Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2021, 08:04
chazychaz64 a écrit : 23 août 2021, 17:59
Arnaud76 a écrit : 23 août 2021, 16:28 on parle d'événements sporadiques, exceptionnels (éradiqués ?)

la débilité voire la haine dans le foot est archi présente, et les jets d'objets au poteau de corner ou les bus caillassés monnaie courante

je ne vois pas ça en ligue Magnus

et j'espère que ça n'arrivera pas, sinon je serai obligé de me tourner vers le curling ou les échecs
Il faut aussi arrêter d'être aveuglé avec cette idée que le foot c'est rempli uniquement d'attardés. À quels moments vois tu en Premier League, Liga "des jets d'objets au poteau de corner"? Et même en Ligue 1 à part le fait d'un, voir 2 clubs et uniquement lors de certaines rencontres, tu n'auras pas ce genre de débordements. Mais 99% des supporters lambdas de Ligue 1 paient pour 1% d'abrutis, comme hier soir.

Et le fait de dire que tu ne vois jamais ça au hockey et, au mieux complètement naïf, au pire tellement stupide.
on en re-discute ?
Du supporter décédé dans l accident de minibus?


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 sept. 2021, 09:07
Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2021, 08:04
on en re-discute ?
:hehe:

les marseillais qui faisait les donneurs de lecons apres les incidents a nice c'est croustillant...

bon pour le reste je pense que l'année de confinement/privation a peser dans les cerveaux :gene:
des joueurs ont ete impliqué a Angers ? .....
non parce que si c est pas intelligent ben c est encore pas vraiment exactement la meme chose
je pense d ailleurs que c est a cause des sanctions pas assez severe a Nice que l on voit en partie ce qui s est passé a Lens ou a Angers ....
a un moment vu que c est pas trop pris au serieux par la comisision ben les imbeciles (et il y en a dans chaque club) ils se sentent en confiance et comme souvent bah un imbecile est plus enclin a refaire les betises qu il a vu ailleurs (un peu par mimetisme).

il faudrait aussi d ailleurs delimiter un peu mieux le terrain de jeu et les tribunes,c est pas normal qu il soit si facile de rentrer sur un terrain et c est pas quelques stadiers qui peuvent y faire quoi que ce soit
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

je supporte pas cet argument

Genre le debile qui decide de rentrrer sur le terrain il va se dire allez j'y vais parceque c'est bon nice ils ont pris que 4 matchs de huis clos et 1 pts en moins. Fallait donner quoi alors pour que ca refroidisse le debile ? 10, 100 matchs ? 50 pts ?

Et la ministre qui voulait des sanctions exemplaires mais qui suite aux incidents de lens dit "les snactions collectives ca marche pas il faut augmenter les sanctions individuelles" c'est logique aussi ? elle dit blanc ou noir selon le sens du vent ?
surtout que pour le coup elle a raison, et je le dis depuis le depart, la seule chose qui marche, se sont les sanctions invidivuelles. pk pour les incidents de Nice elle palrait pas de sanctions individuelles ?

et pour le cas des marseillais je parlais surtout d'un des groupes ultra marseillais qui avait pondu un communiqué pour dire a quel point les incidents etaient innacceptable qu'il s'etait senti en danger a nice ou je ne sais quoi. quand on veut donner des lecons aux autres, c'est mieux d'etre irreprochable, et faut quand meme etre tres con pour faire la meme meme pas 1 mois apres....

bon sinon la FFL :D : https://twitter.com/fflose/status/14407 ... 74018?s=24
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 sept. 2021, 11:35 et pour le cas des marseillais je parlais surtout d'un des groupes ultra marseillais qui avait pondu un communiqué pour dire a quel point les incidents etaient innacceptable qu'il s'etait senti en danger a nice ou je ne sais quoi. quand on veut donner des lecons aux autres, c'est mieux d'etre irreprochable, et faut quand meme etre tres con pour faire la meme meme pas 1 mois apres....
A Nice on s en pris aux joueurs sur le terrain,c est peut etre la premiere fois que je vois ca et ca fait un bout de temps que je suis ca que ca soit en France ou a l etranger
A Angers bagarre entre supporters ce qui ,meme si c est pas tres intelligent non plus,arrive bien plus regulierement et qu on a deja vu regulierement bref deux cas bien differents
et puis le nombre de personnes impliqué est aussi completement differents + le match etait au moins terminé
ca m ettonerait aussi que les supporters marseillais se soient senti en danger a Nice puisque ils etaient meme pas present,je pense que ca parlait surtout des joueurs
et puis de tout de facon les communiquees de groupes de supporters en foot j y fais personnellement jamais attention,c est a de rares exceptions pas vraiment remplis d honnetete et de reflexions

par contre bien sur que l exemple nicois a compté et que le fait de ces si petites sanctions est pour moi une des explications,je crois peu au hasard et la le timing de ces evenements veut bien dire quelque chose
j avais meme vu certains personnes craindre des nouveaux debordements de supporters apres les sanctions donc il y avait deja le questionnement ;)
est ce qu il faut juger un evenement en fonction de ce qu il pourrait declencher ? ben non et on est d accord
par contre est ce qu il faut prendre ca au serieux et ne pas prendre prendre des mini mesures et faire comme si c etait pas si grave ? ben non aussi et c est un peu ce qui s est passé

de toute facon comme j ai dit il faudra aussi faire un meilleur travail dans les stades pour empecher la possibilité de passer d une tribune au terrain car c est aussi un des problemes
ca + un empechement de quelques annees d aller au stade pour les personnes qui montent sur une pelouse
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Les stades sont globalement bien conçus et sécurisés, l'arsenal législatif existant est un des plus importants (si ce n'est le plus) d'Europe.

Le jour où les préfets arrêteront leurs arrêtés absurdes et liberticides, le jour où la LFP arrêtera ses sanctions collectives injustes et abusives, et le jour où le pouvoir judiciaire décidera qu'on doit sanctionner individuellement (car la capacité est déjà là) : on aura fait un grand pas en avant. Et tout ça, c'est déjà possible aujourd'hui. Tout au plus faut-il un peu renforcer la sécurité dans les stades (plus de stadiers, mieux les former).

En ce moment, c'est toute la frustration des derniers 18 mois qui ressort. Et ce n'est pas un problème exclusivement français.

Maintenant que ceci est dit, je comprends pas pourquoi on en parle dans le topic LM 21/22 :pasdrole:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 sept. 2021, 20:30 Les stades sont globalement bien conçus et sécurisés, l'arsenal législatif existant est un des plus importants (si ce n'est le plus) d'Europe.
je ne connais pas les arsenal legislatif de chaque pays mais rien qu en Angleterre c est plus severe ....
le probleme c est que tu parle des prefets mais ceux ci ne veulent pas s occuper de ce qui se passe dans les stades,eux ils ne voient que ce qu il se passe sur la voie public donc tout autour du stade et ils preferent laisser la responsabilité aux clubs pour l interieur alors que c est pas vraiment leurs boulot,ca peut pas marcher comme ca
et c est pas evident pour ces clubs,j ai meme vu qu il etait interdit d aller rechercher un mec dans une tribune par peur que ca degenere ......

ps:il y a encore beaucoup de stades ou il est trop facile de passer de la tribune spectateurs (au moins les emplacements avec les kop ou les supp adverses ) a la pelouse et meme un stadiers tres bien formé pourra pas faire grande chose pour stopper un envahissement
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 23 sept. 2021, 20:41 je ne connais pas les arsenal legislatif de chaque pays mais rien qu en Angleterre c est plus severe ....
le probleme c est que tu parle des prefets mais ceux ci ne veulent pas s occuper de ce qui se passe dans les stades,eux ils ne voient que ce qu il se passe sur la voie public donc tout autour du stade et ils preferent laisser la responsabilité aux clubs pour l interieur alors que c est pas vraiment leurs boulot,ca peut pas marcher comme ca
et c est pas evident pour ces clubs,j ai meme vu qu il etait interdit d aller rechercher un mec dans une tribune par peur que ca degenere ......

ps:il y a encore beaucoup de stades ou il est trop facile de passer de la tribune spectateurs (au moins les emplacements avec les kop ou les supp adverses ) a la pelouse et meme un stadiers tres bien formé pourra pas faire grande chose pour stopper un envahissement
l'angleterre il faut voir a quoi ils etaient confronté aussi....le phénomene du hooliganisme anglais, ce qui se passe en france a coté c'est de la dispute de maternelle. On est les roi pour s'offusquer, mais au final c'est que dalle.

J'ai fait 15 ans du coté foot, j'ai fait des conneries, je connais bien le milieu. Je l'ai vu évolué. J'ai connu une epoque ou "tout etait permis". J'ai vu l'evolution de la société, le durcissement des sanctions, et je le redis, la seule chose qui marche, c'est les sanctions individuelles. T'arrete de faire le con quand tu risques gros et que t'as des trucs a perdre. Pas quand le risque c'est une tribune fermée. T'en as rien a foutre, tu regarderas le match a la télé c'est pas grave.

c'est a la police/justice de faire son travail, pas aux clubs ni a la ligue.

quant aux stades, c'est le format UEFA. A Nice au Ray on avait grillage + filets. Ajd y'a plus rien. C'est pas un choix.
A noter aussi qu'a mon epoque, des que ca bougeait un peu, les CRS debarquait. c'est autre chose que des stadiers, ils ont décidé de ne plus déployer les CRS a l'interieur des stades, je ne sais aps pk, c'eetait une erreur evidente.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 sept. 2021, 20:30
Maintenant que ceci est dit, je comprends pas pourquoi on en parle dans le topic LM 21/22 :pasdrole:
effectivement mais c'est parcequ'on attend le premier envahissement de glace :hehe:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Que ce soit au foot ou dans d'autres sports, l'ingérence du public sur le terrain (ou sur la glace) est inacceptable et devrait être sanctionné sévèrement.
Quoiqu'il arrive, le club qui reçoit est toujours responsable des agissements de son public et il doit mettre en place des processus dissuasifs et assurer la sécurité des joueurs, que ce soit les siens ou l'équipe adverse.
Aujourd'hui les clubs de football sont frileux sur les sanctions à prendre vis à vis des supporters car ceux-ci leur rapporte trop d'argent et c'est donc aux fédérations de prendre des mesures sévères si on ne veut pas revivre le drame du Heysel ou pire.
L'utilisation des caméras et de la reconnaissance faciale semble impérative pour que les coupables soient sanctionnés par la justice.
Interdiction de stade (ou autre) pendant 5 ans minimum pour tout envahissement de terrain.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ce qui me questionne dans ces affaires, c'est pourquoi le foot draine-t-il autant de haine, et de haineux, alors que dans les autres sports (dont le hockey) la passion existe aussi mais beaucoup + gentiment.
Il m'est arrivé d'aller supporter mon équipe dans des tribunes avec d'autres supporters, puis d'aller trinquer avec eux jusqu'au bout de la nuit ! :frime:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

parce que le foot est tres clairement le sport numero 1 en France et c est le sport le plus mediatique donc ca attire ce genre de probleme.
le hockey en suisse est bien plus populaire et on y voit par ex aussi bien plus de tensions entre supporters qu en France,ca reste a l echelle du sport et du pays mais tu vois le rapport
c est pourquoi comparer ces problemes dans le foot et le hockey en France n a pas vraiment de sens,c est meme assez naif :cote:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 sept. 2021, 15:10 Ce qui me questionne dans ces affaires, c'est pourquoi le foot draine-t-il autant de haine, et de haineux, alors que dans les autres sports (dont le hockey) la passion existe aussi mais beaucoup + gentiment.
Il m'est arrivé d'aller supporter mon équipe dans des tribunes avec d'autres supporters, puis d'aller trinquer avec eux jusqu'au bout de la nuit ! :frime:
Sport de cons, surreprésenté par des voyous, culture de haine entretenue par les instances pour vendre leur produit tout en faisant mine de condamner sévèrement.
Ajoutons aussi que des débordements, il y en a partout mais les autres sports étant pas médiatisés, tu en entendras pas parler. Si demain une bagarre éclate dans une patinoire, aucun média de masse n'en parlera, pas besoin de vous expliquer pourquoi. Il est certain que le public est pas tout à fait le même, heureusement.

Me font rire aussi les politiques qui appellent aux pires condamnations pour deux débiles qui entrent sur un terrain et sont muets quand il y a un meurtre par jour dans leur ville.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Nice-Rouen ce soir sur SEF, 20h30
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Rouen-Grenoble en podcast

https://podcasts.podinstall.com/romain- ... -hock.html

Lhenry dit que le recrutement a été très compliqué cette année

Tartari évoque les nouvelles méthodes et le nouveau système de jeu mis en place par les coaches finlandais
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 sept. 2021, 00:36
c est toi qui a ete interviewé sur Sport en France ? :cote:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2021, 21:05
benoit a écrit : 24 sept. 2021, 00:36
c est toi qui a ete interviewé sur Sport en France ? :cote:
On a tous pensé la même chose :)
Image
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2021, 21:05
benoit a écrit : 24 sept. 2021, 00:36
c est toi qui a ete interviewé sur Sport en France ? :cote:
L'inscription sur la caisse. :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

on avait pas dit qu'on parlait des matches sur le sujet général ? :cote:

Très belle équipe de Nice ce soir. Rouen que d'erreurs, c'est affligeant tellement c'est faible, équipe très moyenne, milieu/bas de tableau

et dire que ceux qui les mettent 3e se font reprendre de volée...

perso je les ai mis 3e pour pas me prendre trop de remarques, mais franchement c'est faible, je sais même pas s'ils feront dans les 5 premiers, sur ce qu'on voit là, on peut vraiment douter

et pourtant, il y a eu la CHL, l'équipe devrait être au taquet. Très peu de motifs d'espoir
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le match on le voit aussi :cote:
Rouen domine nettement quand meme et il y a un tres gros match de Bonvalot qui pour une des rares fois va remporter le face a face contre Pintaric
mais effectivement agreablement surpris par Nice que je voyais peut etre pas a ce niveau (au moins a domicile ou ils sont capable d embeter des bonnes equipes dans leur antre)
Modifié en dernier par jo71 le 24 sept. 2021, 22:34, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

atroce chemin de croix pour Amiens 8|

que se passe-t-il ??

Je veux bien que Grenoble soit très fort, mais là...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2021, 22:31 le match on le voit aussi :cote:
Rouen domine nettement quand meme et il y a un tres gros match de Bonvalot qui pour une des rares fois va remporter le face a face contre Pintaric
mais effectivement agreablement surpris par Nice que je voyais peut etre pas a ce niveau (au moins a domicile ou ils sont capable d embeter des bonnes equipes dans leur antre)
inefficacité offensive et surtout grosse fragilité défensive, beau tableau :mrgreen:

quand t'as eu la CHL pour te mettre dans le bain, tu dois être au point au moins au niveau défensif, avec des défenseurs tout de même très expérimentés de surcroît
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Quand Pintaric fait des gros matchs et rattrape pas mal d erreurs defensives comme ca s est quand meme passé plusieurs fois les saisons precedentes (et meme lors de saisons victorieurse) en c est que l equipe est pas trop mal et un minimun equilibré mais quand il est clairement moins bon et et est dominé pour une tres rare fois dans un face a face avec le gardien adverse ben l equipe est de suite mal construit et la defense insuffisante ...
Ok c est un peu simpliste pour moi mais bon :cote:
Modifié en dernier par jo71 le 24 sept. 2021, 22:48, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2021, 22:31 le match on le voit aussi :cote:
Rouen domine nettement quand meme et il y a un tres gros match de Bonvalot qui pour une des rares fois va remporter le face a face contre Pintaric
mais effectivement agreablement surpris par Nice que je voyais peut etre pas a ce niveau (au moins a domicile ou ils sont capable d embeter des bonnes equipes dans leur antre)
ils ont gardé leurs bons joueurs de l'Est et ajouté quelques très bons Finlandais

ils seront à nouveau difficiles à jouer
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 sept. 2021, 22:33 atroce chemin de croix pour Amiens 8|

que se passe-t-il ??

Je veux bien que Grenoble soit très fort, mais là...
HCB n'est pas aligné ce soir, Petit en 3ième qui prend ensuite le relais de Savoie, pour ne pas trop griller le second, d'autant qu'il y a match à Froger demain. Bref, faut relativiser ...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Victoire au courage de Bordeaux ce soir. Sur la première moitié de match on aurait mérité d'être devant mais on a heurté plusieurs fois le poteau. Ensuite Mulhouse a marqué et a globalement maîtrisé la suite du match jusqu'à une grosse action de Wideman qui égalise. La loterie des prolongations fait basculer le match en notre faveur et ça fait du bien de gagner de cette façon.
Côté négatif, un PP totalement inoffensif, en particulier les 2 minutes à 5 vs 3 stériles.
Et ces caméras qui nous font louper presque tous les breakaways et même les penaltys...
Répondre