Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 juin 2021, 21:33
benoit a écrit : 20 juin 2021, 17:47
tempest a écrit : 20 juin 2021, 17:40 Et @benoit ..Imagines juste le moment ou tu vas avoir 2,3 ou 4 clubs qui vont commencer à titiller réellement Grenoble et Rouen et que ces 2 clubs vont commencer à ne plus être dans le top4 , sortir des PO en 1/4 ..... Imagines ce qui va se passer pour ces clubs !

J'aimerai que @lanarre nous donne son scénario et quel serait alors le schéma de la ligue MAGNUS ..... Pensons à AULAS lorsque Lyon a commencé à être hors-jeu du top3 français !!!
je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire
Je veux dire que le jour ou Grenoble et Rouen ne seront plus dominant sportivement ... alors ils le seront peut-être moins financièrement également et alors la vision de certains d'aujourd'hui serait alors peut-être un peu différente !
J'avoue que pour suivre ce sport depuis 25 ans, c'est un scénario auquel j'ai du mal à croire, de prime abord!
Même si je suis le premier à toujours essayer de me rappeler que rien n'est figé, ni dans ce sport, ni dans la vie tout court.
C'est dire à quel point le schéma/constat actuel est celui d'un "ronronnement".... en tout cas pour moi.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

intéressante présentation du top 3 (à date) des recrues en LM

https://www.passionhockey.com/2021/06/2 ... ue-magnus/

globalement pas mal de clubs ont recruté des imports intéressants (Lopachuk, Kudelka, Silfver...).

La ligue pourrait avoir un niveau sympa si ça continue en ce sens
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

A lire toutes ces réactions, je me posais une question pragmatique : une saison (de LM par exemple) vous coûte combien en pognon? J'entends prix des entrées (ou abonnement) + kilomètres (+ éventuellement conso de bouche ou textile) + abonnement télé.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

nimb a écrit : 21 juin 2021, 21:57 A lire toutes ces réactions, je me posais une question pragmatique : une saison (de LM par exemple) vous coûte combien en pognon? J'entends prix des entrées (ou abonnement) + kilomètres (+ éventuellement conso de bouche ou textile) + abonnement télé.
perso je prefere pas savoir :hehe: :gene:
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

nimb a écrit : 21 juin 2021, 21:57 A lire toutes ces réactions, je me posais une question pragmatique : une saison (de LM par exemple) vous coûte combien en pognon? J'entends prix des entrées (ou abonnement) + kilomètres (+ éventuellement conso de bouche ou textile) + abonnement télé.

ça peut etre très variable en fonction d'ou tu habites au final non?

celui qui vie en centre ville n'aura pas les mêmes dépenses que celui qui va faire plus de 60 kilomètres pour voir un match

la seul chose ou on est sur c'est le prix de base

voilà les prix à rouen pour cette saison a savoir que le nombre d'abonnés et limité à 700

https://www.rhe76.com/News2125
https://web.digitick.com/ext/billetterie5/?site=rhe76
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

drap a écrit : 22 juin 2021, 08:17
nimb a écrit : 21 juin 2021, 21:57 A lire toutes ces réactions, je me posais une question pragmatique : une saison (de LM par exemple) vous coûte combien en pognon? J'entends prix des entrées (ou abonnement) + kilomètres (+ éventuellement conso de bouche ou textile) + abonnement télé.

ça peut etre très variable en fonction d'ou tu habites au final non?

celui qui vie en centre ville n'aura pas les mêmes dépenses que celui qui va faire plus de 60 kilomètres pour voir un match

la seul chose ou on est sur c'est le prix de base

voilà les prix à rouen pour cette saison a savoir que le nombre d'abonnés et limité à 700

https://www.rhe76.com/News2125
https://web.digitick.com/ext/billetterie5/?site=rhe76
perso j'habite a coté de la patinoire, donc frais de deplacement 0
l'abo a nice coute pas cher (160€ de mémoire, sachant qu'en plus nous on a un prix préférentiel)
par contre le budget biere est stratosphérique :hehe:
si on rajoute le maillot que j'achete quasi tous les ans, une saison de hockey doit me couter au moins 700-800€
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 juin 2021, 09:55 perso j'habite a coté de la patinoire, donc frais de deplacement 0
l'abo a nice coute pas cher (160€ de mémoire, sachant qu'en plus nous on a un prix préférentiel)
par contre le budget biere est stratosphérique :hehe:
si on rajoute le maillot que j'achete quasi tous les ans, une saison de hockey doit me couter au moins 700-800€
Soit le maillot est hyper cher sinon effectivement c'est le budget bière :taré1:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tant qu'il se déplace à pieds et n'est pas un danger pour les autres............ :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 20 juin 2021, 20:24 c'est quand même faire preuve d'une sacré ingratitude pour l'équipe dirigeante, pas que Tardif, qui depuis depuis la création de la FFHG se démène pour essayer d'améliorer la situation du hockey en France et si l'on peut évidemment trouver plein de points à revoir il y a aussi de vrais motifs de satisfaction :
- la fin du championnat à 26 journées
- les play offs au meilleur de 7 matchs
- la finale de CDF à Bercy
- différents créneaux de diffusion audiovisuelle, le dernier en date, sport en france, étant plutôt une réussite
- le mondial A en France
- la création du centre fédéral

On a vite fait de critiquer assis depuis son fauteuil mais dans le contexte du hockey français faire avancer les choses est loin d'être simple et je ne suis pas du tout persuadé que la prochaine équipe dirigeante fera mieux.
Je ne vois pas en quoi il y a de l'ingratitude, ni même quoi que ce soit concernant les points que vous avez cité !!!

On évoque juste la possibilité d'adaptation du calendrier qui permettrait sûrement à au moins 6 équipes de la MAGNUS d'améliorer leur bilan financier !! quitte à peut-être sacrifier un peu le planning de l'EDF (qui, à ma connaissance, actuellement, coûte de l'argent à tout le monde et ne rapporte pas grand chose, voir rien aux clubs ) !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 21 juin 2021, 14:08
tempest a écrit : 20 juin 2021, 21:33 Je veux dire que le jour ou Grenoble et Rouen ne seront plus dominant sportivement ... alors ils le seront peut-être moins financièrement également et alors la vision de certains d'aujourd'hui serait alors peut-être un peu différente !
J'avoue que pour suivre ce sport depuis 25 ans, c'est un scénario auquel j'ai du mal à croire, de prime abord!
Même si je suis le premier à toujours essayer de me rappeler que rien n'est figé, ni dans ce sport, ni dans la vie tout court.
C'est dire à quel point le schéma/constat actuel est celui d'un "ronronnement".... en tout cas pour moi.
Cela ronronne peut-être , et dans ce long fil de discussion, on parle avant tout d'une légère adaptation du calendrier pour permettre aux clubs moyens d'améliorer leur taux de remplissage (et donc leur résultat financier, et donc peut-être leur capacité de développement sportif, etc, ...)

Certain ont tendance à faire une "rhinoLANARRITE" aigüe alors que l'on ne critique personne, .... mais la qualité d'un bon manager c'est de reconnaître ses "moins biens" (pour ne pas parler d'erreurs ou de ratés) et de ne pas faire de "fixette" (type EDF) afin de faire avancer les choses.

Concernant le scénario que j'ai évoqué, avec Angers, Cergy et probablement Lyon qui reviendra plus fort parce que plus sain ... La probabilité que cela se produise est élevé même si Rouen par la qualité de sa gestion et de son développement fait tout pour rester à la tête du barnum !

On voit bien également que le délitement financier du football et la concentration annoncé qui en découle entrainera peut-être/sûrement une redistribution des rôles qui profitera aux villes moyennes et sports mineurs ! la réforme annoncée des championnats nationaux (5 niveaux) devrait réduire le nombre de clubs de 70 ... Il y aura des opportunité de développement dans le hockey !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 juin 2021, 21:30
luccio a écrit : 20 juin 2021, 21:20 +1 avec tempest, un championnat qui dure 5 mois, c'est juste délirant. Les joueurs devraient pouvoir etre liberés pendant les CDM quitte a dedommager les clubs concernés (uniquement pour les joueurs français, of course) et laisser la saison régulière se dérouler jusqu'en mai. Avec certaines adaptations pour que les clubs alpins puissent avoir plus de matchs pendant la saison d'hiver.

Je pousserai bien aussi pour des fusions pour les clubs proches (et pas des trucs débiles avec 2h30 de route A/R genre cham-morzine).
euh les sélectionnés libérés ? au moment de jouer les play offs ? en voilà une grande idée

tous les championnats européens sont "ramassés" sur 7 mois (septembre à mars-avril ça fait pas 5, hein).
Pour être précis, jusqu'à la saison 2019/2020 , la SR de Magnus commençait vers mi-septembre pour finir fin février soit 5,5 mois sur lequel on pouvait enlever 2 ou 3 trêves internationales de 12 jours , donc finalement cela jouait moins de 5 mois de SR et pour les plus petits clubs qui sortait au premier tour de PO, cela représentait un maximum de 6 mois brut (soit 5,5 mois ou un peu moins en net) "all inclusive"

Cela a été modifié depuis la saison 2020/2021 mais le COVID a eu raison du changement !

Mais globalement pour 8 clubs sur 12, la saison dure du 15/09 au 10/03, soit 177 jours brut sur lequel on peut retrancher une vingtaine de jours de trêves internationales , ce qui donne 157 jours, soit environ 5 mois !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 juin 2021, 10:02
benoit a écrit : 22 juin 2021, 09:55 perso j'habite a coté de la patinoire, donc frais de deplacement 0
l'abo a nice coute pas cher (160€ de mémoire, sachant qu'en plus nous on a un prix préférentiel)
par contre le budget biere est stratosphérique :hehe:
si on rajoute le maillot que j'achete quasi tous les ans, une saison de hockey doit me couter au moins 700-800€
Soit le maillot est hyper cher sinon effectivement c'est le budget bière :taré1:
non le maillot est a prix normal :gene:

mais ouais j'habite a 5min de jean bouin a pied, c'est pour ca que j'ai pas hate qu'on ait une nouvelle patinoire dnas la plaine du var :hehe:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

josh a écrit : 01 juil. 2021, 12:14 Premier communiqué de la CNSCG https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... juin-2021/
Pourquoi n'y a-t-il qu'une ligne pour Rouen et deux pour les autres clubs (pro et association) ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 juil. 2021, 13:31
josh a écrit : 01 juil. 2021, 12:14 Premier communiqué de la CNSCG https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... juin-2021/
Pourquoi n'y a-t-il qu'une ligne pour Rouen et deux pour les autres clubs (pro et association) ?
comme tous les ans : pour l'asso Rouen (CHAR), voir D2 -quelques lignes plus bas. C'est la même pour... Strasbourg ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2021, 13:36
loule a écrit : 01 juil. 2021, 13:31
josh a écrit : 01 juil. 2021, 12:14 Premier communiqué de la CNSCG https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... juin-2021/
Pourquoi n'y a-t-il qu'une ligne pour Rouen et deux pour les autres clubs (pro et association) ?
comme tous les ans : pour l'asso Rouen (CHAR), voir D2 -quelques lignes plus bas. C'est la même pour... Strasbourg ;)
Strasbourg était en D3 la saison dernière. Du coup, de retour en D2 ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 juil. 2021, 13:41
Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2021, 13:36
loule a écrit : 01 juil. 2021, 13:31
Pourquoi n'y a-t-il qu'une ligne pour Rouen et deux pour les autres clubs (pro et association) ?
comme tous les ans : pour l'asso Rouen (CHAR), voir D2 -quelques lignes plus bas. C'est la même pour... Strasbourg ;)
Strasbourg était en D3 la saison dernière. Du coup, de retour en D2 ?
c'est ainsi depuis facilement 3 ans

puisque le club amateur présente une équipe en d2 a proprement parlé par rapport à tous les autres clubs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 juil. 2021, 13:44
loule a écrit : 01 juil. 2021, 13:41
Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2021, 13:36

comme tous les ans : pour l'asso Rouen (CHAR), voir D2 -quelques lignes plus bas. C'est la même pour... Strasbourg ;)
Strasbourg était en D3 la saison dernière. Du coup, de retour en D2 ?
c'est ainsi depuis facilement 3 ans

puisque le club amateur présente une équipe en d2 a proprement parlé par rapport à tous les autres clubs.
Ben c'est ça qui me surprend. L'équipe réserve était en D3 la saison passée.
Surement qu'ils remontent en D2 cette saison alors.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Deux choses sont étranges.
Angers 2 disparaît de la D2 ?

Quid de Colmar et Strasbourg 2, fin de l'entente Alsace déjà ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

C'est donc parti pour le feuilleton estival des validations financières et administratives.

Ce passage devant la CNSG apparait finalement moins redouté qu'initialement. Au plus fort de la crise cette saison, on était assez pessimiste sur la santé financière des clubs et on espérait même qu'il n'y ai pas de perte de clubs.
Finalement, et c'est tant mieux, ça devrait globalement aller pour tout le monde. Les gros clubs, certes les plus impactés, ont les reins assez solides pour absorber la crise sans trop de casse tandis que les petits clubs ont profiter des aides pour se refaire la cerise.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 01 juil. 2021, 15:56 C'est donc parti pour le feuilleton estival des validations financières et administratives.

Ce passage devant la CNSG apparait finalement moins redouté qu'initialement. Au plus fort de la crise cette saison, on était assez pessimiste sur la santé financière des clubs et on espérait même qu'il n'y ai pas de perte de clubs.
Finalement, et c'est tant mieux, ça devrait globalement aller pour tout le monde. Les gros clubs, certes les plus impactés, ont les reins assez solides pour absorber la crise sans trop de casse tandis que les petits clubs ont profiter des aides pour se refaire la cerise.
si radio patinoire a raison, certains se sont mis biens avec les aides de l'etat....

par contre je vois pas ce qui te permet de conclure ca sur le communiqué, certes il n'y a pour le moment que Bordeaux qui est convoqué, mais la plupart des autres dossiers sont encore "en cours d'analyse". Rien ne dit donc que l'analyse va etre positive
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 juil. 2021, 21:04
Diablotin05 a écrit : 01 juil. 2021, 15:56 C'est donc parti pour le feuilleton estival des validations financières et administratives.

Ce passage devant la CNSG apparait finalement moins redouté qu'initialement. Au plus fort de la crise cette saison, on était assez pessimiste sur la santé financière des clubs et on espérait même qu'il n'y ai pas de perte de clubs.
Finalement, et c'est tant mieux, ça devrait globalement aller pour tout le monde. Les gros clubs, certes les plus impactés, ont les reins assez solides pour absorber la crise sans trop de casse tandis que les petits clubs ont profiter des aides pour se refaire la cerise.
si radio patinoire a raison, certains se sont mis biens avec les aides de l'etat....

par contre je vois pas ce qui te permet de conclure ca sur le communiqué, certes il n'y a pour le moment que Bordeaux qui est convoqué, mais la plupart des autres dossiers sont encore "en cours d'analyse". Rien ne dit donc que l'analyse va etre positive
Et Grenoble et Mulhouse (les petits chouchous de la fédé :mrgreen: )
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

j'avais meme pas vu

donc raison de plus de dire que c'est puet etre un peu prematuré comme conclusion :D
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Benoit, ce n'est pas vraiment une conclusion sur ce premier round de la Commission mais plutôt un ressenti personnel. Je me base sur les discours des différents clubs et les recrutements en cours.
Mise à part surtout Angers et Bordeaux qui ont annoncé devoir limiter la voilure, le reste ça à l'air d'aller. Rouen a dis que ça allait, Amiens a dit que le déficit était acceptable et couvert par les actionnaires, le recrutement de Grenoble montre qu'ils ont les moyens. Et les petits se font refait la cerise grâce aux aides.

Ce que je veux dire c'est qu'on est loin des inquiétudes de l'hiver dernier où l'on se demandait si on allait repartir à 12 en septembre ! Et c'est tant mieux.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 02 juil. 2021, 08:04 Benoit, ce n'est pas vraiment une conclusion sur ce premier round de la Commission mais plutôt un ressenti personnel. Je me base sur les discours des différents clubs et les recrutements en cours.
Mise à part surtout Angers et Bordeaux qui ont annoncé devoir limiter la voilure, le reste ça à l'air d'aller. Rouen a dis que ça allait, Amiens a dit que le déficit était acceptable et couvert par les actionnaires, le recrutement de Grenoble montre qu'ils ont les moyens. Et les petits se font refait la cerise grâce aux aides.

Ce que je veux dire c'est qu'on est loin des inquiétudes de l'hiver dernier où l'on se demandait si on allait repartir à 12 en septembre ! Et c'est tant mieux.
:merci:

je me mefie tjs certains semblent avoir une conscience des réalités toute relative on le voit souvent avec des recrutements qui correspondent pas tjs a ce qui suit (remember lyon :D) mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi
Répondre