Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dis donc je ne sais pas si c'était les consignes où si c'était le fait qu'ils faisaient face à l'élimination, mais puré tous les défenseurs de Montreal ont donné de sérieux coups d'épaules. Même Kulak a voulu planter un gars au milieu de la glace avec une mise en échec agressive. Et Weber.... il s'est transformé en train kamikaze... ça doit pas faire du bien de le prendre lancé comme cela. Anderson aussi, une énorme mise en échec sur Hedman derrière le filet un peu à la Kassian ou Lucic.

Grosse victoire mais toujours aussi difficile de battre Tampa
But de Romanov, ça va lui faire du bien. Je l'ai bien aimé ce soir, il a fait encore quelques erreurs mais bon pour l'instant faudra faire avec pour lui.
Par contre j'ai trouvé les joueurs de Tampa pas forcément nerveux mais plutôt très réactifs, à fleur de peau. A l'exemple de Coleman, j'avais l'impression qu'à peine on lui parlait il répliquait direct pour tomber les gants. Comme Gourde, Goodrow et cie
Au moins l'honneur est sauf, on ne se fera pas balayer en 4.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sur cette serie c est vraiment le bottom 6 de Tampa qui fait mal a Montreal,le nombre de buts par ces joueurs est ce qui fait la difference :pascontent:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Pas de sweep c'est déjà ça et ça aurait été dur.
Maintenant Montréal semble ne faire que retarder tant il leur faut être à 200% pour faire trébucher Tampa.
Cette fois Price a remporté son duel indirect avec Vasi.

Mais si le CH l'emportait là bas comme le 5eme à Toronto ça deviendrait encore plus chaud
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

what a game

Montréal a été au bord de la rupture dès le début mais a tenu

et ce poteau en cage ouverte de Kucherov à 2 minutes de la fin..

c'est bien pour Motréal d'éviter le balayage

mais on aurait envie que ça dure encore un peu tellement c'est du gros hockey :cote:

changements opérés par Ducharme plutôt payants quant au résultat (parce que c'est pas le match que Montréal mérite leplus de gagner)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Surtout TB a eu 3 poteaux, donc vraiment pas de chance pour eux de perdre.

Après ils ont eu beaucoup de supériorité dont ils n'ont pas profité.

Tant mieux que ça dure encore un peu, c'est du beau hockey quand même à voir.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ROmanov plus jeune joueur de MOntréal à marquer dans une série finale
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je ne comprends pas d'ailleurs que Romanov n'ai pas joué le match 3, tant sa mobilité aurait fait du bien face aux rapides Lightning ! Contrairement à un Edmundson, très emprunté dans sa zone.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

il n'y a pas eu de changement au match 3 car Montréal réalise son meilleur match au match 2, et à domicile, avec la règle du dernier changement, pouvait "matcher" les lignes adverses au mieux

Des Guy Boucher ou des Marc Denis expliquent d'ailleurs très bien les décisions prises
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

D'acc, merci pour les précisions. N'empêche qu'il aura fallu + de mobilité dans leur zone pour ressortir les palets + proprement, car lors de ce match 3, c'était la cata !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 juil. 2021, 15:13 Je ne comprends pas d'ailleurs que Romanov n'ai pas joué le match 3, tant sa mobilité aurait fait du bien face aux rapides Lightning ! Contrairement à un Edmundson, très emprunté dans sa zone.
Edmundson est l un des tout meilleurs defenseurs du canadien,il forme avec Petry (quel dommage sa blessure par contre qui diminue fortement son impact offensif) la meilleure paire de defense de l equipe
Si il y a des defenseurs a sortir (et il y en a ) pour faire rentrer Romanov bah clairement il en fait pas partie :cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juil. 2021, 15:32 il n'y a pas eu de changement au match 3 car Montréal réalise son meilleur match au match 2, et à domicile, avec la règle du dernier changement, pouvait "matcher" les lignes adverses au mieux

Des Guy Boucher ou des Marc Denis expliquent d'ailleurs très bien les décisions prises
Guy Boucher il dit des choses interessantes mais il peut etre aussi un peu trop dans l esprit old school qu ont pas mal d entraineurs et qui donnent souvent un peu trop de liberté aux veterans
Guy Boucher c est par ex le type d entraineur a etre d accord qu il ne fallait pas faire necessairement jouer Caufield des le debut de la serie contre Toronto or on a bien vu que ce fut plutot une erreur d attendre
Romanov est un meilleur joueur que Merill et pour moi tu le dois le faire jouer,si tu fais pas confiance au Kid (une erreur pour moi) ben au moins tu fais passer Kulak avant la paire Gustafson-Merill car Kulak est de l avis quasi general meilleur aussi.
Merill par ex j ai beau le regarder j arrive pas a comprendre ce que lui trouve les entraineurs,offensivement il amene rien et defensivement c est tres limite et il fait souvent des jeux tres risqué qui plomberait sur le banc un gars comme Romanov si il les faisait
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bon maintenant c est terminé ….

