Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... TbOV5l-fD4

grosse fournée

validation de :
- Angers
- Anglet
- Cergy
- Grenoble
- Nice


DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 juil. 2021, 15:13 https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... TbOV5l-fD4

grosse fournée

validation de :
- Angers
- Anglet
- Cergy
- Grenoble
- Nice
Attendu mais une belle fournée tout de même ou une autre façon de lancer la saison prochaine :coeur:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Belle série en effet, c'est plutôt encourageant !

Sauf énorme (mauvaise) surprise tous les clubs devraient je pense être validés, avec peut-être d'éventuelles conditions pour un ou deux.

On apprend d'ailleurs que Briançon "écope" simplement d'un suivi régulier de sa situation financière (contrôle mensuel des éléments comptables et des mutations/renouvellements de licences).
Image
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

C est quoi la tendance des budgets en magnus?
Quels clubs ont un budget stable ? Lesquels en hausse et lesquels en baisse?

Si vous avez des infos...

Merci
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

En hausse par rapport à 2019-2020 ou par rapport à 2020-2021?
Sachant que la saison dernière, des clubs l'avaient joué prudent en anticipant des baisses, j'aimerai croire que cette saison sera un peu mieux, même si encore en dessous de 2019-2020, mais je n'y crois qu'à moitié... déjà, pas dit qu'il y ait autant d'activité partielle de remboursée.
Y'avait pas Angers qui souhaitait réduire un peu la voilure, par exemple?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Fournier a dit "légère hausse" pour Rouen (par rapport à 2020-21)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... bo0HulYY5k

Fin des validations. Bordeaux et Mulhouse à leur tour encadrés. Retrait de 6 pts fermes pour Mulhouse

Au final, tout le monde est validé et seuls 3 clubs encadrés (1 avec limitation de masse salariale, 1 avec obligation de reconstitution de fonds propres et 1 sous simple surveillance ). On a connu pire
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

ça commence à faire, 6 points, vu comme le championnat risque d'être serré
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

6 pts si on prend les dernieres saison :
2020/2021 (mais saison a moitié moins de match) : sort des playoffs 8eme > 9eme
2019/2020: aucun changement
2018/2019: perd une place mais pas de changmeent 9eme > 10eme
2017/2018 : perd 2 places et la place en playoff 8eme > 10eme

donc ouais c'est pas neutre 6 pts, tout depend la saison.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Et surtout c'est pas 6 points qu'on enlève à la fin mais 6 points de retard au début, donc ça change complètement la dynamique, y a un côté "nous contre le reste du monde qui nous en veut" qui aide en général à se surpasser. :P
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

"Le club de Mulhouse a été sanctionné d’un retrait de six points ferme pour non-comptabilisation d’opération OU comptabilisation non conforme altérant les documents transmis de la part du groupement sportif "

C'est marrant, j'ai l'impression de relire exactement le même scénario que celui de la précédente intersaison..... le OU indiquant pour moi une possible différence d'interprétation selon le camp concerné.......

y'a descente, cette saison?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 août 2021, 06:48 "Le club de Mulhouse a été sanctionné d’un retrait de six points ferme pour non-comptabilisation d’opération OU comptabilisation non conforme altérant les documents transmis de la part du groupement sportif "

C'est marrant, j'ai l'impression de relire exactement le même scénario que celui de la précédente intersaison..... le OU indiquant pour moi une possible différence d'interprétation selon le camp concerné.......

y'a descente, cette saison?
Cette sanction semble porter sur l'audit demandé l'été dernier et non sur le bilan 20/21, donc ça semble cohérent.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 août 2021, 06:48 "Le club de Mulhouse a été sanctionné d’un retrait de six points ferme pour non-comptabilisation d’opération OU comptabilisation non conforme altérant les documents transmis de la part du groupement sportif "

C'est marrant, j'ai l'impression de relire exactement le même scénario que celui de la précédente intersaison..... le OU indiquant pour moi une possible différence d'interprétation selon le camp concerné.......

y'a descente, cette saison?
Le OU est simplement le texte exact du règlement. Mais la fédé aurait pu en effet préciser si c'est le premier ou le second point qui s'applique dans le cas de Mulhouse.

Pour la descente, j'imagine qu'il y en aura. En tout cas, je ne me souviens pas d'une communication de la fédé indiquant le contraire. Après, il faudra qu'il y ait des candidats à la montée (avec le dossier qui va bien).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

loule a écrit : 03 août 2021, 08:48
nimb a écrit : 03 août 2021, 06:48 "Le club de Mulhouse a été sanctionné d’un retrait de six points ferme pour non-comptabilisation d’opération OU comptabilisation non conforme altérant les documents transmis de la part du groupement sportif "

C'est marrant, j'ai l'impression de relire exactement le même scénario que celui de la précédente intersaison..... le OU indiquant pour moi une possible différence d'interprétation selon le camp concerné.......

y'a descente, cette saison?
Le OU est simplement le texte exact du règlement. Mais la fédé aurait pu en effet préciser si c'est le premier ou le second point qui s'applique dans le cas de Mulhouse.

Pour la descente, j'imagine qu'il y en aura. En tout cas, je ne me souviens pas d'une communication de la fédé indiquant le contraire. Après, il faudra qu'il y ait des candidats à la montée (avec le dossier qui va bien).
euh.. en fait il suffit de regarder le réglement, non ? :cote:

https://liguemagnus.com/la-ligue-magnus/formule-2/
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 août 2021, 09:57
loule a écrit : 03 août 2021, 08:48
nimb a écrit : 03 août 2021, 06:48 "Le club de Mulhouse a été sanctionné d’un retrait de six points ferme pour non-comptabilisation d’opération OU comptabilisation non conforme altérant les documents transmis de la part du groupement sportif "

C'est marrant, j'ai l'impression de relire exactement le même scénario que celui de la précédente intersaison..... le OU indiquant pour moi une possible différence d'interprétation selon le camp concerné.......

y'a descente, cette saison?
Le OU est simplement le texte exact du règlement. Mais la fédé aurait pu en effet préciser si c'est le premier ou le second point qui s'applique dans le cas de Mulhouse.

Pour la descente, j'imagine qu'il y en aura. En tout cas, je ne me souviens pas d'une communication de la fédé indiquant le contraire. Après, il faudra qu'il y ait des candidats à la montée (avec le dossier qui va bien).
euh.. en fait il suffit de regarder le réglement, non ? :cote:

https://liguemagnus.com/la-ligue-magnus/formule-2/
Oui, on connait le règlement ;)
C'était par rapport aux deux dernières saisons où il y a eu des modifications.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 août 2021, 08:00
nimb a écrit : 03 août 2021, 06:48 "Le club de Mulhouse a été sanctionné d’un retrait de six points ferme pour non-comptabilisation d’opération OU comptabilisation non conforme altérant les documents transmis de la part du groupement sportif "

C'est marrant, j'ai l'impression de relire exactement le même scénario que celui de la précédente intersaison..... le OU indiquant pour moi une possible différence d'interprétation selon le camp concerné.......

y'a descente, cette saison?
Cette sanction semble porter sur l'audit demandé l'été dernier et non sur le bilan 20/21, donc ça semble cohérent.
Merci de ta précision car rien dans le communiqué, ni le document mis à disposition sur le site, ne laisse penser à ce fameux audit.
(d'un autre côté, si çà porte sur la saison précédente 2019-2020, il aurait été plus logique de retirer des points de cette même saison précédente, non?).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 août 2021, 06:56 Merci de ta précision car rien dans le communiqué, ni le document mis à disposition sur le site, ne laisse penser à ce fameux audit.
(d'un autre côté, si çà porte sur la saison précédente 2019-2020, il aurait été plus logique de retirer des points de cette même saison précédente, non?).
C'est un peu compliqué de retirer des points après coup.
Imaginons que le club était "juste" 5 points devant la dernière place. Du coup, il passerait dernier et serait relégué. Et le dernier serait repêché alors qu'il a déjà préparé la saison suivante avec un budget prévisionnel de D1.

Là au moins le club sait où il en est avant le début de la saison.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

J'imagine bien que rien n'est simple.
Je parlais de cette histoire de points car la logique actuelle, c'est "la saison dernière, t'étais pas bon donc cette année, pour t'inciter à faire gaffe, on te met un handicap et on te surveille". C'est un schéma que tout club connait, il sait ce qu'il risque.
Pour le cas de Mulhouse, pour le cas où c'est bien cette histoire de saison 2019-2020 dont il est question, c'est plutôt "la saison dernière çà allait (mieux), mais la saison d'avant, finalement, on a pas été convaincus donc petit lattage pour être sûr de ne pas y revenir" (et je rajoute personnellement "pour être sûr qu'on ait le dernier mot" :] ) .. selon mon système de compréhension, c'est déjà plus discutable de handicaper de la sorte.
Après, je ne sais pas ce qui était prévu comme dispositions / sanctions au sortir du fameux audit..... par contre audit en octobre, résultats publiés en Juillet.... délai?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

personne ne semble ne s'en inquiéter mais avec le passe sanitaire les clubs parviendront-ils à remplir leur patinoire autant qu'espéré ?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 août 2021, 17:48 personne ne semble ne s'en inquiéter mais avec le passe sanitaire les clubs parviendront-ils à remplir leur patinoire autant qu'espéré ?
Hors polémique pro/anti, on est selon doctolib à près de 70% de vaccinés (une dose) sur la tranche 18/40 ans (en gros), les tranches suivantes ça monte à 75, 80 et plus... Au 6 août.

https://twitter.com/doctolib/status/142 ... 93251?s=19
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Tout dépend de ce qu'ils auront espéré (et donc budgété)... en sachant qu'ils ont sans doute dû prévoir une rentrée un peu délicate à ce sujet (enfin j'espère pour eux) .....
La logique voudrait qu'ils aient été globalement plus optimistes en fréquentation que pour la saison précédente, vaccination aidant. Sur toute la saison, çà peut être un peu plus jouable, mais pour estimer la fréquentation moyenne, c'est autre chose.
La moyenne d'âge de fréquentation pourrait donner une estimation.
Après, il reste aussi l'aspect psychologique présent dans chacun de nous.
On peut faire un sondage entre nous : qui ira?
Perso, à Colmar, connaissant la fréquentation habituelle, j'irai peut être une fois ou deux. Stras et Mulhouse, probablement pas (pourtant je suis vacciné).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

j'y retourne sans hésiter, et plutôt deux fois qu'une :D
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

C'est parce qu'on risque de faire un gros hors sujet, mais ce serait aussi intéressant de demander aux poteaux de ce zinc dans quel état d'esprit ils sont revenus au boulot.
Parce que perso, tout seul chez moi, le télétravail, c'est pas si mal que çà, même seulement 2 jours par semaine... mais çà ne m'aide pas du tout à me resociabiliser.... reste à savoir si je cherche d'ailleurs à être de nouveau sociable! Ce qui peut expliquer pourquoi je ne cherche pas forcément beaucoup à retourner dans une patoche (du moins dans les tribunes).
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi j'en rêve carrément de la reprise... Je m'en fous presque de la restriction de masse salariale (presque hein...)...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

bien sur que je vais y aller, et a tous les matchs sauf impondérable

Je suis vacciné et on s'est bien vacciné pour ca, pour pouvoir retrouver une vie a peu pres normale, sinon a quoi bon ? etre vacciné pour rester enfermer chez soi ?
pour le moment et jusqu'a ce qu'un variant apparaisse qui rendrait le vaccin inefficace, il protege des formes graves, partant de la je ne vois aucune bonne raison de se priver de matchs.

Apres on verra bien ce que l'evolution de situation donne, si d'eventuelles restrictions sont remises en place par l'etat etc.
Répondre