Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

HS , comme beaucoup de français et certains d'entre vous , ,j ' ai une ENORME lassitude du Covid . J'ai repris le boulot lundi et pas grand chose de changé malgré le vaccin . J'ai eu mon entretient annuel avec ma cadre et j' ai clairement dit que je ne voulais plus retourner travailler en réa .
Aujourd'hui , il y a des gens qui revendiquent la Liberté de ne pas se vacciner , moi j'ai revendiqué la liberté de ne pas les soigner .
J'avais de la compassion et de l'empathie pour tous ceux que nous soignions et qui mouraient lors des précédentes vagues . Maintenant , il n' y a que mépris pour tous ces antivax qui prennent des risques pour leur santé et qui parfois perdent et qui font prendre des risques à d'autres personnes à l'insu de leur plein gré comme disait Richard . Hier encore patiente de 33 ans Covid + sous assistance respiratoire O2 haute concentration césarisée en urgence absolue car en danger pour elle même mais aussi pour son bébé prématuré ( 29 semaines ) qui a failli être intubé aussi .... A ce niveau là , c'est de l'inconscience ......Fin du HS et parenthèse personnelle .
Pour en revenir au hockey , je retournerai avec grand plaisir aux matchs , vaccinés depuis longtemps , suis même prêt à prendre une troisième dose s'il le faut et garder le masque dans l'intérêt du bon peuple .
Impatient ++++ de retourner dans les patinoires . Vive le hockey et allez les bleus . :) :super:


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Merci de ce message, Davydov, merci de soigner les gens, merci à vous tous qui travaillez en milieu hospitalier, dont mon grand fils qui n'en peut plus de ces gens qui se croient en dictature (rien de moins) parce qu'on leur demande un petit effort ! Bon courage à tous !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

davydov a écrit : 18 août 2021, 13:31 moi j'ai revendiqué la liberté de ne pas les soigner .
tu as tout dit

les gens parlent de liberté dans leur petit confort d'europeen gaté.
mais c'est facile de faire le grand adorateur de la liberté quand :
- si tu le choppes, tu peux rester chez toi, avec salaire pris en charge par l'etat
- si tu as une forme grave, tu es soigné aux frais de l'etat

moi je dis, ok vous voulez la liberté, le choix de pas vous faire vacciner, tres bien, mais si vous choppez le covid, pas de prise en charge de vos salaires, congés sans solde, et si forme grave on vous soigne, mais vous casquez les soins. A 2000€ la journée (je crois) en réa, ca va vous faire tout drole.

on veut etre libre, on assume. trop facile sinon
au debut de la pandémie, on avait rien, maintenant on a un vaccin, il est pas parfait, mais il protege quand meme bien, donc on va se faire piquer ou alors on vient pas chouiner ni parler de dictature, de fin des libertés.

fin du HS pour moi, vivement qu'on puisse remettre un pied dans les patinoires.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Cool alors on va arrêter de soigner les cancers du poumon des fumeurs, les cirrhoses des alcooliques, les accidentés de la route qui étaient en tort... Belle société qui s'annonce effectivement... :triste1:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 19 août 2021, 01:08 Cool alors on va arrêter de soigner les cancers du poumon des fumeurs, les cirrhoses des alcooliques, les accidentés de la route qui étaient en tort... Belle société qui s'annonce effectivement... :triste1:
je suis fumeur, donc j'ai aucun probleme a te repondre
le jour ou y'a un vaccin, gratuit, qui m'enleve la dependance a la clope, je vais me faire piquer le lendemain.
idem d'ailleurs si un jour y'a un vaccin contre le cancer.

comparaison débile. y'a un vaccin gratuit, y'a 2 milliards de vaccinés dans le monde
dans les pays pauvres, les gens se battent ou font la queue des journées entieres pour esperer etre vacciner, pk ? parcequ'ils savent que si ils le choppent et que par malchance, ils font une forme grave, y'a rien pour les sauver. Mais nous non, en bon enfant pourri gaté, on manifeste pour la liberté de pas se faire vacciner ou pour pas avoir a presenter un qr code. Donc ok, vous voulez pas, vous voulez etre libre, assumez. Sinon c'est trop facile.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 19 août 2021, 01:08 Cool alors on va arrêter de soigner les cancers du poumon des fumeurs, les cirrhoses des alcooliques, les accidentés de la route qui étaient en tort... Belle société qui s'annonce effectivement... :triste1:
pas des top comparaisons
déjà, l'accidenté de la route en tort qui cause des dommages il en est responsable et indemnise les préjudices causés