victoire 1-0 de Tampa cette nuit
sportivement merité quand meme mais bon que ca aurait ete special de voir toute une province sombrer dans la joie alors qu a Tampa ben ils vont etre content mais ca n aura rien a voir 😉

pour Montreal il y aura des regrets car on sait jamais quand va revenir la prochaine chance et ca peut etre tres tres long mais bon ce parcours fut largement positif et ce qui est prometteur c est qu on va vu le futur de l equipe y avoir une large responsabilité la dedans

il faudra maintenant essayer de bien les entourer pour que dans le futur on parle plus de surprise quand Montreal passera des tours de PO.
en plus des jeunes de qualités il y en a encore 3-4 qui arrivent et qui sont pas encore dans l equipe,ils feront aussi parti du noyau de cette equipe
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

felicitations par la meme au Lightning car gagner en back to back ben c est une sacré performance.
l equipe est complete que ca soit du gardien,defense redoutable,grosse premiere ligne et tres bonne profondeur
petite bemol quand meme ben ca aurait largement mieux quand meme qu ils gagnent en ne depassant pas autant sur le cap salarial car une telle difference c est abusé ;)
ils sont recompensé d avoir contourné le reglement qui doit etre vite revisé pour eviter que ca se reproduise
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Ça y est c'est fait la coupe reste dans la baie, comme quoi elle aime affronter les tempêtes.
Très belle équipe de Tampa, un beau champion en back to back.
Il est clair que la fête ne sera pas la même aux bords du golf du Mexique que dans la Belle Province.
Mais Tampa aime son équipe, et l'équipe est reconnue partout en Floride.
Les américains aiment les gagnants peu importe le sport.
Bravo à Brisebois et Cooper pour leur intelligence, très bonne gestion du groupe, n'oublions pas Yzerman qui a réalisé un travail remarquable par le passé. Si Tampa en est là c'est grâce à lui.

Malgré les polémiques (utiles, réglement à revoir) les Bolts sont de beaux Champions, une très belle équipe, une superbe machine à gagner.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

equipe qui me laisse aussi froid qu'une equipe de 5eme division bielorusse
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 juil. 2021, 09:58 equipe qui me laisse aussi froid qu'une equipe de 5eme division bielorusse
Peu importe pour le coup. La Stanley coule des jours heureux en Floride.

Et ne pas reconnaître la valeur des joueurs formant cette équipe pour tout amateur de hockey c'est un peu fort de café. La vision partisane certe n'aide pas à voir la valeur intrinsèque d'un individu. Et pourtant Tampa a des joueurs de hockey monstrueux.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 juil. 2021, 09:58 equipe qui me laisse aussi froid qu'une equipe de 5eme division bielorusse
Un peu dure. Certe l'institution Tampa n'est pas la plus populaire, mais c'est une sacrée bonne équipe, très bien équilibrée, et loin d'être ennuyeuse à regarder.
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Pas très classe les déclarations de Kucherov.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

farwak a écrit : 08 juil. 2021, 13:17 Pas très classe les déclarations de Kucherov.
Ceci dit pour le Vezina il est loinnnnnnnnnnnnnnnn d'avoir tord.
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 08 juil. 2021, 13:25
farwak a écrit : 08 juil. 2021, 13:17 Pas très classe les déclarations de Kucherov.
Ceci dit pour le Vezina il est loinnnnnnnnnnnnnnnn d'avoir tord.
Pour les fans de Montréal non plus mais ça manque de classe quand même.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

farwak a écrit : 08 juil. 2021, 13:55
Big Carlsson a écrit : 08 juil. 2021, 13:25
farwak a écrit : 08 juil. 2021, 13:17 Pas très classe les déclarations de Kucherov.
Ceci dit pour le Vezina il est loinnnnnnnnnnnnnnnn d'avoir tord.
Pour les fans de Montréal non plus mais ça manque de classe quand même.
Sauf que les fans du canadien aient beaucoup fêtés la qualification en finale j'ai envi de dire : qu'est-ce ça peut lui foutre ?

Par contre que Vasilevsky n'ai pas le vezina alors qu'il aurait presque pu avoir deux années de suite ça leur enlève quelque chose donc je peux comprendre le sentiment d'injustice.
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 08 juil. 2021, 14:26 Sauf que les fans du canadien aient beaucoup fêtés la qualification en finale j'ai envi de dire : qu'est-ce ça peut lui foutre ?

Par contre que Vasilevsky n'ai pas le vezina alors qu'il aurait presque pu avoir deux années de suite ça leur enlève quelque chose donc je peux comprendre le sentiment d'injustice.
C’est ça que je dis. Ça manque de classe. Pour Vasilevsky, c’est surtout la façon de le dire qui n’est pas correct.

Après ça correspond à ce qu’on voit de lui sur la glace. Excellent joueur mais aucune classe.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Moi je comprends la volonté de mettre les pieds dans le plat pour le Vezina, même si le tacle à Fleury est quasiment au niveau de la gorge.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Quelle belle machine le Lightning

Mc Donagh a été énorme tout au long des séries

Montréal termine 2e, c'est gros.

superbe image entre Vasi et Price
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je viens de voir Kucherov... j'ai pas les mots. Lamentable

j'espère que l'organisation et ses coéquipiers l'ont fait redescendre

il ternit l'image du club d'une force...
Répondre