Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 03 juin 2021, 09:13 On peut aussi parler du geste de ehlers qui a protégé Evans sur la séquence :)
Beau geste effectivement. Je trouve d'ailleurs ça assez choquant à chaque fois dans ce genre de situation de voir tout le monde se foutre sur la gueule sans s'occuper du joueur blessé.


John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

farwak a écrit : 03 juin 2021, 15:37
John Coffey a écrit : 03 juin 2021, 09:13 On peut aussi parler du geste de ehlers qui a protégé Evans sur la séquence :)
Beau geste effectivement. Je trouve d'ailleurs ça assez choquant à chaque fois dans ce genre de situation de voir tout le monde se foutre sur la gueule sans s'occuper du joueur blessé.
Tout a fait d accord !
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De ce que j’ai pu lire, c’est une audience téléphonique, donc cela sera une sanction de MAXIMUM 5 matchs
Ça sent l’entubage à plein nez encore une fois
Du coup si il prend moins de 5 matchs, j’espère que les Habs lui briseront une jambe ou un bras faut se faire justice soit même à un moment Evans aurait réellement pu y rester
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

La NHL est ma ligue préférée mais ils sont vraiment pathétiques en matière de protection des joueurs. Quand on voit que leur commission collabore avec l’association des joueurs qui contient des gars comme Wilson…

Il serait temps qu’ils créent une commission indépendante, sans joueurs, qui sanctionne vraiment et se fiche de si l’audience va baisser car tel ou tel joueur sera absent. Et que les amendes soient plus que des sommes dérisoires pour des millionaires.

Espérons qu’ils ouvrent les yeux avant qu’il y ait un mort.
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 03 juin 2021, 16:20 De ce que j’ai pu lire, c’est une audience téléphonique, donc cela sera une sanction de MAXIMUM 5 matchs
Ça sent l’entubage à plein nez encore une fois
Du coup si il prend moins de 5 matchs, j’espère que les Habs lui briseront une jambe ou un bras faut se faire justice soit même à un moment Evans aurait réellement pu y rester
C'est pas un peu exagéré ? ;)

Si la ligue le sanctionne peu, c'est sur qu'il va y avoir des conséquences même si Montréal n'est pas l'équipe la plus tough de la ligue et n'a pas vraiment de bagarreur. L'idéal aurait été 6 matchs pour être sur de ne pas le revoir dans la série.

En tout cas, son geste va avoir une grosse conséquence sur le reste de cette série. Si Winnipeg est éliminé, il aura une grosse responsabilité là-dedans.

J'ai pas vu de nouvelles sur Evans. Il avait l'air d'être correct en sortant mais j'imagine qu'il a une commotion et qu'il va être absent un moment.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

farwak a écrit : 03 juin 2021, 17:22
Inconnu_au_bataillon a écrit : 03 juin 2021, 16:20 De ce que j’ai pu lire, c’est une audience téléphonique, donc cela sera une sanction de MAXIMUM 5 matchs
Ça sent l’entubage à plein nez encore une fois
Du coup si il prend moins de 5 matchs, j’espère que les Habs lui briseront une jambe ou un bras faut se faire justice soit même à un moment Evans aurait réellement pu y rester
C'est pas un peu exagéré ? ;)

Si la ligue le sanctionne peu, c'est sur qu'il va y avoir des conséquences même si Montréal n'est pas l'équipe la plus tough de la ligue et n'a pas vraiment de bagarreur. L'idéal aurait été 6 matchs pour être sur de ne pas le revoir dans la série.

En tout cas, son geste va avoir une grosse conséquence sur le reste de cette série. Si Winnipeg est éliminé, il aura une grosse responsabilité là-dedans.

J'ai pas vu de nouvelles sur Evans. Il avait l'air d'être correct en sortant mais j'imagine qu'il a une commotion et qu'il va être absent un moment.
Bof pas tellement au vu de ce qu'il a fait...

Et Evans va "bien" en tout cas il va mieux de ce que laissait envisager cet assassinat. Il n'est pas aller à l'hôpital et est avec les joueurs à l'hôtel. Mais oui il va devoir sans doute passer par la case commotion.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

C'était la loterie aujourd'hui, Buffalo remporte le premier choix (et ce sera pas du luxe) et Seattle le 2e.

