Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 déc. 2021, 19:27
jo71 a écrit : 01 déc. 2021, 18:29 je reste sur mon avis que pour moi la VAR a des meilleurs moyens que ce l on voit avec Fanseat pour prendre leur decision (selon aussi ce que m avait dit une connsaissance qui travaille de temps en temps a une table de marque lors de matchs magnus)
et autant pour une faute y a toujours du subjectif la dedans pour juger (et la apparaisent les desacords) autant un but marqué avant la sirene ou pas ce n est pas le cas et c est donc juste une question de verification
si les arbitres apres avoir passé plusieurs minutes a juger et avec l appui de videos ont decidé de changer leurs decisions c est que pour moi ils ont jugé avoir assez d elements pour le faire
je peux me tromper mais je ne les vois pas changer leur decision si il y avait un doute suffisant sur la fiabilité et la concordance entre jeu et chrono sur leurs images
apres si ca se joue au dizieme ben ils peuvent quand meme toujours se planter meme avec les bonnes images :cote:
enfin là d'après un témoignage ci-dessus l'arbitre lui-même aurait reconnu une erreur
Des erreurs d'arbitrage il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
On en paye peut être les frais aujourd'hui, ce sera le tour d'une autre équipe demain.
Ce qui serait bien c'est que cette "affaire" permette d'améliorer le processus de prise de décision pour ce type de problème. Si le système de vidéo utilisé ne permet pas de juger un but au buzzer le mieux est encore de ne pas l'utiliser pour ça et de l'avoir pour d'autres situation où il est utile.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 déc. 2021, 19:27
jo71 a écrit : 01 déc. 2021, 18:29 je reste sur mon avis que pour moi la VAR a des meilleurs moyens que ce l on voit avec Fanseat pour prendre leur decision (selon aussi ce que m avait dit une connsaissance qui travaille de temps en temps a une table de marque lors de matchs magnus)
et autant pour une faute y a toujours du subjectif la dedans pour juger (et la apparaisent les desacords) autant un but marqué avant la sirene ou pas ce n est pas le cas et c est donc juste une question de verification
si les arbitres apres avoir passé plusieurs minutes a juger et avec l appui de videos ont decidé de changer leurs decisions c est que pour moi ils ont jugé avoir assez d elements pour le faire
je peux me tromper mais je ne les vois pas changer leur decision si il y avait un doute suffisant sur la fiabilité et la concordance entre jeu et chrono sur leurs images
apres si ca se joue au dizieme ben ils peuvent quand meme toujours se planter meme avec les bonnes images :cote:
enfin là d'après un témoignage ci-dessus l'arbitre lui-même aurait reconnu une erreur
deja j avoue j avais loupé ce passage .....
apres loin de moi de tout rejeter mais alors dans ce cas la je prefererais juger avec les paroles de l arbitre directement car la bon source rouennaise :cote:
et si c est vraiment ce qu il a dit ben ca me ferait alors encore poser plus de question sur la qualite de l arbitrage et notamment sur la capacité de raisonnment que nos arbitres peuvent avoir car la c est quand meme pas sorcier de voir le probleme de leur decision
j ose encore esperer que la version de l arbitre soit un poil different quand meme :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 01 déc. 2021, 19:44
Arnaud76 a écrit : 01 déc. 2021, 19:27
jo71 a écrit : 01 déc. 2021, 18:29 je reste sur mon avis que pour moi la VAR a des meilleurs moyens que ce l on voit avec Fanseat pour prendre leur decision (selon aussi ce que m avait dit une connsaissance qui travaille de temps en temps a une table de marque lors de matchs magnus)
et autant pour une faute y a toujours du subjectif la dedans pour juger (et la apparaisent les desacords) autant un but marqué avant la sirene ou pas ce n est pas le cas et c est donc juste une question de verification
si les arbitres apres avoir passé plusieurs minutes a juger et avec l appui de videos ont decidé de changer leurs decisions c est que pour moi ils ont jugé avoir assez d elements pour le faire
je peux me tromper mais je ne les vois pas changer leur decision si il y avait un doute suffisant sur la fiabilité et la concordance entre jeu et chrono sur leurs images
apres si ca se joue au dizieme ben ils peuvent quand meme toujours se planter meme avec les bonnes images :cote:
enfin là d'après un témoignage ci-dessus l'arbitre lui-même aurait reconnu une erreur
Des erreurs d'arbitrage il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
On en paye peut être les frais aujourd'hui, ce sera le tour d'une autre équipe demain.
Ce qui serait bien c'est que cette "affaire" permette d'améliorer le processus de prise de décision pour ce type de problème. Si le système de vidéo utilisé ne permet pas de juger un but au buzzer le mieux est encore de ne pas l'utiliser pour ça et de l'avoir pour d'autres situation où il est utile.
oui c'était pas mon sujet hein de critiquer l'arbitrage ;)