et puis surtout la remarque de benoit c'est pas un truc qui arrivera, c'est surtout un coup de gueule à l'encontre de ceux qui revendiquent une liberté qui met en danger le collectif, tout en étant assuré qu'en cas de coup dur ils seront pris en charge (avec "nos impôts")

donc belle "société" :-/
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Vous mettez de côté une chose fondamentale : le vaccin n'est PAS obligatoire.
A partir de là chacun fait le choix suivant son analyse et ressenti de la situation et en aucun cas on ne peut priver de droits des citoyens qui ne transgressent aucune loi. Qu'on permette aux vaccinés de pouvoir retourner à la patinoire ça peut s'entendre mais le reste de l'argumentaire dégouline de haine et de non acceptation des avis des autres.
Pour préciser, je dis ça en étant vacciné ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

ben oui il est pas obligatoire, et pour les autres ils peuvent venir en se faisant tester
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

on parle de quoi là ? De ceux qui refusent le vaccin au nom de leur liberté, une liberté qui met en danger le collectif. De ceux qui agressent des pharmaciens qui testent et vaccinent ou des restaurateurs qui demandent le pass (et ne font qu'appliquer la loi). Elle est là la haine, plutôt, non ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 août 2021, 09:15 on parle de quoi là ? De ceux qui refusent le vaccin au nom de leur liberté, une liberté qui met en danger le collectif. De ceux qui agressent des pharmaciens qui testent et vaccinent ou des restaurateurs qui demandent le pass (et ne font qu'appliquer la loi). Elle est là la haine, plutôt, non ?
Je réponds juste au fait de ne pas soigner une partie de la population selon des critères subjectifs.
La haine est partout oui et je ne défends absolument aucune violence. Ce qu'on constate c'est que ce passe sanitaire fait augmenter radicalement la violence, ce qui était prévisible quand on commencer à trier la population. Un vaccin obligatoire n'aurait pas soulevé autant d'opposition, le problème c'est le passe sanitaire.
Mais bref, vivement le hockey sans masque :super:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 19 août 2021, 09:51

Je réponds juste au fait de ne pas soigner une partie de la population selon des critères subjectifs.
La haine est partout oui et je ne défends absolument aucune violence. Ce qu'on constate c'est que ce passe sanitaire fait augmenter radicalement la violence, ce qui était prévisible quand on commencer à trier la population. Un vaccin obligatoire n'aurait pas soulevé autant d'opposition, le problème c'est le passe sanitaire.
Mais bref, vivement le hockey sans masque :super:
les anti pass sanitaires se plaignent de dictature, je suis pas sur qu'imposer le vaccin aurait ete mieux vu par ces gens la
au contraire on leur laisse le choix :
- se vacciner
- ne plus participer aux activités qui necessitent le pass
- se faire tester pour pouvoir participer si ils ne souhaitent pas se vacciner

désolé perso je vois pas le soucis.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 19 août 2021, 09:51. Un vaccin obligatoire n'aurait pas soulevé autant d'opposition, le problème c'est le passe sanitaire.
comme benoit je crois que ca aurait ete pire et encore bien moins accepté
certains personnes sont trop obnubilé par eux meme et n accepte plus qu on ose leur demander des efforts pour le collectif
le pire ensuite c est de s en prendre a la France comme on a pu le voir,ce pays a des defaults c est clair mais c est l un des Pays qui prend largement le plus soin de ses citoyens

de toute facon vu la situation ecologique et energetique sur notre planete ben a moins d une improbable avancee technologique future il faudra obligatoirement un jour reduire le train de vie des pays et la l homme sera bien obligé de faire des efforts individuels
reste a savoir dans combien de temps ca sera et si je serais encore la :cote:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Le problème c'est le double discours du gouvernement.
Il y a 11 vaccins obligatoires en France déjà mais ils n'ont pas eu le courage d'imposer celui-là et ont préféré jouer la carte libertaire en disant il sera jamais obligatoire puis avec le "en même temps macronien" ils te sortent le pass sanitaire en espérant ouvertement rendre la vie impossible au non vaccinés.
Vous espériez qu'il n'y ait pas de défiance? 8/
D'un côté on a des gens pourris gâtés qui ont la flemme de se faire vacciner et revendiquent leur droit à vivre sans contrainte, ils veulent les bons mais pas les mauvais côtés de la société. Ces gens là seraient les premier à déserter en cas de guerre.
De l'autre, des radicaux qui te disent "ils faudrait les priver de soins", ok mais ils payent des impôts pourtant. Tenez-vous les mêmes discours pour les ivrognes au volant? les assassins, les pédophiles?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 août 2021, 11:03
Dugarry a écrit : 19 août 2021, 09:51. Un vaccin obligatoire n'aurait pas soulevé autant d'opposition, le problème c'est le passe sanitaire.
comme benoit je crois que ca aurait ete pire et encore bien moins accepté
certains personnes sont trop obnubilé par eux meme et n accepte plus qu on ose leur demander des efforts pour le collectif
le pire ensuite c est de s en prendre a la France comme on a pu le voir,ce pays a des defaults c est clair mais c est l un des Pays qui prend largement le plus soin de ses citoyens

