Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

peut-être au moins en partie contaminés par Briançon ?


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Franchement avec la circulation du virus en France actuellement c'est osé ce genre d'accusations...

Et quelle importance vu sur c'est invérifiable.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

La vraie question que je me pose, c'est si la situation continue à empirer que va faire la fédé ?
Playoff, pas de playoff
Champion, pas de champion


Dans tous les cas ça va sûrement relancer un débat assez houleux qu'on se serait bien passé de remette sur le tapis
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 janv. 2022, 21:15 Franchement avec la circulation du virus en France actuellement c'est osé ce genre d'accusations...

Et quelle importance vu sur c'est invérifiable.
Assez d'accord, sauf que l'importance étant que ça ferait fermer la bouche à tous les débiles du net qui osent dire que ça arrange bien les BDL à la veille de jouer les Ducs.

Sinon oui bien d'accord on s'en contrebalance, le tout étant que l'on sortent de cette mouise.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Pour les sportifs de haut niveau il faudrait utiliser les mêmes protocoles que dans les écoles et basta
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 janv. 2022, 21:15 Franchement avec la circulation du virus en France actuellement c'est osé ce genre d'accusations...

Et quelle importance vu sur c'est invérifiable.
non mais faut se calmer, c'est pas du tout une accusation, hein, pas du tout pour stigmatiser telle équipe, évidemment

la question qui se pose est d'ordre général : est-ce qu'un match est une situation à risque ? Y a eu des études pour les concerts, le ciné...donc c'est pas si invérifiable.

c'est une vraie question je pense, ça vaudrait le coup de se pencher dessus, surtout avec ce variant si transmissible

on essaie de limiter la diffusion au travail avec le télétravail

si le virus circule pendant les matches de hockey, et le sport en général, faut-il continuer à disputer les matches en période de pic épidémique ?

les joueurs continuent de se serrer la main à la fin des matches, de se parler... rien que çà il faudrait peut-être suspendre cela en ce moment

je rappelle tout de même qu'à date, tous les joueurs ne sont pas vaccinés et que le risque de complication n'est pas nul
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

ca si certains sont pas vaccinés c'est leur probleme


sinon :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30461.html

pas de retour a des jauges proportionnelles, donc on reste sur 2000 en interieur quelque soit la capa
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 janv. 2022, 21:30 les joueurs continuent de se serrer la main à la fin des matches, de se parler... rien que çà il faudrait peut-être suspendre cela en ce moment
Ils faudraient déjà qu'ils respectent les gestes barrières.
Je vais me répéter, mais j'en ai vu (une très grande majorité) se balader sans masque à la sortie des vestiaires ou dans les tribunes et les loges.
Et discuter comme si de rien n'était avec d''autres personnes, serrer des mains, ...
On avait l'impression qu'ils étaient dans le "monde d'avant".
Encore une fois, la flambée des contaminations dans le milieu sportif ne m'étonne pas du tout au vu des comportements...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Au floorball, on a suspendu le protocole d'après-match (plus de serrage de main notamment) et on ne change plus de côté entre les tiers temps. Chaque équipe garde son banc
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 janv. 2022, 21:30
PhilippeRH a écrit : 03 janv. 2022, 21:15 Franchement avec la circulation du virus en France actuellement c'est osé ce genre d'accusations...

Et quelle importance vu sur c'est invérifiable.
non mais faut se calmer, c'est pas du tout une accusation, hein, pas du tout pour stigmatiser telle équipe, évidemment

la question qui se pose est d'ordre général : est-ce qu'un match est une situation à risque ? Y a eu des études pour les concerts, le ciné...donc c'est pas si invérifiable.

c'est une vraie question je pense, ça vaudrait le coup de se pencher dessus, surtout avec ce variant si transmissible

on essaie de limiter la diffusion au travail avec le télétravail

si le virus circule pendant les matches de hockey, et le sport en général, faut-il continuer à disputer les matches en période de pic épidémique ?

les joueurs continuent de se serrer la main à la fin des matches, de se parler... rien que çà il faudrait peut-être suspendre cela en ce moment

je rappelle tout de même qu'à date, tous les joueurs ne sont pas vaccinés et que le risque de complication n'est pas nul
Le protocole est quand même vachement allégé depuis hier.
Cas contact vacciné, pas d isolement
Positif vacciné : Tu peux réduire l isolement à 5 jours
Enfant cas contact, tu lui fais des autotests à j+2 et j+4. Si négatif a j+2, tu peux le mettre à l ecole....

Je ne vois pas en quoi empêcher les joueurs de se parler changerait quelque chose? A moins de demander aux joueurs de respecter la distanciation pendant les matchs?

Le virus circule dans le métro, les restos, les écoles, ton boulot...

Du coup pourquoi ne pas tout reconfiner ?