Mais pas de superstars en vue dans la draft à venir

Owen Power est favori
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 03 juin 2021, 16:20 De ce que j’ai pu lire, c’est une audience téléphonique, donc cela sera une sanction de MAXIMUM 5 matchs
Ça sent l’entubage à plein nez encore une fois
Du coup si il prend moins de 5 matchs, j’espère que les Habs lui briseront une jambe ou un bras faut se faire justice soit même à un moment Evans aurait réellement pu y rester
Je ne vois pas comment ils iraient lui casser un bras ou une jambe par contre Weber pourrait le confronter et lui mettre une grosse correction, ou plus salaud, mais ça serait un donné pour un rendu, avec une charge là aussi sournoise et pour faire mal.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2 ... eifele.php

effectivement sous ce format de réunion téléphonique Scheifle ne risque pas plus de 5 matchs. Ce qui est déjà un mauvais message de la part de la ligue qui montre le peu de sérieux qu'elle porte à l'affaire.
Modifié en dernier par Big Carlsson le 03 juin 2021, 19:31, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 03 juin 2021, 19:15 https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2 ... eifele.php

effectivement sous se format de réunion téléphonique Scheifle ne risque pas plus de 5 matchs. Ce qui est déjà un mauvais message de la part de la ligue qui montre le peu de sérieux qu'elle porte à l'affaire.
nouvelle honte pour la commission Paros
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juin 2021, 19:26
Big Carlsson a écrit : 03 juin 2021, 19:15 https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2 ... eifele.php

effectivement sous se format de réunion téléphonique Scheifle ne risque pas plus de 5 matchs. Ce qui est déjà un mauvais message de la part de la ligue qui montre le peu de sérieux qu'elle porte à l'affaire.
nouvelle honte pour la commission Paros
Il aurait mieux valu faire une vraie commission de discipline, par visio conférence en ces temps de covid, quite à ne lui mettre quand même "que" 5 matchs en lui trouvant des excuses : casier vierge, charge pas au niveau de la tête, plates excuses blablabla

Là le message est directement "on s'en occupe mais ça n'est de toute façon pas si grave que ça".
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

4 matchs pour Scheifele.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Très correct, pour le coup. 4 matchs en playoffs ça reste conséquent comme suspension, l'explication vidéo explique bien ce qu'ils ont considéré et pourquoi ils ne le suivent pas dans sa défense (il lâche sa crosse d'une main très tôt pour préparer le coup, abandonnant l'idée de jouer le palet, qu'il aurait probablement pu bloquer).
D'ici à son retour (potentiel) les esprits se seront calmés j'espère, ça se règlera probablement avec un petit combat pour la forme, comme Perry a du faire suite à la blessure de Tavares afin de passer à autre chose (c'est con, mais ça marche...).
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Lamentable... ils attendent quoi pour réellement sanctionner les joueurs ? un tétraplégique ? un mort ?
J'adore le hockey mais là, ça me dégoûte de voir ses pseudos sanctions.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 04 juin 2021, 08:16 Très correct, pour le coup. 4 matchs en playoffs ça reste conséquent comme suspension, l'explication vidéo explique bien ce qu'ils ont considéré et pourquoi ils ne le suivent pas dans sa défense (il lâche sa crosse d'une main très tôt pour préparer le coup, abandonnant l'idée de jouer le palet, qu'il aurait probablement pu bloquer).
D'ici à son retour (potentiel) les esprits se seront calmés j'espère, ça se règlera probablement avec un petit combat pour la forme, comme Perry a du faire suite à la blessure de Tavares afin de passer à autre chose (c'est con, mais ça marche...).
C'est toujours mieux que l'affaire Wilson mais ça reste léger. Ça laisse la possibilité à Scheifle de potentiellement revenir dans la série ce qui ne sera pas le cas pour Evans.
Ça laisse également la porte ouverte à la violence sur la glace, les joueurs du CH étant moralement obligés de s'en prendre à lui d'une façon ou d'une autre s'ils le revoient. Si ça devait être par la voix d'un combat honnête nul doute que les coups de poings seront plus dures qu'entre Foligno et Perry qui était surtout un combat pour le forme.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 04 juin 2021, 08:16 Très correct, pour le coup. 4 matchs en playoffs ça reste conséquent comme suspension, l'explication vidéo explique bien ce qu'ils ont considéré et pourquoi ils ne le suivent pas dans sa défense (il lâche sa crosse d'une main très tôt pour préparer le coup, abandonnant l'idée de jouer le palet, qu'il aurait probablement pu bloquer).
D'ici à son retour (potentiel) les esprits se seront calmés j'espère, ça se règlera probablement avec un petit combat pour la forme, comme Perry a du faire suite à la blessure de Tavares afin de passer à autre chose (c'est con, mais ça marche...).
Faut arrêter avec l'argument "en playoffs", c'est d'un ridicule. Pour un geste aussi vicieux et dangereux, que ça soit en PO n'excuse rien. Ca pénalise plus son équipe qu'en saison régulière ? Oui absolument et il avait qu'à y réfléchir lors de sa course de 50 mètres.