de toute facon vu la situation ecologique et energetique sur notre planete ben a moins d une improbable avancee technologique future il faudra obligatoirement un jour reduire le train de vie des pays et la l homme sera bien obligé de faire des efforts individuels
reste a savoir dans combien de temps ca sera et si je serais encore la :cote:
je crois qu'il faudrait réduire déjà dès maintenant
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 août 2021, 14:34
jo71 a écrit : 19 août 2021, 11:03
Dugarry a écrit : 19 août 2021, 09:51. Un vaccin obligatoire n'aurait pas soulevé autant d'opposition, le problème c'est le passe sanitaire.
comme benoit je crois que ca aurait ete pire et encore bien moins accepté
certains personnes sont trop obnubilé par eux meme et n accepte plus qu on ose leur demander des efforts pour le collectif
le pire ensuite c est de s en prendre a la France comme on a pu le voir,ce pays a des defaults c est clair mais c est l un des Pays qui prend largement le plus soin de ses citoyens

de toute facon vu la situation ecologique et energetique sur notre planete ben a moins d une improbable avancee technologique future il faudra obligatoirement un jour reduire le train de vie des pays et la l homme sera bien obligé de faire des efforts individuels
reste a savoir dans combien de temps ca sera et si je serais encore la :cote:
je crois qu'il faudrait réduire déjà dès maintenant
oui il faudrait mais les gouvernements dans le monde ne sont pas assez fort pour declencher cette mini revolution et donc on fait le minimun.
il n y a que je pense quand on sera vraiment au pied du mur et avec strictement plus d autre choix que les mesures fortes,sans compromis et clairement tres impopulaires pour beaucoup (quand on voit comment ca se passe pour un malheureux vaccin deja ......) seront prises
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On pourrait déjà commencer par des actions et changements individuels.
Car si on doit attendre nos dirigeants, j'ai bien peur qu'on aille droit dans le mur.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 19 août 2021, 14:01
De l'autre, des radicaux qui te disent "ils faudrait les priver de soins", ok mais ils payent des impôts pourtant. Tenez-vous les mêmes discours pour les ivrognes au volant? les assassins, les pédophiles?
il faut arreter avec ca
les ivrognes au volant sont sanctionner si ils se font chopper. Amende, retrait de permis, voir prison, et si tu causes un accident bourré tu as des circonstances agravante et des sanctions plus lourdes (pas assez peut etre mais plus lourde)
les assassins et les pedophiles je crois pas que ce soit legal je comprends pas la comparaison.

je dis juste ca dans le sens que c'est un peu facile de faire l'enfant pourri gaté qui refuse le vaccin quand, si jamais tu le choppes et que ca part en vrille, tu vas pouvoir beneficier des aides de l'etat (financiere pour les absences au travail, financiere pour le cout des soins)

dans un pays ou t'as rien, ou si tu tombes malade t'as plus rien a bouffer (remember l'inde pendant le premier confinement) et ou y' a pas de service de réa, les gens se battent pour se faire vacciner bizarrement, ils defilent pas dans la rue contre le pass sanitaire. Je suis le premier a être virulant contre ce gouvernement sur plein de sujet, et on peut tjs debattre du "il aurait fallu le rendre obligatoire ou pas", mais reste que pour moi on est dans des comportements d'enfants trop gatés.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 août 2021, 15:37 On pourrait déjà commencer par des actions et changements individuels.
Car si on doit attendre nos dirigeants, j'ai bien peur qu'on aille droit dans le mur.
perso je pense etre dans le camp de ceux qui font deja attention et qui en plus consomment clairement moins que la majorité (pour un europeen bien sur)
j ai pas besoin d avoir tout comme certain et j essaye de conserver le plus longtemps possibles mes affaires et ne change pas parce qu une nouveauté vient de sortir ou que c est a la mode.
a Grenoble j utilise la pluspart du temps les transports en commun et quand il fait un minimun beau je vais au boulot en velo ou en trotinnette electrique (a Grenoble et dans l agglo on a au moins la chance un peu partout d avoir beaucoup de piste cyclables et assez larges )