et si un arbitre reconnaît ses erreurs, alors c'est encore mieux (ça arrive rarement aux joueurs :cote: )

et oui c'est souvent grâce à des faits de jeu qu'on trouve les moyens d'améliorer les choses

(bon la VAR en foot, c'est pas très convaincant)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 déc. 2021, 20:23 (bon la VAR en foot, c'est pas très convaincant)
perso je la trouve plutot bien convaincante
d ailleurs dans les competitions ou elle n est pas encore utilisé (ex Eliminatoires africaines de la coupe du monde en Foot) ben tout le monde dit qu elle manque cruellement et qu il faut tres vite son arrivee (je crois que pour les barrages elle va etre par contre utilisé )
le probleme c est que les Anti Var s appuyent a chaque fois sur les fois ou elle a pas corrigé un probleme et oublient tous les fois largement bien plus nombreuse ou elle a l a fait
c est un raisonnement hypocrite,c est pas parce qu elle corrige pas les problemes a 100 % qu il faut oublier les 75-80 % de fois ou elle a corrigé ce qui aurait une erreur avant VAR

meme le gros probleme du debut pour moi avec le nombre bien trop important de penalty a cause de mains a ete corrigé,ca reste encore un poil trop important pour moi mais c est revenu dans l acceptable et l utlisation de la VAR dans ces cas est beaucoup plus intelligente actuellement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

hallucinant le refus du but grenoblois à la dernière minute 8| 8|

un Niçois projette un Grenoblois sur le gardien, obstruction du Grenoblois 8/ 8/

le pire c'est qu'on dirait qu'ils ont revu l'action

incompréhensible

si quelqu'un peut m'explliquer
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 déc. 2021, 22:16 hallucinant le refus du but grenoblois à la dernière minute 8| 8|

un Niçois projette un Grenoblois sur le gardien, obstruction du Grenoblois 8/ 8/
L'arbitre à clairement de la merde dans les yeux...

Grenoble va l'avoir mauvaise un moment je pense. Par contre faudrait apprendre à faire autre chose que les bourrins au péno...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 déc. 2021, 22:16 hallucinant le refus du but grenoblois à la dernière minute 8| 8|

un Niçois projette un Grenoblois sur le gardien, obstruction du Grenoblois 8/ 8/

le pire c'est qu'on dirait qu'ils ont revu l'action

incompréhensible

si quelqu'un peut m'explliquer
a voir dans le règlement mais il me semble que se doit etre sur la même action qu il doit y avoir le but sur la même action c'est à dire dans la foulé et pas une ou deux seconde d après et de plus le joueur de grenoble n'essaie pas par la suite de sortir de la zone du gardien et donc au final fait une obstruction sur le gardien
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

rien compris
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 déc. 2021, 22:39rien compris
voila la règle

Si un joueur de champ de l'équipe attaquante est poussé, bousculé ou victime d'une faute de la part d'un
joueur de champ à la défense pour le faire entrer dans le territoire de but lorsque la puck entre dans le
but, le but sera validé même s'il entre en contact avec le gardien de but à moins que l'attaquant ait eu
suffisamment de temps pour sortir du territoire du gardien.

donc ils ont estimés que l'attaquant avait eux assez de temps pour sortir de la zone


https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... 2019_1.pdf
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

D'accord, merci c'est déjà un peu plus clair. Mais je trouve quand même cela bien tiré par les cheveux, à quel moment il aurait eu le temps de sortir. M'enfin, question de point de vue.

De toute manière ces arbitres ont été juste mauvais tout du long du match, et pour les 2 camps.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 07 déc. 2021, 22:48 D'accord, merci c'est déjà un peu plus clair. Mais je trouve quand même cela bien tiré par les cheveux, à quel moment il aurait eu le temps de sortir. M'enfin, question de point de vue.

De toute manière ces arbitres ont été juste mauvais tout du long du match, et pour les 2 camps.
je ne dis pas qu'il a raison mais il existe bel est bien une regle qui lui permet d'annulé ce but
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

je vois pas non plus à quel moment il aurait pu sortir

le match avait l'air chaud en tout cas
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui oui j'avais compris t'inquiète. Je n'ai pas dis que tu avais pris parti, je demandais plutôt cela de manière général pour montrer le mécontentement héhé.

Oui c'était assez violent par moment avec des bonnes charges dégueu et de la provoc dans tous les sens. Et les arbitres étaient tellement débordés qu'ils n'en ont pas vu certaines (ou alors ignoré volontairement).


Pas un très beau match, surtout après avoir vu Rouen vs Tappara :|
Modifié en dernier par Maniac le 07 déc. 2021, 22:59, modifié 1 fois.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

C’est à la mode le refus de buts sans vraiment comprendre pourquoi en ce moment ….
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso le but me semble 100 % valable,il faudrait que je revoie les images
c est comme ca c est la magnus,c est juste qu on a pas trop de reussite en ce moment avec les decisions arbitrales sur les buts rentrés ou pas,on va juste esperer que ca va tourner
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 déc. 2021, 23:01 non mais le but est 100 % valable
c est comme ca c est la magnus,c est juste qu on a pas trop de reussite en ce moment avec les decisions arbitrales sur les buts rentrés ou pas,on va juste esperer que ca va tourner
Comme je l ai dit l'arbitre a le règlement pour lui
Que tu le veuilles ou non, après chacun aura l'interprétation du temps nécessaire pour sortir ou ne.pas gêné le gardien

Mais réglementairement il est dans son droit de le refuser.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

josh a écrit : 07 déc. 2021, 22:59 C’est à la mode le refus de buts sans vraiment comprendre pourquoi en ce moment ….
Là il y a une regle qui existe donc bien ou mal appliqué elle est là quand même
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 déc. 2021, 23:04
jo71 a écrit : 07 déc. 2021, 23:01 non mais le but est 100 % valable
c est comme ca c est la magnus,c est juste qu on a pas trop de reussite en ce moment avec les decisions arbitrales sur les buts rentrés ou pas,on va juste esperer que ca va tourner
Comme je l ai dit l'arbitre a le règlement pour lui
Que tu le veuilles ou non, après chacun aura l'interprétation du temps nécessaire pour sortir ou ne.pas gêné le gardien

Mais réglementairement il est dans son droit de le refuser.
reglementairement il a aussi le droit de mettre une penalite quand il y a pas faute,c est pas pour autant que c est pas une erreur de sa part.
ca veut rien dire ce que tu dis,on s en fout si c est autorisé,on lui demande de juger et de prendre la bonne decision or la le defenseur pousse l attaquant et comme l on dit d autres personne ben je vois pas comment il aurait pu s en sortir avant le but
donc pour ces personnes il a pris une mauvaise decision quel que soit sa raison et le but aurait du etre accordé
apres ca arrive hein,c est le hockey et si on avait ete meilleurs on se serait mis a l abris avant
depuis plusieurs matchs l equipe me semble assez suffisant a l exterieur et on joue pas tres bien
Modifié en dernier par jo71 le 07 déc. 2021, 23:13, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 déc. 2021, 23:09
drap a écrit : 07 déc. 2021, 23:04
jo71 a écrit : 07 déc. 2021, 23:01 non mais le but est 100 % valable
c est comme ca c est la magnus,c est juste qu on a pas trop de reussite en ce moment avec les decisions arbitrales sur les buts rentrés ou pas,on va juste esperer que ca va tourner
Comme je l ai dit l'arbitre a le règlement pour lui
Que tu le veuilles ou non, après chacun aura l'interprétation du temps nécessaire pour sortir ou ne.pas gêné le gardien

Mais réglementairement il est dans son droit de le refuser.
reglementairement il a aussi le droit de mettre une penalite quand il y a pas faute,c est pas pour autant que c est pas une erreur de sa part.
ca veut rien dire ce que tu dis,on s en fout si c est autorisé,on lui demande de juger et de prendre la bonne decision or la le defenseur pousse l attaquant et comme l on dit d autres personne ben je vois pas comment il aurait pu s en sortir avant le but
donc pour ces personnes il a pris une mauvaise decision quel que soit sa raison et le but aurait du etre accordé
Et si tous simplement il était rentré dans le but pour ne pas gêner le gardien la si tu regarde l'action il reste à genoux sans bouger dans la zone du gardien

Encore une fois je ne dis pas que c est la.bonne ou la mauvaise décision je dis juste que réglementairement il est en droit de le refuser car ça reste à l appréciation de l'arbitre comme une faute
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le mec vient d etre mis a terre par une poussette dans le dos puis contact avec le gardien,tu crois qu il va plonger de suite dans le but juste parce il s est fait seché
ca fait un bon paquet d annee que je regarde du hockey que ca soit en europe ou en NHL je crois avoir jamais vu un joueur rentrer volontairment dans une cage apres avoir ete pousse sur le gardien pour pas le gener
donc ouais qu il est con ce Grenoblois ......
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 déc. 2021, 23:18 le mec vient d etre mis a terre par une poussette dans le dos puis contact avec le gardien,tu crois qu il va plonger de suite dans le but juste parce il s est fait seché
ca fait un bon paquet d annee que je regarde du hockey que ca soit en europe ou en NHL je crois avoir jamais vu un joueur rentrer volontairment dans une cage apres avoir ete pousse sur le gardien pour pas le gener
donc ouais qu il est con ce Grenoblois ......
En tous cas je vois que tu as du mal à assimiler le faite que se soit un humain qui puisse décider si oui ou non il y a eu assez de temps au joueur pour sortir de la zone.

Moi j ai juste donner le règlement qui pouvait expliquer se but refusé.

Après j ai bien dit que se soit la bonne ou la mauvaise décision il existe une règle point.

Si tu te place de ton côté il n avait pas assez de temps pour sortir de la si tu te place du côté niçois on te diras l inverse

Quand à la vidéo pourquoi n a t elle pas était utilisé peut être qu elle ne fonctionne pas au dessus des buts a nice.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j arrete car t es lourd comme d hab ;)
on a quand meme le droit de critiquer une decison qui nous semble mauvaise et ce quel que soit le pourquoi elle a ete prise .
t es meme pas credible dans ce role car on sait tres bien pourquoi tu fais ca ;)
fini pour moi
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ils avaient envie de rentrer chez eux en vie je pense c'est pour ca qu'ils ont refusé le but :o

catastrophique l'arbitrage ce soir comme souvent des que Barcelo est la.

Apres j'ai envie de dire, bien fait pour vous, vous n'aviez qu'a pas refuser qu'on reporte le match.
Ce soir Nice a failli jouer sans gardien. Bonvalot s'est blessé a la main, Romancik est couché depuis 3j avec 40 de fievre, et le jeune gardien de la D3 est positif Covid.

ca fait 3j que les joueurs s'entrainent sans gardiens.

On a demandé a reporté le match, Grenoble a refusé. Romancik a joué souffrant. Il a sorti un match exceptionnel et vous avez perdu. Quand pn se comporte comme ca, le karma nous retombe dessus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

à noter que Mulhouse-Gap a été annulé pour cause de covid chez les Rapaces
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 déc. 2021, 01:11
Quand pn se comporte comme ca, le karma nous retombe dessus.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: ........ même le karma s'en mêle maintenant :hehe: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre