Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Par contre ce festival de pleureuse côté Bruleurs : treille, Fleury et Champagne, pas un pour racheter l'autre.
Un gros festival arbitral aussi à Mériadeck ce soir : les grenoblois tiennent leurs adversaires au sol pendant 3-4 secondes, à 2 mètres de l'arbitre qui ne siffle jamais, par contre 2 min en prolongation contre Bordeaux pour une faute imaginaire, ça c'est sifflé.

J'attends ceux qui me parleront du pénalty marqué et annulé de Treille : le palet recule de 1m lors de sa phase de préparation, c'est dans les règles, c'est pas bon même si ça le met hors de lui :langue:

La cage bougeait vraiment beaucoup ce soir, difficile pour les portiers de s'appuyer dessus.

Mais franchement 14 bordelais qui tiennent la dragée haute à l'armada grenobloise, quel pied...


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 nov. 2021, 22:33 l'arbitrage de la fin de Angers-Gap est plus que contestable...
En résumé, que s est il passé ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

des arbitres que j'ai tres moyen sur le Nice Cergy de ce soir

au final on offre la victoire a Cergy sur une erreur, bien dommage, on aurait mérité au moins 1 pt ce soir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

L'Equipe toujours au top du top :

"Grenoble est allé jusqu'aux tirs au but (3-2, 2-1 t.a.b.) pour l'emporter sur la glace de Bordeaux, vendredi. Les Brûleurs de Loups, leaders de Ligue Magnus, sont seulement la deuxième équipe à réussir à s'imposer à Mériadeck cette saison après Cergy-Pontoise. Tartari, Levesque et Lamboley deux fois ont marqué durant la séance de tirs au but, contre deux buts de Champagne côté bordelais."

"Briançon (12e et dernier), a encaissé une lourde victoire à Rouen (5-8), qui reste 4e avec quatre matches en moins."

Le tout avec l'incrustation du compte twitter des BDL qui indique la défaite de Grenoble..

Mythique

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... us/1299972
Modifié en dernier par Arnaud76 le 20 nov. 2021, 08:21, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 20 nov. 2021, 00:49
Arnaud76 a écrit : 19 nov. 2021, 22:33 l'arbitrage de la fin de Angers-Gap est plus que contestable...
En résumé, que s est il passé ?
projection contre la bande d'un Angevin par un Gapençais non sifflée
puis Joubert qui fait un énorme plongeon à la lutte avec un Duc, il est d'ailleurs sanctionné... mais aussi l'Angevin qui avait fait attention de ne pas faire de faute
Modifié en dernier par Arnaud76 le 20 nov. 2021, 09:17, modifié 4 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Edit
Modifié en dernier par Charmant Som le 20 nov. 2021, 09:46, modifié 1 fois.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'est pour ça que l'effectif est court. Il y en a une partie qui joue ailleurs 😉
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hatron a écrit : 19 nov. 2021, 23:58 Par contre ce festival de pleureuse côté Bruleurs : treille, Fleury et Champagne, pas un pour racheter l'autre.
Un gros festival arbitral aussi à Mériadeck ce soir : les grenoblois tiennent leurs adversaires au sol pendant 3-4 secondes, à 2 mètres de l'arbitre qui ne siffle jamais, par contre 2 min en prolongation contre Bordeaux pour une faute imaginaire, ça c'est sifflé.

J'attends ceux qui me parleront du pénalty marqué et annulé de Treille : le palet recule de 1m lors de sa phase de préparation, c'est dans les règles, c'est pas bon même si ça le met hors de lui :langue:

La cage bougeait vraiment beaucoup ce soir, difficile pour les portiers de s'appuyer dessus.

Mais franchement 14 bordelais qui tiennent la dragée haute à l'armada grenobloise, quel pied...
ils sont restés pour la récompense des meilleurs joueurs parce qu'en principe quand ils perdent ils ne restent pas il suffit de demander à nice pour les sponsors c'est cool
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

l'article de l'Equipe est possiblement généré par de l' "intelligence artificielle", la presse y a de plus en plus recours

ça expliquerait les bourdes, si un humain relit ça, ça saute aux yeux
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

@ drap
Je te signale que les BDL ont perdu hier et que ce n'est pas le premier match de la saison qu'ils perdent. Ils sont restés les fois précédentes mais pas à Nice, donc tu en conclus qu'ils partent à chaque match perdu ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

hatron a écrit : 19 nov. 2021, 23:58 Par contre ce festival de pleureuse côté Bruleurs : treille, Fleury et Champagne, pas un pour racheter l'autre.
Un gros festival arbitral aussi à Mériadeck ce soir : les grenoblois tiennent leurs adversaires au sol pendant 3-4 secondes, à 2 mètres de l'arbitre qui ne siffle jamais, par contre 2 min en prolongation contre Bordeaux pour une faute imaginaire, ça c'est sifflé.

J'attends ceux qui me parleront du pénalty marqué et annulé de Treille : le palet recule de 1m lors de sa phase de préparation, c'est dans les règles, c'est pas bon même si ça le met hors de lui :langue:

La cage bougeait vraiment beaucoup ce soir, difficile pour les portiers de s'appuyer dessus.

Mais franchement 14 bordelais qui tiennent la dragée haute à l'armada grenobloise, quel pied...
"La cage bougeait vraiment beaucoup ce soir", surtout côté local ... regarde bien le match
Traiter de Treille de pleureuse, ça m'amuse toujours. Pour Champagne, avec Fanseat au moins, on peut voir les fautes non sifflées, dont une magnifique sur lui qui se fait cisailler sans commentaire des commentateurs d'ailleurs, bouche bée probablement ...
Gros festival arbitral ce soir, alors qu'est-ce que tu dirais du premier but d'Angers à PS de la semaine dernière qui ne franchit pas la ligne et est pourtant validé ...
Je ne sais pas si les pleureuses ne sont pas finalement hors glace ::d
"Armada grenobloise", là encore, au vu du recrutement de cette année et de l'an dernier, en laissant partir des joueurs non remplacés, pour faire la part belle au jfl formés au club ( au contraire de certains clubs qui préferent s'appuyer sur des emplois massifs de "mercenaires") je ne sais pas si Armada est le bon terme. Bref, j'attends les chiffres officiels pour apprécier les MS et leur évolution ...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 20 nov. 2021, 11:36 @ drap
Je te signale que les BDL ont perdu hier et que ce n'est pas le premier match de la saison qu'ils perdent. Ils sont restés les fois précédentes mais pas à Nice, donc tu en conclus qu'ils partent à chaque match perdu ?
C'est bizarre quand même que, après chaque match jouer contre Grenoble, tout le monde fasse la même remarque non?? Les supporters angloys, bordelais, niçois qui font remonter les mêmes comportements, pour les mêmes joueurs....
Image
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 20 nov. 2021, 20:27
Charmant Som a écrit : 20 nov. 2021, 11:36 @ drap
Je te signale que les BDL ont perdu hier et que ce n'est pas le premier match de la saison qu'ils perdent. Ils sont restés les fois précédentes mais pas à Nice, donc tu en conclus qu'ils partent à chaque match perdu ?
C'est bizarre quand même que, après chaque match jouer contre Grenoble, tout le monde fasse la même remarque non?? Les supporters angloys, bordelais, niçois qui font remonter les mêmes comportements, pour les mêmes joueurs....
Oula toi tu vas t’attirer des problèmes :hehe: :hehe: il y en a certains ici qui vont pas aimer que tu émetes ce genre de choses :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 20 nov. 2021, 20:27
Charmant Som a écrit : 20 nov. 2021, 11:36 @ drap
Je te signale que les BDL ont perdu hier et que ce n'est pas le premier match de la saison qu'ils perdent. Ils sont restés les fois précédentes mais pas à Nice, donc tu en conclus qu'ils partent à chaque match perdu ?
C'est bizarre quand même que, après chaque match jouer contre Grenoble, tout le monde fasse la même remarque non?? Les supporters angloys, bordelais, niçois qui font remonter les mêmes comportements, pour les mêmes joueurs....
ca n'existe pas

on le voit tous regulierement mais ca n'existe pas, ca doit etre un sentiment de pleureuse comme pour un autre sujet :hehe:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 20 nov. 2021, 20:27
C'est bizarre quand même que, après chaque match jouer contre Grenoble, tout le monde fasse la même remarque non?? Les supporters angloys, bordelais, niçois qui font remonter les mêmes comportements, pour les mêmes joueurs....
Je parlais du départ des joueurs avant la remise d'éventuelles récompenses, pas d'autre chose......
!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 20 nov. 2021, 20:27
Charmant Som a écrit : 20 nov. 2021, 11:36 @ drap
Je te signale que les BDL ont perdu hier et que ce n'est pas le premier match de la saison qu'ils perdent. Ils sont restés les fois précédentes mais pas à Nice, donc tu en conclus qu'ils partent à chaque match perdu ?
C'est bizarre quand même que, après chaque match jouer contre Grenoble, tout le monde fasse la même remarque non?? Les supporters angloys, bordelais, niçois qui font remonter les mêmes comportements, pour les mêmes joueurs....
Ce qui est aussi bizarre, c de voir que ce sont toujours les mêmes supporters qui pleurent sur l'arbitrage , c'est même récurrent cette histoire ...
Toujours les mêmes joueurs, tu peux être factuel et précis au lieu de faire un melting pot arrangeant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Des sales coups de Fleury et Treille, très généralement pas sanctionnés, on en a déjà vu aussi à Mulhouse. Désolé. Je donne le bénéfice du doute à Champagne :mrgreen:

Et encore, Kearney et Aleardi sont partis désormais donc n'en parlons plus :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Kearney ? :| je peux pas le croire !! :happy1:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 nov. 2021, 10:54 Des sales coups de Fleury et Treille, très généralement pas sanctionnés, on en a déjà vu aussi à Mulhouse. Désolé. Je donne le bénéfice du doute à Champagne :mrgreen:

Et encore, Kearney et Aleardi sont partis désormais donc n'en parlons plus :hehe:
Faut vraiment te mettre à jour. Mais comme tu parles du passé, tu as raison avec Aleardi sur sa première année à Rouen, de trés grands moments en effet ::d

Nommer ici Champagne, c'est dire à quel point tu sais de quoi tu parles en effet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant à Treille, il n'a pas besoin d'aller pleurer vers l'arbitre pour régler ses comptes sur la glace. C'est d'ailleurs plutôt l'inverse en général pour ceux qui le cherchent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 20 nov. 2021, 19:56

"La cage bougeait vraiment beaucoup ce soir", surtout côté local ... regarde bien le match
Traiter de Treille de pleureuse, ça m'amuse toujours. Pour Champagne, avec Fanseat au moins, on peut voir les fautes non sifflées, dont une magnifique sur lui qui se fait cisailler sans commentaire des commentateurs d'ailleurs, bouche bée probablement ...
Gros festival arbitral ce soir, alors qu'est-ce que tu dirais du premier but d'Angers à PS de la semaine dernière qui ne franchit pas la ligne et est pourtant validé ...
Je ne sais pas si les pleureuses ne sont pas finalement hors glace ::d
"Armada grenobloise", là encore, au vu du recrutement de cette année et de l'an dernier, en laissant partir des joueurs non remplacés, pour faire la part belle au jfl formés au club ( au contraire de certains clubs qui préferent s'appuyer sur des emplois massifs de "mercenaires") je ne sais pas si Armada est le bon terme. Bref, j'attends les chiffres officiels pour apprécier les MS et leur évolution ...
J'étais 'un peu' sur place, et la cage c'était une catastrophe : aucun appui possible dessus par les portiers (même le vôtre a failli être sanctionné lors du second tiers).

Champagne j'aime beaucoup le joueur mais il a quand même mis 2 bourre pifs, après que tout le monde ait cessé à 2 bordelais différents sans être sanctionné. Donc désolé mais il y a quand même une certaine mansuétude vis à vis de lui.

Armada grenobloise, je maintiens ce que je dis ; compare le salaire de tes joueurs avec les notres, on joue pas dans la même cour.
Je trouve très bien d'avoir des équipes qui ont les moyens d'avoir de tels joueurs, nous on les a plus. Donc quand je vois arriver Rouen-Grenoble ou Angers, désolé mais comparé aux bordelais, c'est bien une armada.
Nous la masse salariale est en diminution constante, pas côté du 38 il me semble.

Après on est sans doute chauvin à ne voir que les fautes qui nous arrangent mais je pense aussi que le bit marqué pour une cage qui bouge aurait du être accordé à Grenoble, pour moi ça ne faisait pas de doute...

Par contre les 2 qui sont allé palabrer avec les arbitres après match pendant 5 minutes en gênant le tour d'honneur des bordelais, je te les nomme : Champagne-Treille et Fleury (un peu plus rapide mais il est quand même resté). Dommage fanseat était arrêté et on le voit pas à l'image...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Cergy - Angers, 3-6

Y'a pas à tortiller, Angers a été au dessus partout. Les passes, les duels contre la bande, les interceptions, la vitesse, la construction, le gardien. Difficile de battre cette équipe, c'est déjà assez miraculeux d'en mettre 3, malgré les nombreuses pénalités. Les angevins ralaient souvent, estimant qu'il n'y avait rien. J'étais parfois de leur avis, mais la "tendresse" de Cergy sur ce match donnait l'impression qu'Angers mettait trop d'implication alors qu'ils jouaient juste normalement.

En l'état le top 3 Angers/Rouen/Grenoble est intouchable pour Cergy, alors que Gap, Bordeaux et Amiens arrivent à les battre de temps en temps.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

des mesures de restrictions à prévoir demain

j'espère que ça ne sonnera pas le retour des jauges
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 nov. 2021, 14:13 des mesures de restrictions à prévoir demain

j'espère que ça ne sonnera pas le retour des jauges
bas oui pendant que les rois font la fête ne font plus les gestes barrières se contamine entre eux ils vont punir le petit peuple.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je viens de lire que le cap était « ne pas avoir à revenir à des mesures de jauge et encore moins à des mesures de fermeture, de couvre-feu ou de confinement dans notre pays ».
Répondre