mais les comportements individuels ne sont qu une tres petite partie par rapport aux mesures qu il faudra prendre au niveau des etats pour arreter cette pente critique qu on prend

ps:je suis souvent sur internet,ouais ca c est pas ideal si on est pointilleux :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Pour revenir un peu sur le sujet du début le port ou non du masque dans les patinoires :

Rouen semble se diriger non vers une obligation, mais vers une haute recommandation de porter le masque à l'intérieur (c'est ce qu'indique la billetterie pour les matches de CHL)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 août 2021, 17:23 Pour revenir un peu sur le sujet du début le port ou non du masque dans les patinoires :
C'est pas "Ligue Magnus 2021-2022" le sujet du début ? :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ah oui merde

on va se faire engueuler par stpere :rouge: :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 août 2021, 17:23 Pour revenir un peu sur le sujet du début le port ou non du masque dans les patinoires :

Rouen semble se diriger non vers une obligation, mais vers une haute recommandation de porter le masque à l'intérieur (c'est ce qu'indique la billetterie pour les matches de CHL)
ca depend aussi des decisions locales selon les chiffres....les clubs n'ont pas vraiment leur mot a dire.
De nouvelles mesures ont été adoptées par la Préfecture des Alpes-Maritimes, au regard des derniers indicateurs sanitaires.

Ainsi, « l’obligation du port du masque (à partir de 11 ans) a été étendue aux établissements, lieux et évènements dont l’accès est soumis à la présentation du pass sanitaire ».
du coup pour le nice marseille a l'allianz riviera dimanche, ca sera pass sanitaire + masque.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 août 2021, 20:22
Arnaud76 a écrit : 19 août 2021, 17:23 Pour revenir un peu sur le sujet du début le port ou non du masque dans les patinoires :

Rouen semble se diriger non vers une obligation, mais vers une haute recommandation de porter le masque à l'intérieur (c'est ce qu'indique la billetterie pour les matches de CHL)
ca depend aussi des decisions locales selon les chiffres....les clubs n'ont pas vraiment leur mot a dire.

si, les exploitants-Organisateurs de spectacle peuvent imposer le masque, si ce n'est pas déjà fait par le préfet, c'est dans la loi
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 août 2021, 14:34
jo71 a écrit : 19 août 2021, 11:03
Dugarry a écrit : 19 août 2021, 09:51. Un vaccin obligatoire n'aurait pas soulevé autant d'opposition, le problème c'est le passe sanitaire.
comme benoit je crois que ca aurait ete pire et encore bien moins accepté
certains personnes sont trop obnubilé par eux meme et n accepte plus qu on ose leur demander des efforts pour le collectif
le pire ensuite c est de s en prendre a la France comme on a pu le voir,ce pays a des defaults c est clair mais c est l un des Pays qui prend largement le plus soin de ses citoyens

de toute facon vu la situation ecologique et energetique sur notre planete ben a moins d une improbable avancee technologique future il faudra obligatoirement un jour reduire le train de vie des pays et la l homme sera bien obligé de faire des efforts individuels
reste a savoir dans combien de temps ca sera et si je serais encore la :cote:
je crois qu'il faudrait réduire déjà dès maintenant
Tout le monde compte sur la science pour réduire la pollution. Mais cette pollution et la surpopulation est induite par la science... du coup est ce vraiment la solution ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je parlais aussi de réduire, nous, nos trains de vie, nos consommations...

tendre vers une sobriété

mais ça peu d'entreprises y ont intérêt

or la croissance sans fin... c'est fini (enfin il faudrait)

des études montrent que c'est pas la surpopulation en elle-même, le coeur du problème. Une petite partie la plus riche de la population (Europe, Etats-Unis...) consomme je sais plus combien de planètes, quand pour d'autres pays, très peuplé, l'impact carbone par habitant est quasi-nul

Si chaque Chinois se met à consommer comme les habitants des pays dit riches, là ça va être sanglant
Répondre