Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

1 - Grenoble
2 - Rouen
3 - Angers

4 - Amiens
5 - Gap
6 - Cergy
7 - Bordeaux
8 - Mulhouse

9 - Nice
10 - Chamonix
11 - Briançon
12 - Anglet


vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Mon prono :
1 Grenoble
2 Angers
3 Rouen
4 Amiens
5 Anglet
6 Chamonix
7 Cergy
8 Gap
9 Mulhouse
10 Bordeaux
11 Nice
12 Briançon

Avec un Top 3 un peu devant, et le reste très très homogène.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Mon prono:
1 Grenoble
2 Angers
3 Rouen
4 Amiens
5 Gap
6 Cergy
7 Chamonix
8 Anglet
9 Mulhouse
10 Bordeaux
11 Nice
12 Briançon
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Difficile de faire un pronostic strict et définitif tant que les effectifs ne sont pas au complet. Pour le moment , je mettrais Angers, Grenoble et Rouen sur la même ligne avec un petit avantage aux BDL qui devraient encore voir arriver deux recrues.
Tout dépendra de la recrue offensive destinée à remplacer Aleardi qui devrait normalement faire la différence si c'est effectivement un joueur hors normes.
J'attends également l'effet Aho qui devrait faire progresser l'équipe sur le plan collectif et apporter ce petit plus qu'il manquait à Grenoble dans le jeu.
Attendons encore un peu pour se faire une idée définitive.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je me demande si on pourrait pas utiliser ce topic Ligue Magnus 2021-2022 pour parler des journees de magnus en cours,au lieu de toujours poster chacun sur son topic ;)
parce que je regardais la feuille de match d Amiens-Angers et la a Angers ils ont que 3 etrangers en attaque ? ca fait un poil leger je trouve (comme nous pour l instant),il y a des blessés ?

apres verif il manque Torquato,il a quoi ?

PS:en fait il est bien sur la feuille de match,autant pour moi,j ai pas regardé au bon endroit
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Il est blessé le nouveau gardien d’Angers pour que ce soit le back up qui joue?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

suprimé
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 sept. 2021, 20:54 je me demande si on pourrait pas utiliser ce topic Ligue Magnus 2021-2022 pour parler des journees de magnus en cours,au lieu de toujours poster chacun sur son topic ;)
parce que je regardais la feuille de match d Amiens-Angers et la a Angers ils ont que 3 etrangers en attaque ? ca fait un poil leger je trouve (comme nous pour l instant),il y a des blessés ?

apres verif il manque Torquato,il a quoi ?

PS:en fait il est bien sur la feuille de match,autant pour moi,j ai pas regardé au bon endroit
j'ai tjs dit que ca serait plus sympa d'avoir des topics par journée un peu comme il se faisait sur le topic d1 a l'epoque, ca permet a tout le monde de se parler, plutot que chacun parle dans son coin

mais apparemment c'etait pas l'avis ici a l'epoque
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

avec toutes les rencontres tres disputees ce soir,ca se joue a un ou deux buts d ecarts
Bordeaux resiste bien ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 sept. 2021, 11:30 Difficile de faire un pronostic strict et définitif tant que les effectifs ne sont pas au complet. Pour le moment , je mettrais Angers, Grenoble et Rouen sur la même ligne avec un petit avantage aux BDL qui devraient encore voir arriver deux recrues.
Tout dépendra de la recrue offensive destinée à remplacer Aleardi qui devrait normalement faire la différence si c'est effectivement un joueur hors normes.
J'attends également l'effet Aho qui devrait faire progresser l'équipe sur le plan collectif et apporter ce petit plus qu'il manquait à Grenoble dans le jeu.
Attendons encore un peu pour se faire une idée définitive.
l'idée d'un pronostic c'est de se prononcer avant

sinon, on peut attendre la dernière journée pour se prononcer :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est 21 joueurs sur la FDM cette saison apparemment
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2021, 23:42 c'est 21 joueurs sur la FDM cette saison apparemment
Une partie de la saison 2020/2021 les clubs ont eu la possibilité d'aligner sur la feuille de match un 21ème joueur (1 JFL).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 sept. 2021, 20:54 je me demande si on pourrait pas utiliser ce topic Ligue Magnus 2021-2022 pour parler des journees de magnus en cours,au lieu de toujours poster chacun sur son topic ;)
parce que je regardais la feuille de match d Amiens-Angers et la a Angers ils ont que 3 etrangers en attaque ? ca fait un poil leger je trouve (comme nous pour l instant),il y a des blessés ?

apres verif il manque Torquato,il a quoi ?

PS:en fait il est bien sur la feuille de match,autant pour moi,j ai pas regardé au bon endroit
bonne idée

moi je relève de cette journée les débuts en trombe des recrues canadiennes de Mulhouse, Salituro, Labelle et Pistilli, ça promet ! cette ligne devrait faire fureur
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2021, 09:39
jo71 a écrit : 21 sept. 2021, 20:54 je me demande si on pourrait pas utiliser ce topic Ligue Magnus 2021-2022 pour parler des journees de magnus en cours,au lieu de toujours poster chacun sur son topic ;)
parce que je regardais la feuille de match d Amiens-Angers et la a Angers ils ont que 3 etrangers en attaque ? ca fait un poil leger je trouve (comme nous pour l instant),il y a des blessés ?

apres verif il manque Torquato,il a quoi ?

