Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3142
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Pareil


Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je suis en télétravail à 100% depuis 1 an et demi, et je me suis clairement dé-sociabilisé. Entre ça et la distanciation sociale, je me sens oppressé dès qu'il y a trop de monde ou trop proche, mais j'attends impatiemment le retour à la patinoire, d'autant plus que j'ai demandé à reconduire mon abonnement, donc pas trop le choix, il faudra bien que j'y aille.

J'appréhende juste un peu la foule à la fin du match, c'est beaucoup plus brutale que l'arrivée, qui se fait au fur et à mesure.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 09 août 2021, 09:16 Je suis en télétravail à 100% depuis 1 an et demi, et je me suis clairement dé-sociabilisé. Entre ça et la distanciation sociale, je me sens oppressé dès qu'il y a trop de monde ou trop proche, mais j'attends impatiemment le retour à la patinoire, d'autant plus que j'ai demandé à reconduire mon abonnement, donc pas trop le choix, il faudra bien que j'y aille.

J'appréhende juste un peu la foule à la fin du match, c'est beaucoup plus brutale que l'arrivée, qui se fait au fur et à mesure.
une technique est d'attendre en gradin tranquillement quelques minutes ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4800
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 523 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 août 2021, 09:48
Mcube a écrit : 09 août 2021, 09:16 Je suis en télétravail à 100% depuis 1 an et demi, et je me suis clairement dé-sociabilisé. Entre ça et la distanciation sociale, je me sens oppressé dès qu'il y a trop de monde ou trop proche, mais j'attends impatiemment le retour à la patinoire, d'autant plus que j'ai demandé à reconduire mon abonnement, donc pas trop le choix, il faudra bien que j'y aille.

J'appréhende juste un peu la foule à la fin du match, c'est beaucoup plus brutale que l'arrivée, qui se fait au fur et à mesure.
une technique est d'attendre en gradin tranquillement quelques minutes ;)
ben ouais

soit le match est plié, et tu pars un poil avant la fin, soit tu attends tranquillement t'es pas a 10min
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Certes, c'est bien évidemment ce que je vais faire ! Et la jauge + pass sanitaire limiteront également le nombre de spectateurs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

pas sûr qu'il y ait des jauges

pour le moment il n'y en a pas en tout cas, et c'est le but du passe
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 août 2021, 16:09 pas sûr qu'il y ait des jauges

pour le moment il n'y en a pas en tout cas, et c'est le but du passe
Pas de jauge et pas de masque obligatoire ou le pass est demandé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

pour le masque, c'est à la discrétion du préfet et de l'organisateur

et perso, en tribunes moi je garde le masque (ça reste des lieux de possibles contaminations)
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 août 2021, 17:20 pour le masque, c'est à la discrétion du préfet et de l'organisateur
A discretion, ce n'ai pas une obligation. Aucun préfet n'a actuellement demandé cela pour aucun lieux ou le pass est obligatoire.

Je rappelle également:
Loi n°2021-1040 du 5 août 2021 dans le SPORT:
Le pass sanitaire doit être demandé aux personnes souhaitant accéder à l’ERP (établissement recevant du public) SAUF :
aux salariés,
aux BENEVOLES / dirigeants,
aux mineurs non soumis au pass sanitaire (un report a été demandé jusqu’à fin septembre pour l’exigence du pass aux 12-17 ans).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 09 août 2021, 17:31
Arnaud76 a écrit : 09 août 2021, 17:20 pour le masque, c'est à la discrétion du préfet et de l'organisateur
A discretion, ce n'ai pas une obligation. Aucun préfet n'a actuellement demandé cela pour aucun lieux ou le pass est obligatoire.

bah.. oui, c'est pour ça que j'ai écrit "à discrétion" :]

dans le train, le passe est demandé, le masque est toujours obligatoire

et sachant que le variant delta est encore plus contagieux que les précédents, c'est pas con de le garder

je commence à voir pas mal de personnes vaccinées qui le chopent donc bon..
Modifié en dernier par Arnaud76 le 09 août 2021, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 août 2021, 18:50
pat2nice a écrit : 09 août 2021, 17:31
Arnaud76 a écrit : 09 août 2021, 17:20 pour le masque, c'est à la discrétion du préfet et de l'organisateur
A discretion, ce n'ai pas une obligation. Aucun préfet n'a actuellement demandé cela pour aucun lieux ou le pass est obligatoire.

bah.. oui, c'est pour ça que j'ai écrit "à discrétion" :]

dans le train, le passe est demandé, le masque est toujours obligatoire
Et pourtant:
Mardi 03 aout, le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré sur RTL que "là où il y a le pass sanitaire" anti-Covid-19, les personnes "pourront enlever le masque"
le ministre persiste et signe: selon lui, le masque ne s’y impose plus en raison du pass sanitaire exigé à l'entrée, ce qui assurerait "que toutes les personnes qui rentrent sont vaccinées complètement ou ont un test très récent qui est négatif".

