Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Deux remarques sur les retransmissions :
- Les caméras à deux à l'heure, c sûr ça frustre en break
- Les pp chronométrés, c pour quand ? depuis le temps ...


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 24 sept. 2021, 23:12 Côté négatif, un PP totalement inoffensif, en particulier les 2 minutes à 5 vs 3 stériles.
j en avais parlé sur le match de prepa contre nous ou effectivement c etait le principal point noir de cette equipe que j avais noté
en PP il faut deja des centres de gros niveaux et sans Fyten c est plus que court a ce niveau
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

premier match pour Grenoble donc premieres lignes
ca donnait sachant que Hardy et Baylacq ne jouaient pas

Treille-Champagne-A.Dair
Poukkula-Deschamps-Fleury
Fabre-Koudri-Valier
F.Dair-Ville-Munoz

Rouhiainen-Bisaillon
Jalasvaara-Onno
Tartari-Corvez
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 sept. 2021, 22:33 atroce chemin de croix pour Amiens 8|

que se passe-t-il ??

Je veux bien que Grenoble soit très fort, mais là...
Les Gothiques n'étaient que l'ombre d'eux-mêmes. Ils ont été pris à froid par 3 buts en 5 minutes et n'ont jamais réussi à sortir la tête de l'eau.
Ils ont été mangés par des BDL plus rapides, plus physiques, à la technique individuelle plus affirmée. Et ce sont les jeunes grenoblois (Fabre, les frères Dair, Koudri) bien chapeautés par un Sacha Treille impitoyable et par des finlandais impeccables qui ont fait tourner en bourrique une défense amiénoise complètement dépassée et privée de HCB, les 2 attaquants canadiens (Champagne et Deschamps) peu inspirés, semblant avoir des problèmes à assimiler le jeu de passes rapides préconisé par Aho.
Je ne sais pas si les BDL sont déjà au-dessus de tout le monde mais il me semble quand même que cette équipe d'Amiens qui est trés faible cette saison.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2021, 22:46 Quand Pintaric fait des gros matchs et rattrape pas mal d erreurs defensives comme ca s est quand meme passé plusieurs fois les saisons precedentes (et meme lors de saisons victorieurse) en c est que l equipe est pas trop mal et un minimun equilibré mais quand il est clairement moins bon et et est dominé pour une tres rare fois dans un face a face avec le gardien adverse ben l equipe est de suite mal construit et la defense insuffisante ...
Ok c est un peu simpliste pour moi mais bon :cote:
Différence de point de vue aussi : quand Rouen met un score fleuve ils ont respecté l'adversaire :mrgreen: et quand c'est Grenoble, l'équipe est surdimensionnée :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2021, 22:46 Quand Pintaric fait des gros matchs et rattrape pas mal d erreurs defensives comme ca s est quand meme passé plusieurs fois les saisons precedentes (et meme lors de saisons victorieurse) en c est que l equipe est pas trop mal et un minimun equilibré mais quand il est clairement moins bon et et est dominé pour une tres rare fois dans un face a face avec le gardien adverse ben l equipe est de suite mal construit et la defense insuffisante ...
Ok c est un peu simpliste pour moi mais bon :cote:
en même temps on voit les matches depuis le début de saison, hein

visuellement c'est pas bon défensivement

parce qu'il n'y a aucun défenseur vraiment défensif. C'était une crainte au moment du recrutement. Plus de Crinon, Mäkinen, Brodeur, Roy, Barker... personne pour intimider et nettoyer devant la cage, sécuriser le slot...

Yeo joue attaquant, défendre, ça l'intéresse pas trop, Chakiachvili pas au mieux, Dorion c'est très faible..

au-delà de ça, c'est l'attitude défensive globale de l'équipe qui est questionnante

on en reparle dans quelques matches
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2021, 21:05
c est toi qui a ete interviewé sur Sport en France ? :cote:
Oui c'est moi.
Modifié en dernier par benoit le 25 sept. 2021, 10:46, modifié 2 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

moi je te parle que tu match que j ai vu hier
j ai pas trouvé la defense si a la rue que ca,Pintaric n a pas eu une si grande quantité de boulot en fait et j ai deja vu des matchs de Rouen des annees precedentes ou il avait clairement colmaté encore plus de breches ce qu il a clairement moins fait hier soir,c est pas grave et surtout pas chez lui vu son niveau depuis qu il est en France
j ai de memoire un vrai oubli qui donne sur un break et l egalisation nicoise (tres beau tir de l attaquant nicois la dessus) + quelques autres occasions mais ca restait clairement dans le raisonnable
pour moi la cause de la defaite est d abord un manque de realisme de l attaque qui va de pair avec une vrai bon match de Bonvalot qui a remporte son duel
et deux trois etrangers a Nice dont leurs Finlandais qui ont porté l attaque nicoise

apres je dis pas que votre defense est meilleur voir du meme niveau que les annees dernieres,j ai vu qu un match voir un match et demi de cette equipe donc ca serait pretentieux de ma part mais tout ce que je voulais dire c est qu hier meme si Nice a eu ses occasions ben je l ai pas vraiment trouvé si mauvaise que ca
et ca veut pas dire que tu n auras pas raison sur le long terme mais pour ca on va attendre encore un peu et on pourra en reparler
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

puis bon y'a eu 2 matchs sur 44....c'est peut etre un peu tot pour donner un jugement définitif. Fallait bien qu'on finisse par les battre une fois :gene:

En tout cas dans les travées de Jean Bouin on s'est régalé. Ca jouait bien, un engagement énorme, une super ambiance, des soirées comme on aime.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2021, 09:14
jo71 a écrit : 24 sept. 2021, 22:46 Quand Pintaric fait des gros matchs et rattrape pas mal d erreurs defensives comme ca s est quand meme passé plusieurs fois les saisons precedentes (et meme lors de saisons victorieurse) en c est que l equipe est pas trop mal et un minimun equilibré mais quand il est clairement moins bon et et est dominé pour une tres rare fois dans un face a face avec le gardien adverse ben l equipe est de suite mal construit et la defense insuffisante ...
Ok c est un peu simpliste pour moi mais bon :cote:
en même temps on voit les matches depuis le début de saison, hein

visuellement c'est pas bon défensivement

parce qu'il n'y a aucun défenseur vraiment défensif. C'était une crainte au moment du recrutement. Plus de Crinon, Mäkinen, Brodeur, Roy, Barker... personne pour intimider et nettoyer devant la cage, sécuriser le slot...

Yeo joue attaquant, défendre, ça l'intéresse pas trop, Chakiachvili pas au mieux, Dorion c'est très faible..

au-delà de ça, c'est l'attitude défensive globale de l'équipe qui est questionnante

on en reparle dans quelques matches
Disons qu'à l'intersaison, lors de la construction de l'équipe, tu en étais l'un de mes moins "hostile" et ce , contrairement à plusieurs fans qui te mettaient en garde sur ce cru 2021/22, pour eux décevant.
Personnellement, je me garderai bien de tout jugement car je n'ai vu qu'un seul match de votre poule et des bribes face à Nice. Bref, avant de s'enflammer dans les extrêmes, wait and see ... car la capacité à corriger le tir est un bon indicateur de la qualité d'une équipe. Il n'y a rien d'injuste hier soir à perdre face et à Nice
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 25 sept. 2021, 10:46
Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2021, 09:14
jo71 a écrit : 24 sept. 2021, 22:46 Quand Pintaric fait des gros matchs et rattrape pas mal d erreurs defensives comme ca s est quand meme passé plusieurs fois les saisons precedentes (et meme lors de saisons victorieurse) en c est que l equipe est pas trop mal et un minimun equilibré mais quand il est clairement moins bon et et est dominé pour une tres rare fois dans un face a face avec le gardien adverse ben l equipe est de suite mal construit et la defense insuffisante ...
Ok c est un peu simpliste pour moi mais bon :cote:
en même temps on voit les matches depuis le début de saison, hein

visuellement c'est pas bon défensivement

parce qu'il n'y a aucun défenseur vraiment défensif. C'était une crainte au moment du recrutement. Plus de Crinon, Mäkinen, Brodeur, Roy, Barker... personne pour intimider et nettoyer devant la cage, sécuriser le slot...

Yeo joue attaquant, défendre, ça l'intéresse pas trop, Chakiachvili pas au mieux, Dorion c'est très faible..

au-delà de ça, c'est l'attitude défensive globale de l'équipe qui est questionnante

on en reparle dans quelques matches
Disons qu'à l'intersaison, lors de la construction de l'équipe, tu en étais l'un de mes moins "hostile" et ce , contrairement à plusieurs fans qui te mettaient en garde sur ce cru 2021/22, pour eux décevant.
Personnellement, je me garderai bien de tout jugement car je n'ai vu qu'un seul match de votre poule et des bribes face à Nice. Bref, avant de s'enflammer dans les extrêmes, wait and see ... car la capacité à corriger le tir est un bon indicateur de la qualité d'une équipe. Il n'y a rien d'injuste hier soir à perdre face et à Nice
j'évite d'exposer mes craintes avant d'avoir vu, faisant de base confiance au staff, par principe, ils s'y connaissent mieux moi

une fois que je peux voir de mes yeux ce qu'il en est, je me permets d'être un peu plus critique

des craintes j'en avais, j'ai quand même dit qu'en l'état, au vu du jeu produit en match amical, je voyais Rouen finir dernier de sa poule de CHL, donc j'étais quand même pas hyper optimiste :hehe:


il est maintenant clair que certaines choses ne vont pas. ça ne vaut pas dire que le staff ne va pas trouver des solutions, mais pour l'heure, c'est très décevant sur le plan du jeu, de l'efficacité offensive comme défensive, simple constat. Mais a-t-on assemblé les bons matériaux ? Mystère...

On y verra assez clair après Gap ce soir puis Anglet mardi, si la tendance à la médiocrité perdure ou si une amélioration sensible se fait.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 sept. 2021, 17:30, modifié 1 fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2021, 17:19 j'évite d'exposer mes craintes avant d'avoir vu, faisant de base confiance au staff, par principe, ils s'y connaissent mieux moi

une fois que je peux voir de mes yeux ce qu'il en est, je me permets d'être un peu plus critique

des craintes j'en avais, j'ai quand même dit qu'en l'état, au vu du jeu produit en match amical, je voyais Rouen finir dernier de sa poule de CHL, donc j'étais quand même pas hyper optimiste :hehe:
Quand je vois un match comme hier... Je me dit que, de toute façon, la saison fait 44 matchs et l'important est d'être dans les 8 premiers !

N'importe quelle équipe peut avoir un coup de mou , un mauvais voyage, une causerie poussive, une balade sur la plage venteuse ,etc .....

Cela serait à 3 journées de la fin en situation critique, cela serait différent !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

certes mais là ça fait près de 10 matches, amicaux en France et CHL compris, que c'est poussif et que surtout la tendance, la courbe, n'est pas bonne

et avec la CHL, Rouen aurait dû être plus prêt que ça
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 sept. 2021, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

