Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 janv. 2022, 22:10 A l'inter-saison, en construisant son budget, j'image que Gap n'avait pas prévu de demi-finale de coupe de France. A domicile. Contre Briançon.
Ou alors, ils y ont une boule de cristal.
Ne cherche pas à démonter un détail, c’est évidemment imprévisible, mais un match comme celui-là quand tu loupes potentiellement 1500 entrées et les litres de bière qui vont avec, ça fout forcément les boules…
L’incidence COVID n’est évidemment pas valable que pour ce match, c’est aussi le cas pour les matchs contre des équipes comme Rouen, Angers, Grenoble (le 22/12, tu fais 2500 entrées avant les mesures)ou moindre mesure maintenant contre Amiens où les salles sont mieux remplies qu’habituellement sans compter les dépenses annexes de loges, de conso ou de la boutique, les Rapaces ont suffisamment bien détaillé les conséquences de cette période.
Encore une fois, certes c’est Gap qui défend sont steak sur ce coup, mais je ne pense pas que les Rapaces soient les seuls à pâtir de cette situation.
En D1, j’imagine qu’Epinal risque de réagir de la même façon, sans compter les pertes de recettes de buvette pour tous les clubs.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ouaip je trouve aussi que vous leur tombez un peu facilement dessus.
Évidemment qu'ils ne savaient pas pour la 1/2 mais au bout du bout c'est quand même ça qui ne rentre pas même si c'est du "bonus"
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bien sûr que c'est un manque à gagner. Par contre, la non tenue de ce match ne doit pas impacter le budget initial, bien au contraire.
Et j'imagine que c'est bien ça le but du message du président ("mon club est en danger").
Si on enlève cette demi-finale du tableau dressé par Gap, on passe à -130k au lieu de -190k. Ca fait quand même une sacrée différence.
Et si on rajoute (dans le budget initial) ce match comme gains et non pertes, on passe à -75k.
Ca devient quand même beaucoup moins alarmant.

Je comprends les dirigeants de Gap lorsqu'ils mettent ça sur la table. Par contre je rejoins diablotin05 quand il parle d'exagération.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 11 janv. 2022, 09:21 Bien sûr que c'est un manque à gagner. Par contre, la non tenue de ce match ne doit pas impacter le budget initial, bien au contraire.
Et j'imagine que c'est bien ça le but du message du président ("mon club est en danger").
Si on enlève cette demi-finale du tableau dressé par Gap, on passe à -130k au lieu de -190k. Ca fait quand même une sacrée différence.
Et si on rajoute (dans le budget initial) ce match comme gains et non pertes, on passe à -75k.
Ca devient quand même beaucoup moins alarmant.

Je comprends les dirigeants de Gap lorsqu'ils mettent ça sur la table. Par contre je rejoins diablotin05 quand il parle d'exagération.
tu rajoutes a cela pour les deux nouvelles recrues le cout du transfert international plus la location des appartement et leur salaire et bas tu reduis encore largement la facture au final
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

loule a écrit : 11 janv. 2022, 09:21 Bien sûr que c'est un manque à gagner. Par contre, la non tenue de ce match ne doit pas impacter le budget initial, bien au contraire.
Et j'imagine que c'est bien ça le but du message du président ("mon club est en danger").
Si on enlève cette demi-finale du tableau dressé par Gap, on passe à -130k au lieu de -190k. Ca fait quand même une sacrée différence.
Et si on rajoute (dans le budget initial) ce match comme gains et non pertes, on passe à -75k.
Ca devient quand même beaucoup moins alarmant.

Je comprends les dirigeants de Gap lorsqu'ils mettent ça sur la table. Par contre je rejoins diablotin05 quand il parle d'exagération.
Je ne sais pas comment tu fais ton calcul, les 60K€, ils ne les auront pas puisque la jauge va être limitée et la buvette inexistante, tout au plus il va rentrer 20/30 K€ GRAND GRAND maximum.
Au delà de ce match, il a voulu insister sur la dégradation des recettes de façon générale due à cette merde et qui va perdurer encore un moment.
Le club(pas que Gap) peut être en danger effectivement...quand on sait que les budgets sont vraiment serrés et que les prévisionnels, même s'ils sont fait avec le plus grand sérieux, peuvent être établis en étant toujours plus optimiste que la réalité des choses.
La perte de rentrées des matchs de Briançon ou Chamonix sont des pertes facilement mesurables, puisque rien que pour Chamonix, l'assemblée était de 1120, si tu enlèves les abonnés, aller je suis généreux, je vais mettre 1000 entrées payantes à 15 €(je ne parle pas des tarifs réduits)...je te laisse faire le calcul.
Et comme c'est dit plus haut, Gap ne fait que 1500 de moyenne, j' imagine pas les arrachages de cheveux et les calculs que doivent faire les clubs qui sont à 3000 de moyenne et sans buvette...même en ayant fait un prévisionnel pessimiste, c'est difficile de prévoir, il faut aussi convaincre la CNCG en début de saison pour valider ton championnat en Magnus ou ailleurs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'ai fait le calcul avec les données fournies par le communiqué.
Bien sûr qu'il y aura un (gros) manque à gagner.
Mais encore une fois, le tableau me semble exagérément pessimiste.

Pour en revenir au budget serré, peut-être qu'un peu de prudence aurait pu aider (à la construction du budget puis en cors de saison avec le recrutement de deux joueurs).
On ne peut pas prévoir l'évolution de la pandémie. Mais on peut quand même prévoir qu'il y aurait éventuellement des restrictions. C'est pas comme si la pandémie nous tombe dessus depuis hier.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

drap a écrit : 11 janv. 2022, 09:38
loule a écrit : 11 janv. 2022, 09:21 Bien sûr que c'est un manque à gagner. Par contre, la non tenue de ce match ne doit pas impacter le budget initial, bien au contraire.
Et j'imagine que c'est bien ça le but du message du président ("mon club est en danger").
Si on enlève cette demi-finale du tableau dressé par Gap, on passe à -130k au lieu de -190k. Ca fait quand même une sacrée différence.
Et si on rajoute (dans le budget initial) ce match comme gains et non pertes, on passe à -75k.
Ca devient quand même beaucoup moins alarmant.

Je comprends les dirigeants de Gap lorsqu'ils mettent ça sur la table. Par contre je rejoins diablotin05 quand il parle d'exagération.
tu rajoutes a cela pour les deux nouvelles recrues le cout du transfert international plus la location des appartement et leur salaire et bas tu reduis encore largement la facture au final
Un transfert international est de l'ordre de 1300/1400 de mémoire( je ne suis pas allé fouiller) le défenseur Russe qui remplace le blessé ne coûte pas plus cher, certes c'est peut être évitable mais tu n'as pas vraiment le choix dans le contexte actuel, et des français dispo, pas certain que ça existe.
Le vrai surplus vient du suédois, l'apport d'un autre joueur était prévu en début de saison selon les résultats de façon à allonger le banc, c'est vrai que Gap aurait pu renoncer à son engagement, mais il a été engagé avant les mesures.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

loule a écrit : 11 janv. 2022, 11:07 J'ai fait le calcul avec les données fournies par le communiqué.
Bien sûr qu'il y aura un (gros) manque à gagner.
Mais encore une fois, le tableau me semble exagérément pessimiste.

Pour en revenir au budget serré, peut-être qu'un peu de prudence aurait pu aider (à la construction du budget puis en cors de saison avec le recrutement de deux joueurs).
On ne peut pas prévoir l'évolution de la pandémie. Mais on peut quand même prévoir qu'il y aurait éventuellement des restrictions. C'est pas comme si la pandémie nous tombe dessus depuis hier.
ce n'est pas comme si Gap vivait au dessus de ses moyens... :]
Et pour en finir, du moins pour moi avec ce sujet, au travers de ce communiqué, ce n'est pas que la situation de Gap qui est traduite par ce biais.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

sgz a écrit : 10 janv. 2022, 21:22 Alors si d’habitude je trouve pertinents les posts de Diablotins05, autant là je trouve que la remarque sur le pleurnichage des gapençais est un peu mal venue…
Les gens qui sont à la tête de ce club, sont responsables(comme d’autres dirigeants de clubs)lorsque le président intervient au milieu du COVID de l’an dernier pour dire que ça va être difficile, bien sur qu’il a raison, personne ne savait comment allait se terminer la saison financièrement, fort heureusement mieux que prévu, qui pouvait le prévoir ??? Toi?
Après sur le fait qu’avec le départ de Basile le club allait couler, je ne sais pas où tu vas chercher ça puisque c’était la volonté du club de réduire la voilure et de partir sur un autre projet beaucoup plus viable sur le long terme( si ne pouvons parler de long terme dans le hockey).
Si tu relis mon message, toute la 1ere partie je suis d'accord avec Gap sur la réalité économique. Que j'étendais volontiers aux gros clubs comme Angers ou Grenoble qui vont également souffrir avec des grandes patinoires à moitié fermée et la problématique des buvettes et loges. Donc ne mélange pas tout.