<<Les obligations de port du masque prévues au présent décret ne sont pas applicables aux personnes ayant accédé aux établissements, lieux et événements [soumis au pass sanitaire] >>
Décret n°2021-955 du 19 juillet 2021
;-)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

c'est complètement crétin, le variant est hyper contagieux, nombre de vaccinés sont porteurs plus ou moins sains

moi je le garde mais alors à 200% en intérieur

d'ailleurs il faut tou lire : les exceptions au non port seront nombreuses

Le masque reste obligatoire dans les transports et peut être rétabli par les préfets dans les ERP "lorsque les circonstances locales le justifient"

et si tu trouves un ciné qui dit d'enlever le masque, fais-moi signe ;)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 09 août 2021, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1557
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Perso, je veux bien jouer le jeu du pass pour aller aux matchs mais il est hors de question de garder le masque sur la tronche. Au bout d'un moment si on se fait vacciner, c'est pour sortir de ce cauchemar.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

je comprends parfaitement, je refusais de porter le masque dans la rue (hors foule)

le dernier variant étant ce qu'il est (c'est-à-dire 40% plus contagieux que le britannique) le vaccin qu'une protection partielle, et le risque que des gens non testés ni vaccinés grugent (parce que ça va arriver), il y aura tout de même des risques d'être infecté dans une patinoire si tout le monde est sans masque

on verra ce que décident les clubs et municipalités
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1557
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

@Arnaud76
Le risque zéro n'existe pas, dis toi que si tu es vacciné, tu as très peu de chances de faire de forme grave de la maladie. Des contaminations et des malades dans des endroits 100% vaccinés, il y en aura, on le sait mais le vaccin permet justement de sortir de cette psychose si tout le monde devient raisonnable.
La gruge on peut en parler, le cinéma à coté de chez moi ne vérifie que les QR code à l'entrée des salles (donc quand t'as payé ton billet, tes popcorns etc) et pas les cartes d'identités, donc tu peux rentrer en montrant n'importe quel QR code, ils jettent juste un coup d'oeil comme ça. Les bistrots j'en parle même pas, ça tient du sketch.
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Oui ça peut tenir du sketch , nous devrons montrer le pass mais il faut savoir que SEULS policiers et gendarmes sont habilités à contrôler nos identités ! Si les personnels des lieux où le pass est obligatoire ne contrôlent pas les cartes d'identités...c'est tout simplement qu'ils n'en ont pas le droit !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Merci de laisser de coté vos jugements sur le pass sanitaire et la pandémie actuelle. On reste centré sur la Ligue Magnus et la saison qui arrive.

Merci et bonne journée
Pierre
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3142
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Ce qui est faux. C'est les seuls envers qui tu ne peux pas t'y soustraire.
Quand tu vas chercher un colis on te demande ta pièce d'identité, quand tu payes par chèque tres souvent on te demande une pièce (y compris dans les restos qui pourtant ne veulent pas jouer les gendarmes) voire même 2, quand tu fais un retrait au guichet d'une banque, quand tu utilises une réduction ou un tarif lié à l'âge ou un statut.
Quand t'es abonné les cartes sont quasiment partout nominative et avec une photo. Quand tu gais du sport en compétition tu sors ta lucence. Et plus récemment quand tu utilises le pass culture..... Etc etc
Contrairement à ce qui circule il y a pleins d'occasion où tu justifies de ton identité autrement que devant la police ou la gendarmerie.
Alors tu peux refuser de le faire mais tu fais une croix sur le service qui y est associé.

Enfin bref....

EDIT: désolé @stpere j'avais décidé de pas répondre et j'y mis du temps à le taper et ma réponse est arrivée après
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

stpere a écrit : 10 août 2021, 11:53 Merci de laisser de coté vos jugements sur le pass sanitaire et la pandémie actuelle. On reste centré sur la Ligue Magnus et la saison qui arrive.

Merci et bonne journée
Pierre
Je ne suis pas dans le jugement sur le pass sanitaire ni même dans celui de l'état de la pandémie...ce que j'ai écrit est clair ! Quand je vais chercher un colis...des fois pour moi , d'autres fois non , je montre la pièce d'identité de la personne qui a passé commande et ceux qui la demandent ne font que vérifier la correspondance entre le nom figurant sur la commande et celui sur la pièce d'identité .....Permettez -moi d'être un peu "étonné" de la réaction que mon message a suscitée , vacciné depuis le mois de Mai , en possession du fameux pass ...puis-je continuer à écrire (pas souvent !) sur ce forum ? Ou alors j'ai l'esprit tordu et ne comprends plus le second degré...au plaisir .
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 août 2021, 12:05 Ce qui est faux. C'est les seuls envers qui tu ne peux pas t'y soustraire.
Quand tu vas chercher un colis on te demande ta pièce d'identité, quand tu payes par chèque tres souvent on te demande une pièce (y compris dans les restos qui pourtant ne veulent pas jouer les gendarmes) voire même 2, quand tu fais un retrait au guichet d'une banque, quand tu utilises une réduction ou un tarif lié à l'âge ou un statut.
Quand t'es abonné les cartes sont quasiment partout nominative et avec une photo. Quand tu gais du sport en compétition tu sors ta lucence. Et plus récemment quand tu utilises le pass culture..... Etc etc
Contrairement à ce qui circule il y a pleins d'occasion où tu justifies de ton identité autrement que devant la police ou la gendarmerie.
Alors tu peux refuser de le faire mais tu fais une croix sur le service qui y est associé.

Enfin bref....

EDIT: désolé @stpere j'avais décidé de pas répondre et j'y mis du temps à le taper et ma réponse est arrivée après
Le ministre la rappelé il y a peu, SEUL LE PASS PEUT ÊTRE CONTRÔLÉ, EN AUCUN CAS L’IDENTITÉ.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Restrictions a écrit : 10 août 2021, 17:55
stpere a écrit : 10 août 2021, 11:53 Merci de laisser de coté vos jugements sur le pass sanitaire et la pandémie actuelle. On reste centré sur la Ligue Magnus et la saison qui arrive.

Merci et bonne journée
Pierre
puis-je continuer à écrire (pas souvent !) sur ce forum ? Ou alors j'ai l'esprit tordu et ne comprends plus le second degré...au plaisir .
Je faisais ici juste une réaction générale. J'aimerai qu'on se concentre sur la Ligue Magnus et non pas sur des débats sur ces sujets (j'ai supprimé quelques messages qui commençaient a déraper)
Ceux qui ne peuvent plus écrire sur ce forum sont pas nombreux (2 ou 3) en plus de 10 ans. Donc bien sur que vous pouvez écrire sur le forum ;)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

c'est important pour les clubs de savoir si les gens vont retourner à la patinoire, pour les projections budgétaires, dans les conditions sanitaires actuelles

j'ai fait un sondage sur le forum de Rouen, pour le moment on est à :

89% de personnes qui retourneront voir des matches
7% qui n'y retourneront pas
4% hésitent encore

plutôt rassurant pour les finances de nos clubs

je ne sais pas par contre où en sont les campagnes d'abonnement (pour les clubs qui les ont déjà lancées)
Avatar du membre
Ducs d'Angers
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 05 janv. 2007, 10:18
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 août 2021, 09:28 je ne sais pas par contre où en sont les campagnes d'abonnement (pour les clubs qui les ont déjà lancées)
A Angers, ils sont à une quarantaine de réabonnements, sachant que pour les nouveaux adhérents c'est à partir du samedi 21 août.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 août 2021, 09:28 c'est important pour les clubs de savoir si les gens vont retourner à la patinoire, pour les projections budgétaires, dans les conditions sanitaires actuelles

j'ai fait un sondage sur le forum de Rouen, pour le moment on est à :

89% de personnes qui retourneront voir des matches
7% qui n'y retourneront pas
4% hésitent encore

plutôt rassurant pour les finances de nos clubs

je ne sais pas par contre où en sont les campagnes d'abonnement (pour les clubs qui les ont déjà lancées)
a rouen sur les 700 abonnements mis en ventes il y en avait plus de 600 vendus déjà
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

La campagne d'abonnement des Boxers démarre le 16/08 , pour ma part je reprendrai l'abonnement . Je pense que le "noyau dur" des abonnés (deux associations de supporters) reviendra , pour ceux s’abonnant individuellement je ne saurai dire mais il devrait y avoir des défections .
Répondre