01 mars 2021, 11:15
Janbar a écrit : 28 févr. 2021, 23:44 Bon j’ai regardé deux soirs de suite les Blues Jackets et c’est catastrophique... du côté des fans ça réclame pour beaucoup un changement de coach et j’ai tendance à penser pareil... Tortorella essaie un peu tout sur ses lignes et rien ne fonctionne. Un PP très mauvais et des joueurs qui semblent sans envie.
Le pire depuis un moment étant Domi je trouve...
quant à notre franchie Texier ça ne va pas bien non plus, relégué en 3e ligne, parfois en 4e en cours de match comme ce soir ou il n’a pas joué le 3e tiers (jeu à 3 lignes) et ça doit faire une bonne dizaine de matchs qu’il a pas mis un point...
Si ca ne repart pas très vite du bon coté pour Tex' , il faudra penser à soit demander à etre échangé et espérer se relancer à bon escient, ou retour en europe :S
J’irai pas jusque là pour Texier dans le sens où c’est toute l’équipe qui déraille, et Texier lui a fais un très bon début de saison ça reste un jeune joueur. Mais j’espère qu’il y aura un déclic au sein de l’équipe car sinon....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

les matches Canes vs Panthers, c'est très sympa à regarder, meilleure rivalité du moment

Minny Vegas pas mal non plus

Colorado galère pas mal pour un favori.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafrenière commence à débloquer. 3e match de suite avec un point, 4 points (2B 2A) sur les 5 derniers matches.

Texier toujours muet, ça fait 10 matches. Stenlund qui centre le 4e trio compte un point de moins... avec 11 matches de moins.
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le ménage continue à MTL avec le congédiement de Stéphane Waite. Il est remplacé par Sean Burke.
Répondre