Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Message à l'attention du Président du Mont-Blanc Hockey Club "Les Yétis"

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Edit : Sébastien nous a demandé l'autorisation pour poster son message et nous avons accepté (et supprimé ensuite par manque de communication de ma part auprès des modérateurs du forum). Sébastien a posté ce message a visage découvert et avec des éléments factuels qu'il tient à la disposition du club. Il nous a semblé légitime qu'il puisse s'exprimer ici. Cependant, nous demandons aux éventuels intervenant ici de rester courtois. Nous espérons que tout se réglera hors de ce forum ou des réseaux sociaux.
Pour information et transparence, Sébastien Jarry est aussi le créateur du logo du site Hockeyarchives.
Sportivement
Pierre B.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message à l’attention du président du club du Mont-Blanc hockey sur glace.

Monsieur,
Puisque vous m’avez fait savoir par retour de mail que vous ne payerez en aucun cas la
facture concernant le travail effectué pour la création du nouveau logotype du club je me
permets de présenter les faits au public puisque je n’ai plus rien à gagner mais peut-être une
réputation à perdre.

Un devis a été validé et une facture éditée le 24 Novembre 2014 concernant la création d’un
logotype. Le logotype du Mont-Blanc et sa déclinaison « Yétis ». Le travail a été
correctement effectué et si j’en crois quelques commentaires, il est assez apprécié.
Lorsque j’ai demandé à votre prédécesseur de l’époque de me régler il m’a été demandé, vu
la situation économique du club, s’il était possible de différer le règlement de la facture.
J’ai poliment et gentiment accepté afin d’aider le club. L’année suivante avec le nouveau
président il m’a été demandé la même chose. J’ai de nouveau accepté mais toujours dans
une relation de confiance. S’en est suivi l’année suivante des nouvelles demandes mais point
de règlement puis le silence…

Nous sommes aujourd’hui en 2020, bientôt 2021 et comme vous le savez si bien, les frais
d’avocat me coutent de l’énergie, du temps et (déjà) de l’argent. Malgré les relances de ce
dernier vous n’avez jamais daigné répondre. Aujourd’hui vous effacez (vous ou une tiers
personne) les commentaires sur votre réseau social afin que l’on ne puisse pas vous
demander des explications quant à cette situation.

Tous les clubs de hockey sur glace avec qui j’ai eu la chance de travailler m’ont toujours réglé
leur facture quelque soit leur situation financière.
Vous utilisez aujourd’hui le produit d’un travail effectué, facturé mais jamais réglé en toute
connaissance de cause afin de faire la promotion de votre club depuis 6 ans. Trouvez-vous ça
normale ? Moi pas.

Pourriez-vous également expliquer votre argument concernant le fait que vous ne voulez pas
payer cette facture car elle serait trop ancienne ?

Cordialement,
Sébastien Jarry
Design Sporting Club


Répondre