PS:en fait il est bien sur la feuille de match,autant pour moi,j ai pas regardé au bon endroit
bonne idée

moi je relève de cette journée les débuts en trombe des recrues canadiennes de Mulhouse, Salituro, Labelle et Pistilli, ça promet ! cette ligne devrait faire fureur
Ce serait peut-être plus lisible de faire un topic par journée (enfin sauf si il y a peu de post)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ce qui serait pas mal aussi je trouve c est que vous mettiez la compo et les lignes de vos teams pour voir un peu qui joue avec qui,je sais que ca change plus ou moins selon les coachs mais en gros quoi :cote:
et comme on est dans les premieres journees ben les bonnes surprises ou les "je reste sur ma faim" .....
Modifié en dernier par jo71 le 22 sept. 2021, 21:36, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

les lignes de Rouen (absent : Johnston, gardien : Pintaric)

Yeo-Flood
Chakiachvili-Cantagallo
Guimond-Dorion
Salve

Lampérier-Guttig-Vigners
Gilbert-Caron-Tomasino
Bedin-Tessier-Nesa
Gueurif-Reynaud-Perret

très mauvais match de l'équipe, aucun liant, jeu très pauvre, manque de leaders techniques

Bordeaux pas fou du tout

Match de bas de tableau, pénible à regarder
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 sept. 2021, 20:57 ce qui serait pas bien aussi je trouve c est que vous mettiez la compo et les lignes de vos teams pour voir un peu qui joue avec qui,je sais que ca change plus ou moins selon les coachs mais en gros quoi :cote:
et comme on est dans les premieres journees ben les bonnes surprises ou les "je reste sur ma faim" .....
Excellente idée ça, et merci Arnaud d'avoir ouvert le bal :super:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j avoue que quand il est parti de Grenoble j avais de serieux doute sur le passage de Tomasino en magnus notamment a Rouen,il performait bien en jeunes mais je doutait de ces capacitees autres que sa vitesse pour compenser son manque de gabarit
ben pour l instant il fait sa place ;)
on va quand meme attendre de voir quand il sera plus U20 si il sera conservé en Normandie et si il ne sera pas dans la lignee d autres U20 (avant U22) que les dragons utilisent pour completer l equipe avant de les remplacer par d autres U20 quand ils n ont plus l age
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 22 sept. 2021, 21:26
jo71 a écrit : 22 sept. 2021, 20:57 ce qui serait pas bien aussi je trouve c est que vous mettiez la compo et les lignes de vos teams pour voir un peu qui joue avec qui,je sais que ca change plus ou moins selon les coachs mais en gros quoi :cote:
et comme on est dans les premieres journees ben les bonnes surprises ou les "je reste sur ma faim" .....
Excellente idée ça, et merci Arnaud d'avoir ouvert le bal :super:
et désolé que ce soit par un match aussi insipide :/ :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 sept. 2021, 21:45 j avoue que quand il est parti de Grenoble j avais de serieux doute sur le passage de Tomasino en magnus notamment a Rouen,il performait bien en jeunes mais je doutait de ces capacitees autres que sa vitesse pour compenser son manque de gabarit
ben pour l instant il fait sa place ;)
on va quand meme attendre de voir quand il sera plus U20 si il sera conservé en Normandie et si il ne sera pas dans la lignee d autres U20 (avant U22) que les dragons utilisent pour completer l equipe avant de les remplacer par d autres U20 quand ils n ont plus l age
franchement il est très intéressant (comme Gueurif, qui est plus physique), bon potentiel, faut voir... là il profitait de l'absence de Johnston pour évoluer sur un trio du top 9.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour Mulhouse ça devait ressembler à ça hier soir :

Loizeau-Salituro-Labelle
Pistilli-Pietroniro-Lessard
Quattrone-Jurik-Mugnier
Cruchandeau-Rousseau-Germond

Hecquefeuille-Boutin
Pietroniro-Laakso
Shalei-Esipov
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et votre nouveau gardien vous l avez trouvé comment ?
car Mulhouse est une equipe a suivre je pense et que je vais suivre (notamment avec nos 2 jeunes) et le niveau du gardien peut changer pas mal de choses
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est dur de juger en l'ayant peu vu, mais il était plutôt rassurant. Moins spectaculaire en revanche que ses vidéos en LHJMQ le laissaient penser. Il ne peut pas grand chose sur les buts pris hier. Après forcément passer derrière Papillon sera pas évident...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 23 août 2021, 17:59
Arnaud76 a écrit : 23 août 2021, 16:28 on parle d'événements sporadiques, exceptionnels (éradiqués ?)

la débilité voire la haine dans le foot est archi présente, et les jets d'objets au poteau de corner ou les bus caillassés monnaie courante

je ne vois pas ça en ligue Magnus

et j'espère que ça n'arrivera pas, sinon je serai obligé de me tourner vers le curling ou les échecs
Il faut aussi arrêter d'être aveuglé avec cette idée que le foot c'est rempli uniquement d'attardés. À quels moments vois tu en Premier League, Liga "des jets d'objets au poteau de corner"? Et même en Ligue 1 à part le fait d'un, voir 2 clubs et uniquement lors de certaines rencontres, tu n'auras pas ce genre de débordements. Mais 99% des supporters lambdas de Ligue 1 paient pour 1% d'abrutis, comme hier soir.

Et le fait de dire que tu ne vois jamais ça au hockey et, au mieux complètement naïf, au pire tellement stupide.
on en re-discute ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2021, 08:04
on en re-discute ?
:hehe:

les marseillais qui faisait les donneurs de lecons apres les incidents a nice c'est croustillant...

bon pour le reste je pense que l'année de confinement/privation a peser dans les cerveaux :gene:
Répondre