GALILEO a écrit : 24 sept. 2021, 21:14 L'inscription sur la caisse. :cote:
j'avais pas vu :hehe: :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Cergy is the new Grenoble, 6 buts en un tiers 8|
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Chamonix n'arrive pas à garder le palais, Cergy fait un gros travail de pressing. Manque d'énergie flagrant chez les pionniers, est-ce que les combos de 2 matchs en 2 jours ne sont pas très défavorables pour les équipes qui bougent ?
Quand je vois ce qu'a pris Amiens hier, et le score actuel face à Briançon, c'est qu'il y a peut être un loup dans le système !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

malgré des lignes remaniées, un premier tiers apparemment dans la lignée de ce que fait Rouen depuis le début

tout va bien
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Huna superstar, auteur d'un triplé
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2021, 21:17 Huna superstar, auteur d'un triplé
Un vrai regal pour nous ::d ! Son association avec Robin Colomban est top ! Plus globalement, et quelque soit l'issue du match, bon match de Briançon. Une équipe au niveau avec un plan de jeu, un jeu propre, des sorties de zones claires. Ca change ! Broz solide dans la cage.
A noter 3 absents étrangers cotés Briançon ( Hvila, Tomko et Plouffe ) tous blessés.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 25 sept. 2021, 21:11 Chamonix n'arrive pas à garder le palais, Cergy fait un gros travail de pressing. Manque d'énergie flagrant chez les pionniers, est-ce que les combos de 2 matchs en 2 jours ne sont pas très défavorables pour les équipes qui bougent ?
Quand je vois ce qu'a pris Amiens hier, et le score actuel face à Briançon, c'est qu'il y a peut être un loup dans le système !
amiens n'avait pas joué la veille donc la compariason me semble peu pertinente
par contre ce qui est problématique dnas la formule je trouve c'est que les equipes en road trip se retrouve a jouer contre des equipes qui elles n'ont pas joué la veille....Le combo 2 matchs en 2j + fatigue du deplacement + equipe en face fraiche et a la maison me parait effectivmeent problématique pour l'equité
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

cette formule est validée par les clubs, qui s'y retrouvent financièrement

niveau équité, regarde la NHL, tu verras, c'est un concept tout relatif là-bas
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 sept. 2021, 21:32
Mcube a écrit : 25 sept. 2021, 21:11 Chamonix n'arrive pas à garder le palais, Cergy fait un gros travail de pressing. Manque d'énergie flagrant chez les pionniers, est-ce que les combos de 2 matchs en 2 jours ne sont pas très défavorables pour les équipes qui bougent ?
Quand je vois ce qu'a pris Amiens hier, et le score actuel face à Briançon, c'est qu'il y a peut être un loup dans le système !
amiens n'avait pas joué la veille donc la compariason me semble peu pertinente
par contre ce qui est problématique dnas la formule je trouve c'est que les equipes en road trip se retrouve a jouer contre des equipes qui elles n'ont pas joué la veille....Le combo 2 matchs en 2j + fatigue du deplacement + equipe en face fraiche et a la maison me parait effectivmeent problématique pour l'equité
Oui et si les déplacements ne sont pas regroupés en round trip ça gueule aussi. On a été nombreux à reclamer une optimisation des longs déplacements.
Donc quoiqu'il arrive, ça râle...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2021, 21:39 cette formule est validée par les clubs, qui s'y retrouvent financièrement

niveau équité, regarde la NHL, tu verras, c'est un concept tout relatif là-bas
je sais bien que les clubs valident
le truc c'est que je suis pas sur que tous les clubs aient des road trip ? un peu long et chiant a verifier.

Apres la NHL, je pense que tous les clubs sont concernés, et puis je pense pas que les conditons de deplacement et de confort des equipes de NHL soit les memes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 sept. 2021, 21:45
Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2021, 21:39 cette formule est validée par les clubs, qui s'y retrouvent financièrement

niveau équité, regarde la NHL, tu verras, c'est un concept tout relatif là-bas
je sais bien que les clubs valident
le truc c'est que je suis pas sur que tous les clubs aient des road trip ? un peu long et chiant a verifier.

Apres la NHL, je pense que tous les clubs sont concernés, et puis je pense pas que les conditons de deplacement et de confort des equipes de NHL soit les memes.
je crois que tous les clubs ont ce genre de séquence
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Il y a juste chez moi que le site de la Ligue Magnus est très lent ?
Répondre