La vidéo est à charge et explique que le coup est un assaut (en gros un assassinat mais en mettant les formes) et qu'il ne joue que le palet. La seule chose qui sauve Sheifele c'est que c'est sa première fois. 4 matchs c'est bien par rapport à ce qu'on pouvait attendre de cette commission moisie, mais c'est rien par rapport à ce que ce genre de coup devrait engendrer. C'est pas comme ça que les coups dangereux vont s'arrêter.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Les mentalitees prennent toujours beaucoup de temps pour etre changé et ca va se faire progressivement.
Chez les + 40-45 la bas ben ils ont grandi en suivant ce sport avec une certain facon de penser et si certains comprennent le necessaire changement ben chez beaucoup ca reste comment ils ont connu ce sport depuis toujours
On voit clairement quand meme depuis plusieurs annees une evolution positif et un debut prise de conscience mais il faudra encore un peu de temps pour aller plus loin et peut etre aussi un changement de generation
En attendant dans ce contexte bah 4 matchs c est peu avec notre regard exterieur mais la bas et surtout en PO ca reste une sanction importante qui est applaudi par ceux qui n avaient pas aimé du tout cette charge.(sauf a Montreal bien sur ou on aurait aimer plus ce qui est normal )
Et la bas le fait d etre un recidiviste ou pas connu pour ca ben c est un critere qui a beaucoup d importance donc il y avait le risque que ca sauve Scheifele
Moi j avais peur d un ou deux matchs vu les decisions anterieurs de cette commission qui avait deja montré etre bien trop laxiste envers les coup a la tete

D ailleurs meme Betman n est pas je pense pour une commission qui soit tres tres severe car lui ce qu il veut en premier c est conserver un certain taux d ecoute et ne pas couler face aux aux autres gros sports nord americain et meme si il dira qu il est pour la securité des joueurs ben je pense qu il a peur de perdre un certain type de public si il elimine tout de suite cet aspect
Betman vendrait tout ce qu il a pour ne pas froisser son public americain
Modifié en dernier par jo71 le 04 juin 2021, 15:28, modifié 1 fois.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Après l’incident, les joueurs des Jets sur le banc auraient pour le plus grand nombre critiqués Evans en disant qu’il aurait du garder la tête haute et ont critiqué Perry (notamment Thompson, un peut irrespectueux de sa part vu qu’il portait les couleurs des canadiens il y a peu) en disant que sont geste était volontaire sur Tavares
Il n’y a que Lowry qui a eu le même comportement qu’Ehlers en allant chercher rapidement le médecin

Les Jets auraient arrêté leurs provocations envers le banc des canadiens après que leur capitaine, Wheeler, leur aurait demander d’arrêter

Rappelons que sur la glace, Weber en Edmundson étaient tous les deux en furie

Du coup les épaules risquent de chauffer même si Scheifele ne joue pas
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 04 juin 2021, 15:26 Après l’incident, les joueurs des Jets sur le banc auraient pour le plus grand nombre critiqués Evans en disant qu’il aurait du garder la tête haute et ont critiqué Perry (notamment Thompson, un peut irrespectueux de sa part vu qu’il portait les couleurs des canadiens il y a peu) en disant que sont geste était volontaire sur Tavares
Il n’y a que Lowry qui a eu le même comportement qu’Ehlers en allant chercher rapidement le médecin

Les Jets auraient arrêté leurs provocations envers le banc des canadiens après que leur capitaine, Wheeler, leur aurait demander d’arrêter

Rappelons que sur la glace, Weber en Edmundson étaient tous les deux en furie

Du coup les épaules risquent de chauffer même si Scheifele ne joue pas
Et cela peut montrer une certaine dissension au sein du vestiaire des Jets
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 04 juin 2021, 10:37
tim-timmy a écrit : 04 juin 2021, 08:16 Très correct, pour le coup. 4 matchs en playoffs ça reste conséquent comme suspension, l'explication vidéo explique bien ce qu'ils ont considéré et pourquoi ils ne le suivent pas dans sa défense (il lâche sa crosse d'une main très tôt pour préparer le coup, abandonnant l'idée de jouer le palet, qu'il aurait probablement pu bloquer).
D'ici à son retour (potentiel) les esprits se seront calmés j'espère, ça se règlera probablement avec un petit combat pour la forme, comme Perry a du faire suite à la blessure de Tavares afin de passer à autre chose (c'est con, mais ça marche...).
Faut arrêter avec l'argument "en playoffs", c'est d'un ridicule. Pour un geste aussi vicieux et dangereux, que ça soit en PO n'excuse rien. Ca pénalise plus son équipe qu'en saison régulière ? Oui absolument et il avait qu'à y réfléchir lors de sa course de 50 mètres.

La vidéo est à charge et explique que le coup est un assaut (en gros un assassinat mais en mettant les formes) et qu'il ne joue que le palet. La seule chose qui sauve Sheifele c'est que c'est sa première fois. 4 matchs c'est bien par rapport à ce qu'on pouvait attendre de cette commission moisie, mais c'est rien par rapport à ce que ce genre de coup devrait engendrer. C'est pas comme ça que les coups dangereux vont s'arrêter.
C'est pas un argument, c'est leur manière (non officielle il me semble, mais généralement admise) de gérer les sanctions, en playoffs les sanctions "valent" double car ce sont des matchs critiques, en saison régulière il aurait probablement pris dans les 8 matchs. Pour un joueur jamais sanctionné avant, c'est considéré comme une sanction lourde (et ça l'est pour son équipe et lui).
Ils n'ont pas le droit de sanctionner "jusqu'à la fin de la série" ou "tant que l'autre ne rejoue pas", ni de filer de grosses amendes, il faudrait faire évoluer les sanctions, mais c'est verrouillé par les accords avec l'association des joueurs qui sont valides jusqu'en 2025-2026 (association qui joue double jeu, car elle doit assurer la sécurité de ses membres, mais qu'elle se retrouve directement à assurer la défense des joueurs que la ligue veut sanctionner car ils ont mis en danger d'autres joueurs).
Bref, comme dit, c'est dans la fourchette haute des sanctions, et c'est une petite surprise car on les a connus largement plus cléments.

Pour les Jets, les commentaires du coach sont assez mal passé aussi, il trouve qu'il n'y avait même pas faute.. Ca va finir en rivalité cette histoire.
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Nouvelle victoire pour le ch

Vegas gagne la manche et reste dans la course
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

incroyable retournement pour Vegas en 45 secondes à 5 minutes d'une 3e défaite

la suite de la série promet !

match très correct entre Montréal et Winnipeg (vu les antécédents)

Montréal joue à sa main, Winnipeg assez inoffensif, ça peut finir avant le retour de Scheifele
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Tampa-Carolina encore un méchant match !

Vasilevsky humain ce soir. Le PP de Tampa, lui, beaucoup moins. Monstrueux.

Mrazek dépassé
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

J’ai pas suivi depuis un moment outre Atlantique mais chez les Islanders c’est bien rempli l’arène... ça joue à cb de % ? En tout cas ça fais plaisir de revoir du monde!
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Ils étaient 9000 au premier tour contre Pittsburgh et sont passés à 12000 pour le deuxième tour.
Faut dire que vu la capacité limitée du Nassau Coliseum ça donne l'impression d'être plein.
Les gens doivent être vaccinés depuis mini 14 jours, sauf les moins de 16 ans qui doivent présenter un test négatif.
Mais quelle ambiance. :|
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre