Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'était juste une réflexion à 2 francs, désolé !
Et plus sérieusement, avec les arguments exposés par Benoît, je me demande ce qu'un club français irait faire dans une ligue qui n'en veut surtout pas.................
Quitte à faire des km pour aller supporter mon équipe, je préfère aller à Anglet ou Amiens :cote:


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 12 oct. 2021, 07:43 C'était juste une réflexion à 2 francs, désolé !
Et plus sérieusement, avec les arguments exposés par Benoît, je me demande ce qu'un club français irait faire dans une ligue qui n'en veut surtout pas.................
Quitte à faire des km pour aller supporter mon équipe, je préfère aller à Anglet ou Amiens :cote:
j'ai exposé quoi comme argument ? je me souviens pas avoir répondu a ce sujet la ou alors j'etais bourré :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

brilland a écrit : 11 oct. 2021, 18:20
Big Carlsson a écrit : 11 oct. 2021, 10:42
Tim Tebow a écrit : 11 oct. 2021, 08:52 https://www.swisshabs.ch/actualites/la- ... -prochaine

La Magnus perdra t'elle une de ses équipes à la fin de saison ?!
ça serait une petite perte mais rien de dramatique pour la magnus, et pour Mulhouse le seul avantage que je vois, non négligeable cependant, c'est des trajets plus courts.

A voir aussi comment s'articulerait le réglement pour cette équipe non Suisse. Si la règle des 2 étrangers s'applique et que l'équipe doit être à 95% française bonne chance pour être compétitif.
J'ai pris la température avec les Suisse et c'est un non catégorique pour la venue d'une équipe française. Sachant qu'Arosa et Bale ont déposer leur candidature pour l'année prochaine en Swiss League.
tu parles de qui ? des instances suisses ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

De l'époque ou je fréquentais les patinoires suisses, je me souviens surtout qu'on existait pas pour eux. Même les plus gros passionnés de hockey étaient incapables de citer une seule équipe française ou le nom de notre ligue.
Pour moi la place de nos clubs est sur notre territoire, ils n'ont rien à faire à l'étranger.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2021, 12:45
brilland a écrit : 11 oct. 2021, 18:20
Big Carlsson a écrit : 11 oct. 2021, 10:42

ça serait une petite perte mais rien de dramatique pour la magnus, et pour Mulhouse le seul avantage que je vois, non négligeable cependant, c'est des trajets plus courts.

A voir aussi comment s'articulerait le réglement pour cette équipe non Suisse. Si la règle des 2 étrangers s'applique et que l'équipe doit être à 95% française bonne chance pour être compétitif.
J'ai pris la température avec les Suisse et c'est un non catégorique pour la venue d'une équipe française. Sachant qu'Arosa et Bale ont déposer leur candidature pour l'année prochaine en Swiss League.
tu parles de qui ? des instances suisses ?
Les supporters Suisse
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 oct. 2021, 12:33
Charmant Som a écrit : 12 oct. 2021, 07:43 C'était juste une réflexion à 2 francs, désolé !
Et plus sérieusement, avec les arguments exposés par Benoît, je me demande ce qu'un club français irait faire dans une ligue qui n'en veut surtout pas.................
Quitte à faire des km pour aller supporter mon équipe, je préfère aller à Anglet ou Amiens :cote:
j'ai exposé quoi comme argument ? je me souviens pas avoir répondu a ce sujet la ou alors j'etais bourré :mrgreen:
:mrgreen: ...... C'était Labarraka.......... non, je n'ai pas encore bu :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

brilland a écrit : 12 oct. 2021, 13:27
Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2021, 12:45
brilland a écrit : 11 oct. 2021, 18:20

J'ai pris la température avec les Suisse et c'est un non catégorique pour la venue d'une équipe française. Sachant qu'Arosa et Bale ont déposer leur candidature pour l'année prochaine en Swiss League.
tu parles de qui ? des instances suisses ?
Les supporters Suisse
combien en as-tu sondé ?

pas eux qui vont décider, de toute façon

moi je suis contre toute équipe étrangère venant en France, qu'elle soit suisse, finlandaise ou moldave
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je peux vous certifier d'un profond intérêt de la Swiss League quant à l'intégration d'une ou des équipe étrangères.

Ceci étant dit il est vrai qu'il n'y a aucun intérêt du côté des supporters. La même pour la CHL par ailleurs.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Et pas franchement d'intérêt sportif non plus : une ligue pas énormément supérieure à la LM, sans possibilité d'accession au niveau supérieur (l'élite suisse n'a pas besoin d'aller chercher des équipes étrangères pour se développer, au contraire même), sans qualification possible en CHL, et avec un règlement qui te force à bouleverser ton effectif (alors que justement, sa stabilité est l'un de tes gros plus depuis deux ou trois saisons).

Ce serait un choix quand même un peu surprenant.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vous vous enflammez pour pas grand chose je trouve,en tout cas pour Grenoble :cote:
aucune chance pour moi qu une equipe comme Grenoble cherche a aller jouer dans un championnat suisse quelconque et ce deja par les regles en vigueur la bas qui rendent ca quasi impossible
d autant plus que meme si ces regles n existaient pas ben je vois pas trop l interet d etre la seule equipe non suisse dans leur championnat,bonjour l integration qui aurait alors toutes les chances de foirer
perso je serais assez contre d ailleurs ;)
lors des legers rensignements possible pris par le club des BDL ben clairement je pense que qu il y ait de tres grand chances que ca soit ailleurs en europe,pas vraiment en Suisse
Modifié en dernier par jo71 le 12 oct. 2021, 15:52, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Reboh veut faire grandir son club, et n'a pas un ancrage fort "championnat de France"

c'est une vision plus "business" que ce qu'on voit habituellement en France

La LM a un plafond de verre, donc il sait que s'il veut faire grandir Grenoble, il faut aller voir ailleurs (AlpsHL/ICEHL notamment)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Aller en AlpsHL serait aussi peu intéressant qu'aller en SL. Peut être même encore moins.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

oui si départ il y a je pense que ce serait l'ICEHL l'objectif

mais si l'ICEHL refuse dans un premier temps, l'AlpsHL pourrait être une voie de recours (avec la possibilité de monter et/ou faire ses preuves)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Il n'y a pas de promotion/relégation entre ICEHL et AlpsHL, tout se fait sur dossier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

d'où l'idée d'y faire ses preuves, structurer le club, voir comment il évolue sur une saison ou 2 et monter le dossier

après, si Grenoble est pris d'entrée en ICEHL, tant mieux pour eux. Mais Valpusteria s'est structuré quelques années en AlpsHL par exemple, avant de postuler

je sais pas quelle est la tendance là-bas mais ils sont 14 équipes après avoir été plutôt 11-12
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Dieu sait que je n'ai pas une affection débordante pour les BDL mais ça ferait quant même bizarre de ne plus les avoir dans le championnat, et de les voir évoluer dans un championnat étranger ...

Remarque, ça nous dégagerais peut être ( un peu ) la route vers une éventuelle nouvelle Coupe Magnus ... Un jour... Qui sait ... :]
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

ce serait une déflagration énorme en tout cas, pour le hockey français (à l'a petite échelle du hockey français) et la LM en particulier

si on peut éviter d'en arriver là...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Je pense que Grenoble est déjà plus structuré qu'absolulent toutes les équipes de ALPSHL .
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

AlpsHL et LNB quel intérêt pour Grenoble ? En plus en Swissleague plus de CHL. Perso l'ICEHL je l'espère vraiment, Grenoble a les moyens de devenir un club correct à ce niveau là, et ça promettrait de bien belles affiches.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

l'ICEHL me parait sportivement plus intéressant mais ce championat est composé d'équipe géographiquement très regroupées. Grenoble serait très excentré et ça serait un peu le trajet calvaire pour toutes les équipes.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est vrai que les distances sont longues mais prenons Salzbourg par ex qui est a peu pres au milieu de toutes ces equipes ben ca fait a peu pres 850 kilometres de distance avec Grenoble
un Grenoble Amiens ou Grenoble Rouen c est entre 720 et 760 kilometres donc la difference n est pas si enorme :cote:
avec un deplacement groupé de plusieurs matchs ca changerait pas grand chose pour nous (tu zappe juste les cours deplacement a Gap ou Briancon),par contre ouais pour les autres equipes pas sur qu ils soient enchanté de rajouter un deplacement de 650 a 1000 kilometres :cote:
c est pas infaisable mais quand tu peux t en epargner bah y a des chances que tu le fasse
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2021, 14:14
brilland a écrit : 12 oct. 2021, 13:27
Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2021, 12:45

tu parles de qui ? des instances suisses ?
Les supporters Suisse
combien en as-tu sondé ?

pas eux qui vont décider, de toute façon

moi je suis contre toute équipe étrangère venant en France, qu'elle soit suisse, finlandaise ou moldave
En Suisse, les supporters ont beaucoup plus d'impacts qu'en France. On a pu le voir avec le COVID notamment. Il y a de plus un syndicat des joueurs Suisse présidé par l'ancien gardien du HC Bienne , Jonas HILLER qui ont un pouvoir de pression direct sur les clubs et sur la fédération.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

toujours un plaisir de voir un jeune de 17 ans marquer ....
est ce le premier en magnus de ce Phileas Perrenoud ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et un doublé maintenant :D (a condition bien sur comme a chaque fois que les fdm soient corrects ce qui est pas la norme)

edit:seulement une assist sur le 2 eme apparament
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2021, 15:29 Reboh veut faire grandir son club, et n'a pas un ancrage fort "championnat de France"

c'est une vision plus "business" que ce qu'on voit habituellement en France

La LM a un plafond de verre, donc il sait que s'il veut faire grandir Grenoble, il faut aller voir ailleurs (AlpsHL/ICEHL notamment)
Je pense que c'est une erreur de dire cela, il a un profond attachement aux divers championnats français.
C'est juste un écoeurement, et le sentiment que rien ne va et surtout que rien ne change qui te pousse à aller voir ailleurs.
Répondre