Oui je trouve que la dernière ligne sur l'avenir (sombre) du hockey à Gap n'était pas nécessaire dans le communiqué.
C’était effectivement la volonté du club de réduire la voilure et de partir sur un autre projet beaucoup plus viable sur le long terme après l'ère Basile mais un choix contraint où on a bien senti à cette époque-là que l'avenir du club était menacé si rien n'était fait. L'an passé bien évidemment que c’était impossible de prévoir que la saison allait mieux se terminer financièrement mais il était catastrophé, on avait le sentiment que le club allait déposer le bilan alors que d'autres clubs étaient plus mesurés dans leur propos même si tout le monde souffrait.
Ce qui me gènes, c'est qu'à la moindre contrariété financière à Gap ils en font des tonnes et sont dans l’exagération avec cette impression qu'à chaque fois c'est la mort programmé du club. Alors que Gap est un club sain qui travaille très bien et qui reste au top sportivement malgré sa taille et son budget. Je ne nie pas du tout leur difficultés financières à cet instant T mais voilà faut arrêter de s'alarmer et d'en faire des caisses en parlant d'avenir sombre du hockey à Gap...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 janv. 2022, 11:15
sgz a écrit : 10 janv. 2022, 21:22 Alors si d’habitude je trouve pertinents les posts de Diablotins05, autant là je trouve que la remarque sur le pleurnichage des gapençais est un peu mal venue…
Les gens qui sont à la tête de ce club, sont responsables(comme d’autres dirigeants de clubs)lorsque le président intervient au milieu du COVID de l’an dernier pour dire que ça va être difficile, bien sur qu’il a raison, personne ne savait comment allait se terminer la saison financièrement, fort heureusement mieux que prévu, qui pouvait le prévoir ??? Toi?
Après sur le fait qu’avec le départ de Basile le club allait couler, je ne sais pas où tu vas chercher ça puisque c’était la volonté du club de réduire la voilure et de partir sur un autre projet beaucoup plus viable sur le long terme( si ne pouvons parler de long terme dans le hockey).
Si tu relis mon message, toute la 1ere partie je suis d'accord avec Gap sur la réalité économique. Que j'étendais volontiers aux gros clubs comme Angers ou Grenoble qui vont également souffrir avec des grandes patinoires à moitié fermée et la problématique des buvettes et loges. Donc ne mélange pas tout.

Oui je trouve que la dernière ligne sur l'avenir (sombre) du hockey à Gap n'était pas nécessaire dans le communiqué.
C’était effectivement la volonté du club de réduire la voilure et de partir sur un autre projet beaucoup plus viable sur le long terme après l'ère Basile mais un choix contraint Bien sûr qu'il était contraint, réfléchi et responsable surtout, sinon effectivement pour le fait, c'est clair que les Rapaces n'existeraient plus...où on a bien senti à cette époque-là que l'avenir du club était menacé si rien n'était fait. L'an passé bien évidemment que c’était impossible de prévoir que la saison allait mieux se terminer financièrement mais il était catastrophé, on avait le sentiment que le club allait déposer le bilan alors que d'autres clubs étaient plus mesurés dans leur propos même si tout le monde souffrait.
Je ne dis pas que Gap est déclencheur des primes obtenus pour que les clubs subsistent, mais sans ces cris d'alarmes de tous bords, qui dit que les clubs pros de tous sports auraient obtenus des aides??
Ce qui me gènes, c'est qu'à la moindre contrariété financière à Gap ils en font des tonnes et sont dans l’exagération avec cette impression qu'à chaque fois c'est la mort programmé du club. Alors que Gap est un club sain qui travaille très bien et qui reste au top sportivement malgré sa taille et son budget. Je ne nie pas du tout leur difficultés financières à cet instant T mais voilà faut arrêter de s'alarmer et d'en faire des caisses en parlant d'avenir sombre du hockey à Gap...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Selon un article paru dans le Dauphiné d'hier, le début des PO prévu le mardi 8 mars serait repoussé au vendredi 11 mars.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Rien trouvé sur le site de la fédé
Modifié en dernier par Charmant Som le 25 avr. 2023, 13:22, modifié 1 fois.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

donc les playoffs se joueront tjrs en 7 matchs mais en 2-3-2 c'est ça ?
et risque de pas avoir les Bleus pour la finale?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

kazo a écrit : 15 janv. 2022, 22:33 donc les playoffs se joueront tjrs en 7 matchs mais en 2-3-2 c'est ça ?
et risque de pas avoir les Bleus pour la finale?
Un risque de ne pas avoir les bleus en finale ? Les dates correspondent à des matchs internationaux ? C'est dommage ça quand même si c'est le cas. Après que la fédé affirme qu'il faut mettre les joueurs français en avant plutôt que de trop viser les renforts étranger elle va pénaliser ceux qui jouent le jeu.
Et quand bien même une finale sans une équipe au complet (sans compter blessure et maladie qui sont propre au jeu et à la saison) ça a toujours une saveur... D'incomplet ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

dans le cas potentiel d une finale de magnus en meme temps que l EDF ben les joueurs internationaux resteront avec leur clubs,il y a une limite a l idiotie :cote:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 janv. 2022, 11:27 dans le cas potentiel d une finale de magnus en meme temps que l EDF ben les joueurs internationaux resteront avec leur clubs,il y a une limite a l idiotie :cote:
Cela dépend si Grenoble est en finale la fédé 76 ( et grâce à la super influence des dragons) va bien trouvé moyen de les priver de ses internationaux, il y a une limite à l’équité sportive.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Question pour la poule de maintien / play-downs, je n'arrive pas à trouver la clarification ( et le site de la Fédé est ambiguë ) : TOUS les points obtenus après 44 matches sont conservés ( en gros le classement actuel et final ) ou seuls les points des confrontations directes entre les 4 derniers sont conservés ?

https://liguemagnus.com/la-ligue-magnus/formule-2/

" Poule de Maintien
Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points/résultats acquis lors de la saison régulière sont conservés."

J'entends tout et son contraire et les 2 versions...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 18 janv. 2022, 23:46 Question pour la poule de maintien / play-downs, je n'arrive pas à trouver la clarification ( et le site de la Fédé est ambiguë ) : TOUS les points obtenus après 44 matches sont conservés ( en gros le classement actuel et final ) ou seuls les points des confrontations directes entre les 4 derniers sont conservés ?

https://liguemagnus.com/la-ligue-magnus/formule-2/

" Poule de Maintien
Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points/résultats acquis lors de la saison régulière sont conservés."

J'entends tout et son contraire et les 2 versions...
il me semble qu'on garde tous les points
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

oui tous les points
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Gros retour de Chamonix dans la course aux PO , ils ne sont plus qu'à 3 points de Nice avec 1 match en moins . Bordeaux compte encore un peu d'avance avec 2 matchs en moins par rapport aux pionniers ......Mais ça risque d' être chaud ...
Sacrée dynamique de l'équipe du Mont Blanc alors qu'ils étaient au fond du trou il y a peu .....Des blessés , des malades ( comme beaucoup) mais des changement bénéfiques pour l'instant .....
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

davydov a écrit : 21 janv. 2022, 22:48 Gros retour de Chamonix dans la course aux PO , ils ne sont plus qu'à 3 points de Nice avec 1 match en moins . Bordeaux compte encore un peu d'avance avec 2 matchs en moins par rapport aux pionniers ......Mais ça risque d' être chaud ...
Sacrée dynamique de l'équipe du Mont Blanc alors qu'ils étaient au fond du trou il y a peu .....Des blessés , des malades ( comme beaucoup) mais des changement bénéfiques pour l'instant .....
Passer de 10 défaites de rang à 5 victoires en 6 matchs dont Angers et Rouen, on peux clairement appeler ça le come back de l'année!
Il s'est passé quelque chose pour avoir ainsi du changement ? Nouveau renfort, changemenr de staff? Ou c'est purement du mental ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 22 janv. 2022, 06:58
davydov a écrit : 21 janv. 2022, 22:48 Gros retour de Chamonix dans la course aux PO , ils ne sont plus qu'à 3 points de Nice avec 1 match en moins . Bordeaux compte encore un peu d'avance avec 2 matchs en moins par rapport aux pionniers ......Mais ça risque d' être chaud ...
Sacrée dynamique de l'équipe du Mont Blanc alors qu'ils étaient au fond du trou il y a peu .....Des blessés , des malades ( comme beaucoup) mais des changement bénéfiques pour l'instant .....
Passer de 10 défaites de rang à 5 victoires en 6 matchs dont Angers et Rouen, on peux clairement appeler ça le come back de l'année!
Il s'est passé quelque chose pour avoir ainsi du changement ? Nouveau renfort, changemenr de staff? Ou c'est purement du mental ?
le retour de tous les joueurs en santé tous simplement .
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Depuis le début de la saison ils ne jouaient pas au complet ? Ou en pleine forme ? Sans suivre à fond ce club j'avais plutôt l'impression que les gens critiquaient le staff pour avoir mal recruter, mais bon en même temps je devrais savoir depuis le temps que les avis de râleurs sur fb ça ne vaut pas grand chose :D
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Communiqué de la fédé sur les nouvelles modalités des PO :
https://liguemagnus.com/2022/01/27/comm ... s-playoffs

Pour cette saison le match 5 se jouerait chez le moins bien classé tandis que les matches 6 et 7 se joueraient chez le mieux classé.
Image
Image
Répondre