Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondiaux Junior Elite 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Le tournoi a débuté. Un beau plateau.

Y a si peu de hockey à se mettre sous la dent que ça ne va pas faire de mal de regarder.

A noter que 8 ou 9 joueurs allemands ont été testés positifs, l'Allemagne a joué son premier match à 3 lignes...

La Russie a battu les Etats-Unis 5-3.


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

C'est d'ailleurs dommage que l'Allemagne soit défavorisée à cause du virus car elle aurait pu avoir une petite carte à jouer face à la Slovaquie voire la Suisse.

Dans le même groupe il y a un très alléchant Canada-Finlande avec des joueurs finlandais évoluant quasiment tous en Liiga. Dommage que le match soit programmé le 31 aux alentours de minuit :snif:

Par contre l'Autriche, aucune chance clairement.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

à noter cette châine pour le replay

https://www.youtube.com/channel/UCTil7u ... PQWd5GnTOQ
Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 26 déc. 2020, 18:32 C'est d'ailleurs dommage que l'Allemagne soit défavorisée à cause du virus car elle aurait pu avoir une petite carte à jouer face à la Slovaquie voire la Suisse.

Dans le même groupe il y a un très alléchant Canada-Finlande avec des joueurs finlandais évoluant quasiment tous en Liiga. Dommage que le match soit programmé le 31 aux alentours de minuit :snif:

Par contre l'Autriche, aucune chance clairement.
J'ai vu tous les matchs pour l'instant et je trouve la Finlande moyenne, je ne les vois pas aller loin cette année. Leur meilleur joueur est Lambert, qui sera éligible à la draft 2022.
Avec un peu de chance l'Allemagne jouait la gagne hier. Ils les ont bien embêté (dans le jeu, 2 buts malchanceux encaissés par les allemands).

Clairement face au Canada aujourd'hui il faut oublier pour l'Allemagne avec encore 3 lignes d'attaque et 5D, qui plus est en back to back, ils risquent de prendre cher mais pour moi ils jouent la qualifs en PO.
PS Je supporte Ottawa et donc Stutzle donc je suis peut-être biaisée mais ils m'ont surpris agréablement, très bon Tim d'ailleurs même si cuit logiquement à la fin vu sa récente blessure et le contexte.

La Russie avec Askarov va être un poil à gratter cette année, ils peuvent très bien gagner si ce dernier est au top, face au USA hier il a été bon mais pas génial.
Les USA eux aussi sont difficiles à cerner, potentiel très haut mais beaucoup d'erreurs individuelles hier, qui coutent probablement la gagne. Spencer Knight je ne suis pas fan.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Canada- Allemagne 16-2 :-|

Caufield seul attaquant du top 6 américain sans point dans la victoire 11-0 des Etats-Unis face à l'Autriche.

Une assist en 2 matches, il est encore pas parti sur des bases folles.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 déc. 2020, 10:13 Caufield seul attaquant du top 6 américain sans point dans la victoire 11-0 des Etats-Unis face à l'Autriche.
Une assist en 2 matches, il est encore pas parti sur des bases folles.
j ai pas vu ce match contre l Autriche mais oui statistiquement au moins ca lui fait pas vraiment bonne pub
par contre j ai vu celui contre la Russie et il y fut pour moi clairement le joueur americain le plus percutant et celui provoquant le plus de danger sur la glace (et avec des bons gestes defensif aussi )
le truc c est qu en regardant un peu ce qui il fait en NCAA ben il me semble aussi assez inconstant
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 déc. 2020, 07:45
Arnaud76 a écrit : 27 déc. 2020, 10:13 Caufield seul attaquant du top 6 américain sans point dans la victoire 11-0 des Etats-Unis face à l'Autriche.
Une assist en 2 matches, il est encore pas parti sur des bases folles.
j ai pas vu ce match contre l Autriche mais oui statistiquement au moins ca lui fait pas vraiment bonne pub
par contre j ai vu celui contre la Russie et il y fut pour moi clairement le joueur americain le plus percutant et celui provoquant le plus de danger sur la glace (et avec des bons gestes defensif aussi )
le truc c est qu en regardant un peu ce qui il fait en NCAA ben il me semble aussi assez inconstant
Il a également été dangereux contre l’Autriche avec de bons lancers, mais pour moi c’est un mauvais match pour lui. Un mec de sa trempe qui est parmi les meilleurs en NCAA, n’arrive pas a marqué un seul point sur 11 buts, face à l’une des équipes les plus faible du tournoi... Alors oui les matchs sans ça arrive mais bon là quand même c’est gros
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Grosse performance de la Slovaquie qui ne s'incline que 3-1 face à l'ogre canadien (3e but en cage vide)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

et les Tchèques qui blanchissent la Russie :|
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Et les USA qui surclassent ce soir des tchèques complètement dépassés.
Il y avait une division d'écart ce soir entre les deux équipes tellement les USA étaient supérieurs en tout, vitesse, technique, jeu collectif, force physique.
Les juniors américains ont fait passé les tchèques pour des cadets sur ce match.
Le score à la fin du 1er tiers était un petit miracle !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Au tour des Canadiens totalement décomplexés de claquer une véritable démonstration de force face à des Suisses inexistants.

Score final sans appel (10-0), 52 tirs à 15... C'est bien simple, il valait mieux de pas cligner des yeux pour voir un joueur suisse toucher la rondelle.

Même s'il n'y a pas de relégation, le match face à l'Allemagne vaudra très cher. Et pour le coup je ne donne pas cher de la peau des Suisses s'ils "jouent" de la sorte face à des Allemands en relative confiance suite à leur victoire sur la Slovaquie.
Image
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 déc. 2020, 03:02 Au tour des Canadiens totalement décomplexés de claquer une véritable démonstration de force face à des Suisses inexistants.

Score final sans appel (10-0), 52 tirs à 15... C'est bien simple, il valait mieux de pas cligner des yeux pour voir un joueur suisse toucher la rondelle.

Même s'il n'y a pas de relégation, le match face à l'Allemagne vaudra très cher. Et pour le coup je ne donne pas cher de la peau des Suisses s'ils "jouent" de la sorte face à des Allemands en relative confiance suite à leur victoire sur la Slovaquie.

Je partage ton avis. Le Canada est juste monstrueux dans les juniors. Certains évoluent déjà en NHL, d'autres vont faire le pas prochainement mais évoluent dans les ligues juniors canadiennes très relevées, dont le niveau est incomparable au niveau junior européen.

Du côté suisse, c'est bien pauvre. Le niveau global est faible. Ils auraient dû battre les Slovaques à mon sens, car bien que de calibre similaire, j'ai l'impression qu'avec moins de crispation on aurait pu passer l'épaule sans trop de difficulté mais sans facilité non plus.

En revanche, contrairement aux Allemands, on ne peut pas compter sur quelques individualités pour faire la différence. Eux peuvent notamment compter sur Stützle et Elias. De notre côté, c'est le néant, aucun joueur ne sort du lot. 1 but en 3 matchs, c'est tout dire... On peut malgré tout être satisfait du gardien Fatton qui a fait des miracles (93.5% d'arrêts) et limité la casse un tant soit peu... Même si les Helvètes n'ont jamais brillé en junior, le retard accumulé dans la formation des jeunes suisses comparé aux autres nations de hockey est criant.

Même avec une équipe amoindrie par le Covid, les Allemands me semblent un cran au-dessus des Suisses cette année. J'espère qu'on arrivera malgré tout à sauver l'honneur et à remporter en tout cas une victoire dans le groupe.

Hopp Suisse!
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 30 déc. 2020, 15:24
PLF80 a écrit : 30 déc. 2020, 03:02 Au tour des Canadiens totalement décomplexés de claquer une véritable démonstration de force face à des Suisses inexistants.

Score final sans appel (10-0), 52 tirs à 15... C'est bien simple, il valait mieux de pas cligner des yeux pour voir un joueur suisse toucher la rondelle.

Même s'il n'y a pas de relégation, le match face à l'Allemagne vaudra très cher. Et pour le coup je ne donne pas cher de la peau des Suisses s'ils "jouent" de la sorte face à des Allemands en relative confiance suite à leur victoire sur la Slovaquie.

Je partage ton avis. Le Canada est juste monstrueux dans les juniors. Certains évoluent déjà en NHL, d'autres vont faire le pas prochainement mais évoluent dans les ligues juniors canadiennes très relevées, dont le niveau est incomparable au niveau junior européen.

Du côté suisse, c'est bien pauvre. Le niveau global est faible. Ils auraient dû battre les Slovaques à mon sens, car bien que de calibre similaire, j'ai l'impression qu'avec moins de crispation on aurait pu passer l'épaule sans trop de difficulté mais sans facilité non plus.

En revanche, contrairement aux Allemands, on ne peut pas compter sur quelques individualités pour faire la différence. Eux peuvent notamment compter sur Stützle et Elias. De notre côté, c'est le néant, aucun joueur ne sort du lot. 1 but en 3 matchs, c'est tout dire... On peut malgré tout être satisfait du gardien Fatton qui a fait des miracles (93.5% d'arrêts) et limité la casse un tant soit peu... Même si les Helvètes n'ont jamais brillé en junior, le retard accumulé dans la formation des jeunes suisses comparé aux autres nations de hockey est criant.

Même avec une équipe amoindrie par le Covid, les Allemands me semblent un cran au-dessus des Suisses cette année. J'espère qu'on arrivera malgré tout à sauver l'honneur et à remporter en tout cas une victoire dans le groupe.

Hopp Suisse!
Malheureusement le miracle n'aura pas eu lieu :/

Il faut dire que le trio vedette Elias-Peterka-Stützle était en feu et a fait tout le boulot dans les deux premiers tiers durant lesquels les Suisses ont semblé balbutier leur hockey. La cage grande ouverte manquée dans le 1er tiers symbolise à lui seul ces difficultés. Le gardien n'est pas non plus exempt de tout reproche, notamment sur le 4e but allemand où il se montre particulièrement passif face à Stützle qui a eu tout le temps d'armer un tir pas très puissant à mi-hauteur.

Le sursaut d'orgueil dans le 3e tiers où la Suisse a bien failli revenir à 5-5 n'a pas suffi à effacer les deux premières périodes frustrantes. Dommage !
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Bilan stat de Caufield après la poule : 4 matches, 3 points (1 but, 2 aides), 0 au +/-. Dont 2 points (un but, une aide) contre la Tchéquie en supériorité (en 61 secondes).

Pas ouf :-|

Au 8e rang parmi les attaquants. Très loin d'un Zegras.

Pas vu les matches mais son apport "points" est insuffisant par rapport aux attentes.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Les allemands par ridicules contre les russes en ne perdant que 2-0 après 2 tiers.
C'est vraiment une nation qui a énormément progressé en 15 ans.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ils jouent crânement et bousculent (un peu) les Russes

Le petit Elias au milieu de Peterka et Stutzle est pas mal du tout

score final 2-1 Russie

Un alléchant Suède-Finlande à 21h30
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

le 2e but suédois 8| :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 janv. 2021, 10:26 Bilan stat de Caufield après la poule : 4 matches, 3 points (1 but, 2 aides), 0 au +/-. Dont 2 points (un but, une aide) contre la Tchéquie en supériorité (en 61 secondes).

Pas ouf :-|

Au 8e rang parmi les attaquants. Très loin d'un Zegras.

Pas vu les matches mais son apport "points" est insuffisant par rapport aux attentes.
le CDM est une competition courte ou l alchimie et la cohesion joue plus que tout.
la 1 er ligne americaine a une tres bonne cohesion et Zegras grace a son sens du jeu en est la principal cause.
la 2 eme ligne n a pas eu du tout cette meme cohesion et il n y avait pas ce centre autant createur pour faire briller ses coequipiers.
Caufield est surtout un buteur et a donc besoin de passeurs pour se mettre en evidence,il aurait clairement ete mieux sur la premiere mais le coach a preferé mettre Kaliyev dans ce role sur la 1 ere.
Donc oui tournoi ou offensivement il a pour l instant pas fait de miracles mais d autre coté si on veut trouver un peu de positif ben compartivement a l anne derniere on voit nettement qu il a amelioré son jeu sans palet et son jeu en defensive et ca pour le futur c est important car c etait nettement insuffisant avant.

Perso je sais pas si il a le talent et les capacitees de vraiment s imposer en NHL (pour les joueurs a petits gabarits c est assez difficile de savoir ) mais il faut pas non plus donner trop d importances a ces CDM sur la suite des carrieres
voici parmi plein d autres 4 exemples de joueurs qui ont surdominé le CDM junior
Niklas Sundstrom
Alexander Nylander
Jordan Schroder
Nikita Filatov

un jordan Scroder par ex qui est avec 27 pts le joueur americain nettement en tete des compteurs de son pays en CDM junior ....
on a jamais entendu parler de lui ensuite ;)

un nick suzuki lui par ex avait ete assez inapercu .......
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

oui c'est certain que s'agissant d'une compétition courte, si t'es pas sur une ligne qui met en valeur des qualités c'est compliqué.

belle intensité entre la Finlande et la Suède
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 janv. 2021, 22:08 le 2e but suédois 8| :amen:
tres belle technique pour ce tres grand gabarit suedois
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Très belle résistance des Tchèques (0-3, 3e but en cage vide) et des Slovaques (2-5, 4e but en cage vide) face aux Canadiens et aux Américains.


On a vu des 1/4 de finale qui ressemblaient à quelque chose.

Canada-Russie et USA-Finlande dans la nuit de lundi à mardi.
Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Vu les occaz ratées entre filet ouvert et poteaux les allemands auraient pu passer mais dans le jeu ils n'ont fait que défendre, ce n'est pas le match où on a bcp vu les talents offensifs allemands.

Je trouvais la Finlande médiocre en poule et je suis très surprise de les voir battre la Suède. Avec ces derniers j'ai l'impression de toujours voir le même scénario : super début de compétition, puis de moins en moins impressionnant et enfin éliminé piteusement en quart.
Alors si la Finlande bat les USA.. c'est qu'ils auront très très bien caché leur jeu en poule.
Pour moi ça sent la finale USA Canada.

Enfin je pense que le meilleur joueur de la compet sera Zegras. J'ai beaucoup aimé Tommy mais être éliminé en quart c'est un handicap pour un titre de MVP.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Rhapsody a écrit : 04 janv. 2021, 17:09 Vu les occaz ratées entre filet ouvert et poteaux les allemands auraient pu passer mais dans le jeu ils n'ont fait que défendre, ce n'est pas le match où on a bcp vu les talents offensifs allemands.

Je trouvais la Finlande médiocre en poule et je suis très surprise de les voir battre la Suède. Avec ces derniers j'ai l'impression de toujours voir le même scénario : super début de compétition, puis de moins en moins impressionnant et enfin éliminé piteusement en quart.
Alors si la Finlande bat les USA.. c'est qu'ils auront très très bien caché leur jeu en poule.
Pour moi ça sent la finale USA Canada.

Enfin je pense que le meilleur joueur de la compet sera Zegras. J'ai beaucoup aimé Tommy mais être éliminé en quart c'est un handicap pour un titre de MVP.
je ne sais pas si tu as vu Finlande - Suède, mais les Suomis ont sérieusement élevé leur niveau de jeu à partir du 2e tiers, et ont empoché une victoire logique au final, en développement un super jeu, fait d'intensité et de collectif ;) Pas sûr que ça suffise pour passer l'obstacle américain, mais ça leur donne quelque motif d'espoir.

Vais essayer de regarder le début de Canada-Russie ce soir mais si quelqu’un a des liens pour des replay (et pas dans une semaine ^^), je suis preneur :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bon y a pas photo

Askarov n'est pas impressionnant
Répondre