A un moment donné, faudra que l on arrive à vivre avec
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui on allège au moment où on est en plein pic, c'est... spécial

d'autant qu'apparemment Omicron est assez rétif aux tests (lié à une durée d'incubation plus courte, alors que les tests ne dépistent vraiment, au mieux, qu'à compter du 5e jour après contamination), il semble qu'il y ait beaucoup de faux négatifs, avec en plus une efficacité des tests antigéniques remise en question avec la nouvelle souche. Ce qui pourrait en partie expliquer la flambée des cas.

donc après faudra pas pleurer ou s'étonner qu'il y ait encore des matches remis pendant plusieurs semaines

je parle plutôt de stopper la compétition (ce que la NHL a fait), la mettre en pause, juste pendant le pic, ou si c'est pas envisageable, d'a minima renforcer les protocoles, ou de rappeler simplement le bon sens. Loule a bien souligné l'absurdité de certains comportements et Fab29 a dit qu'ils avaient renforcé les gestes barrière en floorball, donc pourquoi pas au hockey ?

parce que de toute façon, vu le rythme des reports versus le rythme des re-casages, il va falloir faire quelque chose niveau calendrier ou modalités de classement de la saison régulière, on pourra a priori pas rattraper tous les matches avant la date prévue pour les PO.

après j'ai pas de religion, si la compétition se poursuit, même de manière chaotique, ça me va très bien, c'est juste des pistes, dans un contexte incertain, je détiens pas la vérité comme d'autres l'ont certainement

et bien sûr qu'il faut vivre avec, tout en évitant le reconfinement (ça, ça devrait aller a priori), juste essayer de vivre le mieux possible en attendant la fin de cette vague

il faut juste que chacun fasse sa part du boulot

enfin, pour revenir à mon premier post, sur l'aspect "connaissance", sur l'aspect scientifique, pour les futures pandémies, ce sera toujours intéressant d'avoir des données pour voir quelles activités sont les plus à risque
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 janv. 2022, 10:26 oui on allège au moment où on est en plein pic, c'est... spécial

d'autant qu'apparemment Omicron est assez rétif aux tests (lié à une durée d'incubation plus courte, alors que les tests ne dépistent vraiment, au mieux, qu'à compter du 5e jour après contamination), il semble qu'il y ait beaucoup de faux négatifs, avec en plus une efficacité des tests antigéniques remise en question avec la nouvelle souche. Ce qui pourrait en partie expliquer la flambée des cas.

donc après faudra pas pleurer ou s'étonner qu'il y ait encore des matches remis pendant plusieurs semaines

je parle plutôt de stopper la compétition (ce que la NHL a fait), la mettre en pause, juste pendant le pic, ou si c'est pas envisageable, d'a minima renforcer les protocoles, ou de rappeler simplement le bon sens. Loule a bien souligné l'absurdité de certains comportements et Fab29 a dit qu'ils avaient renforcé les gestes barrière en floorball, donc pourquoi pas au hockey ?

parce que de toute façon, vu le rythme des reports versus le rythme des re-casages, il va falloir faire quelque chose niveau calendrier ou modalités de classement de la saison régulière, on pourra a priori pas rattraper tous les matches avant la date prévue pour les PO.

après j'ai pas de religion, si la compétition se poursuit, même de manière chaotique, ça me va très bien, c'est juste des pistes, dans un contexte incertain, je détiens pas la vérité comme d'autres l'ont certainement

et bien sûr qu'il faut vivre avec, tout en évitant le reconfinement (ça, ça devrait aller a priori), juste essayer de vivre le mieux possible en attendant la fin de cette vague

il faut juste que chacun fasse sa part du boulot

enfin, pour revenir à mon premier post, sur l'aspect "connaissance", sur l'aspect scientifique, pour les futures pandémies, ce sera toujours intéressant d'avoir des données pour voir quelles activités sont les plus à risque
Il y en a, malheureusement très peu respecter , de plus elles ont été alleger par apport au debut.
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... VF0410.pdf
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

des cas à Mulhouse, Mulhouse - Rouen reporté

Le Cham-Rouen seul match de la semaine résistera-t-il ?

en espérant que tous les joueurs touchés n'auront aucune séquelle
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

https://www.paris-normandie.fr/id265710 ... es-dragons

"Une réunion de la commission Magnus s’est d’ailleurs tenue lundi soir pour évoquer la situation sanitaire et ses répercussions sur le calendrier du championnat. Des propositions d’aménagement devraient d’ailleurs rapidement être faites aux présidents de clubs."
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ah bah ça c'est intelligent : à 5.000 dans UNE tribune :mdr1:

https://twitter.com/PierreR0ndeau/statu ... 5831575558
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ça a toujours été comme ça avec les jauges dans les stades, rien de nouveau...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

mais c'est toujours aussi "drôle".. et très con :perv:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Totalement absurde oui...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

retour au jeu pour Gap face à Cham dimanche

enfin une bonne nouvelle :D
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Article abonné mais qui laissent entrevoir quelques élements pour la suite :

https://www.plandematch.fr/06/01/2022/l ... 0XfcZkKrdU
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Le Cham - Rouen semble avoir résisté

ce soir 20h30 sur SEF
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

d'après le Dauphiné, la période olympique sera mise à profit pour placer plein de matches. Quleques matchessont déjà repositionnés entre le 5 et le 17 février (cf. calendrier du site de la LM)
en dépit d'un rassemblement EDF. Tous les clubs adhèrent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

https://www.plandematch.fr/07/01/2022/l ... le-roussi/

faut peut-être arrêter de jouer la dramatisation, non ?

c'est compliqué, oui, mais le roussi, peut-être pas quand même
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

3 matches dont 2 avec sursis pour Labelle, c'est light je trouve

Les propos de Reboh auraient-ils agacé ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

N'importe quoi........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre