Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 janv. 2022, 20:03 Communiqué de la fédé sur les nouvelles modalités des PO :
https://liguemagnus.com/2022/01/27/comm ... s-playoffs

Pour cette saison le match 5 se jouerait chez le moins bien classé tandis que les matches 6 et 7 se joueraient chez le mieux classé.
seulement en 1/4 de finale


BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

kazo a écrit : 20 janv. 2022, 20:50
Diablotin05 a écrit : 18 janv. 2022, 23:46 Question pour la poule de maintien / play-downs, je n'arrive pas à trouver la clarification ( et le site de la Fédé est ambiguë ) : TOUS les points obtenus après 44 matches sont conservés ( en gros le classement actuel et final ) ou seuls les points des confrontations directes entre les 4 derniers sont conservés ?

https://liguemagnus.com/la-ligue-magnus/formule-2/

" Poule de Maintien
Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points/résultats acquis lors de la saison régulière sont conservés."

J'entends tout et son contraire et les 2 versions...
il me semble qu'on garde tous les points
Même les points de pénalités? :mrgreen:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

:mdr3: :mdr3:
nimb a écrit : 29 janv. 2022, 07:25
kazo a écrit : 20 janv. 2022, 20:50
Diablotin05 a écrit : 18 janv. 2022, 23:46 Question pour la poule de maintien / play-downs, je n'arrive pas à trouver la clarification ( et le site de la Fédé est ambiguë ) : TOUS les points obtenus après 44 matches sont conservés ( en gros le classement actuel et final ) ou seuls les points des confrontations directes entre les 4 derniers sont conservés ?

https://liguemagnus.com/la-ligue-magnus/formule-2/

" Poule de Maintien
Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points/résultats acquis lors de la saison régulière sont conservés."

J'entends tout et son contraire et les 2 versions...
il me semble qu'on garde tous les points
Même les points de pénalités? :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Taz
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2020, 13:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

très belle défensive de Rouen,1 a 0 pour Rouen!! :perv:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Fin des transferts hier!
Des infos de dernières minutes à venir?
Ou calme plat?
Amiens ? Bordeaux ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

kazo a écrit : 28 janv. 2022, 01:34
PLF80 a écrit : 27 janv. 2022, 20:03 Communiqué de la fédé sur les nouvelles modalités des PO :
https://liguemagnus.com/2022/01/27/comm ... s-playoffs

Pour cette saison le match 5 se jouerait chez le moins bien classé tandis que les matches 6 et 7 se joueraient chez le mieux classé.
seulement en 1/4 de finale
Il me semble que les PO commence en 1/4 de finale :]
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je pense qu'il voulait dire que la règle qui avantage légèrement (à mon goût) le moins bien classé pour l'enchaînement de 3 matchs à domicile ne sera effective que pour les quarts ou l'écart de différence ne devrait pas trop créer de surprise.
L'appliquer pour les demis et la finale aurait été un peu plus délicat
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 01 févr. 2022, 10:12 Je pense qu'il voulait dire que la règle qui avantage légèrement (à mon goût) le moins bien classé pour l'enchaînement de 3 matchs à domicile ne sera effective que pour les quarts ou l'écart de différence ne devrait pas trop créer de surprise.
L'appliquer pour les demis et la finale aurait été un peu plus délicat
Je suis assez d'accord. Mise à part la série entre le 4e et le 5e qui devrait très disputée et serrée, les 3 autres avec les 3 gros la logique devrait être respecter sur la durée de la série.
Si un gros passe à la trappe juste parce que le match 5 et 6 ont été inversé c'est qu'il y un problème ailleurs. Idem la probabilité que l'équipe la moins bien classé tape un gros, en empochant les 3 matches successifs à domicile ( matche 3,4, 5 ) après avoir ramené une victoire à l’extérieur ( match 1 ou 2) reste relativement faible.
Si on commence à essayer de calculer l'impact de l'inversion des matches n°5 et 6 peut avoir après avoir imaginé tous les cas de figures et scénarios possibles à l'issue des 4 premiers matches de série et faire des comparaisons avec une série normale bah on a pas fini...
Si l'avantage de la glace est bien sur primordial ( surtout en demi et Finale ), les gros sont programmés pour aller au bout et pour y arriver, ils doivent battre tout le monde.

N'oublions pas que les clubs ont validés cette formule. Si il y avait gros scandale là dedans, ça aurait hurlé.

N'oublions pas non plus que cet amélioration permet de boucler les 44matches de saison régulière. Peut-être que certains aurait préféré conserver la série de PO classique quitte à avoir une saison régulière amputée et un classement au ratio de points/victoires ? Qu'es ce qu'on n'aurait pas entendu non plus...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Pour faire suite à la discussion du topic de Briançon:
Que se passerait il si des clubs de magnus déposaient le bilan et ne repartaient pas en magnus?

Remplacement par un ou des clubs de D1 ayant déposé un dossier quelque soit leur classement ?
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Il y a eu le cas il y a 2 ans avec la rétrogradation de Lyon en D3, sans remplacement car ça s'est fait en début de saison. La saison s'est jouée à 11, sans descente.

Et la fin de saison a été tronquée par le covid, ce qui a permi à Cergy de monter sur Dossier.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Ca dépendrait beaucoup de la date d'annonce de la faillite. En début de saison, c'est souvent trop tard pour qu'un club tente sa chance. Mais si c'est annoncé assez tôt, j'imagine qu'il pourrait y avoir une montée sur dossier.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Le cas a déjà eu lieu plein de fois aussi dans les catégories inférieures aussi.

Lorsque le vainqueur (ou finaliste pour la d2 et d3) n'est pas admissible à la monté c'est ensuite sur dossier qu'est choisi le remplaçant, et ce peut importe son classment.
Il y a aussi possibilité d'annulation de la descente pour l'équipe relégable du niveau au dessus (lorsque ce n'est pas une liquidation judiciaire bien sûr).

En exemple il y a quelques année lorsque le HCMP a terminé second de la d2 ils ne sont pas monté car interdit par le règlement suite à leur récent problème d'argent. C'était ensuite sur dossier qu'à été choisi le remplaçant, et il ne s'agissait pas forcément d'un demi finaliste.
Angers 2 est monté sur dossier en d2 pour palier au vide créé par répercution de la liquidation de Lyon.
Vaujany a directement intégré la d2 lors de la création de l'équipe en 2012 pour un cas similaire.

Donc je pense qu'on peux affirmer que la FFHG préfère un dossier solide à un bon classement (hormis le vainqueur qui gagne ce droit par son titre bien sûr, sauf en d1 dorénavant depuis cette année)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Grenoble Amiens retardé a 21 h15 donc
Koudri encore absent mais premiere apparition de Crinon sur la FDM
On voit aussi qu Onno est de nouveau absent,je me demande si il a pas joué les derniers matchs en attendant juste que Crinon puisse jouer mais qu il loin d etre pret (ce qui avait ete annonce) et qu on va le laisser se soigner maintenant que la defense est complete sans lui
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Question à toutes et à tous, a-t-on le droit dans les patinoires de diffuser les ralentis de buts marqués et validés sur les écrans géants ?!
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 04 févr. 2022, 23:02 Question à toutes et à tous, a-t-on le droit dans les patinoires de diffuser les ralentis de buts marqués et validés sur les écrans géants ?!
Une fois le but validé oui normalement, c'est pour cela que ça contestait du côté de Grenoble. Mais j'aimerai aussi avoir les explications du mécontentement des arbitres
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 04 févr. 2022, 23:02 Question à toutes et à tous, a-t-on le droit dans les patinoires de diffuser les ralentis de buts marqués et validés sur les écrans géants ?!
Je pense que oui car après l'installation de playsight, on avait eu un mail demandant si on était intéressé par la diffusion d images sur le cube.
C était dans une période où le système était encore bien instable dans beaucoup de patinoire et on était déjà content quand les arbitres puissent accéder a la var tout le match. donc coupler un 2e système est tombé dans l'oubli
Mais si la fede a posé la question, c'est qu on peut au moins montrer les buts validés.
Apres, je suis aussi d'avis que montrer les buts refusés après visionnage de la var serait pas mal pour calmer le public. Pour en avoir visionné pas mal, faut reconnaitre que c'est un bon outil pour les arbitres, on voit vraiment tres bien en general
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 05 févr. 2022, 08:37
Tim Tebow a écrit : 04 févr. 2022, 23:02 Question à toutes et à tous, a-t-on le droit dans les patinoires de diffuser les ralentis de buts marqués et validés sur les écrans géants ?!
Je pense que oui car après l'installation de playsight, on avait eu un mail demandant si on était intéressé par la diffusion d images sur le cube.
C était dans une période où le système était encore bien instable dans beaucoup de patinoire et on était déjà content quand les arbitres puissent accéder a la var tout le match. donc coupler un 2e système est tombé dans l'oubli
Mais si la fede a posé la question, c'est qu on peut au moins montrer les buts validés.
Apres, je suis aussi d'avis que montrer les buts refusés après visionnage de la var serait pas mal pour calmer le public. Pour en avoir visionné pas mal, faut reconnaitre que c'est un bon outil pour les arbitres, on voit vraiment tres bien en general
Merci, pas compris l'intervention du corps arbitral hier au soir auprès de la régie grenobloise pour stipuler qu'il est interdit de rediffuser un but...pourtant validé. Incompréhension en tout cas, ce qui a valu un petit combat de coqs et une joute verbale. Je me demandais sur quel point de règlement le head s'appuyait.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 05 févr. 2022, 08:37
Apres, je suis aussi d'avis que montrer les buts refusés après visionnage de la var serait pas mal pour calmer le public.
D'accord avec toi !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je serais plus partisan d'un système à la NHL, où les arbitres ont un micro pour expliquer les décisions.

Le problème du replay sur écran géant, c'est que ça laisse toujours la livre interprétation à chacun.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 05 févr. 2022, 14:30 Je serais plus partisan d'un système à la NHL, où les arbitres ont un micro pour expliquer les décisions.

Le problème du replay sur écran géant, c'est que ça laisse toujours la livre interprétation à chacun.
Exactement. Le rugby aussi le fait en France, et même en internarional et c'est parfait pour expliquer le raisonnement de l'arbitre
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 05 févr. 2022, 16:08
Mcube a écrit : 05 févr. 2022, 14:30 Je serais plus partisan d'un système à la NHL, où les arbitres ont un micro pour expliquer les décisions.

Le problème du replay sur écran géant, c'est que ça laisse toujours la livre interprétation à chacun.
Exactement. Le rugby aussi le fait en France, et même en internarional et c'est parfait pour expliquer le raisonnement de l'arbitre
Il ne me semble pas qu'au rugby l'arbitre explique au micro au public la décision.

Concernant la mise en place au hockey en France, je ne suis pas sûr qu'on entendrait les explications de l'arbitre sous les huées des supporters locaux. Et encore moins que ces derniers seraient calmés après coup :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 05 févr. 2022, 14:30 Je serais plus partisan d'un système à la NHL, où les arbitres ont un micro pour expliquer les décisions.

Le problème du replay sur écran géant, c'est que ça laisse toujours la livre interprétation à chacun.
Oui je suis d'accord, et si on veut pas se compliquer la vie avec des micros sur les arbitres, la table de marque pourrait très bien annoncer elle même au micro le motif de refus d'un but par la VAR. Indiquer aussi lorsqu'un entraîneur utilise son challenge.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 févr. 2022, 17:16
Mcube a écrit : 05 févr. 2022, 14:30 Je serais plus partisan d'un système à la NHL, où les arbitres ont un micro pour expliquer les décisions.

Le problème du replay sur écran géant, c'est que ça laisse toujours la livre interprétation à chacun.
Oui je suis d'accord, et si on veut pas se compliquer la vie avec des micros sur les arbitres, la table de marque pourrait très bien annoncer elle même au micro le motif de refus d'un but par la VAR. Indiquer aussi lorsqu'un entraîneur utilise son challenge.
Deux bonnes suggestions
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 05 févr. 2022, 17:35
PhilippeRH a écrit : 05 févr. 2022, 17:16
Mcube a écrit : 05 févr. 2022, 14:30 Je serais plus partisan d'un système à la NHL, où les arbitres ont un micro pour expliquer les décisions.

Le problème du replay sur écran géant, c'est que ça laisse toujours la livre interprétation à chacun.
Oui je suis d'accord, et si on veut pas se compliquer la vie avec des micros sur les arbitres, la table de marque pourrait très bien annoncer elle même au micro le motif de refus d'un but par la VAR. Indiquer aussi lorsqu'un entraîneur utilise son challenge.
Deux bonnes suggestions
Il me semble que la table de marque annonce déjà le motif d'un but refusé. VAR ou pas VAR.
En tout cas, je l'ai déjà entendu à Strasbourg plusieurs fois.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

À la finale de la CdF, les arbitres avaient des micros. J'imagine que c'était pour discuter entre eux mais donc c'est faisable. Ça ne devrait pas être difficile qu'ils aient sur leur boitier un commutateur de canal, un pour les arbitres, un pour la sono (voire aussi un pour la TdM).

D'ailleurs je pense que c'est ce qu'ils ont en NHL, on les voit toujours toucher à leur boitier avant une annonce.

Reste à voir les modalités et changer le règlement par rapport à ça.
Répondre